+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 20:36:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Flymaster: Start speed  (Lu 9199 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Arnica
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 0


« le: 25 Avril 2012 - 22:43:30 »

A combien réglez-vous la Start speed du Flymaster?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1 le: 25 Avril 2012 - 23:54:17 »

15 km/h, c'est pas mal je trouve.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #2 le: 25 Avril 2012 - 23:57:43 »

c'est le truc qui déclenche le vario, non ? Parce que moi je suis plutôt à 6km/h (chez nous des fois on décolle un peu scotchés  Rigole )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
minh13
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor3 light xxs et skin 16 plume
pratique principale: apprends à voler
vols: Toujours en Apprentissage depuis 1988 vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 26 Avril 2012 - 08:15:51 »

Si tu allumes le vario depuis ta zone de préparation voile et tu te précipites au décollage en marchant vite sur une pente pour ne pas te faire chipper la place , tu peux dépasser les 5km/h et donc déclencher le vario.+ le buzzer .
Mais bon, si vous êtes équipés avec 20 km de matos + 10 litres de ballast sur le dos....
Je l ai réglé à 10 km/h....

Minh
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #4 le: 26 Avril 2012 - 11:29:07 »

A 10km/h, il m'arrivait très fréquemment que ça se mette à buzzer dès qu'on bouge un peu rapidement.
Par contre, c'est vrai qu'à 15km/h, quand les déco sont un peu "en bouchon de champagne", ben ça fait tout bizarre, ça monte à balle, mais le vario ne hurle pas, et à chaque fois je me demande si je l'ai bien allumé !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #5 le: 26 Avril 2012 - 11:46:05 »

Bah finalement avec 6km/h, je n'ai pas souvent de déclenchement intempestif (j'en avais à 5). Le truc c'est aussi que je pose ma sellette une fois pour toute et que j'allume les instruments dans le cockpit et ensuite plus rien ne bouge jusqu'au moment où je mets tout ce bardas sur le dos...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Arnica
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #6 le: 26 Avril 2012 - 11:47:56 »

A 10km/h, il m'arrivait très fréquemment que ça se mette à buzzer dès qu'on bouge un peu rapidement.
Par contre, c'est vrai qu'à 15km/h, quand les déco sont un peu "en bouchon de champagne", ben ça fait tout bizarre, ça monte à balle, mais le vario ne hurle pas, et à chaque fois je me demande si je l'ai bien allumé !

Merci! Cela résume bien le problème. Question subsidiaire: s'il se met effectivement en route avant le décollage, y a-t-il moyen de l'arrêter sans éteindre et rallumer (ce qui suppose pas moins de 9 "opérations", si j'ai bien compté)? Inversement, s'il ne s'est pas mis en route une fois qu'on est en l'air, y a-t-il moyen de le forcer à partir?

Autres questions, pendant que vous êtes-là: sur combien de secondes intégrez vous le vario (je crois que le réglage par défaut est 10)?

Et je ne vois rien dans la notice, que j'ai bien regardée, sur la capacité de stockage des traces. Combien d'heures de vol peut-on stocker en mémoire à raison d'un point par seconde?

Merci.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #7 le: 26 Avril 2012 - 11:53:41 »

9 Opérations pour éteindre et rallumer ? Shocked
Heu, je compte 3 appuis sur les boutons pour l'éteindre (un appui sur le bouton "flèche vers le haut" permet de se retrouver directement au niveau de l'item "Eteindre" dans le menu), et 2 pour le rallumer, soit 5 au total.

Pour le forcer à partir, je ne vois pas (mais ça ne m'est jamais arrivé). Jamais eu de problème de stockage de traces non plus (mais je décharge quasi systématiquement le soir après le vol).

Pour l'intégration, 10 secondes, c'est bien, certains préfèrent 20 (en gros, le temps de faire un tour complet dans le thermique, il parait).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #8 le: 26 Avril 2012 - 12:24:38 »

pour les traces, il me semble qu'en fait quand il commence à être un peu plein, il espace les points automatiquement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Arnica
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #9 le: 26 Avril 2012 - 12:47:00 »

9 Opérations pour éteindre et rallumer ? Shocked
Heu, je compte 3 appuis sur les boutons pour l'éteindre (un appui sur le bouton "flèche vers le haut" permet de se retrouver directement au niveau de l'item "Eteindre" dans le menu), et 2 pour le rallumer, soit 5 au total.

Pour le forcer à partir, je ne vois pas (mais ça ne m'est jamais arrivé). Jamais eu de problème de stockage de traces non plus (mais je décharge quasi systématiquement le soir après le vol).

Pour l'intégration, 10 secondes, c'est bien, certains préfèrent 20 (en gros, le temps de faire un tour complet dans le thermique, il parait).

Je n'avais pas pensé à utiliser la flèche vers le haut pour descendre! Donc, cinq opérations seulement.

Pour le stockage, je ne comprends pas que la notice ne dise rien. Tout le monde ne peut pas toujours décharger ses traces aussitôt. Il est vrai qu'elle est très indigente...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Arnica
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #10 le: 26 Avril 2012 - 15:07:26 »

Trouvé sur le site de Flymaster (mais pourquoi n'est-ce pas dans la notice, %µ$§/?):

Recording capacity at scan rate 1 sec/20 sec: 90/1800 hours

Et aussi:

Number of flights Max:    248



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #11 le: 26 Avril 2012 - 15:48:38 »

ça va te laisser un peu de marge, hein....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #12 le: 26 Avril 2012 - 16:37:56 »

Surtout en ce moment la prise de t?te
Excusez-moi, je retourne déprimer dans mon coin...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #13 le: 26 Avril 2012 - 16:40:23 »

Trouvé sur le site de Flymaster (mais pourquoi n'est-ce pas dans la notice, %µ$§/?):

Recording capacity at scan rate 1 sec/20 sec: 90/1800 hours

Et aussi:

Number of flights Max:    248


Ces valeurs c'est sans upload des airspaces? Parce qu'apparemment la mémoire du NAV ne peut pas supporter l'intégralité des espaces aériens français...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
Arnica
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #14 le: 26 Avril 2012 - 17:43:45 »

Ces valeurs c'est sans upload des airspaces? Parce qu'apparemment la mémoire du NAV ne peut pas supporter l'intégralité des espaces aériens français...

D'après le site Flymaster, les deux sont indépendants. Les espaces aériens ne mangent pas la mémoire réservée aux traces.

Pour les espaces aériens:

Number Polygon Points/Cylinders/Arcs       3100/2200/1400    
Avarage [sic] number of Resctricted [resic] Areas       >600


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Seb26
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno, Aspen3, Beta6, Wild
pratique principale: cross
vols: 900 vols
Messages: 0



« Répondre #15 le: 26 Avril 2012 - 21:47:15 »

Est-ce qu'il y en a qui ont réussi à charger les espaces aérien de la france sur un B1 Nav (avec quel fichier)??

Un pote a essayer mais il a eu un gros problème d'écran qui se fige par la suite....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #16 le: 26 Avril 2012 - 23:37:25 »

Salut Seb,

J'ai installé les espaces aériens à partir d'un fichier France d'avril 2011, mais tu en trouveras un plus récent avec des explications dans ce poste d'AileF:

http://www.parapentiste.info/forum/instruments-de-vol/flymaster-b1-nav-t15899.0.html;msg308553#msg308553

J'ai pas rencontré de problème avec l'uploader.

Après, ça va pas révolutionner ta pratique. Tu peux voir ce qui ressemble à des zones en allant dans Map View, mais à ma connaissance il n'y a pas (encore) d'alarme ou autre pour éviter de mordre dans les espaces interdits...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Seb26
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno, Aspen3, Beta6, Wild
pratique principale: cross
vols: 900 vols
Messages: 0



« Répondre #17 le: 27 Avril 2012 - 08:52:29 »

Merci pour le lien, je vais essayer de m'occuper de ça en attendant que ça revole. Par contre, ce qui a faillit révolutionner ma pratique juste avant la saison de compete, c'est la mort de mon quick charger, avec les quelques soucis que j'ai eu pour recharger le B1 nav depuis l'usb une fois que la batterie était bien à plat...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Arnica
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #18 le: 27 Avril 2012 - 08:57:40 »


Après, ça va pas révolutionner ta pratique. Tu peux voir ce qui ressemble à des zones en allant dans Map View, mais à ma connaissance il n'y a pas (encore) d'alarme ou autre pour éviter de mordre dans les espaces interdits...



AIRSPACE  RESTRICTED AREAS
Flymaster NAV includes 3D restricted flight areas, **including setting alarms approach**, 2D view of controlled areas and numerical data of its altitude
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yansolo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tala LM6
pratique principale: rampant passion
vols: le plus possible vols
Messages: 0



« Répondre #19 le: 27 Avril 2012 - 14:02:39 »

 diable  diable  diable  diable
je vais vous paraitre chiant mais je ne parle pas le rosbif
je n arrive pas a trouver un mode emploi en french pour mon vario flymaster
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

il vaut mieux etre mal assis dans les airs que bien assis dans l`arbre (j aime bien)
Arnica
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #20 le: 27 Avril 2012 - 14:08:33 »

diable  diable  diable  diable
je vais vous paraitre chiant mais je ne parle pas le rosbif
je n arrive pas a trouver un mode emploi en french pour mon vario flymaster

Ne cherche pas. Les seuls modes d'emploi qu'on trouve pour les modèles récents sont en mauvais anglais.











Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yansolo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tala LM6
pratique principale: rampant passion
vols: le plus possible vols
Messages: 0



« Répondre #21 le: 27 Avril 2012 - 18:18:07 »

 rouleau ? patisserie
put....sa vas etre simple moi qui voulais apprendre a m en servir prof  vu le temps loupé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

il vaut mieux etre mal assis dans les airs que bien assis dans l`arbre (j aime bien)
SP2
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Venus II
pratique principale: cross
vols: depuis91 vols
Messages: 0



« Répondre #22 le: 27 Avril 2012 - 23:06:14 »

Comme toi  boudin  moi le rosbif c'est froid avec des cornichons Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.046 secondes avec 21 requêtes.
anything