+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 13:11:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: flymaster sd et décollage ....  (Lu 2248 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
docflyer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ozone buzzZ3
pratique principale: vol / site
vols: 100 vols
Messages: 0


« le: 14 Septembre 2021 - 16:03:01 »

bonjour! j' ai depuis peu un flymaster SD, lorsque le Vario détecte le décollage il se met automatiquement sur le menu....et j aimerais qu il affiche directement l écran de données de vol...est ce possible?
merci!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #1 le: 14 Septembre 2021 - 20:54:32 »

C'est curieux, cela n'a jamais été le cas pour aucun de nos Fly-sd (1 x Nav, 1 x GPS) à mon frérot et moi. Normalement la page menu n'est pas sensée être une page demandée automatiquement. Tu peux éventuellement remettre en place la configuration écran avec Designer en vérifiant que la page "menu" ne tient pas lieu de 1ère page.

Sinon je tenterai ensuite en 1er lieu, une mise à jour du soft, en 2èm un reset (attention à la perte des vols enregistrés, les sauvegarder d'abord avant le reset)

Enfin en désespoir de cause, une demande d'aide à Flymaster par leur formulaire de contact SAV, ils sont généralement très réactif.

Bonne suite,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
ReedSmith
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SuSI3 / Iota 2 / Artik 3
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 22 Septembre 2021 - 22:38:56 »

en tous cas ce que tu décris n'est pas normal, pour arriver sur le menu il faut appuyer sur une touche.

Par contre, dans les paramètres, il est possible de faire varier l'écran automatiquement (genre quand on entre dans une zone de restrictions aériennes), c'est peut etre ça qui se produit ? 

si tu as des vols enregistrés, sauvegarde les puis effectue un reset en conditions d'usine, ça devrait rectifier le souci.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je ne suis pas un motard d'élevage !
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.075 secondes avec 21 requêtes.
anything