+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 00:08:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Flymaster Nav  (Lu 103048 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
SP2
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Venus II
pratique principale: cross
vols: depuis91 vols
Messages: 0



« Répondre #50 le: 29 Mai 2012 - 23:36:52 »

Perso ca marche trés bien comme ça >>Menu > Enregist. de vols > enter > tu choisis le vol à supprimer > enter > Etes vous sur ? > oui > enter
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
xnico
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 0


« Répondre #51 le: 30 Mai 2012 - 14:11:14 »

Salut,
Je suis nouveau avec le Nav aussi. J'aime beaucoup même s'il y a quelques bugs sans conséquence et que je suis assez déçu par la fonction direction et vitesse du vent qui ne correspond pas à la rélaité.
Ma question: quelqu'un sait-il comment supprimer les traces, je n'y arrive pas?

Met à jour le soft avec la dernière version celle livrée d'origne contient un bug pour la suppression des traces.

Nico
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
etienneB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Usport 2
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 0


« Répondre #52 le: 30 Mai 2012 - 18:05:51 »

C'est sur que sur un seul tour, l'info est erronée, vu que personne ne tourne parfaitement régulièrement.
Celà dit, à chaque fois que tu fais un tour supplémentaire, le logiciel affine son calcul, et lorsque tu sors de ton thermique après 10 tours, le logiciel aura calculé de manière assez fiable la dérive du thermique. C'est plus comme ça qu'il faut voir la chose.

En transition, la chose n'est plus actualisée. Mais tu feras maximum 10km/20 min de transition. C'est pas ça qui changera le vent météo de manière catastrophique.

Sur mes transitions dans les Vosges (pas de problème de brises donc pas de risque de fausser le vent météo), j'ai trouvé que l'info était très fiable et cohérente en permanence avec ma vitesse/sol.
Par contre, dans les Alpes, c'était assez changeant, mais je met ça sur le compte des régimes de brises assez différents selon la vallée.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Marc01
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra4, Sigma 6, Z-one (à vendre 200€), Bi-Golden (à vendre 250€)
pratique principale: cross
vols: Depuis 1000 je ne compte plus. vols
Messages: 0



« Répondre #53 le: 30 Mai 2012 - 21:16:38 »

ok, merci à vous trois pour ces info. effectivement, la suppression telle que décrite ne fonctionne pas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Marc
paraseb74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite GT
pratique principale: cross
vols: ... vols
Messages: 4



« Répondre #54 le: 30 Mai 2012 - 22:06:40 »

hollaa

J' ai re testé la bête dimanche  Clin d'oeil  j ai juste  réglé l 'amortissement sur 3 ,  il est beaucoup plus réactif pour centrer le thermique  et bien choper le noyau Clin d'oeil

Après ça me change  de mon ancien vario c 'est sur ,  le bon coté des choses c est que je n'ai plus de stress a entendre le vario hurler a la mort  dans les gros thermiques ,  j' ai été surpris en déchargeant  les traces de constaté que je prenais  du +8   moyenné sur 5 sec /point

Ce serai bien de partager  les Layout  Clin d'oeil

celui pour la compete  / cross 



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
etienneB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Usport 2
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 0


« Répondre #55 le: 31 Mai 2012 - 10:06:58 »

C'est vrai que le son qu'il émet est rassurant.
Ma copine était terrorisée en bi quand elle entendait le son de mon ancien flytec 6005. Maintenant, dans des thermiques deux fois plus forts, elle est sereine  hein ?  mort de rire

Ca marche pour les layouts. Perso, j'ai tout concentré en une seule page. Je n'aime pas avoir trop d'informations alors les 6 champs me suffisaient amplement.(sinon je vole le nez dans le vario au lieu de profiter du paysage très heureux )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Héraclès
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Mantra 6
pratique principale: cross
Messages: 4


« Répondre #56 le: 02 Juin 2012 - 11:07:42 »

 bravo  bravo  bravo
Manuel en français !
http://www.flymaster.net/Products/NAV/tabid/179/Default.aspx
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #57 le: 03 Juin 2012 - 22:47:44 »

Merci de l'info... pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
xnico
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 0


« Répondre #58 le: 06 Juin 2012 - 20:47:24 »

Salut les jeunes ( et les autres aussi)

Bon je me suis rapidement penché sur les Airspaces pour voir le fonctionnement.


Alors j'ai crée ma page avec la carte, les champs Dist To CTR, Alt To CTR et CTR Status
Puis j'ai uploadé les Airspace trouvé là : http://soaringweb.org/Airspace/FR

Et bien il n'y a rien qui se passe :

pas de polygone qui se dessine sur la carte
pas de rafraichissement des champs

Et vous ?

Question subsidiaire :

sur la notice on trouve :
"Si le pilote ne viole pas l’espace mais se trouve
dans une limite de proximité préalablement définie, le message “Altitude Imminente”, ou
“Position Imminente” sera affichée."


qui sait ou se configure cette limite de proximité ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
etienneB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Usport 2
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 0


« Répondre #59 le: 07 Juin 2012 - 10:46:45 »

Salut Xnico.

Pour les espaces aériens, il reste pas mal de boulot à faire.
Ca marche, mais il y a pas mal de limitations.

La première, c'est la limitation de 3000 points définissant des polygones. Ca veut dire qu'on peut afficher maximum 300 espaces aériens définis par 10 points chacun. En fait, dans ton fichier des Airspaces, tu as pas loin de 1000 espaces aériens différents, tous définis par une dizaine de points chacun. Certaines zones (notamment les parcs nationaux) sont définies par plus de 300 points à elles seules!
Quand du charges ton NAV avec le fichier complet d'Airspaces, il vas afficher le maximum qu'il peut avant d'arriver à cette limitation de 3000 points, en commençant par le début de ton fichier. Quand il arrives à sa limitation, il ne prends plus les autres en compte. Si tu dé zoome un bon coup, tu devrais voir pas mal d'espaces aériens sur l'Alsace-Lorraine, ainsi que sur la Franche-Comté, car ce sont les premiers espaces aériens dans le fichier.
Il faut que tu fasses le tri pour ne garder que les Airspaces dans les endroits où tu vas voler.

Autre chose, si rien ne s'affiche la première fois, c'est normal. Au premier affichage, il initialise son programme graphique. Ça prends environ 10-15 minutes où rien ne se passe avant que les espaces aériens soient tracés. Il faut le laisser faire tranquille sans l’embêter. Les champs dist to CTR et Alt ton CTR se mettront à jour après cette première initialisation.

Seconde limitation, hyper chiante: le NAV ne fait pas de différence entre une CTR, une TMA, un espace aérien classé R, D, E ou quoi que ce soit. Il considère toutes les zones que tu lui donnes comme des zones interdites. Du coup, imagines que tu voles un samedi dans une zone Rmachin, ouverte du vendredi au lundi. Le NAV ne le sait pas, et il vas te faire une alarme atroce du genre WIUWIUWIUWIUWIUWIU.... toutes les 10 secondes pendant 5 secondes, jusqu'à ce que tu finisses par l'éteindre où par bombarder les randonneurs en-dessous de toi avec.
Pire: ça le fait aussi avec un espace aérien classé E. J'ai fait un vol bi-place où on a fini par atterrir parce que je n'arrivais pas à éteindre ce satané vario en vol, et il nous avais hurlé qu'on violait un espace aérien classé E pendant 15 minutes.


Bref. Si tu veux te servir efficacement du truc, il ne faut charger dans le gps que les espaces interdits toute l'année, et seulement ceux proche de ta région de vol. En gros, ça sert à rien... vu que c'est justement dans cette région que tu les connaît par coeur...



Pour la limite de proximité, tu vas dans settings/Airspaces, et tu configures les distances verticales et horizontales.


Hors sujet, de mon côté je rêve que flymaster implémente la possibilité de visualiser la manche sur l'écran de la même manière qu'on peut visualiser les espaces aériens. Ça doit être possible assez facilement, vu que les espaces aériens sont aussi définis à partir de waypoints. Quelqu'un sait où on pourrait leur faire la suggestion?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
xnico
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 0


« Répondre #60 le: 07 Juin 2012 - 21:58:15 »

Ok !

Merci pour ces infos Etienne.

Du coup il ne faut pas espérer que le Nav reconnaisse les zones du style Rxx qui pour certaines ne s'activent pas les S D et JF.

En ce qui concerne le classement des espace controlés  vu que la description et faite dans les fichiers Airspace il ne semble pas que la modif soit difficile à réaliser dans le soft. Il suffirait de conditionner l'alarme en fonction de la lettre  pas de son en E ou G, pareil pour le champ CTR Status.

Sinon je pense que tu peux les contacter par la : support@flymaster-avionics.com (dans la langue de Shekspeare)

Tchusss
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
xnico
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 0


« Répondre #61 le: 07 Juin 2012 - 22:13:27 »


Tiens rien a voir avec les Airspace mais j'ai l'impression que les ID des balises sont perdues lors du transfert de celle ci par Gps Dump dommage c'est plus facile des les retrouver avec l'ID (Bxxxxx Axxxxx Dxxxx etc...) plutôt qu'avec leur nom.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
etienneB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Usport 2
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 0


« Répondre #62 le: 08 Juin 2012 - 11:04:37 »

Je crois que c'est dans GpsDump qu'il faut faire les réglages.
Quand tu fais le transfert des balises, il faut choisir "send to flymaster ID+NAME" au lieu de l'option de base "send to flymaster".
En tout cas, j'ai pas eu de pépin avec ça, j'ai bien l'ID et le nom, et je les choisis par ID en compète.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
liberu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 20


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #63 le: 11 Juin 2012 - 12:08:24 »

Salut à tous ! Un ami à moi m'a fait remarquer ce weekend que le NAV n'indique plus le cap ( petit trait noir sur le compas) sous la version 1.2a....J'ai vérifié et idem pour moi.....Avez vous le même soucis ? Du coup j'ai envoyé un mail ce matin à Flymaster et la réponse à été très rapide:
 We are checking, and soon as possible we will send to our web site a new firmware. Best Regards, Francisco

Donc vite que sorte la Maj du firmware !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
etienneB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Usport 2
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 0


« Répondre #64 le: 11 Juin 2012 - 16:42:40 »

Pas fait gaffe.
Y fait trop moche pour faire de la compète  Pleure
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
liberu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 20


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #65 le: 13 Juin 2012 - 13:30:30 »

Salut à tous, nouveau firmware 1.02b en ligne pour le NAV !!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #66 le: 13 Juin 2012 - 16:09:28 »

Salut à tous, nouveau firmware 1.02b en ligne pour le NAV !!!!

Merci.

Par contre ils ne disent pas quelles sont les modifications apportées par cette nouvelle mise à jour...

[EDIT] les changements sont marqué pour la version 1.02b sur la page du LIVE (probablement les mêmes pour toute la gamme bénéficiant de cette MàJ)


  • New task viewer shows graphical representation of the task.
  • Number of waypoints shown on task screen.
  • "Delete all waypoints" now asks for confirmation.
  • Speed section time shown on flight log.
  • TTG/Speed.Sec now stops counting on crossing goal line.
  • New data field "Thermal top" show maximum altitude reached in current thermal.
  • Altitude Gain/Loss corrected.
  • Waypoint edits now refresh task list imediately.
  • French translations improved.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Benoit MICOLON (Boeing737)
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina2, taille ML
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 0



« Répondre #67 le: 13 Juin 2012 - 17:54:06 »

Bien, la finction next G.R du Live fonctionne à present, mais toujours pas la page des nearest landing ... Ca marche chez vous ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
liberu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 20


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #68 le: 13 Juin 2012 - 18:24:33 »

Heuuuuu est ce qu'après avoir installé la nouvelle MAJ, votre Nav est il tjrs détecté par l'ordi ? Je suis sous vista et apparemment ben il ne le déctecte plus même après réinstallation du driver............... help
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
liberu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 20


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #69 le: 13 Juin 2012 - 21:34:06 »

Bon en fait aucun soucis avec le nouveaux firmware mais en fait ça vient de mon cable USB..............
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Benoit MICOLON (Boeing737)
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina2, taille ML
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 0



« Répondre #70 le: 14 Juin 2012 - 09:28:30 »

Et la page nearest landing fonctionne aussi ??
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #71 le: 14 Juin 2012 - 10:01:18 »

Chez moi non. C'est pas faute de leur avoir signalé il y a plus d'un mois... J'ai renvoyé un autre mail d'ailleurs, pas de réponse pour le moment.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Benoit MICOLON (Boeing737)
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina2, taille ML
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 0



« Répondre #72 le: 14 Juin 2012 - 16:44:41 »

Moi aussi j'ai signalé et ils m'ont dit que c'était deja réparé, et deja inclut dans l'update 102b ... Or elle n'y est pas, je suis un peu décu...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #73 le: 19 Juin 2012 - 16:13:19 »

J'ai eu une réponse de Sergio hier :

Citation
we have already detected and correct this bug. We didnt release yet a new firmware version because this will be include on a major update that we will release in this week , with the features that i think you will like it.
When the firmware is launched i will let you know.
Best Regards,
Sérgio Valente

Héhé, maintenant je suis forcément curieux de voir ce qu'elle aura cette nouvelle version du firmware !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tequila
Invité
« Répondre #74 le: 20 Juin 2012 - 13:37:47 »

ce fil a l'air plus suivi par les experts donc je remets ma question pour le gps mais ca doit être pareil que le nav :

j'arrive a decharger et a charger des waypoints
j'ai fais un essai en ville , il me dirige bien vers la balise B2 mais ne bascule pas a B3 lorsque j'ai fais B2 (même a 10m de B2)
est ce automatique normalement et comment faire pour les passer en manuel si l'on veux sauter une balise ?
merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 8   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.043 secondes avec 20 requêtes.