+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 18:01:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 6 7 [8]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Flymaster Nav  (Lu 102389 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Héraclès
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Mantra 6
pratique principale: cross
Messages: 3


« Répondre #175 le: 06 Juin 2015 - 12:26:44 »

Bonjour,

Est ce que quelqu'un a essayé/réussi de télécharger la version 1.05h ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #176 le: 06 Juin 2015 - 19:13:07 »

J'ai chargé et installé cette dernière version. Pas de soucis.

La principale nouveauté est la possibilité de supprimer tous les vols enregistrés d'un seul coup.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Héraclès
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Mantra 6
pratique principale: cross
Messages: 3


« Répondre #177 le: 06 Juin 2015 - 20:31:52 »

 effray

Je n'y arrive pas ! Tu utilises Flymaster Designer ?
Ca me mets "Please use Firmware Installer application for the non SD instruments"
 la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #178 le: 06 Juin 2015 - 22:41:13 »

Je pense que tu as du te tromper en chargeant une version du firmware qui ne correspond pas à ton appareil.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Julien
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #179 le: 29 Juin 2015 - 14:50:13 »

Salut,

Téléchargée à l'instant mais les raccourcis, par exemple le "Next Page" que j'avais programmé sur F3 ne marchent plus... rouleau ? patisserie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #180 le: 24 Mai 2019 - 07:50:45 »

salut !

On m'a preté un NAV avec le firmware 1.07i dessus.
Impossible qu'il soit vu par les 2 PC sur lesquels j'ai essayé. GPSDump ne détecte pas de nouveau port.

Quelqu'un aurait une idée ? J'ai une trace dessus que je voudrais récupérer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
fraclo
Invité
« Répondre #181 le: 24 Mai 2019 - 07:53:38 »

T'as essayé avec logfly, chez moi ca marche nickel
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #182 le: 24 Mai 2019 - 08:06:02 »

ah non, je vais essayer, merci !
Mais j'ai un doute, car j'ai installé l'updater de firmware et il ne le voit pas non plus.

EDIT : Bon, ben je peux pas l'installer, ce sont des PC du boulot et on ne peut pas sortir du mode S.
« Dernière édition: 24 Mai 2019 - 08:11:08 par Man's » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
pierre38100
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Italocoréenne + BiGolden 2-38
pratique principale: apprends à voler
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #183 le: 24 Mai 2019 - 08:21:13 »

J’ai Également observé un certain nombre de récalcitrances des PC et gpsdump à se connecter avec les Flymaster, et parfois ça marche bcp mieux avec le menu de déchargement de trace qui est dans Designer, le logiciel de configuration... je ne suis pas assez geek pour être certain que mes mots soient appropriés...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #184 le: 24 Mai 2019 - 10:15:01 »

Merci Pierre, mais il ne voit pas non plus... J'essaye ce midi sur le PC d'un copain chez qui ça marche (avec le sien, du moins)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
ptitkiki
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Masala 3
pratique principale: vol / site
vols: 350 vols
Messages: 0



« Répondre #185 le: 24 Mai 2019 - 22:17:00 »

Salut,

Digression au sujet des appareils non reconnus dans windows...

Les fabricants de convertisseurs série-usb, qui fournissent aussi les drivers, (le générique étant le prolific PL2303) font la chasse aux puces de contrefaçon. Et il y en a énormément, y compris chez les fabricants de renom, qui ne le savent probablement même pas.
Les dernières versions de ces drivers, (requis pour pas mal de nos instruments avec système de déchargement) ignorent tout bonnement les périphériques concernés. (il y aurait même eu des cas à une époque ou le driver brickait la puce en question !)
Une solution sur Windows 7 était de désinstaller le drivers récent et re-installer une version plus ancienne.

Depuis windows 10, microsoft impose la mise à jour automatique et en tache de fond de ce genre de drivers. Il n'y a donc pas de solution simple. Il faut utiliser une vielle version (antérieur à 3.4, genre 3.3.2.102) ET configurer windows pour qu'il ne mette pas à jour automatiquement le drivers....

Pas super simple, mais ça fonctionne et ça m'a sauvé mon vieux varioGPS home made  parapente (note : j'ai fait la manip dans une machine virtuelle car je n'ai pas trouvé de source "100% fiable" pour le vieux driver, donc j'évite dans ce cas d'installer sur mon système principal Clin d'oeil

source (entre autre) : https://www.totalcardiagnostics.com/support/Knowledgebase/Article/View/92/20/prolific-usb-to-serial-fix-official-solution-to-code-10-error
(mais la c'est encore pire niveau sécu, puisque c'est carrément un executable qui installe le driver et modifie la config de windows)...

Pour zapper manuellement la maj auto des drivers : https://www.laptopmag.com/articles/disable-automatic-driver-downloads-on-windows-10
je ne trouve plus le lien direct vers le driver que j'avais utilisé, désolé.
« Dernière édition: 24 Mai 2019 - 22:26:16 par ptitkiki » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tgb
Invité
« Répondre #186 le: 28 Mai 2019 - 21:40:47 »

Man's, utilises tu le câble fourni par Flymaster avec le vario ou un autre câble mini usb ?
J'avais le même problème avec mon Flymaster GPS SD, il n'était pas détecté sous gpsdump avec 2 câbles standards, mais avec le câble d'origine ça fonctionne parfaitement.
Idem avec mon smartphone d'ailleurs, en micro usb cette fois, mais encore un câble spécifique.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #187 le: 29 Mai 2019 - 00:12:49 »

Je n'ai pas le câble d'origine du vario, on me l'a prêté sans. Mais effectivement, c'est un des nombreux paramètres qui peuvent poser problème avec les drivers, la version de GPS dump, l'OS du PC, etc.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Pages: 1 ... 6 7 [8]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.027 secondes avec 21 requêtes.
anything