+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 11:54:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Flymaster NAV SD  (Lu 115105 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
tableix
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance sigma 9 28, aspen 3 24, magnum II
pratique principale: apprends à voler
vols: quand on aime ... plus beaucoup de jeux au sol ou juste audessus :-) vols
Messages: 0


« Répondre #250 le: 02 Mai 2016 - 11:29:12 »

j'hesite entre un live simple d'occaz ( tres peu servi à 400€) et un nav sd neuf ?
qu ' apporte la fonction live en cross pour le pilote et qu'est ce que je n'aurais pas sans la sd ?
ce sera mon premier gps autant en prendre un bon
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piAIRo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Xi
pratique principale: apprends à voler
vols: 960,27 vols
Messages: 15


.


« Répondre #251 le: 02 Mai 2016 - 12:32:54 »

j'hesite entre un live simple d'occaz ( tres peu servi à 400€) et un nav sd neuf ?
qu ' apporte la fonction live en cross pour le pilote et qu'est ce que je n'aurais pas sans la sd ?
ce sera mon premier gps autant en prendre un bon
Avec le Live sans SD, tu devrais être limité :
 - en stockage (mémoire interne) des fichiers des Espaces Aériens.
 - ne pas pouvoir stocker le fichier Ground Level qui te permet d'avoir tes altitude AGL (Above Ground Level)
Le Nav SD n'a pas de live tracker.  Cela peut être utile si tu te crashes dans un endroit où il n'y a personne et que tu ne peux pas donner signe de vie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J'habite à 18m d'altitude.  Ca me laisse de la marge pour monter.
tableix
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance sigma 9 28, aspen 3 24, magnum II
pratique principale: apprends à voler
vols: quand on aime ... plus beaucoup de jeux au sol ou juste audessus :-) vols
Messages: 0


« Répondre #252 le: 02 Mai 2016 - 13:19:34 »

en gros sans la sd il faut charger et décharger le gps selon les coins ou on vole .
le live tracking est un vrai plus  securité mais ne sers à rien en navigation , du genre le pote avec qui je vole , a trouvé une super pompe dans son option et je devrais le suivre ou il est à 15 de moi dans le nuage  je sors

j'ai tout bien compris ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piAIRo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Xi
pratique principale: apprends à voler
vols: 960,27 vols
Messages: 15


.


« Répondre #253 le: 02 Mai 2016 - 13:27:36 »

oui
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J'habite à 18m d'altitude.  Ca me laisse de la marge pour monter.
tableix
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance sigma 9 28, aspen 3 24, magnum II
pratique principale: apprends à voler
vols: quand on aime ... plus beaucoup de jeux au sol ou juste audessus :-) vols
Messages: 0


« Répondre #254 le: 02 Mai 2016 - 14:38:41 »

merci piAIRo trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gael
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 2 / Bi Ozone Magnum 41
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #255 le: 02 Mai 2016 - 14:40:50 »

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi pour les ZA de classe E. Il est normal que nous soyons avertis de l'entrée dans une zone E où je le rappelle nous pouvons croiser des vols IFR et donc où nous devons redoubler de prudence.
Par contre, là où je te rejoins, c'est que nous devrions pouvoir avoir une alarme qui n'est pas la même quand on entre dans une zone E ou quand on entre dans une zone interdite.

Heu, quand ton site de vol habituel est dans une ZA classé E, tu aimerais bien ne pas te prendre une alarme. Tu le sais que tu es dans une zone classée E... donc à minima, tu devrais pouvoir désactiver cette zone, et pas seulement pour la durée du vol en cours.
Et franchement, ne pas pouvoir éditer les ZA qui sont sur la carte SD, c'est vraiment une c... même le syride le permet.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gael
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 2 / Bi Ozone Magnum 41
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #256 le: 02 Mai 2016 - 16:59:20 »

D'ailleurs Syride propose de choisir quels zones aériennes tu télécharges:
https://www.syride.com/fr/airspace
Et tu remarqueras que par défaut, les class E ne sont pas intégrés.

Il faudrait la même chose chez Flymaster...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #257 le: 02 Mai 2016 - 17:44:04 »

D'ailleurs Syride propose de choisir quels zones aériennes tu télécharges:
https://www.syride.com/fr/airspace
Et tu remarqueras que par défaut, les class E ne sont pas intégrés.

Il faudrait la même chose chez Flymaster...

Heu dite moi si je me trompe. Tu charges les zones qui t'intéressent sur ta carte SD (sans les zones E dans ton cas), tu règles la source des zones sur SD-CARD (et pas sur BOTH) et hop ça fait des chocapics !  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gael
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 2 / Bi Ozone Magnum 41
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #258 le: 02 Mai 2016 - 18:40:44 »

Heu dite moi si je me trompe. Tu charges les zones qui t'intéressent sur ta carte SD (sans les zones E dans ton cas), tu règles la source des zones sur SD-CARD (et pas sur BOTH) et hop ça fait des chocapics !  Tire la langue

Euh... il me semble que sur la SD card, seul le format .frd est accepté, et le .frd n'est PAS de l'openair (c'est déjà ça qui est con, je trouve).
Mais tu me mets un doute... du coup, tu mettrais les zones sous quel nom et format?
Je viens de mettre mon fichier openair en le nommant world.txt, puis world.frd... Ca marche pas...

Je ne comprends pas l'intérêt d'avoir fait un fichier au format fermé alors que le bouzin sait lire l'openair dans sa mémoire interne... 
« Dernière édition: 02 Mai 2016 - 18:55:26 par gael » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #259 le: 02 Mai 2016 - 18:57:19 »

En vérifiant, c'est le contraire, c'est le fichier interne qui est éditable. Tu fais un fichier .txt avec les zones qui t'intéressent (par exemple sur Logfly c'est facile). Dans le designer tu charge ton fichier et tu l'injectes dans le vario. C'est donc la source INTERNAL qu'il faut sélectionner dans le menu airspace settings.

Je me suis un peu mélangé les pinceaux, c'est pas tous les jours que l'on fait cette manip !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #260 le: 02 Mai 2016 - 19:57:01 »

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi pour les ZA de classe E. Il est normal que nous soyons avertis de l'entrée dans une zone E où je le rappelle nous pouvons croiser des vols IFR et donc où nous devons redoubler de prudence.
Par contre, là où je te rejoins, c'est que nous devrions pouvoir avoir une alarme qui n'est pas la même quand on entre dans une zone E ou quand on entre dans une zone interdite.

Heu, quand ton site de vol habituel est dans une ZA classé E, tu aimerais bien ne pas te prendre une alarme. Tu le sais que tu es dans une zone classée E... donc à minima, tu devrais pouvoir désactiver cette zone, et pas seulement pour la durée du vol en cours.
Et franchement, ne pas pouvoir éditer les ZA qui sont sur la carte SD, c'est vraiment une c... même le syride le permet.
Je suis d'accord avec ce que tu suggères, juste pas sur le fait que les zones E ne doivent pas être signalées... Peut être pas avec l'alarme actuelle, mais au moins avec un truc à l'écran...

(@) Patrick : ce qu'il veut dire c'est que ça devrait aussi être possible sur le fichier général...

Peut être que ça ne l'est pas par ce qu'en version "world" le open air est trop lourd à gérer... Mais c'est vrai qu'avec Designer on devrait pouvoir éditer tout ça genre sur un fond open map et tu sélectionne ce que tu veux garder dans ton fichier.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
gael
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 2 / Bi Ozone Magnum 41
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #261 le: 02 Mai 2016 - 20:02:30 »

En vérifiant, c'est le contraire, c'est le fichier interne qui est éditable. Tu fais un fichier .txt avec les zones qui t'intéressent (par exemple sur Logfly c'est facile). Dans le designer tu charge ton fichier et tu l'injectes dans le vario. C'est donc la source INTERNAL qu'il faut sélectionner dans le menu airspace settings.
Je me suis un peu mélangé les pinceaux, c'est pas tous les jours que l'on fait cette manip !

Oui, ça, c'est le seul "workaround" que j'ai trouvé, et que j'utilise en ce moment. Mais du coup, quel intérêt d'avoir un SD? sachant que la mémoire interne est limitée (c'est la même que sur le non SD).
Accessoirement, j'ai l'impression que ça bugge parfois dans cette config (ça marchait très bien sur le Flymaster GPS non SD que j'avais avant). Par exemple, dans critical airspace, il n'est pas capable dans cette configuration d'afficher la classe de l'airspace (il m'indique UNK, j'imagine que c'est "unknown").
Bref, tout ça devrait être beaucoup plus simple !

Citation de: chatmalo
Je suis d'accord avec ce que tu suggères, juste pas sur le fait que les zones E ne doivent pas être signalées... Peut être pas avec l'alarme actuelle, mais au moins avec un truc à l'écran...
Ca devrait être un choix personnel. On devrait au moins, d'une façon ou d'une autre désactiver une zone définitivement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Yocfred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ucross & Pasha 4 ,BipBIp 16
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0


« Répondre #262 le: 10 Mai 2016 - 13:48:59 »

Salut à tous.
J'ai un petit souci avec mon GPS SD.
J'y ai téléchargé les fichiers Maps.
Pourtant quand je vais sur la page concernée , rien ne s'affiche.
Faut il obligatoirement télécharger  les espaces aériens et/ ou d'autres fichiers pour pouvoir profiter des maps ??
Merci
Fred.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #263 le: 10 Mai 2016 - 13:51:11 »

Est ce que tu as bien configuré ta zone d'affichage dans le designer? Si je me souviens bien sur ce module tu as plusieurs options d'affichage dont les maps.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Yocfred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ucross & Pasha 4 ,BipBIp 16
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0


« Répondre #264 le: 10 Mai 2016 - 14:10:11 »

Je n'en sais rien mais si tu parles du zoom, jai bien évidemment joué dessus sans que cela ne m'affiche quoi que ce soit.
La flèche le représentant est dans un grand vide ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #265 le: 10 Mai 2016 - 19:49:39 »

Dans le désigner, il faut que les options de la fenêtre de la carte soit cochée 'road map'
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sansou
Invité
« Répondre #266 le: 10 Mai 2016 - 20:52:19 »

Salut à tous.
J'ai un petit souci avec mon GPS SD.
J'y ai téléchargé les fichiers Maps.
Pourtant quand je vais sur la page concernée , rien ne s'affiche.
Faut il obligatoirement télécharger  les espaces aériens et/ ou d'autres fichiers pour pouvoir profiter des maps ??
Merci
Fred.

Ton GPS SD fonctionne et ta carte aussi visiblement, donc vérifie que tu n'as pas glissé la carte hors de son logement, le truc con mais qui se fait facilement sur cet appareil.
Si elle ne ressort pas d'elle même quand tu appuie dessus pour déclencher le "clic" d'éjection => pince à épiler pour la retirer puis tu la remets après avoir zieuté à la lumière à quoi ça ressemble à l'intérieur pour ne pas se tromper de sens.
« Dernière édition: 10 Mai 2016 - 21:15:52 par sansou » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Yocfred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ucross & Pasha 4 ,BipBIp 16
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0


« Répondre #267 le: 10 Mai 2016 - 23:22:32 »

Merci Sansou mais je n'aurais pas oser vous poser la question pour un truc aussi bête.
Je vais donc me diriger vers l'option proposée par Patrick.
Merci pour votre aide en tout cas, je vous tiens au courant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Yocfred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ucross & Pasha 4 ,BipBIp 16
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0


« Répondre #268 le: 11 Mai 2016 - 09:26:53 »

Pb résolu !!
Merci.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sansou
Invité
« Répondre #269 le: 11 Mai 2016 - 19:17:30 »

C'était quoi ?
Roads map pas coché dans les options de la carte ? C'est encore plus gros que la carte mal introduite je sors

C'est tj bien de donner le fin mot de l'histoire quand on a demandé de l'aide et trouvé la solution, ça peut servir aux autres, c'est le but d'un forum  Clin d'oeil
« Dernière édition: 11 Mai 2016 - 19:24:45 par sansou » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Yocfred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ucross & Pasha 4 ,BipBIp 16
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0


« Répondre #270 le: 11 Mai 2016 - 23:58:38 »

En fait je sais pas trop. je suis allé voir sur Road maps qui n'était pas coché.
Et avant même d'avoir eu le temps de le faire la map est arrivée sur l'écran , alors que cela fait 3 vols consécutifs sans que les maps ne s'affichent depuis leurs installation ... hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cirrus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Maestro 2 Light
pratique principale: apprends à voler
vols: 1k+ vols
Messages: 2



« Répondre #271 le: 08 Août 2016 - 09:41:53 »

après seulement 1 an et demi d'utilisation, sur environ 140 vols allant de 5 minutes à 3h45, mon NAV SD a lâché Pas content
on dirait que c'est la batterie... savez-vous quelle est la garantie sur ces appareils?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jluc-74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon7 Yeti3
pratique principale: apprends à voler
vols: tjrs un peu + vols
Messages: 3


« Répondre #272 le: 25 Août 2016 - 07:38:41 »

Bonjour
je n'arrive pas à télécharger le fichier AGL.
Même après une nuit complète ça finit par un échec.
Est ce qu'il y aurait une personne charitable pour le partager ?
d'avance merci

Bonne journée
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 121



« Répondre #273 le: 08 Mars 2017 - 21:40:03 »

Bonsoir,

Actuellement sur le site Flymaster rubrique downloads firmeware du Nav-SD, on trouve 2 firmeware. Soit le 1.06k pour Nav-SD et le 1.06n pour le Nav-SD (II). Qui utilise quoi et qui sait à quoi correspond ce Nav-SD (II) ?

https://www.flymaster-avionics.com/downloads/downloads#

Merci pour les retours,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #274 le: 09 Mars 2017 - 06:54:40 »

Les (II) sont les nouvelles versions 3G je pense.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.047 secondes avec 20 requêtes.