+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 06:08:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Flymaster GPS SD - Logfly  (Lu 6808 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 125



« Répondre #25 le: 21 Septembre 2021 - 23:53:06 »

Voir ici avec gpsdump pour Android :

http://www.gpsdump.no/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Jaimaile
Invité
« Répondre #26 le: 21 Septembre 2021 - 23:56:01 »

il faut donc utiliser gps dump... je vais donc acheter un flytec ou il faut utiliser... rien du tout. Sourire merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
2bbc
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen6 / Peak3
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1989, jamais compté mes vols
Messages: 47



« Répondre #27 le: 22 Septembre 2021 - 08:19:37 »

Je ne vais pas être d'un grand secours à ta question pour le côté mobile de la chose, mais Flymaster fonctionne nickel avec logfly5.
Designer ne sert qu'à paramétrer les infos sur l'écran de ton vario (nombre de pages, bips, taille des lettres/chiffres, etc,...)
ça ne gère pas les traces...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Poule qui enroule, c'est cool,... vache qui tient, ça craint !"
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 125



« Répondre #28 le: 22 Septembre 2021 - 10:05:39 »

il faut donc utiliser gps dump... je vais donc acheter un flytec ou il faut utiliser... rien du tout. Sourire merci

Du coup je ne suis pas trop sûr de bien comprendre où est le problème pour toi. Car il me semble que même avec un Flytec ou autres "alti-vario-gps", il te faudra utiliser un logiciel ou un autre en tant qu'interface pour décharger ta trace depuis ton instrument de vol et l'exporter vers un logiciel ou site de visualisation (CFD, Xc-contest, etc.)

Logfly est parfait pour cela mais à priori le fait que sous Win, OS ou Linux (à moins qu'une version Android s'est faite entre-temps)

Perso j'utilise GPS-Dump pour décharger mes traces depuis que j'utilise un GPS, d'ailleurs même Logfly utilise GPS-Dump en arrière-plan me semble-t-il pour cela. Et en toute sincérité je ne vois en quoi cela te semble si pénible.

À minima lis bien les mode d'emploi de l'instrument que tu envisages, histoire de ne pas te retrouver avec la même problématique.

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.056 secondes avec 20 requêtes.