+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 15:09:10 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: smartphone et le froid  (Lu 1344 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
armorfly
Invité
« le: 08 Mai 2019 - 18:35:37 »

bonjour,

j'ai eu la mésaventure que mon S 7 posé sur mon cockpit se soit déchargé en vol de manière très rapide alors que je l'avais chargé le matin. surement que mon vol dans du 0°/-2° C pendant près d'une heure l'a flingué mais jusqu'ici je n'avais jamais rencontré ce problème. Peut être parce que mon cockpit précédent (supair) avait un rebord et pas celui là ou autre raison?
Ma question est de savoir comment vous faites pour ceux à qui ce serai arrivé en dehors de mettre le phone sur batterie auxiliaire via USB ? une casquette sur le bord du cockpit ?

merci les volants
   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #1 le: 08 Mai 2019 - 19:50:09 »

bonjour,

j'ai eu la mésaventure que mon S 7 posé sur mon cockpit se soit déchargé en vol de manière très rapide alors que je l'avais chargé le matin. surement que mon vol dans du 0°/-2° C pendant près d'une heure l'a flingué mais jusqu'ici je n'avais jamais rencontré ce problème. Peut être parce que mon cockpit précédent (supair) avait un rebord et pas celui là ou autre raison?
Ma question est de savoir comment vous faites pour ceux à qui ce serai arrivé en dehors de mettre le phone sur batterie auxiliaire via USB ? une casquette sur le bord du cockpit ?

merci les volants
   

Salut

Le S7, comme la plupart des smartphones, a une batterie qui tient bien la première année, puis ça se dégrade progressivement. Et enfin plus rapidement. ET le S7, il a bien 3 ans... Donc ça sans hésitation, c'est un problème.
Le mieux effectivement c'est la powerbank ou même powerbank avec ou lié à un panneau solaire.
Les nouveaux cocons ont d'ailleurs tous une poche prévue pour la powerbank et passer les cables.

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #2 le: 08 Mai 2019 - 21:16:21 »

Avec des cocons à plus de 1500 € un système de panneaux solaires intégrés avec une petite batterie tampon serait bien. Un cockpit avec la prise USB serait un joli argument de vente.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
armorfly
Invité
« Répondre #3 le: 08 Mai 2019 - 23:35:02 »

ça donnera peut être des idées à certains  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.035 secondes avec 20 requêtes.