+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 04:28:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 13   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Essai des Nouveaux VHF/UHF Baofeng UV-B5 & UV-B6 (déclinaisons UV-5R)  (Lu 349177 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #225 le: 13 Août 2015 - 20:32:53 »

google est ton ami  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lukyfish
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 2 + sellette GIN Genie Lite
pratique principale: vol / site
vols: plus de 300 vols
Messages: 0



« Répondre #226 le: 13 Août 2015 - 22:49:13 »

Même problème avec Chirp que je viens d'installer, il ne reconnait pas ma radio ou n'arrive pas à dialoguer avec.
A mon avis, toujours ce problème de port USB ou de drivers.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bons vols à tous, soyez prudents...
lukyfish
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 2 + sellette GIN Genie Lite
pratique principale: vol / site
vols: plus de 300 vols
Messages: 0



« Répondre #227 le: 13 Août 2015 - 23:17:00 »

google est ton ami  Mr. Green
Merci Van Hurlu de la Berlue de m'avoir orienté dans mon choix de recherche.  +1 au karma
J'ai fait une recherche sur google et est pu trouver le bon driver (prolific à jour) pour mon ordi.
Ca a l'air de marcher maintenant, le port com est ouvert et je peux lire les infos contenues dans ma radio. Et charger les nouvelles...

Merci aussi à Stef7550 pour son aide...
« Dernière édition: 13 Août 2015 - 23:32:55 par lukyfish » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bons vols à tous, soyez prudents...
lukyfish
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 2 + sellette GIN Genie Lite
pratique principale: vol / site
vols: plus de 300 vols
Messages: 0



« Répondre #228 le: 14 Août 2015 - 08:34:59 »

Je me permets de partager le lien trouvé sur Google qui m'a plutôt bien aidé :
http://www.miklor.com/COM/UV_Drivers.php

Il y a le lien pour le téléchargement du dernier driver USB et surtout les explications pour le faire reconnaître dans les paramètres du PC.
Sans ces explications je n'arrivait pas à faire reconnaître ma radio dans "UV-B5 PC software" ou "Chirp".

Ca pourra aider ceux qui galèrent encore en silence ou ceux qui arriveront sur ce fil de discussion.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bons vols à tous, soyez prudents...
lukyfish
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 2 + sellette GIN Genie Lite
pratique principale: vol / site
vols: plus de 300 vols
Messages: 0



« Répondre #229 le: 14 Août 2015 - 09:56:48 »

petit  retour d’expérience.

en général ce que je touche, je le répare, j'ai rencontré aujourd'hui un pilote qui casse les choses qu'il touche.

par exemple l'antenne de sa Baofeng était cassé. Et sa batterie avait un faux contact. le faux contact, hop, c'est réparé.
du coup je lui ai prêté une radio pour la journée et il me la rendue avec l'antenne pétée aussi  mort de rire, confirmant notre discussion ud matin (celui qui casse et celui qui répar

En la démontant j'ai compris pourquoi elles étaient bien supérieures aux antennes kenwood qui ne sont qu'une spirale toute simple. ici, une self est utilisée.
Du coup, c'est aussi un poil Neutre  plus fragile.

elle se démanchait et le connecteur sortait un peu. En cherchant des images pour illustrer mon propos, j'ai trouvé un post qui explique tout l'histoire, sur un autre modèle d'antenne, mais le souci est le même je vous laisse lire.
http://www.tsf70.com/forum/viewtopic.php?id=6420

j'ai fais la réparation en 15 minutes sans me presser et en regardant un film, sur les deux antennes, que j'ai bourré de saintobois, histoire que ça ne bouge plus.

sur l'uv-5r, l'antenne "s'appuie sur le métal de la prise, comme il faut.
sur la uv-B5, l'antenne est en appui sur le plastique.
la prise est en retrait et si l'on visse l'antenne trop for, la prise sort forcement de son logement en plastique, comme sur la kenwood.
pour éviter que cela se reproduise, j'ai recoupé le plastique qui ne servait à rien.
il semble que ce soit un des petits défauts corrigé par la 5R.
Salut aileF,
Peux-tu expliquer comment tu as résolu ton problème de batterie ?
Mon poste, parfois, s'éteind tout seul.
Certainement un problème de contacts.
Ca me l'a fait quelques fois en vol. On l'entend puisqu'elle se rallume en disant "welcome !" Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bons vols à tous, soyez prudents...
lukyfish
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 2 + sellette GIN Genie Lite
pratique principale: vol / site
vols: plus de 300 vols
Messages: 0



« Répondre #230 le: 26 Août 2015 - 08:05:05 »

J'ai résolu le problème de faux-contact avec la batterie en mettant au fer à souder une goutte d'étain sur les deux contacts.
Dans un premier temps j'avais tracté un peu sur les petits ressorts qui servent à assurer le bon contact côté radio mais ça ne suffisait pas.
Maintenant ça marche nickel !
Je joindrai une photo dès que je pourrai.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bons vols à tous, soyez prudents...
aileF
Invité
« Répondre #231 le: 26 Août 2015 - 08:17:57 »

ha je vois ton avant-dernier message seulement maintenant  Confus
je vois que tu as trouvé ta solution.
en fait mon problème était plus dans le dedans de la batterie qui avait du être vidée deux trois fois complétement par l'utilisateur. du coup elle ne se rechargeait plus.
les touches en étain c'est très malin  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lukyfish
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 2 + sellette GIN Genie Lite
pratique principale: vol / site
vols: plus de 300 vols
Messages: 0



« Répondre #232 le: 17 Septembre 2015 - 18:20:42 »

ha je vois ton avant-dernier message seulement maintenant  Confus
je vois que tu as trouvé ta solution.
en fait mon problème était plus dans le dedans de la batterie qui avait du être vidée deux trois fois complétement par l'utilisateur. du coup elle ne se rechargeait plus.
les touches en étain c'est très malin  pouce
Voici ce que ça donne en photo, j'ai fait attention à ne pas trop chauffer pour éviter d'endommager la batterie et j'ai ensuite meuler un peu pour enlever la sur-épaisseur d'étain avec une Dremel.
C'est nickel maintenant, plus de coupures intempestives.


* 20150826_101622r.jpg (133.28 Ko, 800x450 - vu 538 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bons vols à tous, soyez prudents...
pipou
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush4 + sellette Sup'air XA13
pratique principale: apprends à voler
vols: >500 vols
Messages: 0


cocon-chiffon!


« Répondre #233 le: 21 Octobre 2015 - 08:58:07 »

Amis de la chinoiserie bonjour! salut !
Pour vous dire que ces petites merveilles sont toujours pleines de surprises!
Je m'explique : heureux possesseur d'une UVB6, j'ai eu la bonne idée de l'oublier dans un champ après un vol. Évidemment je m'en suis rendu compte quelques jours plus tard, et entre temps le sud de la France était devenu une piscine géante à ciel ouvert. Du côté de Lyon il a plu un peu moins mais il a plu pendant 3 jours quand même. Il a plu un peu avant, et un peu après aussi, avant que je m'en rende compte et que je retourne sur site.
Je retrouve ma jolie baofeng la tête dans la boue, l'écran laissant apparaître que cette radio n'est pas étanche à en juger par l'eau qui s'écoule derrière...
J'ai beau la secouer dans tous les sens, l'eau reste dedans. Tant pis je vais la laisser sécher à la maison.

1 semaine plus tard, ça a l'air sec, je remets la batterie en place, tourne le bouton, et... magie! ça remarche comme si de rien n'était.

Donc voilà vous le saurez, avant de jeter votre baofeng qui a pris l'eau après un SIV, laissez la bien sécher, ya des chances que ça remarche!
« Dernière édition: 21 Octobre 2015 - 09:12:16 par pipou » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
varoudeur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nova mentor3
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 25 vols
Messages: 0


« Répondre #234 le: 25 Décembre 2015 - 12:03:31 »

Bonjour à tous.
J'ai un baofeng GT 3 P et je n'arrive pas à rentrer une fréquence que j'ai choisi.
J'ai tout essayé en vain . qq peut il m'aider ?
un grand merci par avance.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pipou
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush4 + sellette Sup'air XA13
pratique principale: apprends à voler
vols: >500 vols
Messages: 0


cocon-chiffon!


« Répondre #235 le: 25 Décembre 2015 - 13:08:59 »

Je sais que c'est long mais tu peux relire le fil!
Sinon regarde dans les menus il faut regler le pas d'incrementation pour pouvoir mettre la frequence qu'on  veut (genre 143.9875)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Slov4s
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Buzz Z4
pratique principale: vol / site
vols: ~100/an, du plouf à 1h30, depuis 2015 vols
Messages: 0


« Répondre #236 le: 11 Février 2016 - 12:45:40 »

Bon, la fonction recherche au sein d'un meme sujet, c'est pas le top...

Voila, j'ai une UV-B2 plus, qui, outre un positionnement et une taille de bouton pas tres pratique pour la poche radio de la sellette, a tendance à declencher en reception en permanence. Ca m'empeche pas de recevoir les message, ni de parler quand on appuie sur PTT, mais c'est juste infernal pour voler tranquillement. Déjà que les balise toutes les 20 minutes en décalé occupe la frequence toutes les 10 minutes (ben oui, quand en vol tu captes 4 ou 5 balises, t'as vite l'impression qu'il y a du monde sur la frequence...), mais le gresillement entre n'est pas franchement un plus.

Oui, j'ai dejà reglé que squelch au minimum, ça supprime bine les balises plus lointaine, mais pas de déclenchement intempestif.

Quelqu'un avec le meme problème? ou plutot, une solution?
Et quelqu'un qui sait s'il y a moyenne de reprogrammer les boutons de base, parce que le passage en mode FM parce que le gros bouton est coincée par l'elastique de la poche, c'est pas pratique non plus (j'aime la radio, mais je podcaste pour ecouter APRES mon vol..)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 83



« Répondre #237 le: 11 Février 2016 - 15:07:44 »

Ma UV-B5 est très sensible, sur certaines fréquences, aux rayonnements de ma caméra (Drift).
A tel point que sur certains vols, j'ai du choisir entre caméra et radio.  J'ai choisi la radio...  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Slov4s
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Buzz Z4
pratique principale: vol / site
vols: ~100/an, du plouf à 1h30, depuis 2015 vols
Messages: 0


« Répondre #238 le: 11 Février 2016 - 17:27:05 »

Interessant, meme si d'un point de vue electromagnetique je comprends pas bien, c'est bon à savoir.

Bon, le pb, c'est que j'ai pas de camera...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
maricola
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Diamir, Metis 3, Whizz, Nano
pratique principale: cross
vols: Depuis 89, que des beaux vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #239 le: 11 Février 2016 - 17:28:59 »

Même problème avec l'UV-B5. Sans caméra. Du coup je vole avec la radio éteinte, quand je la prends. Parce que de toute façon ça me saoule toutes ces balises et ces gens qui causent.
Mais bon si quelqu'un à.un truc, je prends!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gej
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: poreuse ...
pratique principale: apprends à voler
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #240 le: 12 Février 2016 - 05:35:24 »

Peut-être que modifier W/N (Wideband / Narrowband) peut améliorer la situation, en complément du Squelch...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FAFA
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD DUAL / Epsilon8
pratique principale: vol rando
vols: 250 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #241 le: 18 Février 2016 - 18:58:31 »

Bonjour à tous,

j'ai acheté 2  UV-5R5....tout semble fonctionner parfaitement, j'arrive a faire  communiquer les 2 TW.
Par contre impossible d'entendre d'autre TW (celui de l'instructeur par exemple) sur la m^me frequente, idem si je me cale sur la frequence FFVL impossible de recevoir les mess meteo.

Il doit y avoir une manip a faire....mais j'ai beua chercher ici ou ailleurs je ne trouve pas....

si qqun peut m'aider ! merci d'avance Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gej
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: poreuse ...
pratique principale: apprends à voler
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #242 le: 18 Février 2016 - 22:26:27 »

Salut,
Tu n'aurais pas créé un  groupe fermé d'usagers en utilisant le CTCSS ou le DCS? Ces fonctions numériques permettent de partager une fréquence entre plusieurs groupe, chacun étant isolé par son code. La radio n'ouvrant l'écoute sur la fréquence que si l’émetteur utilise le même code que le récepteur.  Pour vérifier, tu dois pouvoir utiliser "MONI" qui outrepasse ces codes, il me semble... Ou sinon supprimer le code.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FAFA
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD DUAL / Epsilon8
pratique principale: vol rando
vols: 250 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #243 le: 19 Février 2016 - 12:14:51 »

Salut,
Tu n'aurais pas créé un  groupe fermé d'usagers en utilisant le CTCSS ou le DCS? Ces fonctions numériques permettent de partager une fréquence entre plusieurs groupe, chacun étant isolé par son code. La radio n'ouvrant l'écoute sur la fréquence que si l’émetteur utilise le même code que le récepteur.  Pour vérifier, tu dois pouvoir utiliser "MONI" qui outrepasse ces codes, il me semble... Ou sinon supprimer le code.
Hello Gej,

Honnetement je l'ignore, je rentre la frequence ds chq TW et j'appuis sur la touche PTT pour parler. That's all.
J'ai reinitialiser les appareils, rien ni fait, je ne capte aucune autre fréquences.
Pour la touche MONI, pour moi elle allume la lampe hein ? ...j'ai beau relire la notice, ça me dit pas son rôle...
En gros je suis perdu...s'il existe un tuto simple pour utiliser et recevoir les frequences autres...je suis intéressé Pas content
Merci de ton aide
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Chris224
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4, Pi 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 444 vols
Messages: 0



« Répondre #244 le: 19 Février 2016 - 13:53:45 »

...
J'ai reinitialiser les appareils, rien ni fait, je ne capte aucune autre fréquences.
Pour la touche MONI, pour moi elle allume la lampe hein ? ...j'ai beau relire la notice, ça me dit pas son rôle...
En gros je suis perdu...s'il existe un tuto simple pour utiliser et recevoir les frequences autres...je suis intéressé Pas content
Merci de ton aide

Tu as exploré ce site ?
http://f8bdx.free.fr/baofeng_uv_5r_2380.htm

ou celui-là ?
https://hamgear.wordpress.com/2014/01/26/which-one-uv-5r-vs-uv-82-vs-gt-3/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FAFA
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD DUAL / Epsilon8
pratique principale: vol rando
vols: 250 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #245 le: 20 Février 2016 - 13:30:15 »

...
J'ai reinitialiser les appareils, rien ni fait, je ne capte aucune autre fréquences.
Pour la touche MONI, pour moi elle allume la lampe hein ? ...j'ai beau relire la notice, ça me dit pas son rôle...
En gros je suis perdu...s'il existe un tuto simple pour utiliser et recevoir les frequences autres...je suis intéressé Pas content
Merci de ton aide

Tu as exploré ce site ?
http://f8bdx.free.fr/baofeng_uv_5r_2380.htm

ou celui-là ?
https://hamgear.wordpress.com/2014/01/26/which-one-uv-5r-vs-uv-82-vs-gt-3/

Hello merci oui jai une floppée de site et tuto sur le UV5R.
je suis en mesure de regler tout ce qui est possible de regler, par contre je ne sais pas quelles sont les paramètres entrer pour que cela fonctionne.
EN gros mes TW fonctionnent bien entre eux, mais pour ce qui est de recevoir les bulletins meteo ou recevoir ou emettre sur d'autres TW, c'est Off.
je pense qu'il un paramatre (genre les  CTCSS ou DCS ) que je dois modifier pour y arrivé..mais impossible de mettre la main dessus.
Il me faudrait juste savoir si qqun arrive et me communique ses parametres...là je tourne en rond help
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Chris224
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4, Pi 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 444 vols
Messages: 0



« Répondre #246 le: 20 Février 2016 - 13:51:33 »

je pense qu'il un paramatre (genre les  CTCSS ou DCS ) que je dois modifier pour y arrivé..mais impossible de mettre la main dessus.
Il me faudrait juste savoir si qqun arrive et me communique ses parametres...là je tourne en rond help

Perso je viens d'acheter un uv-b5, que je n'ai pas encore essayé dans la vraie vie.
J'ai chargé le fichier de config fourni par eddav (pseudo de mémoire) qq pages plus haut dans le fil. Puis modifié un peu à ma sauce.

Tu peux t'inspirer de ce fichier et le comparer à ta config.
Sinon tu peux aussi lister l'ensemble de tes paramètres sur le forum. Il y aura bien qq'un pour trouver ce qui cloche.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FAFA
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD DUAL / Epsilon8
pratique principale: vol rando
vols: 250 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #247 le: 20 Février 2016 - 14:22:44 »

Merci Chris, j'ai relu le post plusieur fois et tenté de paramétrer selon ce que je lisais mais les menu ne sont pas identiques. et je n'ai pas de cable pour bidouiller, je pensais pas cela necessaire.
Sinon tu as raison j'aurai d^y commencer par la liste de mes paramètres :
 je suis en ((frequency Mode avec la frequence 143.9875 en VHF)
1 STEP = 6,25K
SQL =3
RESET = ALL
ROGER = OFF
PONMSG=FULL
RPT-RL=OFF
RP-STE=5
STE=ON
TDR-AB=OFF
BAND =VHF
AL-MOD=SITE
TX-LED=ORANGE
RX-LED=BLUE
WT-LED=PURPLE
DEL-CH=CH-000
MEM-CH=CH-073
OFFSET=000.000
SFT-D=OFF
AUTOLK=OFF
BCL=OFF
MDF-B=FREQ
MDF-A=FREQ
PTT-LT=5
PTT-ID=off
SC-REV=TO
SCODE=1
DTMFST=DT+ANI
ANI-ID=80808
VOICE = FR
T-CTCS=94,8
T-DCS=OFF
R6CTCS= 94,8
RDCS=OFF
TOT=60s
BEEP =On
TDR=OFF
ABR=5
Wn=wide
Vox=Off
save =3
TXP=High
STEP=6,25
Voilà les amis ou ais je faux?  la prise de t?te  help  help  help
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Chris224
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4, Pi 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 444 vols
Messages: 0



« Répondre #248 le: 20 Février 2016 - 15:36:15 »

Merci Chris, j'ai relu le post plusieur fois et tenté de paramétrer selon ce que je lisais mais les menu ne sont pas identiques. et je n'ai pas de cable pour bidouiller, je pensais pas cela necessaire.
Sinon tu as raison j'aurai d^y commencer par la liste de mes paramètres :
 je suis en ((frequency Mode avec la frequence 143.9875 en VHF)
1 STEP = 6,25K
SQL =3
RESET = ALL
ROGER = OFF
PONMSG=FULL
RPT-RL=OFF
RP-STE=5
STE=ON
TDR-AB=OFF
BAND =VHF
AL-MOD=SITE
TX-LED=ORANGE
RX-LED=BLUE
WT-LED=PURPLE
DEL-CH=CH-000
MEM-CH=CH-073
OFFSET=000.000
SFT-D=OFF
AUTOLK=OFF
BCL=OFF
MDF-B=FREQ
MDF-A=FREQ
PTT-LT=5
PTT-ID=off
SC-REV=TO
SCODE=1
DTMFST=DT+ANI
ANI-ID=80808
VOICE = FR
T-CTCS=94,8
T-DCS=OFF
R6CTCS= 94,8
RDCS=OFF
TOT=60s
BEEP =On
TDR=OFF
ABR=5
Wn=wide
Vox=Off
save =3
TXP=High
STEP=6,25
Voilà les amis ou ais je faux?  la prise de t?te  help  help  help

Ça pourrait pas venir de T-CTCS et R-CTCS ? C'est fait pour discuter en groupe fermé. Il n'y aurait pas une position off comme pour T-DCS et R-DCS ?
Ou sinon DTMFST que tu pourrais essayer à OFF aussi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FAFA
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD DUAL / Epsilon8
pratique principale: vol rando
vols: 250 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #249 le: 20 Février 2016 - 16:44:06 »

Why not, jai tout passé en Off...je teste
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 13   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.04 secondes avec 19 requêtes.