+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 15:27:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3 ... 13   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Essai des Nouveaux VHF/UHF Baofeng UV-B5 & UV-B6 (déclinaisons UV-5R)  (Lu 347202 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
edavv
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Link 27 (HOOK2)
pratique principale: apprends à voler
vols: 15 vols
Messages: 0



WWW
« le: 20 Décembre 2012 - 23:52:32 »

Pour compléter mon équipement je souhaitais acquérir une radio. N’en ayant qu’un faible usage prévisionnel, ça m’ennuyait d’investir 160€ dans une VHF Kenwood « vol libre », surtout que légalement cela ne permet l’usage «papotage ». J’ai donc cherché une radio double bande VHF pour la fréquence FFVL (143,9875 Mhz) et UHF pour papoter sans licence en PMR466 (446.00625Mhz à 446.09375 Mhz limité à 0,5w). Pour des questions de budget, j’ai rapidement cherché du coté du matériel chinois.
Après avoir fait le tour des feedbacks sur différents sites et forums parapentistes et radioamateurs (par ex : http://pmr446.xooit.com/f137-Baofeng.htm, je me suis orienté vers le modèle Baofeng UV-5R qui pour 35,5€ sur Ebay frais de port compris me paraissait un bon choix (Double bandes, double veilles VHF/UHF 4w), surtout qu’il y a de très nombreux sites de FAQ et d’aide qui y sont consacrés :
http://f8bdx.free.fr/baofeng_uv_5r_2380.htm
http://www.miklor.com/uv5r/

Mais n’étant franchement pas fan du design, j’ai été voir sur le site du fabriquant chinois :
http://www.powerphone.com.cn/en/products.asp?19
http://www.baofengradio.com/en/index.asp
Et j’ai été très tenté par l’UV-B5 et l’UV-B6 qui sont à priori des nouveaux modèles :
http://www.actu-radioamateur.info/baofeng/les-nouveaux-baofeng-uv-b5-et-uv-b6/
Je les ai trouvées à 43$ soit 33€ sur Aliexpress qui est un site de vente direct de Chinoiserie que j’utilise avec succès depuis plusieurs années. Du coup, j’en ai pris 2 (un B5 et un B6) pour 66€ port compris en espérant éviter les taxes d'entrée. (ce qui a été le cas de mes achats Asiatiques jusqu'à présent)
http://www.aliexpress.com/snapshot/208323812.html
http://www.aliexpress.com/snapshot/208323811.html

(J’ai commandé en complément sur Ebay des chargeurs allume-cigare, un câble de programmation USB et un micro déporté pour quelques Euros)
Pour le headset, j’ai trouvé un Peltor avec prise Kenwood d’occasion sur le bon coin.


RÉCEPTION et ESSAI du matériel


Les récepteurs BOAFENG UV-B5 et UV-B6 commandés le 28/11/12 via Aliexpress sont arrivés par la poste le 14/10.
L’emballage se limite à un papier, recouvert de ruban adhésif pour le rendre étanche. Minimaliste, mais suffisant. Les boites contenants les récepteurs sont totalement neutres. A l’intérieur le contenu est conforme aux photos et descriptions présentes sur le site soit :
L’émetteur-récepteur (avec un film protecteur sur le LCD), une batterie Lithium de 3,7v de 20000mA/h, un chargeur de bureau qui se branche directement sur le secteur (prise Fr), un clip de ceinture à visser sur 2 vis, une dragonne, une antenne bi-bande et une notice en anglais.
La première impression est bonne. Ça fait costaud, la prise en main est excellente et la finition très correcte pour un produit à si bas prix. J’insère la batterie, visse l’antenne et tourne le bouton de volume, l’écran et le clavier s’illuminent, la radio me dit Welcome ! D’après le bar-graph les batteries ont l’air d’avoir été chargées en usine.



Différence entre le l’UV-B5 et l’UV-B6 :
Le B5 est équipé d’un bouton rotatif cranté sur le dessus, entre l’antenne et le volume, pour ajuster fréquences, canaux et éléments du menu. Prés d’un de ce bouton on trouve un poussoir orange «alarme » paramétrable.
Le B6 lui, perd le bouton rotatif et le bouton alarme au profit d’une LED blanche d’éclairage commandée par un poussoir situé sous le PTT.

Ce choix de faire 2 versions si proches est étonnant et je trouve dommage de ne pas avoir une seule référence intégrant LED et bouton rotatif, comme c’est le cas le Modèle BF-888 qui est une variante ayant la même coque mais sans écran, ni clavier et en simple bande.

D’un point de vue ergonomie, utilisations, réglage et paramétrage rien à redire. J’ai su faire le tour des fonctions (mémorisation d’une fréquence, passage d’un VSO à l’autre, lancer un scan, ajuster l’option) en moins de 15min. Le son est vraiment de bonne qualité. La voix est claire et forte. Ça ne grésille pas. Personnellement je trouve l’UV-B5 plus agréable, plus ergonomique, plus intuitif, plus agréable à l’oriel (en TX, comme en RX) et même plus esthétique que le Kenwood TH-F7. (Qui certes date de plus de 5ans, offre bien plus de fonction et de bandes en réception, mais qui se vend encore 270€)

Le récepteur FM est une option sympa finalement. Le son via le haut parleur intégré est très correct. Le tuner est assez sensible et on capte bien (là encore mieux que sur le TH-F7 qui couvre la bande FM commerciale sur son 2ème VSO). On peut écouter le radio et surveiller 2 fréquences en parallèles et dés qu’un signal est reçu (suivant le seuil de Squelch réglé) la radio est coupée et revient automatiquement. On peut mémoriser 9 radios. Par contre sur mes 2 modèles il y a un petit bug, car si on change de mémoire ou qu’on choisit une fréquence manuellement, rien ne se passe. Il faut appuyer 2 fois sur la touche [VM/scan] pour que le changement soit effectif. Par contre la recherche automatique marche bien. Elle se fait par un appui bref sur [menu], puis un appui bref sur [VM/scan].

Au niveau puissance d’émission, je n’ai pas encore testé en « vraies » conditions, je ne peux donc pas faire de retour sur la portée en champ dégagé. En ville, dans les pires conditions à l’intérieur de construction en bétons armés, j’arrive cependant à plus d’1 kilomètre de portée sans trop de dégradation du signal.
A priori selon les mesures faites par un radioamateur anglais, l’UV-B5 serait plus puissant que son démocratique cousin l’UV-5R. En réception, les mesures de sensibilité ont l’air également bonnes.
http://hamgear.wordpress.com/2012/12/18/review-baofeng-uv-b5-baofeng-uv-b6/

Pour l’autonomie, je n’ai pas encore eu le temps de vider les batteries, mais je ferais un test en faisant un scan sur 2 bandes + radio à volume moyen.

Afin de pouvoir profiter pleinement de toute la fonctionnalité de l’UV-B5, il est bien utile d’investir 8€ dans un câble de connexion USB qui permet via un petit logiciel téléchargeable gratuitement sur le site du fabriquant d’affecter rapidement les 128 mémoires disponibles. (Par exemple fréquences FFVL et club pour le VHF, fréquences des 8 canaux PMR466 pour l’UHF, qui pour rappel sont limités à 0,5w, donc régler la puissance d’émission [menu 4 > TXPR] sur Low) et de réserver des mémoires pour l’utilisation des codes CTCSS ou DCS (petits signaux sonores inaudibles en début ou pendant l’émission qui permettent d’activer la réception uniquement si le code reçu correspond à celui qu’on a choisi. Très utile lorsqu’il y a beaucoup de radio en service dans la zone et que l’on veut converser sans être trop parasité par d’autres communication)
Le logiciel s’est installé sans problème sur une version 64bit de Windows7. Par défaut les menus sont en chinois, mais il y a un petit icône rouge marqué EN en rouge avec une flèche qui permet de le passer en anglais. Aucun réglage de port à faire. On branche la radio, on clic sur l’icône [read] pour lire les données, on modifie ce qu’on souhaite puis on clic sur [Write] pour transférer dans la radio, on sauvegarde une copie des paramètres sur le PC en faisant save (icône disquette). Ce qui permet de dupliquer les mémoires et réglages sur plusieurs radios en peu de temps.

Les points forts :
- Le prix imbattable de 43$ frais de port compris, soit 34€ en intégrant les frais de commissions bancaires !
- L’apparente solidité et la bonne qualité de finition.
- Le design plus « pro » que l’UV-5R qui de mon point de vue fait un peu jouet. (voir photos)
- La prise en main facile.
- La notice succincte, mais claire.

Les défauts :
- Le petit bug de la bande FM commerciale (88-108mhz), cité plus haut.
- Impossibilité pour le moment de recharger les batteries via du 12v, car les bases de recharge se branchent directement sur le secteur et ne sont pas pourvues de prise pour alimentation en courant continu. J’espère que des bases de recharge 12v sortiront prochainement. (il n’y a pas ce problème sur l’UV 5R)
- Contrairement au Kenwood TH-F7E qui peut recevoir 2 fréquences distinctes simultanément, il n’y a qu’un récepteur (VSO) sur ce genre de radio chinoise et la veille se fait en passant alternativement d’une fréquence à l’autre. Conséquence si vous écoutez une balise sur la fréquence FFVL, vous n’enterrez pas un message délivré en même temps sur une autre fréquence.
- C’est dommage de ne pas pourvoir recevoir la bande aviation.
- Dommage également de devoir choisir entre le commutateur de canaux rotatif et la fonction lampe torche d’appoint. A quand un UV-B7 qui fait les 2 ?
- A manipuler avec précaution, car la plage de fréquence par défaut est large tant en VHF qu’en UHF et on peut émettre sur des bandes interdites sans licences ou autorisation préalable. Par défaut, il n’est pas bridé, mais on peut réduire la plage de fréquence via un PC et le câble USB)

l'UV-5R à coté de l'UV-B5 :

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #1 le: 21 Décembre 2012 - 09:59:09 »

Merci pour ces infos  +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 21 Décembre 2012 - 11:36:27 »

Super, merci bcp...  +1 au karma
Car c'est pas forcement evident de savoir ce que font vraiment ces radios des fois.

Je cherchais une radio qui faisait les 2 bandes mias ou je pouvais recevoir sur une la frequence FVVL et sur l'autre recevoir en meme temps et aussi et converser sur l'UHF.
Si je comprends bien avec ces radios ce n'est pas possible ?

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 43



« Répondre #3 le: 21 Décembre 2012 - 13:08:46 »

Merci pour ce super test  +1 au karma  Le soucis sur le volume sonore en Tx sur l'UV-5R est corrigé sur ces évolutions ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marcus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 Queen 2 / 777 King
pratique principale: autre (?)
vols: plein de vols
Messages: 2



« Répondre #4 le: 21 Décembre 2012 - 13:45:07 »

J'ai acheté l'an passé 4 radios Baofeng UV-3R pour mon club, pour 154€ le tout (soit un peu moins de 40€ pièce).
Je ne connais pas les différences précises avec les UV-B5, mais voici un retour sur le modèle que je connais.

Les moins :
  • La qualité de farication est vraiment très médiocre
  • Les écrans LCD sont très sensibles à la température, et l'affichage met parfois plusieurs minutes après allumage avant de devenir lisible.
  • Sur les 4 chargeurs fournis, l'un a grillé à la première mise sous tension
  • Ergonomie très contestable (pas de bouton de volume, pas pratique de régler le squelch, manuel traduit du Chinois par un Finno-Ouzbek visiblement)
Côté positif :
  • Très compacte et légères. On peut les glisser pratiquement dans n'importe quelle poche
  • Batterie Li-ion standard. Peut se changer pour quelques euros
  • Qualité audio correcte. Nettement meilleure par exemple que les Jingtong qui étaient de véritables daubes.
  • Le prix, bien sûr

J'ai une Kenwood de 15 ans d'âge encore en parfait état, mais je doute que les Baofeng soient aussi durables.
Il est vrai que la Kenwood coûte à elle seule le prix des 4 Baofeng !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #5 le: 21 Décembre 2012 - 13:59:06 »

C'est une question existentielle !  Clin d'oeil

À long terme il est pertinent de poser la question. Sur 15 ans tu auras grillé 4 radios chinoises pour un coût équivalent. À coût égal, vaut il mieux utiliser une radio solide et fiable ou des produits jetables mais très performants quand ils fonctionnent ?

Pour une utilisation en école nous avons rapidement abandonnés les chinoiseries à bas coût. En utilisation intensive elles ne tiennent pas. Pour une utilisation loisir par un pilote soigneu, la réponse est peut différente.

En réponse à Flaille, je peux te montrer une cagette pleine de vieux à priori  Tire la langue . Un parc complet de radios pas chères qui ont tenues entre une à deux saisons maximum.
Tant mieux si les tiennes marchent encore très bien.
« Dernière édition: 21 Décembre 2012 - 14:17:55 par Patrick Samoens » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #6 le: 21 Décembre 2012 - 14:05:01 »

héhé, les bons vieux a priori Clin d'oeil
J'ai 2 chinoises de mon côté depuis 5 et 3 ans, elles fonctionnent à merveille malgré un tour à la flotte en SIV (sac non étanche) et 2 heures sous une averse Sourire
elles m'ont coûté respectivement 50 et 45€ sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MichelM
Invité
« Répondre #7 le: 21 Décembre 2012 - 14:50:04 »

Pour une utilisation en école nous avons rapidement abandonnés les chinoiseries à bas coût. En utilisation intensive elles ne tiennent pas. Pour une utilisation loisir par un pilote soigneu, la réponse est peut différente.

héhé, les bons vieux a priori Clin d'oeil

héhé, les bons jeunes a priori  Mr. Green

Ben moi soigneux du matériel, ce qui certes n'est pas une garantie anti-chocs -pertes etc..., j'ai les deux : une Yaesu qui a plus de 15 ans, et du tching-tchong low cost depuis 4-5 ans, les 2 servant régulièrement.
Conclusion : pourvu que je garde la Yaesu le plus longtemps possible, le jour où la tching-tchong lachera, rien à faire, ça aura valu son prix (manquerait plus que ça coute plus cher, d'ailleurs)

Oliv tu n'as peut-être pas le recul qu'a Patrick, ni dans la durée ni dans l'intensivité d'utilisation.

Du Kiravi c'est quand même pas du Petrus (j'y connais rien en vin mais la comparaison devrait causer).

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
edavv
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Link 27 (HOOK2)
pratique principale: apprends à voler
vols: 15 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #8 le: 21 Décembre 2012 - 16:04:30 »

Citation
je cherchais une radio qui faisait les 2 bandes mias ou je pouvais recevoir sur une la frequence FVVL et sur l'autre recevoir en meme temps et aussi et converser sur l'UHF.
Si je comprends bien avec ces radios ce n'est pas possible ?

Si c'est possible. on peut faire une veille sur 2 bandes (VHF et UHF). On peut donc écouter les communications de 2 fréquences, mais si par exemple quelqu'un émet longtemps sur une des 2 fréquences, pendant ce temps tu ne plus entendre les transmissions de l'autre fréquence. Ce que sait fait le kenwood TH-F7E parce qu'il a 2 récepteurs internes distinct. (mais il vaut 270€)


Pour ce qui est de la robustesse, de la qualité de fabrication, mais aussi de la puissance d'émission, cette gamme est nettement mieux que l'UV-3R qui est maintenant un vieux modèle.  Là franchement c'est du costaud.

Pour rappel cette radio Bi-bande vaut 34€ contre plus de 160€ pour une Kenwood TH-K20 qui n'est qu'un simple bande. Comparons ce qui est comparable !!! Pour une utilisation intensive il faut du matériel professionnel à un tarif professionnel...   et même à ce prix il faut changer les batteries de temps en temps, car elles finissent tôt ou tard par ne plus tenir la charge et une batterie neuve kenwwod, vaut le prix d'un récepteur chinois.
http://www.amivol.fr/boutique/batterie-chargeurs/239-accus-kenwood-thk20e.html

Cette UV-B5 concurrence plutôt les Wouxun KG-UVD1P , PUXING PX-888K  TYT TH-UVF1, mais aussi et surtout la CRT 2FP qui certains vendent plus de 120€ dans l’hexagone...

Pour avoir testé les 2 toute la semaine, je préfère nettement l'UV-B5 à la kenwood TH-F7E en terme d'ergonomie en générale.

Maintenant pour une utilisation loisir ce type de radio me parait tout à fait bien adapté et le rapport qualité prix est imbattable.


 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
edavv
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Link 27 (HOOK2)
pratique principale: apprends à voler
vols: 15 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #9 le: 21 Décembre 2012 - 16:18:27 »

UV-B5 / TH-F7E



en grand : http://nsa31.casimages.com/img/2012/12/21/121221041156817249.jpg



en grand http://nsa31.casimages.com/img/2012/12/21/121221041553463881.jpg
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 22 Décembre 2012 - 11:41:23 »

Si c'est possible. on peut faire une veille sur 2 bandes (VHF et UHF). On peut donc écouter les communications de 2 fréquences, mais si par exemple quelqu'un émet longtemps sur une des 2 fréquences, pendant ce temps tu ne plus entendre les transmissions de l'autre fréquence. Ce que sait fait le kenwood TH-F7E parce qu'il a 2 récepteurs internes distinct. (mais il vaut 270€)

Pour rappel cette radio Bi-bande vaut 34€

Merci bcp Edavv, je pense bien me laisser tenter du coup. C'est vrai qu'on risque pas grand chose surtout que t'as déjà pu les tester !
Si ca te gene pas tu pourrasi aussi donner le lien Ebay des chargeurs allume-cigare, câble de programmation USB et du micro déporté ?
J'imagine que le micro deporté fait aussi HP ? En fait j'ai ca sur la midland qu'on m'a prété et c'est vrai que c'est pratique

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
edavv
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Link 27 (HOOK2)
pratique principale: apprends à voler
vols: 15 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #11 le: 22 Décembre 2012 - 20:18:05 »

câble USB à moins de 6€ (15j de délais) :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=221025323058&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649
Micro/HP déportés à 6€ qui semble être une copies du SMC 34 (peut-être trouver un autre vendeur, celui là est pas rapide > pas encore reçu)
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150770888645&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649

Le câble allume cigare est pas utilisable sur l'UB-B5 pour le moment. C'est seulement pour l'UV-5R
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 23 Décembre 2012 - 11:05:05 »

Merci bcp !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ivan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: J'en cherche une,...
pratique principale: cross
vols: 800 vols
Messages: 0



« Répondre #13 le: 23 Décembre 2012 - 12:31:02 »


Salut, ça fait déjà un moment que je cherche une radio de dépannage, pour les copains ou pour laisser dans la voiture de récup. Me suis laissé tenter par la UV-B5 a laquelle j'ai adjoint une antenne magnétique de toit:
http://www.aliexpress.com/item/New-Nagoya-NA-UT108-SMA-Female-Dual-Band-UHF-VHF-Mobile-Antenna-Free-Shipping/611696265.html

En tout cas, merci pour ce post, très utile!
Je vous tiens au courant de la suite, je serai déjà content si elle passe la douane  Yeux qui roulent







Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
edavv
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Link 27 (HOOK2)
pratique principale: apprends à voler
vols: 15 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #14 le: 23 Décembre 2012 - 15:50:19 »

Traduction Google du test complet (avec mesure) de la Radio UV-B5 sur le blog de PD0AC :
http://translate.google.fr/translate?sl=en&tl=fr&js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fhamgear.wordpress.com%2F2012%2F12%2F18%2Freview-baofeng-uv-b5-baofeng-uv-b6%2F

j'ai relevé une erreur dans la notice : Pour faire un RESET c'est indiqué de maintenir la touche [FM] lorsqu'on met en marche la radio. Ce n'est pas la touche [FM] mais la touche [MENU] qu'il maintenir.

En mode radio commerciale, il y a un petit bug : Il faut appuyer 2x sur le touche [FM] pour que le changement de fréquence (qu'elle soit changée avec la molette, avec les flèches ou directement au clavier) ou de mémoire (si vous avez mis des stations en mémoires) s'opère.
Mais comme indiqué plus haut la recherche auto marche bien pour changer de station : 1 appui sur [MENU] puis 1 appui sur [VM/SCAN]

J'ai commencé à faire une liste de canaux reprenant les fréquences autorisées de la bande UHF à basse puissance (PMR466 et LPD 433)
Je peux vous envoyer le fichier PRG sur demande.

Pour rappelle en France les émissions radio électriques sont très réglementées, alors éviter d’émettre sur n'importe qu'elle fréquences. A titre indicatif, les fréquences qui étaient mémorisées par défaut dans mon appareil sont interdites dans l’hexagone.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ivan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: J'en cherche une,...
pratique principale: cross
vols: 800 vols
Messages: 0



« Répondre #15 le: 24 Décembre 2012 - 10:07:51 »


Alixexpress étonnamment réactif, j'ai passé ma commande hier dimanche et l'envoi est déjà confirmé.
Ca a l'air assez sérieux tout de même, vous tiens au courant, merci pour le tuyau  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
edavv
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Link 27 (HOOK2)
pratique principale: apprends à voler
vols: 15 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #16 le: 24 Décembre 2012 - 15:44:06 »

En général, il faut compter 15 à 20 jours pour être livré.
Tout ce qu'on a commandé en Chine via ebay ou aliexpress est toujours arrivé.
Faut éviter DLH ou UPS qui font payer des taxes à l'arrivé.
On peut suivre le colis via le site de la HongKong post qui averti lorsqu'il est arrivé dans le pays de destination.

Bon noël


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
edavv
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Link 27 (HOOK2)
pratique principale: apprends à voler
vols: 15 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #17 le: 26 Décembre 2012 - 15:13:17 »

J'ai testé l'autonomie de l'UV-B5 avec la batterie Li-ion 7.4v d'origine référencée BL-B dont la capacité serait de 2000mA/h suivant le marquage:

En veille simple bande sur l'UHF, avec la FM en marche avec le volume à 1/4 ça tient plus de 8h. (Sans aucun TX)
En veille sans FM ça doit atteindre les 12h. je ferai le test prochainement.

Suivant la doc du fabriquant en émission pleine puissance ça consone 1200mA/h ce qui permet d'émettre durant au moins 1h30. A vérifier.

Idéalement il faudrait que le branche un ampèremètre pour mesurer la consommation dans les différentes situations, mais j'ai pas trop le temps


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
edavv
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Link 27 (HOOK2)
pratique principale: apprends à voler
vols: 15 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #18 le: 02 Janvier 2013 - 17:14:44 »

En Veille sur une fréquence, l'UV-B5 a dépassé les 48H dont 1h avec la FM en marche à volume moyen.
Par contre le barregraphe du niveau des batteries n'est pas très fiable car il est resté à fond jusqu'à 42h.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #19 le: 02 Janvier 2013 - 17:51:02 »

Par contre, c'est dommage que sur http://www.aliexpress.com/snapshot/208323812.html on puisse pas (plus) payer par Paypal.  Fou
(ca m'embete de payer par CB sur ce site... meme si vous aller me dire que le risque est faible)
J'ai recherché cette radio sur un d'autres sites mais c'est pas évident, même sur Ebay: on voit bcp de UV-3R ou R5 mais pas la B5.  Grrrr

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
edavv
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Link 27 (HOOK2)
pratique principale: apprends à voler
vols: 15 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #20 le: 03 Janvier 2013 - 11:11:55 »

alibaba.com est une grosse structure internationale qui sert à mettre en relation producteurs et grossistes, je ne pense pas qu'il y ait des problèmes de sécurité. Perso, j'ai fait une dizaine de commande en 3 ans et aucun souci tout est arrivé. Tu peux y aller.
Je préfère aussi les paiements Paypal qui évitent les frais de change, mais Paypal prend de grosses commissions aux vendeurs.

L'UV-B5 est dispo sur ebay et sur 409Shop mais à plus de 50$ contre 43 sur Aliexpress.
http://www.ebay.com/itm/Dual-Band-Dual-Display-handheld-Two-Way-Radio-BAOFENG-UV-B5-new-dual-band-radio-/110991061334
http://www.409shop.com/409shop_product.php?id=109093
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #21 le: 04 Janvier 2013 - 14:26:40 »

Merci bcp !

le lien ebay je l'avais vu mais le gars avit que 2 notes et pas positive avec comme intitulé B6 dans le titre.
Il a refait son annonce depuis.

Pour 409 j'avais pas vu par contre, c'est un bon site connu aussi je crois ?

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
edavv
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Link 27 (HOOK2)
pratique principale: apprends à voler
vols: 15 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #22 le: 05 Janvier 2013 - 12:51:15 »

Salut Norbert,

409shop c'est un bon site (Il sont à Hong-Kong) et ils acceptent Paypal, mais ce n'est pas là où tu as les meilleurs prix (par contre eux te livrent un kit main libre en plus) . Si tu ne penses pas utiliser le kit main-libre, tu es aussi bien à commander direct via Aliexpress à Zastone Technology qui sont aussi à Hong-Kong.
Si tu passes par 409shop, commandes toi le câble USB au passage (8$)  pour programmer la radio avec un PC, c'est carrément pratique.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ivan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: J'en cherche une,...
pratique principale: cross
vols: 800 vols
Messages: 0



« Répondre #23 le: 12 Janvier 2013 - 17:00:03 »


Ca y est, mon UV-B5 est arrivée  Sourire
Jusqu'ici, très content, la qualité de fabrication est belle, elle fait plus "fragile" comparée a mon Alinco DJ-V17 (IP7) mais comme deuxième radio, elle sera parfaite je pense.
Je suis arrivé a faire tout ce que je voulais sans lire le mode d'emploi, la prise en main est assez intuitive pour qui a déjà manipulé une radio.
Le son est clair en émission et réception, reste a voir en conditions réelles.
J'ai pas résisté a mettre la voix sur "Chinois" comme ça j'apprends un peu, compter de 1 à 21 ou dire welcome ou menu squelch, on sait jamais, ça m'aidera peut être un jour  ivrogne
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ivan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: J'en cherche une,...
pratique principale: cross
vols: 800 vols
Messages: 0



« Répondre #24 le: 12 Janvier 2013 - 17:48:12 »


Ca y est, mon UV-B5 est arrivée  Sourire
Jusqu'ici, très content, la qualité de fabrication est belle, elle fait plus "fragile" comparée a mon Alinco DJ-V17 (IP7) mais comme deuxième radio, elle sera parfaite je pense.
Si je la compare a une Icom ou Midland, c'est kif-kif.
Je suis arrivé a faire tout ce que je voulais sans lire le mode d'emploi, la prise en main est assez intuitive pour qui a déjà manipulé une radio.
Le son est clair en émission et réception, reste a voir en conditions réelles.
J'ai pas résisté a mettre la voix sur "Chinois" comme ça j'apprends un peu, compter de 1 à 99 ou dire welcome ou menu, squelch, on sait jamais, ça m'aidera peut être un jour  ivrogne
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3 ... 13   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.107 secondes avec 21 requêtes.