+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Avril 2024 - 13:41:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Espaces aériens et Garmin  (Lu 22087 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« le: 05 Avril 2011 - 10:05:26 »

[HS] d'ailleurs sur mon bon Garmin 60CsX, comment je peux faire pour mettre ces satanés espace aériens ? Une idée ? J'ai les volumes sur Google Earth mais je ne sais pas en quoi les transformer pour les transférer dans mon bouzin... Et au passage je récupèrerais bien la zone interdite vers la dent d'Arclusaz, je dois dire que je pige pas bien ses limites  Embarassé [/HS]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #1 le: 05 Avril 2011 - 10:13:29 »

C'est pas très compliqué, j'avais d'ailleurs commencé à jouer avec les outils. Le truc le plus simple que j'avais trouvé à l'époque, c'était de transformer les espaces aériens dans le format d'OpenStreetMap puis d'utiliser mkgmap pour transformer le tout au format garmin.

Par contre, depuis un kml/kmz, c'est presque mission impossible, trop de façon de représenter les infos pour avoir une moulinette qui marche à tous les coups.

Après, se pose le problème que les espaces ne peuvent pas être représentés par de simples parallélépipèdes.

Si besoin, je peux produire les espaces aériens dans plein de formats différents:

Citation
"ESRI Shapefile" "MapInfo File" "TIGER" "S57" "DGN" "Memory" "BNA" "CSV" "GML" "GPX" "KML" "GeoJSON" "Interlis 1" "Interlis 2" "GMT" "SQLite" "ODBC" "PostgreSQL"
 "MySQL" "DXF" "Geoconcept" "GeoRSS" "GPSTrackMaker"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #2 le: 05 Avril 2011 - 10:18:46 »

C'est pas très compliqué, j'avais d'ailleurs commencé à jouer avec les outils. Le truc le plus simple que j'avais trouvé à l'époque, c'était de transformer les espaces aériens dans le format d'OpenStreetMap puis d'utiliser mkgmap pour transformer le tout au format garmin.

Avec quels outils tu peux faire ces différentes transformations ?


Citation
Si besoin, je peux produire les espaces aériens dans plein de formats différents:

Citation
"ESRI Shapefile" "MapInfo File" "TIGER" "S57" "DGN" "Memory" "BNA" "CSV" "GML" "GPX" "KML" "GeoJSON" "Interlis 1" "Interlis 2" "GMT" "SQLite" "ODBC" "PostgreSQL"
 "MySQL" "DXF" "Geoconcept" "GeoRSS" "GPSTrackMaker"


Moi j'veux bien  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Unkwar
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bolero III
pratique principale: vol rando
vols: 50 vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 05 Avril 2011 - 10:34:19 »

Et du coup ceux qui font de la compet avec le b1nav, comment vous gérez les zones interdites?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #4 le: 05 Avril 2011 - 10:44:53 »

C'est pas très compliqué, j'avais d'ailleurs commencé à jouer avec les outils. Le truc le plus simple que j'avais trouvé à l'époque, c'était de transformer les espaces aériens dans le format d'OpenStreetMap puis d'utiliser mkgmap pour transformer le tout au format garmin.

Avec quels outils tu peux faire ces différentes transformations ?


Les espaces français sont distribués bénévolement dans un format OpenAir tout «pourri» (mon appréciation). J'ai écrit une moulinette qui prend ce fichier openair et qui le traduit en ESRI ShapeFile (un format relativement standard dans le domaine des données géospatiales). Je peux te donner la version SHP si ça aide. Par contre, certaines zones dans le fichier OpenAir ne sont pas valides (géométriquement parlant) donc pour l'instant, je les retire (7 zones sur plus de 1000).

Si ma mémoire est bonne, j'avais fait

 OpenAir -(mon soft)-> SHP -(shp2osm)-> OSM -(mkgmap)-> garmin.

Un peu délicat de faire transiter les infos de classe/plafond/plancher à chaque transfo vu que ce sont des meta-data.
Citation
Citation
Si besoin, je peux produire les espaces aériens dans plein de formats différents:

Citation
"ESRI Shapefile" "MapInfo File" "TIGER" "S57" "DGN" "Memory" "BNA" "CSV" "GML" "GPX" "KML" "GeoJSON" "Interlis 1" "Interlis 2" "GMT" "SQLite" "ODBC" "PostgreSQL"
 "MySQL" "DXF" "Geoconcept" "GeoRSS" "GPSTrackMaker"

Moi j'veux bien  Mr. Green

Mr. Green Tu veux quoi dans le tas ? Y'a rien qui va direct sur le garmin. Ces transformations sont «gratuites» car supportées par "ogr/gdal" (outils ogr2ogr).

PS: ça vaut peut être le coup de découper le sujet.
« Dernière édition: 05 Avril 2011 - 11:00:18 par marc » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #5 le: 05 Avril 2011 - 17:23:15 »

Hop, c'est coupé  Clin d'oeil

Bah ce qui m'intéresserait, c'est les zones vers chez moi (PACA) et tout ce qui tourne autour de Saint-Hil... Ça représente un joli paquet j'imagine !?
Pour les zones de chez moi, je les connais bien :
- TMA Provence (portions 1, 6, 15 et 16)
- R95A Le Luc
- Cadarache (ZIT)
- R101 du Lubéron
- R138 Canjuers

Pour les zones Isère/Savoie, je dois dire que je n'y entends pas grand chose (est-ce possible de créer aussi des zones pour les réserves naturelles ?)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #6 le: 05 Avril 2011 - 17:36:25 »

Les réserves naturelles ont déjà des zones officielles en principe. Elles se reconnaissent assez facilement avec leur formes qui sont dentelées (les couloirs aériens & cie, c'est plus souvent couper à la hache). Tu peux un peu naviguer là:

 http://bordel.kataplop.net/ol/

La page est lourde car elle charge tout l'espace français inconditionnellement (à terme, ça ne chargera qu'une partie).

Sur la droite, tu peux sélectionner les classes à afficher pour y voir un peu plus clair.
En cliquant sur une zone, tu aura une partie des infos sous la carte (plafond & plancher ne sont pas affichés pour l'instant).

A terme, mon outils pourra n'agir que sur une zone délimitée par l'utilisateur (et utiliser un fond de carte un peu plus sexy). Mais là, j'en suis qu'au début, et l'arrivée du beau temps n'aide pas à se coller encore plus à l'écran.

Si tu me donnes une liste de zone, je peux les les regrouper.

Aussi, un point qui me revient en tête, je crois que la plupart des Garmin ne peuvent gérer qu'une seule base de donnée. En gros, sur la sd, tu as un gros fichier dans le répertoire garmin/ qui contient tout (fond de carte & meta donné sur les routes, poi, etc). mkgmap génère ce genre de fichier. Mais si tu veux garder la carto de MapSource par exemple, ça risque de pas être possible (à vérifier, mais à l'époque où j'avais regardé, je n'avais pas trouvé d'outils pour fusionner ces fichiers).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #7 le: 05 Avril 2011 - 18:46:13 »

Merci pour ces infos :
Dans ma liste =
- Zone naturelles : Ecrins, Vanoise (mais je trouve pas celle d'Annecy, vers la dent d'Arclusaz ?), Contamines
- Espaces aériens dans le Sud : (TMA) Provence 1, 6, 15, 16 + R95D et R95D2 (Le Luc) + R71E et R71D et les autres morceaux de R95(Salon) + ZIT 10 Cadarache + R138 (Canjuers) + ZRT2 (Marseille) + CTR Provence
- Espace aériens dans les Alpes : ZIT 14 Grenoble + CTR Chambery et CTR Annecy

C'est quoi les règlementations des LTA de Bauges et Belledonne ??
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ferias77
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor Nova et Shoo'ka Flying Planet
pratique principale: cross
vols: 150h / an vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 05 Avril 2011 - 23:14:17 »

Salut,

Moi dans mon Vista hcx et dans mon ex 60 csx, j'ai mis cette carte : http://vikingvollibre.free.fr/zones%20garmin.htm

C'est du plug and play et ça fonctionne parfaitement. Par contre, je n'ai jamais vérifié si les réserves naturelles étaient intégrées.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lodam
Invité
« Répondre #9 le: 06 Avril 2011 - 00:27:35 »

Salut je vole avec un 296 qui est déjà équipé des cartes avec espaces aériens. On peut même mettre des alertes de proximité etc....

Tout est si simple avec ce genre de modèle que je ne comprends pas pourquoi certains s'embêtent comme ça!

Maintenant ils font des GPS aviation tactiles alors n'hésitez plus!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #10 le: 06 Avril 2011 - 09:08:52 »

C'est du plug and play et ça fonctionne parfaitement. Par contre, je n'ai jamais vérifié si les réserves naturelles étaient intégrées.

effectivement, c'est bien comme solution. J'avais oublié cette page Mr. Green Faut dire que comme je ne peux pas utiliser MapSource, j'ai complètement mis de côté ce truc jusqu'à l'oublier. Attention, les données ont bientôt 1année, ça bouge vite... Par exemple, à Grenoble, on a une nouvelle CTR (site du Grand Ratz, au nord de Gre).

Tout est si simple avec ce genre de modèle que je ne comprends pas pourquoi certains s'embêtent comme ça!
Vrai qu'on peut racheter ton son matos à chaque fois qu'un nouveau sort... Ou on peut essayer d'utiliser son matériel actuel. Un Vista a tous ce qu'il faut pour afficher des espace aérien, juste que ça n'est pas supporté par les vendeurs. Une sorte de limitation artificielle quoi...

Merci pour ces infos :
Dans ma liste
...
C'est quoi les règlementations des LTA de Bauges et Belledonne ??

Ok, noté. J'essaye de t'extraire ça si tu en as toujours besoin (peut être que le lien de ferias te suffit ?)
Pour les LTA Bauges/Belledonne, aucune idée canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #11 le: 06 Avril 2011 - 10:22:45 »

La Carto de feria, je l'avais déjà installé mais je dois dire que c'est pas si pratique que ça pour la simple raison que tu es obligé d'avoir tous les espaces et que tu ne peux pas choisir uniquement ceux qui te "concernent"...
(Te casse pas Marc, si c'est trop chiant à faire, je continuerai de voler dans les clous  Mr. Green ou sur les clous ?  hein ? ou au dessus  Embarassé  )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #12 le: 06 Avril 2011 - 11:24:24 »

(Te casse pas Marc, si c'est trop chiant à faire, je continuerai de voler dans les clous  Mr. Green ou sur les clous ?  hein ? ou au dessus  Embarassé  )

je me casse pas Sourire J'ai passé beaucoup de temps à potasser devant mon écran pour réflechir techniquement ce que je pouvais faire, et le fait de pouvoir sélectionner des zones et les mettre sur le GPS faisait parti des objectifs principaux. Mais bon, ça prend du temps, il fait beau Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aurelien
Invité
« Répondre #13 le: 06 Avril 2011 - 16:12:09 »

Moi j'ai mis ça dans mon Garmin : http://mapcenter.cgpsmapper.com/maplist.php?author=327

Manip ici : http://www.parapentiste.info/forum/instruments-de-vol/espaces-aerien-sur-gps-t11009.0.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
berquetgaz
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: artik 4/peak 2 29/ bi golden du club
pratique principale: cross
vols: au moins vols
Messages: 0



« Répondre #14 le: 06 Avril 2011 - 20:34:46 »

à ferias77, ou qqun pourrais  m'expliquer pour mettre la carte des espaces aerien dans mon 60 csx, j'ai lu le lisez moi, j'y comprend rien, existerait il un tuto? merci pour votre aide
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #15 le: 07 Avril 2011 - 09:01:25 »

Tiens une petite question. Est-ce que c'est possible quand tu as une carto intégrée (genre Topo France V2 dans un garmin etrex vista HCx) de pouvoir rajouter dessus les espaces aériens? Genre en calque, les espaces aériens qui grisent partiellement la carte? Ca me parait chaud patate à faire, non?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ferias77
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor Nova et Shoo'ka Flying Planet
pratique principale: cross
vols: 150h / an vols
Messages: 0



« Répondre #16 le: 07 Avril 2011 - 09:35:28 »

Oui, c'est tout à fait possible. La carte des espaces aériens est "transparente". Sur mon Vista HCX, j'ai la cartographie routière City navigator sur laquelle j'ai superposé les espaces aériens. Il suffit d'envoyer toutes les cartes que tu souhaites avoir sur ton gps en une seule fois via mapsource.

Je regarderai ce soir pour faire une petite explication de l'import de la cartographie des espaces aériens via mapsource, mais quand je l'avais fait, ça m'avait paru "relativement" simple, il faut juste suivre méthodiquement et pas à pas le lisez moi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #17 le: 07 Avril 2011 - 09:50:01 »

 +1 au karma
Nickel, m'en vais essayer...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
berquetgaz
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: artik 4/peak 2 29/ bi golden du club
pratique principale: cross
vols: au moins vols
Messages: 0



« Répondre #18 le: 07 Avril 2011 - 14:04:16 »

merci Ferias, je ne comprend pas cette partie:

"2) double-cliquez sur France Espaces Aériens.reg pour enregistrer la carte dans Mapsource (32 ou 64 bits en fonction de votre version de Windows)
(répondre oui à la question posé et vous recevrez un message de confirmation)

ATTENTION : Le fichier "France Espaces Aériens.reg" est configuré pour un dossier Garmin MapSource "C:\Garmin\France Espaces Aériens\"
si ce n'est pas le cas, faire un clic droit sur le fichier puis sélectionner : ouvrir avec --> Bloc-notes
et modifier le chemin sur chaque ligne : Loc, BMAP et TDB en respectant bien les \\ entre
termes.

C'est tout ! ouvrir MapSource, et sélectionner "France Espaces Aériens"
[/color]

je n'ai pas france espace aeriens.reg!!
c'est quoi?

merci chuis nul pour le coup Embarassé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #19 le: 07 Avril 2011 - 14:23:40 »

il est dans le fichier zip en principe. Moi j'ai pas windows, mais j'ai le .reg Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

ferias77
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor Nova et Shoo'ka Flying Planet
pratique principale: cross
vols: 150h / an vols
Messages: 0



« Répondre #20 le: 07 Avril 2011 - 14:29:46 »

Une fois ton zip dézippé, tu as un fichier qui s'appelle "France Espaces Aériens 32 bits" (si ton pc est bien en 32 bits, mais je suppose que c'est le cas). Si tu affiches le extensions des fichiers dans windows, il te marque bien "France Espaces Aériens 32 bits.reg".
Tu double cliques dessus, et après en ouvrant Mapsource tu verras apparaitre France espaces aériens dans la liste des cartes dispo. Tu n'as alors plus qu'à envoyer la carte vers ton gps.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
berquetgaz
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: artik 4/peak 2 29/ bi golden du club
pratique principale: cross
vols: au moins vols
Messages: 0



« Répondre #21 le: 07 Avril 2011 - 20:15:08 »

Ok merci demain j essai la je suis sur le tel
Merci ferias
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
berquetgaz
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: artik 4/peak 2 29/ bi golden du club
pratique principale: cross
vols: au moins vols
Messages: 0



« Répondre #22 le: 08 Avril 2011 - 11:06:34 »

help  help !!!!

alors j'ai trouvé se fichier je double clique dessus, ça les ajoute au registre et après plus moyen d'ouvrir mapsource!! probleme avec l'instaleation de map source!!

alors je desinstalle le fichier 32 bit, et map source s'ouvre normalement!! j'ai essayé avec le fichier 64 bits ça change rien

ça vous est arrivé? qqun a une idée pour m'aider?
merci bien
loic
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
berquetgaz
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: artik 4/peak 2 29/ bi golden du club
pratique principale: cross
vols: au moins vols
Messages: 0



« Répondre #23 le: 09 Avril 2011 - 13:38:45 »

bon ça y est je visualise la carte espaces aerien dans map source par contre comment la transféré vous dans le gps, quand je clique sur fransférer ça me demande de selectionner une carte, waipoints, trace...
comment vous selectionnez la carte france espaces aeriens??

 help
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Philippe KREUTER
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: U-turn
pratique principale: cross
vols: 1200 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #24 le: 10 Avril 2011 - 22:01:54 »

BONSOIR
JE SUIS DéSOLER J'AIS BIEN SUIVI TOUT LES INDICATION MAIS J'AIS TOUJOUR RIEN DANS MAPSOURCE fum
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #25 le: 11 Avril 2011 - 08:00:35 »

y'a tout ici, espaces aériens de plusieurs pays, intégration Garmin et MLR, etc... mais je n'ai pas le temps de vous traduire.
C'est une page régulièrement actualisée en fonction de l'évolution des espaces aériens et régulièrement publiée sur le forum du DHV.

http://www.dfc-saar.de/

« Dernière édition: 11 Avril 2011 - 08:11:20 par MichelM » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #26 le: 11 Avril 2011 - 09:43:20 »

Attention, ta touche CAPS LOCK semble bloquée !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #27 le: 11 Avril 2011 - 10:11:42 »

y'a tout ici, espaces aériens de plusieurs pays, intégration Garmin et MLR, etc... mais je n'ai pas le temps de vous traduire.
C'est une page régulièrement actualisée en fonction de l'évolution des espaces aériens et régulièrement publiée sur le forum du DHV.

http://www.dfc-saar.de/



Merci, je n'avais jamais croisé ces liens! Il y a quelques outils/données vraiment chouettes dans le tas. En particulier, le truc qui converti en format MapSource, qui serait tip top dans ma moulinette...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

ferias77
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor Nova et Shoo'ka Flying Planet
pratique principale: cross
vols: 150h / an vols
Messages: 0



« Répondre #28 le: 11 Avril 2011 - 13:16:32 »

bon ça y est je visualise la carte espaces aerien dans map source par contre comment la transféré vous dans le gps, quand je clique sur fransférer ça me demande de selectionner une carte, waipoints, trace...
comment vous selectionnez la carte france espaces aeriens??

 help

Il faut sélectionner la carte que tu souhaites transférer avec l'outil carte. C'est un dessin de polygone, dans la barre des tâches, en haut. Une fois la carte sélectionnée, tu pourras la transférer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
berquetgaz
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: artik 4/peak 2 29/ bi golden du club
pratique principale: cross
vols: au moins vols
Messages: 0



« Répondre #29 le: 11 Avril 2011 - 18:08:44 »

Ça y est j ai mailé le concepteur et il m a renseigne par tel et en plus il est super sympa
Je ne sais pas si il est sur me forum mais encore merci Christophe pour ton boulot et le dépannage  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #30 le: 12 Avril 2011 - 11:16:33 »


C'est quoi les règlementations des LTA de Bauges et Belledonne ??


(2 LTA Belledonne)
LTA Belledonne FL145 Max: FL145  FL115
LTA Belledonne:  FL195  FL145

(2 LTA Bauges)
LTA Bauges: FL195 FL125
LTA Bauges FL125 Max: FL125  FL115

En pièce jointe à ce message, un zip qui contient le shapefile (en fait, un "shapefile" est un ensemble de fichiers) des zones dont tu fais la liste plus haut. J'ai regardé rapidos, il existe pas mal de technique pour transformer un shp en un truc que mapsource accepte. Si tu trouves une technique qui fonctionne, je suis intéressé Sourire

* frigo.zip (24.2 Ko - Téléchargé 129 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

berquetgaz
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: artik 4/peak 2 29/ bi golden du club
pratique principale: cross
vols: au moins vols
Messages: 0



« Répondre #31 le: 12 Avril 2011 - 11:21:40 »

a rykola ty y arrives ou bien? sinon je viens de passer mon week end dessus je peux peut etre t'aider
mp si tu prefere
à plus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #32 le: 12 Avril 2011 - 11:48:33 »


C'est quoi les règlementations des LTA de Bauges et Belledonne ??


(2 LTA Belledonne)
LTA Belledonne FL145 Max: FL145  FL115
LTA Belledonne:  FL195  FL145

(2 LTA Bauges)
LTA Bauges: FL195 FL125
LTA Bauges FL125 Max: FL125  FL115

En pièce jointe à ce message, un zip qui contient le shapefile (en fait, un "shapefile" est un ensemble de fichiers) des zones dont tu fais la liste plus haut. J'ai regardé rapidos, il existe pas mal de technique pour transformer un shp en un truc que mapsource accepte. Si tu trouves une technique qui fonctionne, je suis intéressé Sourire

Merci beaucoup Marc  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
berquetgaz
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: artik 4/peak 2 29/ bi golden du club
pratique principale: cross
vols: au moins vols
Messages: 0



« Répondre #33 le: 10 Juin 2012 - 15:12:29 »

salut, je réouvre ce fil pour savoir si il existe des fichiers ou n'aparaissent que les espaces interdits (D) et pas tous(d, E....), en cross c'est un peu pénible de verifier si la zone est ok ou non??

merci pour les infos
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Aime-P
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 P-Light pour le vol-rando et les jours un peu venteux, 777 Queen2 S pour les autres vols
pratique principale: vol / site
vols: Ca fait longtemps que je ne compte plus mes vols
Messages: 0



« Répondre #34 le: 22 Août 2018 - 12:06:41 »

Bonjour,
Je fais un gros déterrage pour une demande d'aide. J'avais récupéré la carte des espaces aériens qui va bien pour mon GPSMAP60C mais maintenant elle date de ... 2014 ! Je téléchargeais cette carte sur le site de Viking Vol libre, je ne la trouve plus.

Est-ce que quelqu'un par ici aurait une carte / un lien qui soit à jour et qui permette de visualiser les espaces aériens sur un Garmin GPSMAP ?
Notamment Marc, qui t'étais beuacoup exprimé sur ce fil de discussion, as-tu quelque chose à jour, ou au moins une piste ?

J'ai trouvé un fichier openair sur le site de la FFVV http://www.ffvvespaceaerien.org/?page_id=412 ; est-il fiable ? comment le transformer en une carte transparente que Garmin pourra digérer, si possible via MapSource ?

Merci pour toute aide et retour d'expérience.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est mieux les Pyrénées. D'ailleurs j'y suis.
Dewan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Joker et boomerang
pratique principale: acro
vols: Jamais assez vols
Messages: 0



« Répondre #35 le: 22 Août 2018 - 12:57:19 »

Salut, je ne sais pas si ça fonctionne avec le garmin mais je trouve le fichier régulièrement mis à jour pour mon compass ici :

http://pascal.bazile.free.fr/paraglidingFolder/divers/GPS/OpenAir-Format/

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Aime-P
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 P-Light pour le vol-rando et les jours un peu venteux, 777 Queen2 S pour les autres vols
pratique principale: vol / site
vols: Ca fait longtemps que je ne compte plus mes vols
Messages: 0



« Répondre #36 le: 22 Août 2018 - 14:27:19 »

Merci mais rien de compatible tel quel pour le Garmin  Pleure .

Si quelqu'un a des tuyaux pour la conversion en carte Garmin d'un des fichiers openair accessibles depuis le lien donné par Dewan, lequel choisir et comment convertir ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est mieux les Pyrénées. D'ailleurs j'y suis.
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.05 secondes avec 20 requêtes.
anything