+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 02:22:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: EspaceAerien-Info :: Paragliding-OpenAir-FrenchFiles  (Lu 40081 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
sebjn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 4, Delta 4
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #50 le: 20 Septembre 2020 - 17:14:39 »

Merci pour ton super boulot,

J'ai une question sur la LTA FRANCE 1, si j'ai bien compris, elle couvre toute la France, c'est un plus car çà permet au GPS de te signaler l'approche du plafond max 3500 mais j'ai l'impression qu'elle est aussi sur les Alpes par exemple et là on peut monter plus haut. Tu as d'ailleurs intégrer la LTA FRANCE ALPES 1 par exemple avec un plafond à plus de 5000 en classe E. Il me semble que du coup, le GPS va me signaler une violation d'espace aérien si je monte à plus de 3500 sur les ALPES ?
Bon après, il suffit de désactiver la LTA FRANCE 1 mais si elle n'avait pas couvert ces zones... il n'y avait rien à faire Rigole 

Il y a aussi une zone de largage de parachutistes dans notre coin (LALBENQUE, département, 82) qui est toujours active, si je dis pas de bêtises.
Elle apparait dans les vols lorsqu'on contrôle les espaces aériens sur la CFD :
[DANGER] Para Cahors 119.225 and 133.725 >FL115 121.250
↧GND ↥FL 140

Pas sûr que la capture d'écran marche.

En tout cas, un grand merci encore




* EA~1.jpg (213.54 Ko, 682x768 - vu 243 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ReedSmith
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SuSI3 / Iota 2 / Artik 3
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #51 le: 23 Septembre 2020 - 15:34:04 »

merci !  +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je ne suis pas un motard d'élevage !
BPascal
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk IP7-pro
pratique principale: cross
Messages: 2


POAFF - Organisation


WWW
« Répondre #52 le: 20 Octobre 2020 - 20:27:55 »

Bonjour à tous,

désolé pour le retard de ces réponses :

J'ai une question sur la LTA FRANCE 1, si j'ai bien compris, elle couvre toute la France, c'est un plus car çà permet au GPS de te signaler l'approche du plafond max 3500 mais j'ai l'impression qu'elle est aussi sur les Alpes par exemple et là on peut monter plus haut. Tu as d'ailleurs intégrer la LTA FRANCE ALPES 1 par exemple avec un plafond à plus de 5000 en classe E. Il me semble que du coup, le GPS va me signaler une violation d'espace aérien si je monte à plus de 3500 sur les ALPES ?
Bon après, il suffit de désactiver la LTA FRANCE 1 mais si elle n'avait pas couvert ces zones... il n'y avait rien à faire Rigole 

Oui tu as parfaitement raison ! .. La 'LTA FRANCE 1' est officielle et couvre la totalité de la France-métropolitaine. Elle marque la base de la surface 'S' qui est fixée au FL115. Par ailleurs, il existe également des zones d'extension de vol qui nous permet de monter au dessus le FL115 et jusqu'au FL175 (max). Il existe des LTA dans les Alpes mais aussi dans les Pyrénnés... Suite aux très bons conseils de Martin-M  trinquer  (ou Marmo pour les sachants pouce ) j'ai ajouté ces zones d'extention LTA (qui sont classées 'E';  mais également toutes les autres zones aériennes présentes dans la couche entre FL115 et FL175. Car en effet, il existe de LTA mais également d'autres zones qu'il ne faut pas négliger comme un 'C' ou une 'A' qui par définition ne sont pas pénétrable ! (il ne faudrait donc pas les oublier  Yeux qui roulent)
Je précise que ces extensions de vols (FL115-FL175) ne sont ajoutés (dans mes cartes) uniquement QUE pour les régions : Alpes, Vosges et Pyrénnés.
De fait, pour simplifier la lecture de nos cartes ; le reste de la France n'est donc jamais étendu au delà du FL115  voler

Nota. Comme précisé sur mon site (et même dans le contenu de mes fichiers) ; vous pouvez supprimer ou desactiver cette 'LTA FRANCE 1' mais vous devrez alors vérifier manuellement (et sans assistance) le respect de notre règlementation...


Il y a aussi une zone de largage de parachutistes dans notre coin (LALBENQUE, département, 82) qui est toujours active, si je dis pas de bêtises.
Elle apparait dans les vols lorsqu'on contrôle les espaces aériens sur la CFD :
[DANGER] Para Cahors 119.225 and 133.725 >FL115 121.250

En effet, mais pour complète information ; il ne s'agit pas officiellement d'une zones-aérienne a proprement dit... En fait, si tu observe bien la carte officielle OACI ; il s'agit en réalité d'un simple 'Panneaux danger' sans aucune délimitation d'espace horizontal, ni vertical. Sachez qu'il existe officiellement 1924 points de dangers à l'image de cette zone 'Para Cahors'... Ces points-d'attention NE sont volontairement PAS ajoutés dans mes cartes vol-libre (FreeFlight) mais sont bien présentes dans les cartographies typée 'VFR' (téléchargé la VFR France métropolitaine et vous verrez de suite un problème de lecture... Par ailleurs, je vous rappel à tous que nous avons pleinement le droit de voler dans une zone dangereuse prof

A plus...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BPascal
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk IP7-pro
pratique principale: cross
Messages: 2


POAFF - Organisation


WWW
« Répondre #53 le: 20 Octobre 2020 - 20:47:35 »

Juste pour information ;

Hier je publiais ces 2 posts sur mes comptes Facebook :
a/ "Transparence de l'information ! .. Quand le résultat de ton travail personnel s'expose publiquement sur une plateforme officielle"  trinquer
b/ "Qui me parlait de transparence des données ? .. elles sont maintenant pleinement distribuées"  Tire la langue


Nota 1/ Observez en bas de page ; 'XContest' et 'XCtrack' font déjà officiellement partit des systèmes qui réutilises mes données dent
Nota 2/ Sachez également que grâce à Bruno-DL bisous , nous pourront très-bientôt ajouter 'LK8000.org' qui sera le premier à aller encore plus loin que les autres  1

A plus ...  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Masterpitrou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #54 le: 20 Octobre 2020 - 22:05:01 »

Hello Pascal, super boulot. A la prochaine version tu pourras enlever 2 zones. Ce n'est pas tous les jours mais la CCRAGALS SO a validé le 14.10 deux saisines qui seront actées au tout prochain CRG. Exit les LFR 91 et LFR 161. Pour cette dernière c'est le château de Bity qui acte la fin de l'ère Chirac
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilles Silberzahn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 2




WWW
« Répondre #55 le: 21 Octobre 2020 - 10:48:08 »


Nota 1/ Observez en bas de page ; 'XContest' et 'XCtrack' font déjà officiellement partit des systèmes qui réutilises mes données dent


Salut,

Bravo pour ce super boulot. Est ce que maintenant, on peut laisser XCTrack aller chercher tout seul le tout dernier fichier ? Jusque là, j'allais chercher le fichier sur ton site, et je le pointais dans XCTrack…

[Mode Marc L ON]
Dans ton image des DOM-TOM, tu écris Guyane avec 2 "N", ce qui est une faute classique (par analogie avec Cayenne je pense), mais qui mérite correction.

[/Mode Marc L OFF]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gilles
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #56 le: 21 Octobre 2020 - 12:45:02 »

Il y a aussi "SAINT-PIERRE-ET-MIQUELON" qui est mal orthographié !  Rigole

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 45



« Répondre #57 le: 21 Octobre 2020 - 13:25:41 »

Juste pour information ;

Hier je publiais ces 2 posts sur mes comptes Facebook :
a/ "Transparence de l'information ! .. Quand le résultat de ton travail personnel s'expose publiquement sur une plateforme officielle"  trinquer
b/ "Qui me parlait de transparence des données ? .. elles sont maintenant pleinement distribuées"  Tire la langue


Nota 1/ Observez en bas de page ; 'XContest' et 'XCtrack' font déjà officiellement partit des systèmes qui réutilises mes données dent
Nota 2/ Sachez également que grâce à Bruno-DL bisous , nous pourront très-bientôt ajouter 'LK8000.org' qui sera le premier à aller encore plus loin que les autres  1

A plus ...  voler


Salut et merci pour le super Job,
Si je comprends la finalité de l'automatisation: une modification émise par Eurocontrol serait générée automatiquement en fichier open air et uploadée sur xc contest, et bientôt lk8000 ?

Est-ce que l'on pourra un jour générer automatiquement une mise à jour du fichier avec l'émission d'un notam ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BPascal
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk IP7-pro
pratique principale: cross
Messages: 2


POAFF - Organisation


WWW
« Répondre #58 le: 28 Décembre 2020 - 21:18:57 »

Salut,
../..
Dans ton image des DOM-TOM, tu écris Guyane avec 2 "N", ce qui est une faute classique (par analogie avec Cayenne je pense), mais qui mérite correction.
Il y a aussi "SAINT-PIERRE-ET-MIQUELON" qui est mal orthographié !  Rigole

Merci Gilles , merciiii Marc  voler  ... Je vais rapidement corriger ces erreurs rouleau ? patisserie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BPascal
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk IP7-pro
pratique principale: cross
Messages: 2


POAFF - Organisation


WWW
« Répondre #59 le: 28 Décembre 2020 - 21:53:21 »

a/ Si je comprends la finalité de l'automatisation: une modification émise par Eurocontrol serait générée automatiquement en fichier open air et uploadée sur xc contest,
b/ et bientôt lk8000 ?
c/ Est-ce que l'on pourra un jour générer automatiquement une mise à jour du fichier avec l'émission d'un notam ?

Salut, je te propose ces réactions :

a/ Non pas tout a fait... La source Eurocontrol est très malheureusement incomplète ! ... L'automatisation réalisée à ce jour se base sur 15 fichiers sources distincts :
  • 2 fichiers officiels en provenance du SIA-France (contenant tous les territoires Français)
  • 1 fichier officiels en provenance d'Eurocontrol (récupération des pays d'Europe)
  • 1 fichier en provenance de la FFVP (contenant le tracé de certains Parcs-Naturels)
  • 1 fichier en provenance de la FFVP (contenant le tracé de certaines Zones de protection d'oiseaux)
  • 1 fichier que je gère en partenariat avec la FFVL (contenant le tracé des ZSM - Zones de Sensibilités Majeurs)
  • 7 fichiers complémentaires que je gère en partenariat avec la FFVL (contenant d'autres Parcs-Naturels)
  • 2 fichiers complémentaires que je gère en partenariat avec la FFVL (contenant le tracé de zones complémentaires)
a1/ Une fois toutes les données sources récupérés (en synchronisation avec le cycle officiel de publication AIR-AC) .. Je génère les 239 fichiers qui sont publiés sur mon site
a2/ Les différents systèmes externes peuvent alors capter ces nouvelles données (actuellement XContest  et tous les éventuels consommateurs issus de l'OpenData-France et Europe)
a3/ XContest remet systématiquement a jour les cartographies tous les 2 jours. XCtrack (qui se base sur les données XContest) réactualise alors systématiquement les données France, Corse, La-Réunion et la Polynésie (Ondrej n'a pas embarqué les autres périmètres...)


b/ Non, le système LK8000 doit encore être chargé manuellement. Bruno (qui travail énormément ce soft LK8000 !) est en train d'utiliser les données complémentaires qui sont maintenant présentes dans les nouveaux fichier Openair. Cela concerne les Fréquence-radio, les description complète des zones ainsi que le détail de leurs activations...

c/ Non non pas pour le moment. Ce serait idéal mais n'oublions pas qu'en complément des NOTAMs, il faudra aussi intégrer les SUP-AIP

A plus .. BPascal
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

air
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 45



« Répondre #60 le: 29 Décembre 2020 - 19:24:28 »

Merci pour l’explication détaillé, maintenant j’ai compris
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pedro.m
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon rouge - BiBeta6 rouge - XXLite² jaune - PilPit 11
pratique principale: cross
vols: ~950 vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #61 le: 30 Décembre 2020 - 17:20:20 »

Salut,

Énorme travail que tout ça, bravo !   pouce


Je m'intéresse justement à ton travail pour l'intégrer à SpotAiR. Si tu es d'accord bien évidemment...


SpotAiR intègre déjà les espaces aériens, avec des données en provenance de OpenAIP. Mais ce n'est pas hyper complet ni très à jour j'ai l'impression.
Et donc je souhaite améliorer ça (complétude et fraicheur des données) en alimentant SpotAiR avec tes fichiers qui eux sont mis à jour régulièrement.

La granularité actuelle de récupération des espaces aériens dans SpotAiR, c'est par pays.
Et donc un point de détail me simplifierait la vie grandement la vie pour tes données : que tu ajoutes dans ton catalogue une colonne indiquant le code ISO du pays (sur 2 caractères), et une autre qui indique si le fichier correspond oui ou non au fichier complet pour le pays.

Ce serait possible ça ?


Arvi

Pedro
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur

https://www.spotair.mobi
https://www.facebook.com/spotairmobi/
BPascal
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk IP7-pro
pratique principale: cross
Messages: 2


POAFF - Organisation


WWW
« Répondre #62 le: 31 Décembre 2020 - 00:24:54 »

../.. un point de détail me simplifierait la vie grandement la vie pour tes données : que tu ajoutes dans ton catalogue une colonne indiquant le code ISO du pays (sur 2 caractères), et une autre qui indique si le fichier correspond oui ou non au fichier complet pour le pays.

Ce serait possible ça ?

Bonsoir Pedro,

Désolé, je ne connais pas SpotAiR mais tu évoque ici une très bonne idée qu'il me sera très facile a réalier !

J'attire juste ton attention sur un point important : A ce jour, seule les cartographies de tous les territoires Français sont garantie avec une très bonne qualité ! (grace aux données officiels du SIA-France)

Les autres Pays ne sont alimenté que par le fichier officiel Eurocontrol qui a ce jour n'est pas nécessairement complet (car chaque pays participe selon un niveau de precision non homogène) .. C'est pour cette raison que dans mon interface graphique, tu retrouve ce warning sur la qualité de certaines données...

La Belgique semble vraiment bien complète mais ce n'est pas toujours le cas pour d'autres pays...

La qualité des cartes va nécessairement évoluer dans le bon sens avec le temps. Un jour viendra, la Commission Européenne imposera certainement par décret la fourniture globale et homogène de toutes les données.

Ps. Je trouverais certainement le temps d'ajouter ton besoin avec la publication des fichiers de l'AIRAC 14/20 .. d'ici 6 ou 7 jours...

A plus .. BPascal



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

pedro.m
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon rouge - BiBeta6 rouge - XXLite² jaune - PilPit 11
pratique principale: cross
vols: ~950 vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #63 le: 31 Décembre 2020 - 10:07:43 »

Désolé, je ne connais pas SpotAiR mais tu évoque ici une très bonne idée qu'il me sera très facile a réalier !

  Quoi ???!!! Comment ???!!!  Clin d'oeil
  En gros ça reprend les balises, les sites, les webcams, les hauteurs de neige, les bulletins d'avalanche, ... et d'autres encore. Tout ça au même endroit donc.
  Et puis c'est aussi une espèce de réseau social avec des "amis" et tout, pour partager les conditions de vol.
  Je te laisse découvrir...  C'est là : https://www.spotair.mobi





J'attire juste ton attention sur un point important : A ce jour, seule les cartographies de tous les territoires Français sont garantie avec une très bonne qualité ! (grace aux données officiels du SIA-France)

Les autres Pays ne sont alimenté que par le fichier officiel Eurocontrol qui a ce jour n'est pas nécessairement complet (car chaque pays participe selon un niveau de precision non homogène) .. C'est pour cette raison que dans mon interface graphique, tu retrouve ce warning sur la qualité de certaines données...

La Belgique semble vraiment bien complète mais ce n'est pas toujours le cas pour d'autres pays...

La qualité des cartes va nécessairement évoluer dans le bon sens avec le temps. Un jour viendra, la Commission Européenne imposera certainement par décret la fourniture globale et homogène de toutes les données.

  Super.
  C'est déjà le top pour la France (80% de utilisateurs de SpotAiR).
  Et mon biniou me permet justement de choisir le fournisseur pays par pays. Je verrai pour les autres pays de l'UE quelles données semblent les plus complètes entre les tiennes et OpenAIP.
  Mais j'ai franchement l'impression que les tiennes sont bien plus complètes.



Ps. Je trouverais certainement le temps d'ajouter ton besoin avec la publication des fichiers de l'AIRAC 14/20 .. d'ici 6 ou 7 jours...

A plus .. BPascal

  Pas d'urgence, mon temps de dispo de développement pour SpotAiR n'est pas énorme de toutes façons.

  Histoire de ne pas polluer le forum, on peut aussi échanger par mail : contact [chez] spotair.mobi


  Merci beaucoup en tout cas


  Pierre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur

https://www.spotair.mobi
https://www.facebook.com/spotairmobi/
BPascal
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk IP7-pro
pratique principale: cross
Messages: 2


POAFF - Organisation


WWW
« Répondre #64 le: 31 Décembre 2020 - 11:40:25 »

  Je te laisse découvrir...  C'est là : https://www.spotair.mobi

SUPER !!!!  bravo
J'aime beaucoup ton interface graphique très complète pouce ; les capacités de paramétrage des affichages  pouce ; la belle présentation des légendes de zones en couche pouce ; et le très joli design des zones aériennes sur la carte  1
Pour en dire encore plus ; je suis fan de ton filtrage des zones par double-altitudes (plancher/plafond)  1

Ps. J'aurais bien aimé pouvoir produire ces types d'affichages mais c'est impossible via les outils standard GeoJSON  rouleau ? patisserie



En complément: l'énorme gain que tu pourras délivrer avec mes cartographies ; c'est de pouvoir afficher les descriptions officielles ; les fréquences radios associées mais aussi le détail des activations ou possibilités de déclassement des zones... Actuellement, je ne connais aucun outil qui permet ces affichages  quoi
-> Seras-tu le premier à délivrer ces fonctionnalités ?  dent


Bonne année à tous !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

pedro.m
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon rouge - BiBeta6 rouge - XXLite² jaune - PilPit 11
pratique principale: cross
vols: ~950 vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #65 le: 31 Décembre 2020 - 12:04:51 »

SUPER !!!!  bravo
J'aime beaucoup ton interface graphique très complète pouce ; les capacités de paramétrage des affichages  pouce ; la belle présentation des légendes de zones en couche pouce ; et le très joli design des zones aériennes sur la carte  1

Ps. J'aurais bien aimé pouvoir produire ces types d'affichages mais c'est impossible via les outils standard GeoJSON  rouleau ? patisserie

  Thanks !  trinquer
  J'en ai un peu chié et pas mal bidouillé les libs leaflet pour les motifs et hachurages en bordures  Clin d'oeil


Pour en dire encore plus ; je suis fan de ton filtrage des zones par double-altitudes (plancher/plafond)  1

  Pour rendre à César ce qui appartient à César, cette idée, je l'ai repiquée de Victor et son https://flyxc.app




En complément: l'énorme gain que tu pourras délivrer avec mes cartographies ; c'est de pouvoir afficher les descriptions officielles ; les fréquences radios associées mais aussi le détail des activations ou possibilités de déclassement des zones... Actuellement, je ne connais aucun outil qui permet ces affichages  quoi
-> Seras-tu le premier à délivrer ces fonctionnalités ?  dent



  C'étaient mes objectifs initiaux, mais les données que j'ai actuellement ne me permettent pas cela.

  J'espère (et j'ai très bon espoir) qu'avec tes données de meilleure qualité tout cela sera possible.
  Yapluka.  Clin d'oeil

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur

https://www.spotair.mobi
https://www.facebook.com/spotairmobi/
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #66 le: 31 Décembre 2020 - 12:14:54 »

Merci à vous deux, on a hâte du résultat ! pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Chris224
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4, Pi 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 444 vols
Messages: 0



« Répondre #67 le: 31 Décembre 2020 - 12:35:44 »

Merci à vous deux, on a hâte du résultat ! pouce

 1   pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BPascal
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk IP7-pro
pratique principale: cross
Messages: 2


POAFF - Organisation


WWW
« Répondre #68 le: 31 Décembre 2020 - 14:46:50 »

Pour rendre à César ce qui appartient à César, cette idée, je l'ai repiquée de Victor et son https://flyxc.app

Oui je connais bien les fonctionalités de https://flyxc.app ... mais Victorn'a pas réalisé le filtrage via double-altitude plancher/plafond  banane qui s'?crase
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BPascal
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk IP7-pro
pratique principale: cross
Messages: 2


POAFF - Organisation


WWW
« Répondre #69 le: 31 Décembre 2020 - 17:12:55 »

../.. un point de détail me simplifierait la vie grandement la vie pour tes données : que tu ajoutes dans ton catalogue une colonne indiquant le code ISO du pays (sur 2 caractères), et une autre qui indique si le fichier correspond oui ou non au fichier complet pour le pays.

Ce serait possible ça ?


Salut Pierre,

C'est fini ; je viens de coder ton besoin... Ajout de 3 colonnes dans le catalogue de fichiers :
  - Codification ISO_3166-1 du pays sur 3 caractères
  - Codification ISO_3166-1 du pays sur 2 caractères
  - Une précision sur l' 'ISO_Perimeter' dont la liste de valeurs est la suivante: ['Countries'; 'All-Territories'; 'Country'; 'Partial'; 'Additional-Territory']

Pas besoin de documentation ; tu comprendra très facilement les significations en visualisant les futurs contenus  voler
A plus .. BPascal
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

pedro.m
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon rouge - BiBeta6 rouge - XXLite² jaune - PilPit 11
pratique principale: cross
vols: ~950 vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #70 le: 31 Décembre 2020 - 17:19:03 »


../.. un point de détail me simplifierait la vie grandement la vie pour tes données : que tu ajoutes dans ton catalogue une colonne indiquant le code ISO du pays (sur 2 caractères), et une autre qui indique si le fichier correspond oui ou non au fichier complet pour le pays.

Ce serait possible ça ?


Salut Pierre,

C'est fini ; je viens de coder ton besoin... Ajout de 3 colonnes dans le catalogue de fichiers :
  - Codification ISO_3166-1 du pays sur 3 caractères
  - Codification ISO_3166-1 du pays sur 2 caractères
  - Une précision sur l' 'ISO_Perimeter' dont la liste de valeurs est la suivante: ['Countries'; 'All-Territories'; 'Country'; 'Partial'; 'Additional-Territory']

Pas besoin de documentation ; tu comprendra très facilement les significations en visualisant les futurs contenus  voler
A plus .. BPascal

 pouce  pouce  pouce

  Je regarde ça l'an prochain !  Clin d'oeil

  Bon réveillon à tou.te.s   parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur

https://www.spotair.mobi
https://www.facebook.com/spotairmobi/
BPascal
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk IP7-pro
pratique principale: cross
Messages: 2


POAFF - Organisation


WWW
« Répondre #71 le: 31 Décembre 2020 - 17:55:29 »

  Je regarde ça l'an prochain !  Clin d'oeil

Aucun problème Clin d'oeil .. Juste en retour, merci de me prévenir quand tu auras connecté ton système sur mes données...
Cela me permettra d'ajouter une nouvelle référence de réutilisation sur la Plateforme OpenData du Gouvernement Francais (https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/cartographies-aeriennes-dediees-a-la-pratique-du-vol-libre/)

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

pedro.m
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon rouge - BiBeta6 rouge - XXLite² jaune - PilPit 11
pratique principale: cross
vols: ~950 vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #72 le: 04 Janvier 2021 - 15:20:14 »

Salut Pierre,

C'est fini ; je viens de coder ton besoin... Ajout de 3 colonnes dans le catalogue de fichiers :
  - Codification ISO_3166-1 du pays sur 3 caractères
  - Codification ISO_3166-1 du pays sur 2 caractères
  - Une précision sur l' 'ISO_Perimeter' dont la liste de valeurs est la suivante: ['Countries'; 'All-Territories'; 'Country'; 'Partial'; 'Additional-Territory']

Pas besoin de documentation ; tu comprendra très facilement les significations en visualisant les futurs contenus  voler
A plus .. BPascal

  Salut,

  Et bonne année !

  Je n'ai pas vu tes modifications. Je loupe qq chose ?
  (je m'attendais à les trouver dans LastVersion_allExportDataset_poaff-fr.csv)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur

https://www.spotair.mobi
https://www.facebook.com/spotairmobi/
BPascal
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk IP7-pro
pratique principale: cross
Messages: 2


POAFF - Organisation


WWW
« Répondre #73 le: 11 Janvier 2021 - 23:18:47 »

!!! TRÈS BONNE ANNÉE A TOUS !!!

/!\ News du 11/01/2021 - Cartes AIRAC 14/20

Voici la synthèse des évolutions pour cette nouvelle publication:

 -1/ Fourniture des nouvelles cartographies basée sur le cycle 'AIRAC 14/20'; valides pour la période du 31/12/2020 au 27/01/2021

 -2/ Corrections et optimisation du tracé du Parc des Bauges (Tracé FFVL 10 mai 2019, révision BPascal)

 -3/ Nouvelle 'Surface S' en France - Nouveaux tracés des extensions-de-vol réalisables au delà du FL115 ; et compatible avec les alertes GPS ! (Tracé complet)

 -4/ Elevation du plancher maximum des cartes FreeFligth. Les planchers retenus peuvent s'élever jusqu'au FL195/5944m (anciennement au delà du FL175/5334m)

 -5/ Amélioration des cartographies des pays Européen - Refonte des filtrages, des classifications et de l'homogénéisation du libellé des zones

 -6/ OpenData - Révision de la description des publications sur la Plateforme OpenData du Gouvernement Français

 -7/ Openair - Evolution de la génération des fichiers Openair. Les rayons de cercle sont maintenant systématiquement arrondi au dixième supérieur

 -8/ ZSM - Intégration de la nouvelle zone de protection d'oiseaux, suite à l'Alerte FFVL - Nouvelle ZSM Aussois/Turra

 -9/ SpotAiR - Evolution de la structure du catalogue des fichiers publiés (Reference Data Catalog) pour le système SpotAiR (demande de Pierre)

-10/ LPO - Contrôles des cartographies LPO Auvergne-Rhône-Alpes et demande d'évolution avant intégration...

C'est toujours ici
http://pascal.bazile.free.fr/paraglidingFolder/divers/GPS/OpenAir-Format/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BPascal
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk IP7-pro
pratique principale: cross
Messages: 2


POAFF - Organisation


WWW
« Répondre #74 le: 11 Janvier 2021 - 23:25:05 »

  Je n'ai pas vu tes modifications. Je loupe qq chose ?
  (je m'attendais à les trouver dans LastVersion_allExportDataset_poaff-fr.csv)

Salut Pierre,

Voilà tu trouveras maintenant les modifs avec la nouvelle publication que je viens de déployer...

Désolé du retard, j'ai pas mal triffouillé le soft avec de très nombreux contrôles de cohérence pour les pays Européen et la Surface S en France complètement revue...

A plus .. BPascal
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.359 secondes avec 20 requêtes.