+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 13:45:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: espace aériens pour flymaster gps  (Lu 38509 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Farid_Bz
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota
pratique principale: cross
vols: De plus en plus... vols
Messages: 0



« Répondre #25 le: 11 Juin 2014 - 23:44:37 »

J'ai trouvé ! je suis bien une quiche
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Dams0038
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LM6
pratique principale: vol rando
vols: 600 vols
Messages: 0



« Répondre #26 le: 12 Juin 2014 - 18:03:34 »

Hello,

Déjà merci pour les infos parceque ça fais un moment que j essaie d installer les espaces aériens sur mon flymaster et avec ces explication ça paraît simple. Mais ça ne marche pas.
J'ai téléchargé le fichier cité plus haut, ensuite sur logfly j'ai fais le tri "type parapente" et sur la zone qui m'intéresse, sauvegardé le fichier sur mon bureau avec une extension .txt, je suis allée dans Designer et j'ai transféré le fichier sur mon flymaster (il m'indique 22% de mémoire). Et quand je regarde sur mon vario, je ne trouve rien.
Du coup ça marche toujours pas . Si quelqu'un à la solution je suis preneur.
Par avance merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chounier
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Sigma 11
pratique principale: cross
vols: 12 ans de vols
Messages: 8


« Répondre #27 le: 12 Juin 2014 - 18:10:42 »

t'as essayé de zoomer/dézoomer sur ton flymaster des fois les espaces aériens sont là mais le zoom ne permet pas de les voir !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

il vaut mieux un vol de moins qu'un vol de trop !!!!
Dams0038
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LM6
pratique principale: vol rando
vols: 600 vols
Messages: 0



« Répondre #28 le: 12 Juin 2014 - 22:20:54 »

oui j ai regardé en jouant avec les zoom et rien
Du coup ce soir j'ai tout refais la procédure et la ça marche nickel Cool
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pyr
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: Pas assez tellement c'est bon vols
Messages: 14


« Répondre #29 le: 24 Juin 2014 - 21:26:55 »

Salut à tous,
comme Dams0038, après le transfert de mon fichier .txt, mon gps m'indique "criticals airspaces (189)", mais pas de visu des espaces aériens. faut t'il les visualiser sur la page (layout) prévue pour ça?
Par avance merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ThibaultV.
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 2, Ozone LM6, Gradient Freestyle 2
pratique principale: autre (?)
vols: 1000 vols
Messages: 0


Belgian Red Eagles- Belgian Paragliding Young Team


WWW
« Répondre #30 le: 14 Août 2014 - 18:10:15 »

Salut à tous,

Je viens d'acquérir un Flymaster GPS et je n'arrive pas à entrer de zones aeriennes... J'ai pourtant les fichiers .txt tout ce passe bien mais lorsque je les upload dans mon gps, il me met "All data sent" or, rien n'apparait sur l'écran, j'ai beau (dé)zoomer rien n'est là, de plus, la mémoire de mon gps est toujours intacte ...

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce souci? hein ?
 
Merci !

Thibault
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

https://www.youtube.com/channel/UCeXY8LYk8GXwPQdDJdIKhOw

Belgian Red Eagles - Belgian Paragliding Young Team
spy70
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bolero3
pratique principale: vol / site
vols: j'sais plus, rien noté vols
Messages: 0


« Répondre #31 le: 15 Août 2014 - 09:08:34 »

Salut,

J ai laisse tomber l affichage ou la gestion des espaces aeriens via le Flymaster.
Je trouve ca vraiment mal fait meme si j adore le Flymaster pour tout le reste.

Et vu qu on a quasi tous un smartphone en l air, autant l utiliser pour ca.
Au moins on a une carte en couleur qu on peut zoomer etc...

Donc la solution a votre probleme. C est FlySkyHy si vous possedez un iphone.
Je n ai aucun interet ni action chez FlySkyHy mais cette appli est juste extraordinaire.
Gestion des espaces aerien et des balises tout simplement extraordinaire.
Allez faire un drag&drop d une balise sur le Flymaster. Ou tout simplement tentez de comprendre l affichage des zones aeriennes en mode console de jeu monochrome annee 70 sur le Flymaster.

Pour ceux qui connaissent, au debut j ai cru qu ils avaient integré au Flymaster le jeu Styx pour ceux qui connaissent  mort de rire

Et encore là on est en mode EGA  Tire la langue




Alors que ça:



Faites une recherche sur google de cette appli vous verrez il y a un gars qui en fait une critique et c est lui qui m a convaincu.

Desole pour le hors sujet mais
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #32 le: 18 Septembre 2014 - 08:47:29 »

Salut,
Pour les nouveaux appareil pourvus d'une carte SD, est ce que quelqu'un a rentré le fichier complet (optimisé parapente peut-être)? Et si oui quelle carte SD vous avez mis dedans?
Si quelqu'un veut bien m'envoyer son fichier complet par MP je dis pas non Clin d'oeil
Merci.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
antoinep
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 5 / Takoo 4 / Freeway XX
pratique principale: vol / site
vols: 350 vols
Messages: 0



« Répondre #33 le: 01 Octobre 2014 - 12:13:36 »

Le firmware pouvant utiliser la carte sd pour les espace aerien ainsi que l'altitude agl n'arrive que maintenant. Pour le gps sd, il faut la version 1.03y : Implements worldwide ALG and Airspace data from SD cards.

Je supposes que les infos ou le tools pour utiliser cela va suivre ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #34 le: 01 Octobre 2014 - 13:26:45 »

Ah oui effectivement il y a du nouveau dans les téléchargements...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
steph73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance iota
pratique principale: vol / site
vols: since 1999 vols
Messages: 0



« Répondre #35 le: 11 Mars 2015 - 15:48:31 »

Salut.

jai acquis le dernier Flymaster GPS SD.

-connexion PC il faudra télécharger les drivers sur le site de Flymaster pour dialoguer avec un PC/Mac .. il sera connecté au Port COM 5 (en usb bien sur).
-contrairement a un reversale, une fois connécté au PC on ne le voie pas dans le poste de travail.
-pour communiquer avec le Flymaster j'utilise le logitiel LOGFLY (a telecharger aussi sur le site flymaster)qui permet de synchroniser ses vols et traces visualiser tous ca , et c'est un excellent carnet de vol.

-Logitiel designer a installer également pour modifier l'interface de votre vario a votre convenance, 15 pages configurable peuvent étre cree. amusant mais pas obligatoire, en revanche il est possible de le télécharger pour s'amuser avec pas besoin du vario.


Flymaster GPS SD
  il est vendue sans carte SD , jai donc installé une Carte micro SD dedans (16GO) sur laquelle jai mis
            - le fichier AGL disponible en téléchargement sur le site de Flymaster (10go) c'est en fait un fond de carte invisible sur le vario, qui vous permet d'avoir une indication supplémentaire, qui est votre hauteur sol.
            - le fichier WORLD.FRD qui est le fichier contenant les espaces aériens
il faut simplement déposer ces deux fichier sur la racine de la carte  microSD et insérer la carte dans le vario a la mise en route c'est reconnue.

pour les espace aérien si vous ne voyer rien dans la map espace aeriendu vario,il faudra attendre d'avoir un signal GPS  il faut sans doute aussi  dezoumer un peut pour les voire apparaitre (grise pour info/noir quant elle sont violés).

voila ce que Jai pu tester pour l'instant.


pour les espace aeriens on peut définir une distance d'alerte par défaut réglé a 2000m pour la distance horizontale et 200 pour la distance verticale.

je pense régler tous ca a quelques métres, car ca m'ennuis de rester a 2000 de la limite d'un parc par exemple car pour les bauge par exemple cela me ferais faire un large détour en vallée coté Albertville alors que l'arréte arcluzas/tamié ne passe pas dans le parc, juste a la limite.

a tester ....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #36 le: 11 Mars 2015 - 16:36:30 »

Tres bien, cela me semble plus simple que ce que j'avais lu par ci par la.

Pourra tu nous dire si la gestion de l'altitude terrain est bonne. Il m'a semblé lire (encore des bruits de couloir) que la donnée "agl" pouvais etre aussi un peu farfelue dans certains cas du entre autre à la gestion de la cartographie.

Merci d'avance

A+
Franck
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #37 le: 11 Mars 2015 - 22:03:35 »

Effectivement, à un moment ce w-e j'ai volé à plus de 7000m AGL... Des fois c'est un peu n'imp.

Les zones aériennes déconnent des fois aussi...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
antoinep
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 5 / Takoo 4 / Freeway XX
pratique principale: vol / site
vols: 350 vols
Messages: 0



« Répondre #38 le: 13 Mars 2015 - 19:21:02 »

les dernieres version de firmware corrige un bug qui pouvait causer des erreur d'agl/ground
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
steph73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance iota
pratique principale: vol / site
vols: since 1999 vols
Messages: 0



« Répondre #39 le: 15 Mars 2015 - 19:28:23 »

slt

mon vario est a jour mais la haureur sol n'aparait pas jai un 0 d'affiché.


pour les zone est sont bien marqué la page ca ca a lair nikel.


(@)+++

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #40 le: 15 Mars 2015 - 19:49:40 »

Je dois être un peu neuneu car je ne trouve pas le fichier AGL sur le site fymaster.  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
steph73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance iota
pratique principale: vol / site
vols: since 1999 vols
Messages: 0



« Répondre #41 le: 15 Mars 2015 - 20:06:21 »

 dent

ca y est jai trouvé comment faire tout marche.


le Fichier AGL en question pour les hauteur sol et espace aerien fait 10GO c'est pour cela que Flymaster ne peut pas l'hebrger sur son site alor il est dispo  ici  http://www.flybubble.co.uk/news/page/1221

on peut le télécharger via un utilitaire de telechargement comme Utorrente,  ouai pas simple mais on télécharge pas 10 GO comme ca.

1) un Fois téléchargé il faut copier tout le contenue du dossier AGL et coller directement sur une carte mémoire vide de 16 GO.


2)il faut telecharger le dernier fichier a jour sur le site flymaster "WORLD.FRD"    2.5 mo environv et remplacer celui qui est sur la carte memoire.


3) inserer la carte dans le vario



4) mettre en route le vario qui vas charger tous ca vous verrez la bare de chargement.


5)eteindre le vario.



voila c'est fait des que vous aller allumer le vario , les zones aerienne apparaisse ainsi que la hautteur sol Sourire   


Attention aucun fichier doit etre dans un dossier, tout doit étre directement sur la carte.



(@)+++++
Steph

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #42 le: 18 Mars 2015 - 14:13:37 »

Bon ok on est content (ou presque) on a un joli fichier world.frd dans notre carte SD sauf que dans la pratique je me suis rendu compte que c'était un peu relou... Ça gueule souvent pour rien et même des fois quand on se promène dans un espace aérien où on a le droit d'être (voir là)... Donc ce que j'aimerai faire maintenant, c'est récupérer le fichier optimisé par la FFVV pour remplacer le fichier France qu'il y a dans le world.frd de flymaster... Sauf que le world.frd n'est pas un fichier texte facilement éditable...

Quelqu'un a une idée de comment faire?

Merci.
« Dernière édition: 18 Mars 2015 - 14:21:26 par chatmalo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Seb_Toulouse
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Sigma 10 et Swing Mistral 7
pratique principale: vol / site
vols: 168H pour 300 vols
Messages: 0


Parapentiste en phase de progression


« Répondre #43 le: 18 Mars 2015 - 14:20:21 »

Tu vires le fichier world.frd de la carte SD, tu télécharges le fichier de ta zone de vol sur http://pascal.bazile.free.fr/paraglidingFolder/divers/GPS/OpenAir-Format/
Tu peux retoucher le fichier en ne gardant que les zones qui t'intéressent.

Tu le charges avec Designer et tu choisis dans les réglages du Flymaster de n'utiliser que le fichier interne.

Et là tu as quelque chose de personnalisé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #44 le: 18 Mars 2015 - 14:32:42 »

Oui c'est une solution valable si je reste en France...

Donc du coup c'est ce fichier France 1501d qu'il faut mettre dans la carte SD? Et rechanger avec le world.frd si on va voler à l'étranger...

Ce sont bien les mêmes zones utilisées par les Vol à Voileux et les Vol Libreux ? Pas de modif en plus ou alors il faut prendre un fichier de , mais dans ce cas je ne sais pas lequel prendre... Yé compran pa tou ques ki di Pascal Bazile sur sa page, à par la partie du bas où il donne des fichiers prés digérés pour les anciens modèles Flymaster... Mais comme je ne suis pas limité par la taille de la mémoire grace à la carte SD, autant prendre un fichier plus complet... Mais lequel?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Seb_Toulouse
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Sigma 10 et Swing Mistral 7
pratique principale: vol / site
vols: 168H pour 300 vols
Messages: 0


Parapentiste en phase de progression


« Répondre #45 le: 18 Mars 2015 - 14:41:18 »

Sauf que le fichier complet est trop gros pour le Flymaster, il est stocké dans la mémoire interne et pas sur la carte SD.
Il faut donc utiliser un fichier épuré en choississant une zone géographique par exemple (cf le lien dans mon message précédent). Moi je prends celui des Pyrénées sans seuil et j'y ajoute la zone percnoptère de Arbas.
Par contre il faut le charger via le logiciel Designer et pas le copier sur la carte SD : menu tools, puis Airspace, Open file (tu choissis le fichier txt) et upload.
A l'étranger, la solution world.frd sur la carte SD est viable surtout que maintenant on peut voir via le site Flymaster les zones en se baladant sur la carte.

Les zones sont les mêmes, on est des PUL.

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #46 le: 18 Mars 2015 - 14:55:58 »

Ah... Ok... Soit le fichier open air dans la mémoire du GPS, soit le fichier au format flymaster dans la carte SD...

Du coup la question du format du fichier flymaster se repose... Si quelqu'un sait comment le lire.

Merci Seb pour tes infos du coup.

J'vais envoyer un mail à Flymaster quand même pour voir s'ils sont motivés pour faire en sorte qu'on puisse utiliser de l'open air sur la carte SD.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Seb_Toulouse
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Sigma 10 et Swing Mistral 7
pratique principale: vol / site
vols: 168H pour 300 vols
Messages: 0


Parapentiste en phase de progression


« Répondre #47 le: 18 Mars 2015 - 15:24:16 »

Depuis la version 1.05b, tu peux choisir quel fichier est utiliser pour les espaces aériens : mémoire interne, carte SD ou les deux.
Tu peux donc charger ton fichier via Designer et avoir le world.frd sur la carte SD. Choisir la mémoire interne quand tu voles sur tes sites et la carte SD quand tu voles ailleurs.

Pour le format du fichier world.frd, là, je n'en sais rien.
Tiens nous au courant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
steph73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance iota
pratique principale: vol / site
vols: since 1999 vols
Messages: 0



« Répondre #48 le: 18 Mars 2015 - 15:38:10 »

Slut

Chatmalo tu dis sa sonne a l'approche des zones , par defaut les alarmes (world.frd) sone a partire de 2000m horizontal et 200m verticale, as ru essayer de les parametrer a 0 pour que sa sonne qua partir du moment ou tu entre dans une zone ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #49 le: 18 Mars 2015 - 16:50:10 »

Oui oui j'ai réglé ça plus serré... Mais dans le lien que j'ai donné je parle d'un exemple au dessus d'Aiguebelette où il y a une zone classée E qui est dans le fichier flymaster mais où on a le droit de voler... Du coup ça gueule tout le temps c'est lourd.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.146 secondes avec 20 requêtes.