+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 09:33:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 12   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Développement d'une App iPhone  (Lu 139395 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
YannPara
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ECOLE
pratique principale: apprends à voler
vols: 10 vols
Messages: 0


« Répondre #25 le: 12 Février 2011 - 19:58:54 »

Test de la nouvelle mise à jour cet apm à clécy...parfait, merci bien yann !!!!

Merci !
Les prochaines mises à jours sont en cours de développement... Cela débutera avec l'ajout des formats GPX et IGC (pour le Xcontest). L'amélioration de la précision du VARIO sera aussi de la partie !

PS: Pour ceux qui ont le courage une petit commentaire sur l'AppStore (bon ou mauvais) est toujours le bienvenu !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

SAFETY iS PARAMOUNT !
YannPara
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ECOLE
pratique principale: apprends à voler
vols: 10 vols
Messages: 0


« Répondre #26 le: 14 Février 2011 - 18:54:13 »

Hello,

J'ai installé ton app et elle semble très sympa (pas eu l'occase de voler avec...)

Un truc qui serait sympa, c'est l'export en .igc (pour le xcontest)


Bonjour,

La nouvelle version 5.5 est dans les mains d'Apple pour la validation, elle devrait être mise en ligne à la fin de la semaine.
Pour les nouveautés il s'agit de l'export en format GPX et iGC.
Il s'agit d'un iGC fonctionnel mais allégé, pour l'instant pas de nom de pilote ou de type de voile ni de waypoints, juste le track.... patience patience pour le reste !

Le format iGC m'étant peu familier je serai preneur d'un retour d'expérience pour savoir si mon export est correct au moins pour la validation sur xcontest.

Bonne soirée et bon vols !

SAFETY iS PARAMOUNT
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

SAFETY iS PARAMOUNT !
Ecclésiaste74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0


D'abord à fond, et après j'accélère :)


« Répondre #27 le: 15 Février 2011 - 13:45:27 »

 salut !
Félicitation pour ce travail long et fastidieux.
Juste une petite remarque, sera-t-il possible dans une prochaine version d'intégrer des waypoints et de charger les balises pour ceux qui font de la compète ? Je pense qu'il y a un marcher non négligeable de ce côté là.
Bon courage pour la suite.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
alex
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boomerang GTO
pratique principale: cross
vols: + vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #28 le: 15 Février 2011 - 15:02:35 »

C'est vrai que cela serait bien !!!

Mais après l'avoir demandé à plusieurs programmeurs d'appli iPhone (livetrack24, tracklog, etc...) cette option n'a été implémentée sur aucun soft. Est-ce si difficile de rajouter une fonction waypoints ? (je demande ça sans animosité, je respecte le travail des programmeurs et je serai bien incapable d'en faire autant...)

Mais n'importe quels vario-GPS à la fonction waypoints, finesse, direction et force du vent, pourquoi pas les applis iPhone?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #29 le: 15 Février 2011 - 15:31:23 »

J'ai une petite question: où est la doc en ligne au sujet de cette app que j'ai achetée mais n'ai pas encore testée. Question idiote probablement mais suis en montagne avec mon iPhone comme seul instrument me reliant à vous Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
YannPara
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ECOLE
pratique principale: apprends à voler
vols: 10 vols
Messages: 0


« Répondre #30 le: 15 Février 2011 - 18:44:14 »

Bonjour à tous !

Juste une petite remarque, sera-t-il possible dans une prochaine version d'intégrer des waypoints et de charger les balises pour ceux qui font de la compète ? Je pense qu'il y a un marcher non négligeable de ce côté là.
Bon courage pour la suite.

La fonction "WYPTS" est dans les cartons pour une future mise à jours... dispo j'espère dans moins d'un mois (si tout va bien!) fonction des validations par l'appstore et de mon temps libre!

J'ai une petite question: où est la doc en ligne au sujet de cette app que j'ai achetée mais n'ai pas encore testée.

Pour l'instant pas de doc en ligne..... c'est mal je sais... mais je vais m'y mettre aussi !
Pour la direction et la force du vent j'y travaille aussi... Clin d'oeil

En gros j'ai encore pas mal de taffe pour faire évoluer cette app dans le bon sens ! Même si je semble un peu à la bourre n'hésitez pas à demander d'autres options... elles viendront petit à petit !

SAFETY iS PARAMOUNT

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

SAFETY iS PARAMOUNT !
eric06
Invité
« Répondre #31 le: 15 Février 2011 - 19:56:49 »

                                                        juste une petite question..............pour telecharger les options que tu vient de faire il suffit de faire une mise a jour??? désoler j'suis pas très fortiche dans c'est truc la..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
adriens
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 7
pratique principale: cross
vols: 600 vols
Messages: 0


"Un short auj. vaut mieux qu'un pantalon demain"


« Répondre #32 le: 16 Février 2011 - 16:20:16 »

Grüss Gott,

Je serais bien allé jeter un oeil sur cette appli AS, mais c'est réservé aux OS >= 4.2...
Mouââââ, je n'ai que la 4.1 et je ne suis pas très chaud pour upgrader sans arrêt, étant donné que, la dernière fois que j'ai fait le coup, il m'a tout sucré du contenu de l'iPhone (un peu comme un "format :C:\" !).

Bon... pour l'instant pas trop besoin, on verra ça quand je pourrai revoler...
a+
Adrien
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
YannPara
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ECOLE
pratique principale: apprends à voler
vols: 10 vols
Messages: 0


« Répondre #33 le: 16 Février 2011 - 17:50:01 »

                                                        juste une petite question..............pour telecharger les options que tu vient de faire il suffit de faire une mise a jour??? désoler j'suis pas très fortiche dans c'est truc la..

Bonjour,

Les mises à jours se font lorsque tu synchronise ton iphone sur itunes.. c'est pratiquement automatique. La dernière en ligne est la 5.4 et la 5.5 est sur le point de paraitre elle est dans les mains d' apple..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

SAFETY iS PARAMOUNT !
eric06
Invité
« Répondre #34 le: 16 Février 2011 - 18:31:33 »

                          merci pour ta réponce,a bientot.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
YannPara
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ECOLE
pratique principale: apprends à voler
vols: 10 vols
Messages: 0


« Répondre #35 le: 21 Février 2011 - 21:58:46 »

Bonjour à tous!
La version 5.5 est en ligne!

La prochaine étape sera l'ajout de waypoint!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

SAFETY iS PARAMOUNT !
eric06
Invité
« Répondre #36 le: 21 Février 2011 - 22:17:49 »

                                                                        pouce  pouce  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
YannPara
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ECOLE
pratique principale: apprends à voler
vols: 10 vols
Messages: 0


« Répondre #37 le: 01 Mars 2011 - 21:25:05 »

C'est vrai que cela serait bien !!!

Mais après l'avoir demandé à plusieurs programmeurs d'appli iPhone (livetrack24, tracklog, etc...) cette option n'a été implémentée sur aucun soft. Est-ce si difficile de rajouter une fonction waypoints ? (je demande ça sans animosité, je respecte le travail des programmeurs et je serai bien incapable d'en faire autant...)

Mais n'importe quels vario-GPS à la fonction waypoints, finesse, direction et force du vent, pourquoi pas les applis iPhone?
Bonjour à tous !
La version 6.0 de l'appli est en cours de test pour vérifier les éventuels "bugs" avant de la soumettre à Apple... mise en ligne sur l'Appstore dans environs 10 à 15 jours !
Pour les nouveautés majeures de cette version:
               - Possibilité de créer des waypoints, de les sauvegarder, et mise en place d'un mode "HSI" (Horizontal Situation Indicator) pour faire du "homing" sur les différents WPT ( à l'image d'un EFIS), avec passage automatique au WPT suivant, indication de la distance au prochain WPT etc..
               - Ajout aussi du CAP Vrai en plus de la route vraie.
(Celui-ci provenant de la boussole intégrée de l'Iphone il n'est disponible qu'à partir de l'iphone 3GS et la boussole souffre d'interférences de temps en temps... la précision est de l'ordre de 1° à 10° en moyenne pendant les tests... le plus précis restant la route vraie. )
              - Correction d'un BUG sur l'affichage de la vitesse dans le "GRAPH DATA".
              - Ajout "d'activity Indicator" (le petite 'roue' apple qui tourne sur elle même quand l'iPhone est 'occupé') pour indiquer les phases ou l'iPhone "réflechit". (Exemple lors de la création des fichiers avant l'envoi par email.)
              - Correction d'un BUG où dans certaines configuration l'appli passait en fréquence de rafraichissement GPS à 1 seconde malgré une autre sélection.
              - Amélioration des calculs pour la précision du VARIO.

Voilà en espérant que ces améliorations plaisent au plus grand nombre ! Je suis toujours preneur des différentes remarques / Retex sur cette application. Les versions suivantes devraient voir apparaitre un calcul du Vent ainsi qu'une amélioration de l' HSI.

Bon VOLS à tous et bonnes vacances pour les chanceux qui en ont !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

SAFETY iS PARAMOUNT !
eric06
Invité
« Répondre #38 le: 01 Mars 2011 - 22:12:15 »

                                             merci yannpara................ trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thermikboards
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol rando
vols: ne compte plus .... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #39 le: 03 Mars 2011 - 18:43:02 »

salut et super comme initiative !!
j'ai télécharger l'application j' en ai fait un peu le tour mais je ne comprend pas comment marche le vario ...
quand je suis sur cette partie j'ai soit un écran rouge soir blanc et très rarement vert ...

Pourrait tu nous en dire plus ?

Encore bravo pour ton boulot !!

NB possesseur d'un I phone 4  "4.2.1"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

YannPara
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ECOLE
pratique principale: apprends à voler
vols: 10 vols
Messages: 0


« Répondre #40 le: 03 Mars 2011 - 18:55:05 »

salut et super comme initiative !!
j'ai télécharger l'application j' en ai fait un peu le tour mais je ne comprend pas comment marche le vario ...
quand je suis sur cette partie j'ai soit un écran rouge soir blanc et très rarement vert ...

Pourrait tu nous en dire plus ?

Encore bravo pour ton boulot !!

NB possesseur d'un I phone 4  "4.2.1"

Bonjour!

Il s'agissait en fait de faire une page qui s'affiche en rouge quand on est sup à 0.5m/s , rouge inférieur à 0.5m/s et blanc sinon.... mais cette option va disparaitre à la prochaine mise à jour car finalement elle n'apporte rien.. ! Le vario du mode "map" est largement visible en vol.
Une petite "doc" d'utilisation est en cours de rédaction et sera disponible prochainement !

Bonne soirée !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

SAFETY iS PARAMOUNT !
Bradepitre
Invité
« Répondre #41 le: 03 Mars 2011 - 18:58:27 »

...

Il s'agissait en fait de faire une page qui s'affiche en rouge quand on est sup à 0.5m/s , rouge inférieur à 0.5m/s et blanc sinon.... mais cette option va disparaitre à la prochaine mise à jour car finalement elle n'apporte rien.. ! Le vario du mode "map" est largement visible en vol.
Une petite "doc" d'utilisation est en cours de rédaction et sera disponible prochainement !

Bonne soirée !

Merci beaucoup, j'apprécie énormément d'être tenu au courant de l'évolution de l'app et de la petite doc qui sera rédigée.

Michel
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flipstaf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 4
pratique principale: cross
vols: J'en veux plus du vols
Messages: 0



« Répondre #42 le: 04 Mars 2011 - 17:12:18 »

Salut j'ai pas encore pu tester ton apli, j'ai pas voulu rentrer mes coordonnées bancaires sur l'apple store.

Mais pour tester différent models de gps et de vario sur iphones en ce moment, je vais te dire ce qui m'a manqué en plus de tout ce qui est proposé.
1: un gros bouton pour débuter l'enregistrement gps, parceque sur ivariometteur le tout petit bouton en haut a gauche n'est pas aisé pour mes gants.
ou bien un mode qui te dise le temps passé en mouvement, et celui passé immobile.
2: Je ne sait pas si c'est ce dont tu parle quand tu explique qu'il y a un gestion de la 3d, mais j'aimerai bien que ma trace gps en kml pour google hearth apparaisse en 3D avec les infos essentielles comme la V max, Vzmax et min .... (j'ai déja vu certaines traces sur google hearth comme ca.)

Enfin un calcul de finesse, avec une estimation de la finesse nécessaire pour arriver au prochain WP.

et peut etre un son un peu moins striiiiident que certains vario.  voler

( parapente l'avantage à la réunion, c'est qu'avec trois vols par jours, j'ai le temps d'en tester des appli  tomate )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J'y r'tourne
YannPara
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ECOLE
pratique principale: apprends à voler
vols: 10 vols
Messages: 0


« Répondre #43 le: 07 Mars 2011 - 10:51:17 »

Bonjour!
Petit résultat d'un test de performance de la batterie.
Configuration: iPhone 4 / 100% de batt au debut du test
Enregistrement d'un track durée 1heure / 80% en mode veille - 20% actif
Il reste 90% de batt à l'isuue!

(@) bientôt pour dautres tests et mises à jour !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

SAFETY iS PARAMOUNT !
YannPara
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ECOLE
pratique principale: apprends à voler
vols: 10 vols
Messages: 0


« Répondre #44 le: 11 Mars 2011 - 10:29:58 »


Mais après l'avoir demandé à plusieurs programmeurs d'appli iPhone (livetrack24, tracklog, etc...) cette option n'a été implémentée sur aucun soft. Est-ce si difficile de rajouter une fonction waypoints ? (je demande ça sans animosité, je respecte le travail des programmeurs et je serai bien incapable d'en faire autant...)
Juste une petite remarque, sera-t-il possible dans une prochaine version d'intégrer des waypoints et de charger les balises pour ceux qui font de la compète ? Je pense qu'il y a un marcher non négligeable de ce côté là.
Bonjour à tous!
La version 6.0 est enfin en ligne! Au programme plannification des vols avec ajouts possible de waypoints! Je suis toujours preneur de vos remarques! N'oubliez pas un petit vote et/ou avis sur l'Appstore ca fait toujours plaisir!

La prochaine mise à jour comprendra l'export des waypoints.
Bon vols à tous!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

SAFETY iS PARAMOUNT !
eric06
Invité
« Répondre #45 le: 11 Mars 2011 - 12:11:33 »

                                       merci yannpara.................. pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ecclésiaste74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0


D'abord à fond, et après j'accélère :)


« Répondre #46 le: 13 Mars 2011 - 11:07:43 »

Super boulot Yannick.

Au fait, as tu résolu le problème d'intégration de carte pour éviter d'utiliser internet pour les télécharger en live ?
Ce qui serait bien ce serait de pouvoir désactiver la connexion internet pour éviter de bouffer son forfait (pour ceux qui ne sont pas illimité).

J'ai pas encore eu le temps de tester vraiment ton appli (fichu temps et horaires de boulot à la con), mais dès que ça le fait, je manquerait pas de poster un pti com' sur itunes.  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
YannPara
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ECOLE
pratique principale: apprends à voler
vols: 10 vols
Messages: 0


« Répondre #47 le: 13 Mars 2011 - 11:28:28 »

Au fait, as tu résolu le problème d'intégration de carte pour éviter d'utiliser internet pour les télécharger en live ?
Bonjour!
Pas encore résolu le téléchargement de carte mais j'y travaille! En espérant que se soit prêt avec les beaux jours..
 soleil

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

SAFETY iS PARAMOUNT !
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #48 le: 13 Mars 2011 - 20:32:29 »

Bonjour!
Pas encore résolu le téléchargement de carte mais j'y travaille! En espérant que se soit prêt avec les beaux jours..
 
Bonjour Yann,

Je n'ai pas encore essayé ton appli, mais je vais m'y mettre.

J'avais posté quelques propositions ici:
http://www.parapentiste.info/forum/le-coin-du-geek/applications-gratuites-pour-iphone-t15522.0.html;msg232431#msg232431

Celui qui me trouve une appli iPhone avec:
- Cartographie terrain (gratuite http://www.opencyclemap.org/ ) embarquée avec plusieurs niveaux de zoom.
- Importation de waypoints (compet)
- Création de waypoint en tactile sur l'écran ou par la saisie.
- Création d'un circuit en tactile et via la liste de WP
- Alerte visuelle du passage de balise et de sortie/entrée de start avec gestion du chrono.
- Aide à la gestion de circuit CFD/FAI (Style T. Payne) aussi bien à la création du circuit qu'en live durant le vol.
- exports multiples des traces.
- (optionnel) importation de la carte des thermiques sur une zone
...

Je lui paie un paquet de caramel.. ou une binch.. Sourire

..ou les 2!   très heureux  


Je rajouterais:
- rayon variable pour chaque balise à contourner (cela arrivera bientôt chez nous)
- Start en entrée ou sortie sans passer par le centre de cette balise. L'année dernière à la A de St Gervais (il me semble..) nous avions un start centré sur le Mt Blanc.. Même à 400m, c'est dur à passé  clown

A noter que le fond cartographique est utilisé en "pré" téléchargement par le programme MotionX
http://itunes.apple.com/fr/app/motionx-gps-lite/id293935935?mt=8

Il peut être téléchargé en plusieurs niveaux de zoom. La qualité topo avec les courbes de niveau est excellente pour du gratuit.

Si ça peut t'aider pour ton développement.

 salut !

Pascal
« Dernière édition: 13 Mars 2011 - 20:40:27 par Barbulle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
YannPara
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ECOLE
pratique principale: apprends à voler
vols: 10 vols
Messages: 0


« Répondre #49 le: 17 Mars 2011 - 19:51:20 »

Bonjour,

La version 6.1 est en ligne.. elle permet notamment
- de définir le rayon d'un waypoint pour déclencher automatiquement le passage au waypoint suivant. (Ce passage automatique semble bugger sur la 6.1.. la version 6.2 est déjà en route chez apple pour corriger le tir)
- de pouvoir faire défiler les waypoint manuellement (appui sur le FROM ou le TO)
- de pouvoir "déconnecter" la boussole afin d'avoir que les informations de route et non de cap.


- Importation de waypoints (compet)
- Création de waypoint en tactile sur l'écran ou par la saisie.
- Création d'un circuit en tactile et via la liste de WP
- Aide à la gestion de circuit CFD/FAI (Style T. Payne) aussi bien à la création du circuit qu'en live durant le vol.

- rayon variable pour chaque balise à contourner (cela arrivera bientôt chez nous)
- Start en entrée ou sortie sans passer par le centre de cette balise. L'année dernière à la A de St Gervais (il me semble..) nous avions un start centré sur le Mt Blanc.. Même à 400m, c'est dur à passé  clown


Par contre je suis pas du tout au courant des type de compet et de comment ca fonctionne.... peux tu m'en dire plus pour que j'adapte l'appli. Merci !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

SAFETY iS PARAMOUNT !
Pages: 1 [2] 3 4 ... 12   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.218 secondes avec 20 requêtes.
anything