+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 12:42:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: demonter flymaster gps  (Lu 1370 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
messages non lus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 0


« le: 09 Mars 2017 - 09:41:27 »

bonjour

j'ai fait tomber mon flysmaster gps il y a quelques temps et depuis le bouton permettant de valider la mise ne marche... ne marche plus ...
il parait que c'est pas difficile à ouvrir ce boitier mais j'ai pas trouvé de lien valide sur le forum ou internet
je ne voudrais pas faire de bêtise bêtement ... donc si vous avez la procédure .... je prends Sourire

merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 125



« Répondre #1 le: 09 Mars 2017 - 09:56:50 »

Salut,

Y a pas de procédure spécifique. Y a quatre petites vis cruciformes au dos, tu les devisses en tachant de ne pas les perdre dans le tapis et le boitier se laisse ouvrir sans aucune astuce particulière en enlevant la face arrière.
Les boutons sont tout de suite accessible et sinon, si il le fallait, la platine sur laquelle sont montés l'électronique, l'écran et l'accu n'est qu'emboîté sur des plots lisse intérieurs de la face avant.

Seules attentions particulières à avoir au remontage ; ne pas coincer les fils d'alimentation entre le poussoir d'un des boutons menu ou enter et son correspondant sur la platine et ne pas oublier de replacer correctement les joints latéraux en caoutchouc et l'élastique de fixation. Attention à ne pas serrer trop fort les 4 vis, elles ne prennent que dans du plastique.

Bon bricolage,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 09 Mars 2017 - 15:50:07 »

J'ai ouvert le mien pour remplacer l'élastique d'assurage par quelque chose de plus long et mêmes commentaires que wowo

Attention à ne pas serrer trop fort les 4 vis, elles ne prennent que dans du plastique.
Sur ça je rajouterais aussi que sur mon appareil si on serre trop fort ces vis, les boutons ne fonctionnent plus comme il faut.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
messages non lus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #3 le: 09 Mars 2017 - 16:32:23 »

ok merci pour les conseils +1 au karma
je vais essayer de le remettre en vie avant d'acheter peut être le nouveau syride
il se transformera en backup ....
j'aurais alors un vieux renshler como  Clin d'oeil à vendre ... 3 backup ça fait beaucoup
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.143 secondes avec 20 requêtes.