+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 16:42:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: debrider icom  (Lu 6319 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
heckel
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SIGMA 6 ADVANCE
pratique principale: cross
vols: 400 HEURE vols
Messages: 0


« le: 01 Juillet 2009 - 12:59:07 »

bonjour a tous je viens d'acquerir une radio icom "ic t2h"
la frequence est bloqué a 144 \146  banane qui s'?crase
je ne peut emettre sur la frequence FFVL  la prise de t?te
y a t'il une operation simple pour le debridage
merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #1 le: 01 Juillet 2009 - 14:51:58 »

Sur la bible du débridage (mods.dk), il ne parle que de la IC-T2, IC-T21, IC-T22... Il existe aussi la IC-T3H, IC-T7H...
Peut-être que l'une de ces procédures fonctionnera ?
Pour la IC-T2, il faut retirer une diode (D18) sur le circuit... J'ai connu plus simple comme procédure.

Ne peux-tu pas demander à la personne qui te l'a vendu ? Si c'est un professionnel (qui plus est du vol libre), fort à parier qu'il te fera cette manip gratos.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
heckel
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SIGMA 6 ADVANCE
pratique principale: cross
vols: 400 HEURE vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 01 Juillet 2009 - 19:06:02 »

salut manu
ont me l'a donné parce que justement frequence bloqué donc innutilisable en vol libre
j'ai visité le site mods dk en anglais et la tout ce complique.
c'est bien mieu le vol
merci tout de meme
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #3 le: 01 Juillet 2009 - 20:57:53 »

En mode gratuit, on a le droit qu'à une fiche par jour... J'ai vu des indications sur une IC-T2H... Mais j'ai déjà épuisé mon crédit pour aujourd'hui. En plus ces indications étaient partagées en 2 fiches : une pour débrider la réception et l'autre l'émission... Donc si je m'en souviens (n'hésite pas à faire un rappel), je peux aller voir si c'est plus simple pour la IC-T2H...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #4 le: 01 Juillet 2009 - 21:46:34 »

Bon sans vouloir être désagréable je continue a ne pas comprendre pourquoi des gens continuent à acheter des Icom et des kenwood hors de prix, faibles en emission, et qui doivent être débridées, alors que pour 60 euros y'a des quenshang de 5w et déjà aux bonnes fréquences....  hein ?  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sylvain
?
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: selon mon humeur du jour
pratique principale: apprends à voler
Messages: 1

-


« Répondre #5 le: 01 Juillet 2009 - 22:44:43 »

 tomate
Sans vouloir être désagréable il faut de tout pour faire un monde. Les merdes chinoises sont peut-être pas mauvaises à l'ouverture du paquet, mais faut voir dans le temps.
Et paraît que certains aiment avoir du bon matos. Y'a des acheteurs pour Logan et Mercedes, quoi..

Perso je dois être dans la catégorie des abrutis (de ton point de vue), puisque je vais claquer x euros pour réparer ma TH 22 alors que pour moins cher j'aurais une chinoise.
Chinoise que je vais d'ailleurs acheter, pour test, en radio back-up de ladite TH22 en cas de pb d'accus. Mais si la TH n'est pas réparable ce sera une Icom à 200 euros pour radio principale. Nous n'avons pas les mêmes valeurs !  Tire la langue

Sylvain.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
NIKITA
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: rebel race/avax xc²
pratique principale: rampant passion
vols: je dois etre a 3 ou 400 vols
Messages: 0


oula c physique le parapente


« Répondre #6 le: 01 Juillet 2009 - 22:57:20 »

ben moi je m'en fou j'ai pas de radio,
je crie pour qu'on m'entende, en plus avec les 60€ de la radio , je te dis meme pas le nombre de bouteille  forum de parapente  que je me paie , et ca ca me donne de la voix
 Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

JE CHERCHE DU MONDE POUR ALLER VOLER
levautour
Invité
« Répondre #7 le: 01 Juillet 2009 - 23:00:37 »

Citation
Sans vouloir être désagréable il faut de tout pour faire un monde. Les merdes chinoises sont peut-être pas mauvaises à l'ouverture du paquet, mais faut voir dans le temps.

j'ai une quenshang depuis 4 ans.... elle a pris la flotte et.... un cheval à marché dessus !!!! elle marche toujours a la perfections alors que les possesseurs de kenwood de mon secteurs (dont moi auparavant)  on que des ennuis (accus qui rendent l'âme en  particulier) ......  Tire la langue

et je ne parle même pas de la GIGANTESQUE  différence de puissance en faveur de la quenshang.... re- Tire la langue

bref claque 200 euros pour réparer ton jouet-pisse-court si ça t'amuse mais c'est dommage (pour toi) que tu ne tente pas une autre expérience... enfin moi ce que j'en dis......  mort de rire  mort de rire
« Dernière édition: 01 Juillet 2009 - 23:05:45 par levautour » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #8 le: 01 Juillet 2009 - 23:22:03 »

allez tente le coup.... si tu es pas satisfait maudit moi jusqu'à la 13e génération !!!!


http://cgi.ebay.fr/NEW-QuanSheng-VHF136-174MHz-Programmable-WalkieTalkie_W0QQitemZ120441806987QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Téléphonie_Radiocommunication?hash=item1c0ae4208b&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=65%3A12%7C66%3A2%7C39%3A1%7C72%3A1526%7C240%3A1318%7C301%3A1%7C293%3A1%7C294%3A50
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sylvain
?
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: selon mon humeur du jour
pratique principale: apprends à voler
Messages: 1

-


« Répondre #9 le: 01 Juillet 2009 - 23:41:03 »

Dis, Vautour, t'as pas lu ce que j'ai écrit plus haut, ou j'ai mal écrit ? Tire la langue
La Quansheng est commandée depuis quelques jours. Vu le tarif je ne risque pas grand chose, si ce n'est être agréablement surpris (je t'en informerai).
Mais je persiste à préférer une "grande marque" en radio principale. Ma TH22 a longtemps très bien fonctionné, un dépoussiérage et ça repart. Cette radio je l'ai en main, je la connais par coeur. Peut-être n'est-ce pas très rationnel. Si le dépoussiérage ne suffit pas à lui redonner une nouvelle jeunesse je pense investir dans une bonne radio dans laquelle j'aurais confiance. Avec peut-être la merdouille chinoise en back-up. Pas bon de tomber en panne de radio au mauvais moment, avec un init' en l'air  help

Fin du HS...

Sylvain.

édit : moi quand je maudis quelqu'un c'est pas pour 13 générations mais plus pour 13 jours  bisous
Et Nikita : je confirme, pas besoin de radio !  canap

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #10 le: 01 Juillet 2009 - 23:48:03 »

Si la quansheng est aussi bonne que la Jintong (désolé pour les orthographes erronées), non merci ! C'est de l'argent par la fenêtre !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.212 secondes avec 19 requêtes.