+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 22:34:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: crosscall  (Lu 9847 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
calvat1
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 42


« le: 12 Juin 2015 - 18:38:30 »

Bonjour, sur un site de vente de vol libre je viens de voir que les tph crosscall feraient l'affaire pour voler, vario, super batterie etc... en avez vous essayé un !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Slov4s
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Buzz Z4
pratique principale: vol / site
vols: ~100/an, du plouf à 1h30, depuis 2015 vols
Messages: 0


« Répondre #1 le: 15 Juin 2015 - 08:33:32 »

Le site de crosscall ne parle pas de capteur de pression. donc le vario ne sera que via gps, ce qui va le rendre leger...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Demarez69
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk Masala 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 250 vols
Messages: 0


Vive le vol-rando !


« Répondre #2 le: 08 Janvier 2017 - 09:47:18 »

Bonjour à tous.
Débutant pas encore équipé de GPS mais nouvel acquéreur d'un Trekker M1 je voudrais savoir quelle application sera adaptée pour voir la trace de mes premiers vols en autonomie. Des retours d'expérience ? Merci  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Eric
"Vieux" débutant !
Denis_13
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: cross
vols: beaucoup mais pas assez de vols
Messages: 1


« Répondre #3 le: 08 Janvier 2017 - 10:18:47 »

Salut,

Je ne connais pas ce téléphone mais vu que c'est de l'Android tu dois pouvoir installer XCsoar, XCTrack et bientôt (sous peu) LK8000.
Je n'ai pas d'experience d'XCTrack donc je ne peux pas trop en parler, ça me semble orienté cross donc pas forcément ce que tu souhaite au départ.

Il y a beaucoup d'applis Android (Parapente ou pas), qui peuvent tracer ton vol (sur un serveur en temps réél de sorte que quelqu'un peu suivre ton vol ou juste sur ton téléphone), l'idéal est d'en trouver un qui génère un fichier IGC (le plus utilisé), pouvoir couper l'affichage pendant le vol (permet de garder de la batterie après ton vol).
Tu pourras revoir ton vol dans Doarama par exemple.

Mais le GPS utilisé en parapente permet surtout de te donner ta vitesse sol: par exemple si tu es en train de voler en soaring et qu'en te mettant face au vent bras haut en t'éloignant du relief tu observe "20 Km/h" de vitesse sol, et que 15 minutes plus tard dans la même situation tu observe "10 Km/h" c'est sans doute que c'est en train de forcir et qu'il est temps d'aller poser.

Il y a des appareils (qui restent assez cher) comme le Syride qui font tout très bien (Vario, GPS) et très petits/Légers, ce sont des solutions bien plus pratiques et robustes qu'un téléphone (même outdoor). (robuste au sens "Stable": ton téléphone tu vas y faire des mises à jours, le bidouiller, l'utiliser pour téléphoner, etc).

Bons vols. Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 31



« Répondre #4 le: 08 Janvier 2017 - 10:47:38 »

en simple et efficace, flyme !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
hadrianpara
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: à trois couleurs
pratique principale: vol rando
vols: quel vol? vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 08 Janvier 2017 - 11:19:25 »

Ancien propriétaire d'un trekker M1 je ne peux que vous conseiller de vous débarrassez de ce téléphone non abouti.
Ses points positifs ne comblent pas ses énormes défauts.
Les plus : résistance et côté antichoc. Étanchéité
Ça fait peu de points positifs
Les moins : chargeur défectueux ne permettant pas la charge complète.  Processeur limité avec des freez réguliers. Surchauffe du processeur (vous pourrez vous réchauffer les doigts quand l'onglet viendra mort de rire ). Appareil lourd. Emplacement pour carte sd supplémentaire mais qu'on ne peut intégrer comme mémoire téléphone.  Toute application déplacée vers la carte sd devra être retransférée vers le tel sous peine de ne pouvoir se servir des cartes et config installée.
Et la j'en viens à xctrack... comment utiliser cette application si vous devez installer et désinstaller vos config à chaque vols... pour peu que la mémoire soit pleine à 80% (8g de mémoire interne avec quelques photos et 2/3 applications  rouleau ? patisserie  rouleau ? patisserie ) en vol votre tel plante et il vaut mieux le coupler à un vario bluetooth si vous voulez une mesure correcte.
De plus quel intérêt d'avoir un téléphone INCASSABLE qu'on devra installer dans une coque ou une housse pour le placer sur nos cockpits  Confus
Présenté comme LE téléphone Outdoor je crains que la carrière de ce téléphone ou de cette marque ne les guide vers une sortie rapide du monde commerciale.
Ah j'oubliais l'appareil photo est le point noir de ce tromblon. Capteur et définition vraiment insuffisant m'ont donné des images surexposées au grains affreux.
J'arrête je n'en peux plus

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Demarez69
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk Masala 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 250 vols
Messages: 0


Vive le vol-rando !


« Répondre #6 le: 08 Janvier 2017 - 12:55:45 »

Waoh, quel tableau !  Pas content De toute façon c'est trop tard, faudra bien que je le supporte quelques temps ! D'un autre côté, je serai peut-être moins exigeant que toi. Je cherche pas vraiment un instrument de vol, je suis encore tellement loin du cross ! Je veux juste un téléphone bien costaud que je puisse glisser dans la poche de mon gilet de sauvetage quand je suis sur l'eau, et qui permette d'afficher une trace GPX sur le guidon de mon VTT. Après, il y a de fortes chances pour qu'il remplace quand même avantageusement mon vieux Blackberry qui ne me permettait pas d'utiliser certaines applications Androîd.
Je vous tiendrai au courant de mon expérience...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Eric
"Vieux" débutant !
hadrianpara
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: à trois couleurs
pratique principale: vol rando
vols: quel vol? vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 08 Janvier 2017 - 13:37:21 »

Pardonnez mon aigreur mais mon téléphone représente pour moi un outil de travail et ne pas disposer d'un outil parce qu'il n'est pas à la hauteur me déçoit mais moins que le côté publicité mensongère de CROSSCAL.
Le GPS fonctionne et pourvu qu'on ne surcharge pas la mémoire tu devrais pouvoir l'utiliser. Mais la gymnastique à effectuer pour le rendre opérationnel devrait vite te gonfler. J'attends ton retour d'expérience avec xctrack peut etre  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Demarez69
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk Masala 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 250 vols
Messages: 0


Vive le vol-rando !


« Répondre #8 le: 22 Janvier 2017 - 18:43:13 »

Bonjour,

15 jours que j'ai mon Trekker-M1. Comme convenu, pour ceux que cela intéresse, voici mes premières impressions. Petit rappel, j'étais sous Blackberry depuis 5 ans, donc je découvre le système Androïd.
Je suis plutôt satisfait... pour l'instant ! Il est lourd certes, mais manifestement costaud, bonne prise en main, ergonomie satisfaisante. Bouton SOS assez bien pensé. Petit manque constaté dès le début, il n'y a pas de signal d'appel en absence, type LED clignotante. C'est un peu dommage. Il faut forcément appuyer sur un bouton pour voir l'activité en absence (SMS, appel, email...). Côté charge, j'étais un peu déçu au départ car il ne tenait pas une journée. Mais bon, je m'en servais en permanence et pas dans le genre économique (téléchargement, vidéo, cartographie...). Il me semble qu'à présent il tient mieux la charge. Par exemple, j'étais à 100% ce matin, je suis à 77% ce soir avec un usage normal.
J'ai chargé une application pour mes petits vols, pour l'instant, je cherche juste à disposer d'un bilan après session. J'ai choisi Flyme qui semble être une des plus simples. Les informations semblent correctes. Tant pour le tracé, que pour l'altitude ou le temps de vol. C'est très proche de la réalité. Pas de bug, mais il faut couper 2 fois pour vraiment fermer l'appli.



Les photos me conviennent, je ne suis sans doute pas très difficile. De même que les vidéos.



Le principal problème est le nombre d'applications qu'on peut ajouter. Après une dizaine d'applications chargée, j'ai été obligé de faire du ménage. Dans un premier temps, j'ai supprimé tout ce qui ne me servait à rien. Cela n'a pas suffit. J'ai donc mis sur la carte SD toutes les applications que je n'utilise qu'occasionnellement. A priori, le passage du téléphone à la carte est assez simple et ne prend pas beaucoup de temps, 1 minutes ou 2 suffisent. J'ai maintenant toute les applications dont j'ai besoin, et de ce côté je suis plutôt ravi puisque le principal repproche que je faisait à mon BB était justement l’accès très limité au applications Androïd.

Voilà, donc assez satisfait pour l'instant, même si c'est pas encore parfait. C'est en tout cas beaucoup mieux que ce que j'avais avant ! Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Eric
"Vieux" débutant !
ottaflodna
Invité
« Répondre #9 le: 22 Février 2017 - 22:06:26 »

Pour ma part, j'utilise depuis un peu plus d'un an le modèle Odyssey. Un peu encombrant pour la vie de tous les jours, mais terriblement pratique dehors.
J'aime la batterie qui tient longtemps et la robustesse.

Après quelques essais, j'aime beaucoup XCTrack. Le seul couac c'est parfois le manque de luminosité de l'écran du téléphone pour bien y voir en vol dans certaines conditions de lumière.

Mais je trouve l'appareil très satisfaisant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
hadrianpara
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: à trois couleurs
pratique principale: vol rando
vols: quel vol? vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 22 Février 2017 - 22:11:26 »

Configuration xctrack passe en fond d'écran noir avec les indications en contraste et ta luminosité ne nécessitera pas de l'augmenter
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
craspair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mescal 5
pratique principale: apprends à voler
vols: 50 vols
Messages: 0


« Répondre #11 le: 05 Avril 2019 - 20:05:57 »

Cool un post à déterrer !

Je me demandais si quelqu'un volait avec un Treker X4  comme outil de nav' qui semble équipé d'un Alti/Baro intégré.
Et savoir si ça allait bien ou pas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kiki
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: autre (?)
Messages: 0


« Répondre #12 le: 30 Avril 2019 - 16:24:07 »

bonjour je vol avec un treker x4 sur l appli xctrak ,tous marche super la précision est la mème que le syrid nav3 par-contre le son du vario j'aime moins. je vais prendre un bibip a coté pour le son .autonomie est bonne pour des vols de 6 ou plus prévoir une batterie 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #13 le: 08 Mai 2019 - 09:00:46 »

Bonjour, ton écran est toujours allumé lors de tes vols? 6 heures de vol écran allumé ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

kiki
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: autre (?)
Messages: 0


« Répondre #14 le: 08 Mai 2019 - 10:46:56 »

 bonjour pour l 'instant il consomme 10 pourcent de sa charge par heure éclairé en permanence .
je fait un retour des que j'ai fait un grand vol de plus de 6 heures.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #15 le: 17 Mai 2019 - 13:26:04 »

je dois remplacer mon tel, quelqu'un a deja essayé un ulefone armor 6 avec xctrack ? (je vise le 6E (200€) mais il n'est pas encore sorti)
c'est il me semble la version crosscall du pauvre très heureux (moins orienté multimedia)


http://ulefone.com/products/armor6e/features.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
JustinBieber
Invité
« Répondre #16 le: 17 Mai 2019 - 15:26:43 »

Ulefone font de bons produits. J'ai le 5, il a un design un peu plus "urbain".
Rien a dire c'est bien fini, ça fonctionne, ça tourne bien.

Le 6 a une batterie de 5000, le mien 5500 et je finis en une journée sans voler mais en allant un peu sur Youtube, mail, etc... Les performances d'affichage et taille ecran consomment donc beaucoup.
Le 6 a un autre processeur que le mien peut-être que ça tient plus longtemps.
Vérifie qu'il y ait assez de boutons. Le 5 n'a que volume up down et lock. Il me manque un bouton fonction pour déclencher une photo par exemple.

J'ai choisi ça parce que je voulais un tel plus léger et perfo que ce que j'avais avant (runbo Q1), du coup je suis très content mais il me manque un peu d'autonomie et ce satané bouton. Il manque aussi un truc utile, un passant pour l'attacher, mais on bricole facilement quelque chose.

Je regarde un peu du côté de blackview maintenant, avec le bv9500pro qui offre apparemment un package de qualités et outils bien sympa, mais il est plus cher et plus lourd.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #17 le: 17 Mai 2019 - 17:24:29 »

merci pour ton retour,
en fait il faudrait un mix entre le armor 6E (resistant, les bons capteurs) et le power 5 (batterie de 13500 mAh)

"passant pour l'attacher"
je me posais justement la question.

merci pour l'info sur le bv9500pro il a l'air top aussi, par contre oui la batterie est double et le prix forcement aussi.

je ne pensais pas qu'il y avait une telle variete dans les marques et les modeles ! (c'est logique mais comme on en entend peu parler)

mon pere a le crosscall X4 (4400mAh) il est vraiment bien foutu et la notion de batterie supplementaire magnetique ( x-power5000mAh) est vraiment bien pratique, mais c'est a la fois hors budget et surdimensionné par rapport a mes besoins reels)

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
JustinBieber
Invité
« Répondre #18 le: 17 Mai 2019 - 19:40:24 »

J'ai regardé un peu ce 6E, apres l'expérience du armor5 je repartirais pas la dessus il manque aussi ce bouton de camera. Ça reste sûrement un super rugged de bonne qualité. 5000mah, faut voir ce que ça donne en utilisation réelle. Typiquement une journée marche-vole en utilisant l'appareil pour la carte, lorsque les antennes cherchent tout le temps du gps ou du 3/4g, ça consomme. Si on rajoute du froid ça meurre encore plus vite. J'en ai fait l'expérience récemment, j'etais content d'avoir une vraie boussole pour m'orienter dans le blizzard vu que le tel est mort vers 15% de batterie restante.
Du coup ok pour le 6E, mais aller molo sur l'utilisation en course et prévoir une batterie additionnelle.
Chargeur induction: le nouvel argument de vente de ces tel. J'ai testé, c'est beaucoup trop lent. Si tu poses du velcro sur l'arrière, ça passe plus.
Nfc pay etc... ne sert a rien
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #19 le: 18 Mai 2019 - 22:17:20 »

OK c'est noté,
merci Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.039 secondes avec 22 requêtes.