+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Avril 2024 - 16:41:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: choix d'un GPS  (Lu 5225 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
pilif18
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SUPAIR TASKA
pratique principale: cross
vols: jamais assez vols
Messages: 0



« le: 06 Juin 2009 - 18:38:14 »

Bonjour à tous,
je suis sur le point de m'équiper d'un GPS, mon choix irait plutôt vers un GARMIN, le problème est que je suis équiper en Macintosh comme ordi et je ne suis pas sûr que ce soit compatible.
Quelqu'un a-t-il des infos a me fournir ??
merci d'avance

Philippe
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
riqui
Invité
« Répondre #1 le: 07 Juin 2009 - 09:06:16 »

J'ai un GARMIN, mais pas de mac !
Quelques infos ici : http://forums.macgeneration.com/iphone/garmin-gpsmap-60cs-et-mac-132290.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #2 le: 07 Juin 2009 - 10:09:05 »

Pour la gestion des traces, ça marchera sans problème. Pour la gestion des cartes, c'est sans doute plus délicat. Recherche sur le forum, le sujet a déjà été abordé plusieurs fois, en particulier par "Barbulle"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

pilif18
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SUPAIR TASKA
pratique principale: cross
vols: jamais assez vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 08 Juin 2009 - 12:18:59 »

merci pour vos réponses.

autre problème, j'hésite entre plusieurs modèles : tous des GARMIN ; gpsmap 60 Cxs , etrex vista Hcx, oregon 300 et colorado 300 .
quelqu'un a t il des infos concernant leur utilisation en vol libre ??

merci

A+
Philippe
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 139




WWW
« Répondre #4 le: 08 Juin 2009 - 12:58:10 »

 salut !

là je peux te répondre un ptit chouille ... enfin je ne connais que le 60 cxs et le vista HCx ...
Le 60Csx a l'avantage d'avoir une sortie série donc connectable à un vario ou un logger ... mais il coute bcp plus cher
j'ai opté pour le vista qui va super bien pouce et me suffit amplement
y a toutes les informations dont j'ai besoin ... y a même moyen de se rajouter des pages personnalisées donc du coup t'as absolument toutes les info que tu veux quand tu veux ...et même plus
juste que j'ai pas encore cherché à y mettre les zones aériennes ... mais comme je m'en bat un peu l'oeil Tire la langue (et pis de totue façon la limitation c'est la taille de l'écran ... le jour où je volerais avec un 1024x748 je hein ? la chose)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Obruni
Invité
« Répondre #5 le: 08 Juin 2009 - 16:29:47 »

Moi aussi j'ai le vista CX (pareil que Hcx sauf que le capteur gps est moins puissant) et ca va parfaitement bien...je peux avoir tout ce que je veux (finesse inst, finesse à dest, finesse au prochain, vitesse sol, tx, etc.) et en plus pour décharger les traces ou charger les waypoints, pas de problème! par contre les autres je connais pas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pilif18
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SUPAIR TASKA
pratique principale: cross
vols: jamais assez vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 08 Juin 2009 - 19:06:24 »

ok et a votre avis, le vista hcx et le 60 csx sont-ils compatible avec la nouvelle carto topo GPS ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #7 le: 09 Juin 2009 - 23:28:09 »

Ai un garmin 60csx, un mac (superbe, yesss) et des cartes vectorielles ... mais uniquement pour la Suisse. Je ne sais pas si je peux t'aider, mais tout est OK pour moi.

Ciao

Brad
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Obruni
Invité
« Répondre #8 le: 09 Juin 2009 - 23:33:45 »

Brad! mon  sauveur! euh...tu les a prises ou tes cartes vectorielles pour la suisse compatibles Garmin? parce-que j'ai cherché partout et soit c'est pas compatible, soit foireux, etc. la prise de t?te j'ai meme réussi à me fiche un virus...(merci norton mon autre sauveur!)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #9 le: 10 Juin 2009 - 10:00:46 »

Voici l'adresse du site pour le CD en question: avec la version 2, tu as toute la Suisse sur un CD: http://www.garmin.ch/fr/c-PN0310.html

Bref, aucun problème pour ensuite la transférer toute la suite sur la microSD.

Bémol: tu dois installer la carte depuis un PC, mais la suite est OK: transfert de tracés sur Google Earth, moulinette et autres.
A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eric06
Invité
« Répondre #10 le: 12 Juin 2009 - 23:49:51 »

 canap bonjour a tous,on ma refiler un vario pas tres au gout du jour mais bon,un garmin 12,je suit a la recherche du cordon pour pouvoir faire les mise a jours,si quelqu'un en aurais un a vendre je suit preneur,merci a tous. help
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.03 secondes avec 19 requêtes.