+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 09:15:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cherche micro+oreillette de bonne qualité  (Lu 6603 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Tangocharly
Invité
« le: 11 Septembre 2019 - 19:33:45 »

Hello !

J'en ai marre de me battre avant chaque déco pour refixer les écouteurs dans mon casque, secouer les fichers pour enlever les mauvais contacts, etc, bref me battre systématiquement avec les différents kits micro+oreillette pour casque que j'ai pu tester, souvent du pas cher de chez pas cher....

Donc quitte à y mettre un peu plus, disons le vrai prix, avez quelque chose de solide et efficace à raccorder sur une radio Baofeng UV-B6, donc connectique Kenwood ? Je parle bien d'un kit avec bouton PTT déporté, avec micro et HP à fixer sur ou dans le casque.

Merci !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Denis_13
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: cross
vols: beaucoup mais pas assez de vols
Messages: 1


« Répondre #1 le: 11 Septembre 2019 - 23:34:50 »

Hello !

J'en ai marre de me battre avant chaque déco pour refixer les écouteurs dans mon casque, secouer les fichers pour enlever les mauvais contacts, etc, bref me battre systématiquement avec les différents kits micro+oreillette pour casque que j'ai pu tester, souvent du pas cher de chez pas cher....

Donc quitte à y mettre un peu plus, disons le vrai prix, avez quelque chose de solide et efficace à raccorder sur une radio Baofeng UV-B6, donc connectique Kenwood ? Je parle bien d'un kit avec bouton PTT déporté, avec micro et HP à fixer sur ou dans le casque.

Merci !!

Salut,

Tu as bien raison, c'est quand même important de bien entendre et se faire entendre en cas de besoin...
=> J'ai un kit pris sur le stand Icaro de la coupe Icare il y a quelque années, je n'ai pas la marque exacte (Icaro peut-être?) mais il y avait des adaptateurs pour plusieurs marques (dont Icom pour moi ou Kenwood):
les oreillettes se scrachent derrière la doublure et le son et plutôt fort.
Ce n'était pas super cher vu la qualité: 60€ je crois.

a+
Denis
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tangocharly
Invité
« Répondre #2 le: 12 Septembre 2019 - 07:06:25 »

Merci Denis !

Je vais regarder ca.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
DMOrsay
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Kea
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 1


« Répondre #3 le: 12 Septembre 2019 - 08:54:04 »

Salut. J'utilise cela depuis deux ans, et je trouve le système parfait !
https://www.amazon.fr/Coodio-Oreillette-%C3%89couteur-Microphone-Antibruit/dp/B01E41YHV8/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1500927809&sr=1-1&keywords=Radio+Casque+2-Pin+Oreillette+%C9couteur+%5BBoom+Microphone%5D+%5BAntibruit%5D+PTT+de+Doigt+icom
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #4 le: 29 Mai 2021 - 07:42:46 »

Bonjour

je remonte le sujet, qu'est ce que vous utilisez, quels sont les matos fiables actuels?

J'en peut plus d'avoir un brouhaha inaudible qui sort de ma CRT, je cherche si possible un kit avec oreillette à planquer derrière la mousse de casque et un kit pour parler avec déclenchement déporté au doigt.

Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 2


« Répondre #5 le: 29 Mai 2021 - 10:37:24 »

https://wwzw.gyros-evasion.com/fr/radios-crt/1789-micro-casque-deporte-crt-vl-pm670.html


J'ai ça, acheté chez Virevolte à Loudenvielle, mais je n'ai pas réussi à diminuer suffisamment le poids de la photo pour la joindre à mon post, j'ai donc cherché un lien car sur la boutique de Virevolte, il n'est pas mentionné d'autres produits que les sellettes et les voiles.
J'utilise ce dispositif avec une radio CRT car, malgré la ressemblance avec ma précédente  Baofeng, la qualité d'émission et d'écoute est bien meilleure.
Pour résumer, j'en suis satisfait.
 


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #6 le: 29 Mai 2021 - 15:10:54 »

Merci pour ta réponse, je corrige ton lien car il y a un z qui est venu se glisser

https://www.gyros-evasion.com/fr/radios-crt/1789-micro-casque-deporte-crt-vl-pm670.html

Tu l'as fixé dans le casque à poste ou tu dois le mettre en place à chaque vol?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ttof
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik2 ; fusion2
pratique principale: vol / site
Messages: 2


« Répondre #7 le: 29 Mai 2021 - 22:23:37 »

Citation de: Willow link=topic=54829.msg768584#msg768584 date=162226696

J'en peux plus d'avoir un brouhaha inaudible qui sort de ma CRT

[/quote
Ce serait propre à cette marque ? J'en ai  une toute neuve, et à part côte à côte, ben ça marche mal  boudin
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #8 le: 29 Mai 2021 - 23:22:52 »

non, je ne crois pas.
Ma radio marche bien, c'est juste qu'avec mon casque "semi" intégral (un Icaro avec un genre de mentonnière, et donc avec les oreilles couvertes) + la cagoule épaisse, la pauvre CRT fixée à ma poitrine ne peut pas grand chose.

D'où ma recherche d'oreillette adaptée
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 2


« Répondre #9 le: 30 Mai 2021 - 00:03:04 »

Merci pour ta réponse, je corrige ton lien car il y a un z qui est venu se glisser

https://www.gyros-evasion.com/fr/radios-crt/1789-micro-casque-deporte-crt-vl-pm670.html

Tu l'as fixé dans le casque à poste ou tu dois le mettre en place à chaque vol?

Non elle n'est fixée pas au casque, je pose le système sur la tête avant le vol. C'est très vite fait et ça me permet de ne pas avoir un fil qui se balade les nombreuses fois où je vole sans radio.


Merci d'avoir corrigé le lien.
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
Maverick
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: King, Mantra4, gradient Aspen², Apco Sierra
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #10 le: 30 Mai 2021 - 02:09:03 »

testé le système de tipapy, je le trouve très inconfortable. Je lui préfère celui là: https://www.soaringshop.fr/micro-ecouteurs/2340-micro-ecouteurs-plats-casque-ouvert-earcom-hs-4000-pro-4000000048558.html
il faut être un peu soigneux mais ça fonctionne nickel
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de chefs ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #11 le: 30 Mai 2021 - 07:38:16 »

Ok Maverick, j'avais en tête ce modèle, qui du coup peut être fixé à demeure dans le casque.

Reste effectivement la connectique à gérer quand on ne prend pas la radio, mais dans mon cas de figure, c'est plutôt rare.

Coté micro, il peut être fixé sur le coté ou il faut vraiment le positionner devant pour que les copains entendent fort et clair?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marcus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 Queen 2 / 777 King
pratique principale: autre (?)
vols: plein de vols
Messages: 2



« Répondre #12 le: 30 Mai 2021 - 10:07:02 »

La version originelle chinoise du headset CRT :
https://fr.aliexpress.com/item/32464697571.html
Vu le prix, j'en ai acheté une paire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tangocharly
Invité
« Répondre #13 le: 31 Mai 2021 - 10:31:29 »

testé le système de tipapy, je le trouve très inconfortable. Je lui préfère celui là: https://www.soaringshop.fr/micro-ecouteurs/2340-micro-ecouteurs-plats-casque-ouvert-earcom-hs-4000-pro-4000000048558.html
il faut être un peu soigneux mais ça fonctionne nickel

Tout pareil, j'ai testé les deux, je préfère de loin celui de Soaring, beauocup plus confortable.

Garder la raido à portée de main en vol pour bonne gestion du volume, avec les deux écouteurs ca peut rapidement être trop fort, donc perturbant pour bonne écoute du vario, vent relatif etc.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying'enclume
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift6
pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez vols
Messages: 26



WWW
« Répondre #14 le: 31 Mai 2021 - 11:30:27 »

j'en ai testé plein avant de trouver celui là :
https://www.airetaventure.com/sports-aeriens/micro-ecouteur-earcom-bluetooth-pour-kenwood/

il est hors de prix mais exceptionnel en terme de fiabilité et d'ergonomie.
j'ai mis le PTT sur ma poignée de frein et j'ai viré une des oreillettes pour que le son ne soit pas trop immersif.

Je l'utilise beaucoup pour guider des élèves en vol. son nickel.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tangocharly
Invité
« Répondre #15 le: 31 Mai 2021 - 13:09:05 »

Ouah le prix !!!  quoi  quoi

D'après le site Le rapport qualité/ prix est exceptionnel.

Je serais curieux de tester pour voir si ca vaut cet investissement faramineux. Mais c'est vrai que le PTT sans fil peut vraiment simplifier l'installation de tout le bazar....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fraclo
plouffeur(se)
***
En ligne En ligne

Aile: Plein
pratique principale: cross
vols: xxx vols
Messages: 25


« Répondre #16 le: 31 Mai 2021 - 13:29:28 »

Ouah le prix !!!  quoi  quoi

D'après le site Le rapport qualité/ prix est exceptionnel.

Je serais curieux de tester pour voir si ca vaut cet investissement faramineux. Mais c'est vrai que le PTT sans fil peut vraiment simplifier l'installation de tout le bazar....


Dans ces kit, je ne voudrais que le PTT sans fil. Le micro/oreillette, je n'en ai pas forcement besoin, j'entends bien et on m'entend pas trop mal avec la radio d'origine seule.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tangocharly
Invité
« Répondre #17 le: 31 Mai 2021 - 13:32:04 »


Dans ces kit, je ne voudrais que le PTT sans fil. Le micro/oreillette, je n'en ai pas forcement besoin, j'entends bien et on m'entend pas trop mal avec la radio d'origine seule.

Le problème c'est la manière dont c'est géré dans la radio elle même. Dès que tu vas insérer un connecteur pour avoir le PTT déporté, la radio désactive le micro et HP intégré pour basculer en externe. Donc tu es battu, tu ne peux pas juste déporter le bouton.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.041 secondes avec 20 requêtes.
anything