+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 12:57:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: C'est quoi cette trace?  (Lu 3028 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Airtoysdealer
Invité
« le: 18 Juin 2018 - 20:36:49 »

Bonsoir

ca fait pas mal de temps que le Reversale etait pas sorti de sa pochette (pas de cross depuis des annees), et, suite a un petit vol ce week end, voila la trace que j'obtiens (en PJ).

Bon, en gros, je decolle, et 2 minutes plus tard, le vario (cale en GPS + baro) me dit que je vole au niveau de la mer, et ce quasiment tout le vol, avant de finalement remonter en fin de parcours a une altitude qui semble coherente.

Quelques autres aberrations, comme un vario min a -55m/s et une Vmax a 85km/h. Je n'ai pas retouche aux parametres depuis 2014, et a l'epoque, mes traces etaient correctes. Il a fait pas mal d'avion(en cabine) mais je ne pense pas que ca ait pu jouer.

Est ce que vous voyez d'ou ca peut venir? J'ai enregistre a un point toutes les 30 secondes (pas terrible du coup) mais je ne pense pas que le probleme vienne de la.

Merci pour votre aide



* 18061601.GPX (11.95 Ko - Téléchargé 125 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Chris224
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4, Pi 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 444 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 18 Juin 2018 - 22:16:40 »

Le trou de prise d'air bouché ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #2 le: 18 Juin 2018 - 22:45:08 »

celui sur le dessus? C'est une possibilite, le vario etait pas bien positionne sur mon secours ventral, il etait un peu coince, et comme je ne regarde quasiment jamais les informations, je ne m'en suis pas rendu compte...j'ai pas pense a ca, je vais le verifier sur le prochain vol.

Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #3 le: 18 Juin 2018 - 22:46:33 »

celui sur le dessus? C'est une possibilite, le vario etait pas bien positionne sur mon secours ventral, il etait un peu coince, et comme je ne regarde quasiment jamais les informations, je ne m'en suis pas rendu compte...j'ai pas pense a ca, je vais le verifier sur le prochain vol.

Merci

Le trou sur le dessus c'est le haut parleur
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piAIRo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Xi
pratique principale: apprends à voler
vols: 960,27 vols
Messages: 10


.


« Répondre #4 le: 19 Juin 2018 - 09:11:06 »

… ca fait pas mal de temps que le Reversale etait pas sorti de sa pochette …
… Il a fait pas mal d'avion(en cabine) …
 

Le GPS intègre un algo de calcul de correction pour augmenter sa précision qui est basé sur le calcul de position mesurée de stations fixe de référence au sol.
Un GPS, qui n’a pas été allumé depuis longtemps et/ou qui a voyagé éteint sur une grande distance, a besoin d’un assez long moment de réception et de re-calcul pour remettre toutes ces paramètres de correction d’aplomb pour retrouver une position précise.
https://fr.wikipedia.org/wiki/GPS_diff%C3%A9rentiel
Est-ce que cela ne serait pas la cause?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J'habite à 18m d'altitude.  Ca me laisse de la marge pour monter.
toonio
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook 5P
pratique principale: apprends à voler
vols: ~200 vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 19 Juin 2018 - 10:11:30 »

De mémoire le temps de téléchargement d'un jeu d'éphéméride/almanach complet est d'une 15aine de minutes (si la réception est pas trop mauvaise).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #6 le: 19 Juin 2018 - 12:16:23 »

Je vais faire des traces en déplacement trajet travail, je verrais bien ce que ça donne

merci pour vos retours
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #7 le: 17 Août 2018 - 17:41:50 »

bon, le problème persiste, j'ai repris le vario 2 / 3 fois en vol sur site, j'ai toujours le même problème, avec des atterrissages sous le niveau de la mer...soit le poljé de Cuges s'est enfoncé sans qu'on s'en aperçoive, soit mon vario déconne.

Que puis-je faire, à part remettre un billet de 300 euros?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #8 le: 17 Août 2018 - 21:53:01 »

bon, le problème persiste, j'ai repris le vario 2 / 3 fois en vol sur site, j'ai toujours le même problème, avec des atterrissages sous le niveau de la mer...soit le poljé de Cuges s'est enfoncé sans qu'on s'en aperçoive, soit mon vario déconne.

Que puis-je faire, à part remettre un billet de 300 euros?

est-ce que tu as pris contact avec Reversale ? ils sont peut-être les plus amènes de t'aider
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #9 le: 17 Août 2018 - 22:00:42 »

effectivement, je vais contacter Nicolas...en espérant que ça soit pas trop grave.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #10 le: 13 Septembre 2018 - 06:06:49 »

Reversale ne répond plus, malgré plusieurs relances par mail  Pas content

et depuis ce week-end, le vario ne s'allume plus, il affiche le message d'allumage (demande d validation par bouton bas dans les 5 secondes, puis il coupe

ça sent le paté  Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.027 secondes avec 20 requêtes.
anything