+ Le chant du vario +

Forum de parapente

24 Avril 2024 - 20:31:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bip sur vario IQ Alto  (Lu 1187 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
xolivie
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek Nemo xx
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu de vols
Messages: 0



« le: 12 Février 2018 - 08:36:02 »

Bonjour, petite question aux utilisateurs d'un IQ Alto: j'avais récupéré d'occase un Iq alto qui marche très bien par ailleurs et j'avais remarqué que au sol il bippait même quand j'étais immobile mais je pensais que c'était uniquement du à la sensibilité du capteur aux micro changements de pression à cause du vent, et comme j'avais pris l'habitude de couper le son au sol c'était pas trop gênant. La semaine dernière j'ai changé les piles et j'en ai profité pour reprendre les réglages et je me suis rendu compte que même posé sur une table stable et à l'abri de l'influence du vent il bippait de manière régulière et je n'ai pas trouvé d'explication sur la doc téléchargée sur internet.
Alors fonction "zérotage" ( mais il n'en est fait nulle mention par Brauniger) ou bug de l'appareil?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Chaque décollage est facultatif, mais l'atterrissage qui lui fait suite est toujours obligatoire...
xolivie
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek Nemo xx
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 16 Février 2018 - 09:39:48 »

Bon j'ai fini par trouver, en fait c'est moi qui buggait (et non l'appareil) et comme apparemment le réglage concerne les brauniger et flytec de ce type de modèle je mets la solution pour d'autres.
Le réglage du seuil se fait en visualisant sur le vario analogique le seuil désiré, sauf que qu'il faut diviser par 10 la valeur lue; par exemple en faisant le réglage le graphique se cale sur 1 m/s donc il faut lire 0,1 m/s; dans mon cas j'avais fait tous les réglages en prenant 0,3 m/s sur le cadran comme seuil de déclenchement du bip, du coup j'étais en fait réglé sur 0,03 m/s et comme le vario a une sensibilité de 0,1 m/s j'étais en deça du seuil et ça bippait même à l'arrêt sur plan horizontal.
J'ai donc tout recalé en prenant +3 sur le cadran et maintenant je suis bien réglé avec un seuil de déclenchement à 0,3 m/s.
Par contre le réglage de l'alarme de descente (sur l'autre bouton) se fait en lisant normalement le chiffre indiqué par l'appareil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Chaque décollage est facultatif, mais l'atterrissage qui lui fait suite est toujours obligatoire...
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.02 secondes avec 19 requêtes.
anything