+ Le chant du vario +

Forum de parapente

24 Avril 2024 - 04:34:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Beeper Compass  (Lu 5221 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
montblanc
Invité
« le: 31 Août 2011 - 10:05:40 »

Bonjour,

Suite à la perte de mon Solario*, je suis à la recherche d'infos sur le Beeper Compass.
http://www.sky-dreams.com/beeper-instrument-vol-parapente.html
Quelqu'un l'utilise ici ? c'est plus pratique qu'un solario ?
Les défauts du solario sont : assez fragile, bouton de mise en route trop apparent et fragile aussi.
Le beeper semble (?) plus solide et je pourrais le laisser accroché à mon casque en permanence (ça m'éviterais de le perdre encore) et a un bouton ON/Off mieux foutu, un réglage des sons sur 3 profils différents, ...

Autre question : on en trouve où ?
J'en ai trouvé seulement ici :
http://www.boutique-parapente.com/product.php?id_product=632
et je ne connais absolument pas cette boutique ...

merci de votre aide


* Et oui, après avoir perdu mes batons raid-light au Criou, j'ai oublié une boite à lunettes CEBE avec dedans mon Solario et un anémomètre X-plorer1 au déco du Truc il y a un peu plus d'un mois ... ça s'arrange pas le cerveau en vieillissant, ça fout même la trouille, un jour je vais partir en courant dans la pente sans parapente ... 
quoi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 85



« Répondre #1 le: 31 Août 2011 - 10:13:33 »

je pourrais le laisser accroché à mon casque en permanence (ça m'éviterais de le perdre encore)
Bah non, juste tu vas perdre le casque avec, et vice-versa...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
montblanc
Invité
« Répondre #2 le: 31 Août 2011 - 10:15:17 »

Bah non, juste tu vas perdre le casque avec, et vice-versa...
Salaud !

 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #3 le: 31 Août 2011 - 10:35:35 »

Les défauts du solario sont : assez fragile, bouton de mise en route trop apparent et fragile aussi.

Tu trouves ? J'en ai un depuis des années et n'ai pas de soucis.

La boutique que tu cites c'est le webshop de Cumulus http://www.cumulus-parapente.com/

J'y ai vu le Compass mais ne l'ai pas testé personnellement, un copain m'a juste dit que si tu oublies de l'éteindre dans ton sac, le temps de rechargement au soleil est plus long qu'avec un Solario, sinon aucune remarque particulière.

(pub gratuite) Denis (de Cumulus) m'a dit que Nicolas (de Reversale) est en train de mettre au point un produit dans le genre, Nicolas a confirmé qu'il sera présenté à la Coupe Icare.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
montblanc
Invité
« Répondre #4 le: 31 Août 2011 - 11:03:28 »

Tu trouves ? J'en ai un depuis des années et n'ai pas de soucis.
Oui, vu son boitier j'ai jamais osé le laisser sur le casque en permanence, mais peut être j'ai eu tord (surement d'ailleurs, au moins je l'aurais pas perdu  Neutre)
Mais si tu le met pas dans une boite il s'allume sans arrêt par contre ... le bouton est pas top, à part pour allumer / éteindre en vol, et encore, il m'arrivait souvent de l'éteindre en vol sans m'en rendre compte (élévateur, selette ?).

La boutique que tu cites c'est le webshop de Cumulus http://www.cumulus-parapente.com/
J'y ai vu le Compass mais ne l'ai pas testé personnellement, un copain m'a juste dit que si tu oublies de l'éteindre dans ton sac, le temps de rechargement au soleil est plus long qu'avec un Solario, sinon aucune remarque particulière.
Merci pour l'info


(pub gratuite) Denis (de Cumulus) m'a dit que Nicolas (de Reversale) est en train de mettre au point un produit dans le genre, Nicolas a confirmé qu'il sera présenté à la Coupe Icare.
Je vais peut être attendre un peu alors, histoire de comparer. Et moins vite je l'achète, moins vite je le perd  Rigole
Par contre j'espère que ça sera dispo à la vente avant octobre, car je pars à l'étranger le 15 et j'aurais bien emmené un vario avec moi ...


merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Alex64
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: autre (?)
Messages: 0



« Répondre #5 le: 20 Juillet 2013 - 23:50:16 »

Bonjour,
j'ai un compass beeper et au bout de 30 min plus rien!
J'ai beau le mettre sur le sac au soleil, en vol il est scratché sur le ventrale en plein soleil, même aujourd'hui c'était tempête de ciel bleu, pas de creme pour le nez....et bip bip...plus rien!  la prise de t?te J'ai voulu la jouer écolo et me mesurer aux autres avec leurs Fly truc etc... mais bon quand t'as pas vérifié tes piles tu t'en prends qu'à toi! Plein les... car c'est pas la première fois. Alors d'autres diront " oui c'est bien aux sensations..." Ben oué mais pas sur un départ de cross.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.029 secondes avec 20 requêtes.
anything