+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Avril 2024 - 11:42:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Appli iPhone la plus simple pour enregistrer trace GPS  (Lu 33617 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Jérémie LeCouvert
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Geo III
pratique principale: vol / site
vols: 180 vols
Messages: 0



« Répondre #50 le: 07 Juin 2016 - 17:39:37 »

Je suis revenu de SeeYou IGC Recorder finalement...

L'appli gère très mal le fait d'être démarrée avant l'instant même où on décolle. Par exemple, on démarre l'appli et on fait quelques mètres sur le déco pour placer sa voile où je ne sais quoi. L'appli enregistre un vol "sans décollage" (une trace incohérente en fait) et le système ne gère pas du tout le vrai décollage d'après. J'ai raté l'enregistrement d'un cross de 1H30-2H à cause de ça j'étais bien dég...

Je vais tester FollowMe même si elle ne sort pas d'IGC pour voir ce que ça donne.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #51 le: 07 Juin 2016 - 17:54:06 »

merci du retour...

vivement une appli FFVL pour IOS pour enregistrer directement les traces notamment en compete
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
loloflying
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: skin ADG Eclipse kailash Peak3/5 klimber1/2/3 et takoo 1/3/4 biplace swoop 16
pratique principale: cross
vols: beaucoup depuis longtemps mais c'est toujours pas assez!!!! vols
Messages: 0


« Répondre #52 le: 14 Juin 2016 - 17:38:09 »

moi perso j utilise Flyskyhy ou therm geek qui marche bien
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
juju26
Invité
« Répondre #53 le: 16 Juin 2016 - 20:20:53 »

Salut à tous ...
J'utilise "ANDROGLIDE"   trace en format GPX , facile à comprendre pour un "geek" nul comme moi , je l'utilise pour mon carnet de vol ffvl , mais j'ai encore pas déclaré de CFD ...!  j'ai remarqué qu'il y a un décalage de 25 à 30 mêtres en plus, notamment avant de décoller et à l'attérro ..!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jérémie LeCouvert
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Geo III
pratique principale: vol / site
vols: 180 vols
Messages: 0



« Répondre #54 le: 18 Juin 2016 - 11:03:08 »

Je ne veux pas faire mon chieur mais la moitié des postes dans ce fil portent sur des applis Android alors que j'ai précisé dès le premier post que j'avais un iPhone... Merci loloflying je vais jeter un œil à ces applis payantes car j'ai l'impression que c'est nécessaire pour avoir une appli qui fasse bien ce boulot sur iPhone !

Je suis vraiment dégouté de SeeYou depuis qu'il n'a pas enregistré un cross de plus de 2H...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #55 le: 18 Juin 2016 - 12:22:15 »

Je ne veux pas faire mon chieur mais la moitié des postes dans ce fil portent sur des applis Android alors que j'ai précisé dès le premier post que j'avais un iPhone... Merci loloflying je vais jeter un œil à ces applis payantes car j'ai l'impression que c'est nécessaire pour avoir une appli qui fasse bien ce boulot sur iPhone !

Je suis vraiment dégouté de SeeYou depuis qu'il n'a pas enregistré un cross de plus de 2H...

La FFVL devrait avoir son appli identique entre IOS et Android, je sais pas si c'est prévu...  Confus
Apres faut pas se leurrer, pour moi une appli sur smartphone, ca reste du back up.

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #56 le: 18 Juin 2016 - 12:36:06 »

Je suis revenu de SeeYou IGC Recorder finalement...

L'appli gère très mal le fait d'être démarrée avant l'instant même où on décolle. Par exemple, on démarre l'appli et on fait quelques mètres sur le déco pour placer sa voile où je ne sais quoi. L'appli enregistre un vol "sans décollage" (une trace incohérente en fait) et le système ne gère pas du tout le vrai décollage d'après. J'ai raté l'enregistrement d'un cross de 1H30-2H à cause de ça j'étais bien dég...

Je vais tester FollowMe même si elle ne sort pas d'IGC pour voir ce que ça donne.

et bin moi: SeeYou IGC Recorder me va tres tres bien, pas un bug! je m'en sert comme appli qui envoie ma trace sur live track.
SeeYou IGC Recorder m'a cramé 40% de batterie iphone 5 (qui a 2ans +) sur un vol de 8h30!
Merci du tuyau! j'ai enfin trouvé une appli iphone pas gourmande en batterie qui permet d'etre suivis en live track!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

juju26
Invité
« Répondre #57 le: 18 Juin 2016 - 17:27:20 »

Je ne veux pas faire mon chieur mais la moitié des postes dans ce fil portent sur des applis Android alors que j'ai précisé dès le premier post que j'avais un iPhone...

Désolé ... je suis tellement nul en technologie ... que j'avais oublié ou jamais su  la prise de t?te qu'il y a une différence entre un iPhone et un androïd .. hein ? (lol)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jumbopilot
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Ion5
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #58 le: 31 Décembre 2018 - 10:20:29 »

Pour iPhone, il y a l'appli eVario: https://itunes.apple.com/fr/app/evario/id1243708983
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jumbopilot
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Ion5
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #59 le: 14 Janvier 2019 - 19:39:49 »

L'appli gère très mal le fait d'être démarrée avant l'instant même où on décolle. Par exemple, on démarre l'appli et on fait quelques mètres sur le déco pour placer sa voile où je ne sais quoi.

eVario gère ça beaucoup mieux. Pas d'enregistrement de vol raté depuis une année.  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 64



« Répondre #60 le: 15 Janvier 2019 - 17:48:32 »

Cher jumbopilot, il serait bon que tu précise honnêtement ta relation avec le développement t de l'appli eVario..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.077 secondes avec 19 requêtes.
anything