|
thierry_c
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 40
|
|
« Répondre #1 le: 07 Juillet 2016 - 00:59:42 » |
|
juste pour info perso, comment ça gère la distance entre plusieurs parapentiste? car on évolue quand mème très très prés et souvent des des grappe importante, et la précision des gps smartphone sont quand même pas très fiable selon les model !
|
|
|
|
chatmalo
les_modos
passager biplace
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #2 le: 07 Juillet 2016 - 06:58:01 » |
|
Entre parapentistes cela ne me paraît pas vraiment adapté, mais par contre cela peut être une bonne chose pour nous rendre visible d'un point de vue instrumental pour les avions de tourisme, les planeurs et dans les zones E, non?
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
piAIRo
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Advance Xi
pratique principale: apprends à voler
vols: 960,27 vols
Messages: 15
.
|
|
« Répondre #3 le: 07 Juillet 2016 - 08:40:51 » |
|
Application d'aide à la navigation aérienne de type Radar pour les pilotes VFR Cette application permet à tout pilote jusqu’à 3000 pieds sol et plus, de partager sa position, et de ...
Cool, un instrument qui permet de voler en VFR
|
J'habite à 18m d'altitude. Ca me laisse de la marge pour monter.
|
|
|
nico138
Rampant
Hors ligne
Aile: pas
pratique principale: autre (?)
vols: ulm vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #4 le: 07 Juillet 2016 - 11:29:23 » |
|
il faut regarder l'aide, tt est expliqué la distance relative tu l'as en cliquant sur le triangle choisi c'est en effet pas trop adapté pour les parapentes car votre vitesse est tres faible et vs avez une vision a 360, et de tt facon pas besoin d'un anticoll pour les parapentes à prio qd il y a un risque les avions changent de couleur, mais ds votre cas (entre vous) ils vont etre tres souvent jaune ou rouge car vs etes proche les 1 des autres; par contre vs pouvez utiliser l'app pour voler en groupe et vous reperer entre vs, et etre localisé du sol par une autre app, ou aussi savoir qu'un planeur ou adsb vol a proxi...
|
|
|
|
fabrice
Rampant
Hors ligne
Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #5 le: 07 Juillet 2016 - 11:50:21 » |
|
Vu notre vitesse, signaler notre position aux autres, du moins ceux qui utilisent ce genre d'appli, est la "seule" utilité.
|
|
|
|
gargle
passager biplace
Hors ligne
Aile: Dudek Optic 2/ biGolden3
pratique principale: cross
vols: un certain nombre ;) vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #6 le: 07 Juillet 2016 - 13:32:04 » |
|
ca parait pas mal, sauf que les planeurs ont deja un systeme d'anticollision (FLARM) et pas sur qu'ils en embarquent un deuxième.
Il y a peut etre qqch a faire avec la fédé pour arriver a développer avec FLARM une passerelle entre les 2 ou du moins qu'ils ouvrent le protocole pour pas avoir besoin d'embarquer 5kg de matos.
|
|
|
|
plumevole
Invité
|
|
« Répondre #7 le: 07 Juillet 2016 - 14:16:39 » |
|
Et l'appli parapente furtif, ça existe pas ?
|
|
|
|
treuze
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Axis Comet 4 & AD SuSi 3
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 19
|
|
« Répondre #8 le: 13 Juillet 2016 - 08:44:16 » |
|
Juste par curiosité, les données ADS-B elles sont récupérées sur un serveur et envoyées par internet ou il y a de quoi les capter dans un smartphone de base (genre SDR) ?
|
Voler comporte des risques (endettement, dépendance ...) parlez-en à votre médecin
|
|
|
gargle
passager biplace
Hors ligne
Aile: Dudek Optic 2/ biGolden3
pratique principale: cross
vols: un certain nombre ;) vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #9 le: 13 Juillet 2016 - 09:21:07 » |
|
En fait, les données sur https://www.flightradar24.com/ sont en retard, donc peu exploitable. En plus, les planeurs n'ont pas de transpondeurs donc n'apparaissent pas dessus. Capter par sdr sur un smartphone, disons que c'est jouable mais le tel ne pourra pas faire autre chose (demande pas mal de ressources) et ca permettra pas de se signaler, car émettre en ADS-B est illegal donc ca peut pas servir aux avions.
|
|
|
|
Stef7550
Rampant
Hors ligne
pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #10 le: 13 Juillet 2016 - 14:18:25 » |
|
|
|
|
|
nico138
Rampant
Hors ligne
Aile: pas
pratique principale: autre (?)
vols: ulm vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #11 le: 18 Juillet 2016 - 12:04:35 » |
|
faux: les Flam sont visibles ds l'appli et le retard est de env 5s ce qui est acceptable de tt facon c'est une aide et en aucun cas un ticas la seule limitation c'est la data: ca va bien marcher ds certaines zones, pas bien ds d'autres
|
|
|
|
gargle
passager biplace
Hors ligne
Aile: Dudek Optic 2/ biGolden3
pratique principale: cross
vols: un certain nombre ;) vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #12 le: 18 Juillet 2016 - 12:10:21 » |
|
flam ? je suppose que c’était pour le ADS-B. de toute façon, l’intérêt est de prévenir les autres de notre présence, et il est interdit d'utiliser le transpondeur. Je pense que la seule solution serait de pouvoir émettre en format FLARM, mais visiblement ils sont fermés et obtus (cf pétition de la FFVV entre autre, si j'ai bien suivi)
|
|
|
|
nico138
Rampant
Hors ligne
Aile: pas
pratique principale: autre (?)
vols: ulm vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #13 le: 16 Septembre 2016 - 21:54:46 » |
|
période d'essai réinitialisé tt les 30 => appli gratuite jusque nouvel ordre
|
|
|
|
Maurice
Rampant
Hors ligne
Aile: Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 1
|
|
« Répondre #14 le: 04 Octobre 2016 - 11:53:44 » |
|
Et le sifflet, vous en pensez quoi ?
|
|
|
|
gargle
passager biplace
Hors ligne
Aile: Dudek Optic 2/ biGolden3
pratique principale: cross
vols: un certain nombre ;) vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #15 le: 04 Octobre 2016 - 12:00:12 » |
|
Et le sifflet, vous en pensez quoi ?
entre parapentistes, OUI, mais pas sur que les planeurs l'entendent, et je ne parle même pas des avions / hélico....
|
|
|
|
Hub
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 83
|
|
« Répondre #16 le: 04 Octobre 2016 - 13:52:14 » |
|
Et le sifflet, vous en pensez quoi ?
Je visualise mal: tu as une situation douteuse, route de collision, pas sûr que l'autre pilote t'ait vu... et au lieu de piloter, tu lâches une main pour saisir ton sifflet?
|
Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
|
|
|
|