+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 12:36:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Animation 3D à partir d'une trace gpx kml kmz ou igc ?  (Lu 7711 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Théo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis véga II, BGD Tala lite
pratique principale: cross
vols: XXX vols
Messages: 0



« le: 28 Mars 2012 - 12:03:06 »

Salut, je me suis offert un garmin etrex 10, qui n'est pas un gps spécifique au parapente, mais donne des infos de bases comme la vitesse sol, le plané, le plané jusqu'à un waypoint etc...

Comme je suis tout content avec mon nouveau jouet, je voudrais savoir s'il est possible de créer une animation fluide en 3D sur google earth, c'est à dire reproduire le vol en suivant la trace. Avec la fonction visite de GE il est possible de faire cela, mais ça n'est pas fluide du tout. Il semblerait que la caméra se déplace à chaque fois vers le point d'enregistrement suivant, tout en se tournant selon l'orientation du gps pour chaque point enregistré. Du coup je pense qu'il faudrait en gros extrapoler un beaucoup plus grand nombre de point entre chaque point enregistré afin d'avoir une image fluide (idéalement 25 ou 30 i/s) ce qui veut dire modifier le fichier de base quelque soit son format.
Mais peut-etre existe-t-il des logiciels qui font ça tout seul ? sinon avec quel logiciel puis-je extrapoler les points manquant ? hein ?


Si le sujet à déjà été traité quelqu'un pourrait-il m'orienter vers le post en question ?

Merci et bon vols
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #1 le: 28 Mars 2012 - 12:59:22 »

CompeGPS le fait, mais sur fond de carte GoogleEarth, pas certain.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Petitfayard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: M6 orange DDE
pratique principale: compet
Messages: 0



« Répondre #2 le: 28 Mars 2012 - 13:01:24 »

SeeYou également me semble-t-il.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

noutiz
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: buzz ozone et hornet firebird
pratique principale: apprends à voler
vols: 20 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 28 Mars 2012 - 19:14:34 »

y a IGC Flight Replay aussi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

beuah
Théo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis véga II, BGD Tala lite
pratique principale: cross
vols: XXX vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 29 Mars 2012 - 11:29:12 »

 trinquer terrible igc flight replay merci. Reste à voir si on peut mettre tout ça dans une vidéo... Mais il risque de falloir un gros pc pour ca.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Théo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis véga II, BGD Tala lite
pratique principale: cross
vols: XXX vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 29 Mars 2012 - 11:58:55 »

Bon ca marche pas trop mal avec cam studio, par contre pour voir le vol acceléré avec igc flight replay, il faut sans doute une très grosse carte graphique, car chez moi, j'arrive à doubler ou tripler la vitesse, et encore c'est pas régulier, même si je met un facteur 20 dans la vitesse de lecture. Mais bon avec un petit macbook portable booté sous windows, je pense que je peux pas en demander plus. Je ferais des essais sur une grosse machine la semaine prochaine
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 29 Mars 2012 - 12:20:44 »

Je voudrais bien voir le résultat... Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
Bradepitre
Invité
« Répondre #7 le: 29 Mars 2012 - 12:49:32 »

Mais bon avec un petit macbook portable booté sous windows, je pense que je peux pas en demander plus. Je ferais des essais sur une grosse machine la semaine prochaine

Pas d'équivalent Mac ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Théo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis véga II, BGD Tala lite
pratique principale: cross
vols: XXX vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 30 Mars 2012 - 12:10:25 »

Citation
Je voudrais bien voir le résultat...
En fait vu que Camstudio fait une vidéo en mode capture d'écran, il faut une grosse bécane pour arriver à un résultat probant. J'ai fais quelques essais ce matin, mais vu que mon ptit ordi n'a pas de vraie carte graphique, l'affichaghe du vol sous igc flight replay est relativement saccadé, ce qui fait que la vidéo n'est vraiment pas fluide. La semaine prochaine j'aurais accès à une bonne bête avec une CG pro, donc si j'ai le temps je verrais ca. Par ailleur j'ai voulu enregistrer une vidéo du vol entier (triangle St Eynard/Granier/Col du Merdaret) en accéléré facteur 10, mais le fichier fait 3go, et même VLC n'arrive pas à le lire. Donc il va falloir étudier ça.

Citation
Pas d'équivalent Mac ?
Non j'ai rien trouvé, mais si quelqu'un à une idée je suis preneur, car malgré bootcamp et un winXP allégé, OSX tourne quand même beaucoup mieux et il gère 4go de ram (en 32bit) contre seulement 3 sous windaube.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.032 secondes avec 22 requêtes.
anything