+ Le chant du vario +

Forum de parapente

24 Avril 2024 - 21:10:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Alti/Vario Flymaster B1  (Lu 34460 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« le: 19 Septembre 2008 - 16:01:38 »

Hello !

Grâce à Marc qui s'est fait mon commissionnaire pour l'acheter pendant la coupe Icare (attention prix promo canon pour le lancement : 120 €), me voila l'heureux proprio d'un Flymaster B1 (alti/vario/USB) (petit frère du Flymaster F1 (Alti/vario/GPS/bluetooth))

Je vous tiendrai au courant notamment de l'interfacage avec un smartphone/GPS (HTC P6500) dès que j'aurai pu tester ça.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1 le: 19 Septembre 2008 - 16:35:00 »

ca doit être ca : http://www.xcmag.com/news/2008/04/525/
Il a l'air vachement bien...à 120€ en plus, c'est du délire !
'tain quand je pense que j'étais tout fier d'acheter mon vario 150€ d'occaze, il y a quelques années...
Encore une fois, la loi de Moore se concrétise, et c'est pas plus mal parce que pour le reste du matos de parapente, la tendance est pas trop baissiere...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
makumba961
Invité
« Répondre #2 le: 19 Septembre 2008 - 16:52:41 »

ca doit être ca : http://www.xcmag.com/news/2008/04/525/
Il a l'air vachement bien...à 120€ en plus, c'est du délire !
'tain quand je pense que j'étais tout fier d'acheter mon vario 150€ d'occaze, il y a quelques années...
Encore une fois, la loi de Moore se concrétise, et c'est pas plus mal parce que pour le reste du matos de parapente, la tendance est pas trop baissiere...


si ca peut te "rassurer", le marché des varios est loin de baisser et ce type de trouvaille est un véritable tour de force.
même les varios sonores ne sont pas en dessous de 135 euros neuf...
les modeles d' alti-vario classiques en "neuf" sont aux alentours de 250/300 euros, et quand tu trouves à 220 (comme moi il y a qques jours) c'est déja pas mal.
quand à l'occasion, vue qu'il y a très peu "d'ancienneté" sur le vario (pas de batterie, mais des piles-> pb de batterie usée est réglé) et si il est cassé, il ne marche plus.. c'est du tout ou rien.

d'après les resultats de mes reherches, si un gars vend un vario, c'est pour passer à la gamme d'au dessus, et en général, meme pour un vario de 3 ans, le mec il le revend 30 ou 50 euros de moins qu'un vario neuf.

le marché du vario est carrément pourri. ca coute hyper cher pour ce que c'est... (dans la lignée donc du reste du matos de parapente) CQFD.

(p-e la radio qui baisse, et enore...)

de toute facon, ne nous voilons pas la face, aucun marché ne baisse sans y etre obligé. et vu le nombre croissant de parapenteux d'une part et la proportion de ceux ci qui possèdent un vario d'autre part, la demande est forte.. et tant qu'il n'y aura pas des marques "inconnues" comme ce flymaster pour faire de la grosse concurrence à brauniger ou flytec, ceux ne baisseront jamais leurs prix.  -1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #3 le: 19 Septembre 2008 - 17:10:34 »

prix public du B1 : aux alentours de 180€.

prix promo lors du lancement en ce moment sur la coupe icare !
je ne m'attendais pas à ce que la promo soit aussi "canon" !
quand marc m'a appelé je n'y croyais pas je me suis même dit il a dit 120 ou 220 ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #4 le: 19 Septembre 2008 - 17:13:33 »

pris sur leur site :

"Sensational launch of Flymaster brand new B1 vario at the Coupe Icare Expo. Flymaster is also selling a limited quantity of this amazing new device at a very low introductory promotional price for our dedicated pilots visiting us at the Expo."

il n'y en aura pas beaucoup.... dépêchez vous.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vivien
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky Argos - Beta5
pratique principale: cross
vols: 700+ vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 09 Mars 2009 - 15:36:13 »

 salut !
Déterrage de fil
Est-ce que ceux qui en ont un depuis un moment ont des retours sur expérience à nous faire partager ?
Je viens d'en acheter un, mais j'ai à peine pu l'essayer en vol encore...
Est-ce qu'on peut décharger le journal des vols ? Pas trouvé comment faire...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vivien
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky Argos - Beta5
pratique principale: cross
vols: 700+ vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 12 Mars 2009 - 13:46:58 »

hello les volants
alors personne n'a de flymaster sur le forum ??
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ferias77
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor Nova et Shoo'ka Flying Planet
pratique principale: cross
vols: 150h / an vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 12 Mars 2009 - 14:41:09 »

Salut,

Moi je me suis équipé récemment, et j'ai finalement pris un Flymaster B1 en complément d'un 60 CSX. Mais pour l'instant, je ne l'ai essayé que ... dans mon ascenseur (les voisins m'ont regardé bizarrement Rigole ) et le week-end dernier au Pyla pour voir ce que cela donnait en termes de manipulations en vol. Pour l'instant, j'en suis ravi, rien à lui reprocher, surtout à ce prix!

La seule petite chose que j'aimerais modifier, mais vraiment je cherche la petite bête, ce serait de choisir le volume sonore dans les paramètres, pour ensuite avoir seulement le choix entre sonore/ muet dans l'écran de vol.

Pour le journal de vol, je ne crois pas que ce soit possible de le transférer. En tout cas il n'en est pas question dans la notice.

La suite bientôt, quand j'aurai pu le tester plus longuement en vol...

(@)+
Eric
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #8 le: 12 Mars 2009 - 18:38:36 »

si, si c'est possible de le transférer.


http://www.flymaster.net/Default.aspx?tabid=102

rubrique download. tu as la mise à jour du firmware et le driver usb pour faire la connection avec le PC pour le déchargement des traces

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ionix85
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dakota sport
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 0


« Répondre #9 le: 14 Mars 2009 - 10:56:22 »

salut !!   soleil

est ce que le flymaster a une prise jack sortie son, pour l'utiliser en paramoteur?

connaisez-vous des vario ayent une sortie son ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vivien
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky Argos - Beta5
pratique principale: cross
vols: 700+ vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 15 Mars 2009 - 11:51:44 »

 salut !
pas de sortie son sur flymaster. je peux pas te dire pour les autres...
(@) stepson : j'ai vu ça aussi, le page d'accueil parle de : "USB PC connection for flight data download and easy firmware upgrade"
mais rien dans la notice à ce propos, le programme à télécharger ne sert qu'à flasher le firmware de la bête.  hein ?
surement disponible dans une prochaine update... j'espère

A part ça, j'ai pu le tester lors de 5 vols thermiques vendredi et samedi, à st hil et villard cote 2000  parapente
et ben c'est  pouce pour progresser en thermiques !
Pour les fonctions interessantes : 3 altimètres dont 1 qui se met à zéro en vol avec une touche dédiée, pratique ! grand écran bien lisible avec toutes les infos qui vont bien...
en résumé : bien content de mon achat !
a+
Vivien
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #11 le: 16 Mars 2009 - 11:09:50 »


le mien est dans sa boite depuis son achat  fum . j'ai pas trop tripatouillé avec encore.
il faut faire la mise à jour du firmware (ne serait ce que pour avoir le francais comme langue de l'interface). je ne l'ai pas encore fait.
j'essayerai ca sous peu....

vols probables dans les semaines qui viennent sur la cote d'opale  Rigole
j'ai ramené dans le nord ma voile qui était stockée dans le sud ouest.



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 54



WWW
« Répondre #12 le: 14 Avril 2009 - 10:09:37 »

Je viens d'installer le logiciel sur mon pda,et à la fin de l'istallation,il est demandé un code d'activation.
Flymaster met combien de temps pour envoyer ce numéro?
J'ai vu la vidéo d'un test et ce logiciel à l'air sympa.
Bons vols à tous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #13 le: 14 Avril 2009 - 11:01:20 »

de mémoire j'avais recu mon code d'activation sous 48h environ.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #14 le: 22 Mai 2009 - 10:50:34 »

Petit déterrage de post


Petit Howto pour la mise à jour. et manuel en français dispo !!


Première étape : aller sur flymaster.net et télécharger les dernières versions des docs, drivers et soft.
Je viens de le faire à l'instant avec les fichiers suivant :
Title    Category    Modified Date    Size (Kb)         Description
B1 Firmware    Firmware    5/6/2009    116.93     Version 1.28
Flash B1    Software    3/16/2009    24.58       Version 1.1
USB Driver    Drivers    3/16/2009    839.16   
How to update B1 firmware    Documents    3/16/2009    93.28   
How to install B1 driver on Windows XP    Documents    3/16/2009    1,128.87 
B1 User Manual (French)    Documents    4/29/2009    1,063.29        Version 1.3

Installer les drivers:


1) Décompresser le fihcier Zip des drivers (CDM 2.04.06 WHQL Certified.zip). Ceci crée un dossier "CDM 2.04.06 WHQL Certified"
2) Connecter le vario via le cable USB. Lorsque l'assistant de détection de nouveau matériel apparait, choisr "Non pas pour cette fois", Suivant, "Installer à partir d'une liste .... utilisateurs avancés", Suivant
Sélectionner "Inclure cet emplacement..." et cliquer sur parcourir et chercher le dossier "CDM 2.04.06 WHQL Certified"
Le matériel "USB Serial Converter" s'installe
3) Recommencer l'étape une 2ième fois. Cette fois ci c'est le matériel "USB Serial Port" qui s'installe.

That's all.

Mettre à jour le firmware du B1 (version 1.28 du 6 mai 2009) :


Vérifeir que vous ayez le programme de mise à jour : FlashB1.exe et le firmware  : B1Firmware.B1B

Lancer FlashB1.exe, sélectionner le fichier contenant le dernier firmware et cliquez sur "Send".

La les choses se compliquent (si vous êtes au bureau...  Embarassé )
Il faut maintenir le bouton "Menu" appuyé et faire un reset (cure-dent ou trombone déplié.... pour appuyer sur le bouton reset (la petite fente à droite au dessus du port USB), ben votre vario va faire la java si vous le bougez et tous vos collègues vous regarderont avec un air curieux "Ben tu fais quoi ?" tu nous avais dit que c'était un chauffe plat USB ton truc, tu joue à quoi ? c'est quoi ? on peut jouer aussi ?"


Le vario est maintenant à jour (version 1.28) et vous pouvez sélectionner "Francais" pour l'interface.


Télécharger les traces d'un vol :


A venir..... fonction possible mais soft de téléchargement non encore disponible.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Alexander
Invité
« Répondre #15 le: 01 Août 2009 - 16:59:20 »

Salut !

Le firmware est désormais le 1.3 !
Je viens d'acheter le mien (pas de mise à jour à faire pour l'instant) et je suis un peu étonné par les valeurs enregistrées : l'altitude au-dessus du déco n'a rien à voir avec l'altitude max atteinte... est-ce qu'il se sert des altimètres 1 et 2 pour faire cela ? Est-ce qu'il faut les mettre au même niveau avant chaque début de vol ?  hein ?
Je n'ai pas non plus trouvé comment effacer des enregistrements de vol... mais c'est sûrement moi qui suis dans le cosmos (finalement c'est pas mal !).
Je n'ai pas encore assez d'expérience pour avoir un quelconque avis sur ce produit au prix assez canon.
Merci pour votre aide !

 parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vivien
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky Argos - Beta5
pratique principale: cross
vols: 700+ vols
Messages: 0



« Répondre #16 le: 02 Août 2009 - 12:19:07 »

Salut

J'ai le même soucis avec mon B1, et 2 potes qui l'ont aussi... Sûrement un bug dans le soft, que les firmwares successifs n'ont jamais corrigé. J'avais le mail d'un gars de Flymaster, il faudrait que je lui signale...
J'ai fait une 40aine de vols avec, tjrs aussi content, en particulier de l'autonomie, je pensais que les concepteurs auraient pu faire l'impasse la-dessus pour réduire les coûts...
Bons vols
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ferias77
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor Nova et Shoo'ka Flying Planet
pratique principale: cross
vols: 150h / an vols
Messages: 0



« Répondre #17 le: 05 Août 2009 - 10:55:43 »

Salut

J'ai le même soucis avec mon B1, et 2 potes qui l'ont aussi... Sûrement un bug dans le soft, que les firmwares successifs n'ont jamais corrigé. J'avais le mail d'un gars de Flymaster, il faudrait que je lui signale...
J'ai fait une 40aine de vols avec, tjrs aussi content, en particulier de l'autonomie, je pensais que les concepteurs auraient pu faire l'impasse la-dessus pour réduire les coûts...
Bons vols

Salut,

Je n'ai jamais fait attention à ce soucis d'altitude, mais je dois très certainement avoir le même problème sur le mien, j'y ferai attention au prochain vol!

En tout cas, comme toi, je suis toujours aussi satisfait du mein après quelques mois d'utilisation!

Eric

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #18 le: 08 Août 2009 - 19:22:30 »

premier vol avec le mien cette semaine (mercredi).
j'ai recalé alti1 et alti2 au déco, donc je n'ai pas fait attention auquel a servi de référence pour l'altitude max. je pense que c'est le 1.

pour les vols, ils s'autopurgent quand la mémoire est pleine (dixit le forum flymaster)

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ferias77
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor Nova et Shoo'ka Flying Planet
pratique principale: cross
vols: 150h / an vols
Messages: 0



« Répondre #19 le: 19 Août 2009 - 10:53:51 »

Salut à tous,

Après une petite virée bien sympathique à Val Louron ce week end trinquer , je viens de jeter un œil au journal des vols de mon B1.

Bilan, par exemple :

Toff : 1569m
Landing : 854m
Max : 3048m
Alt above Toff : 1479m

J'ai bien 1569+1479 = 3048.

En qui consiste le bug constaté?

Je ne remets que l'alti 3 à 0 au déco. C'est sans doute pour cela que je n'ai pas d'erreur?

Bonne journée
Eric
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Geai rare
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Ion 7, Advance Epsilon 6, Advance Epsilon 5, Falhawk Atoll, Falhawk Athléte, La mouette PRG9
pratique principale: vol / site
vols: +1000 vols
Messages: 2


Laisse-là voler, elle vole mieux que toi !


WWW
« Répondre #20 le: 21 Août 2009 - 22:01:01 »

Bonsoir à tous,

Je vole avec un B1 depuis quelques semaines, soit une petite dizaine de vols d'une demi-heure à 2 heures.
Je n'ai pas remarqué de pb d'altimètre mais je règle systématiquement l'alti 1 à l'altitude du déco et l'alti 2 à 0 histoire de voir le gain en vol.
Par contre j'ai remarqué qu'après l'allumage l'alti varie de façon assez importante (jusqu'à 50 mètres à 2000, moins à plus basse altitude) et il vaut peut-être mieux attendre 10 minutes avant de le recaler... J'ai aussi la dernière version du micro-programme...

Sinon, j'aime bien le graphique d'altitude sur les 2 dernières minutes, ce qui me permet de voir si "le bilan est globalement positif (ou négatif)". J'aime bien aussi l'indicateur de 0 qui avertit qu'on ne chute presque plus...

Comme l'a remarqué Vivien, l'autonomie est plutôt bonne.

Je n'ai pas encore trouvé une utilité à la sonde de température. Peut-être que si les valeurs max et min étaient enregistrées dans les données du vol... ça alimenterai les statistiques (avec durée, Tx Max et Min, altitudes de décollage, attero, max et gain).

Pour l'instant pas de transfert sur PC des données du vol, la prise USB ne sert qu'à la mise à jour ou à la recharge de la batterie, mais il vaut mieux utiliser l'adaptateur secteur pour ça (bien plus rapide).

Un bilan donc globalement positif... à pondérer car il s'agit de mon premier alti-vario. J'utilisais depuis 1990 un vario Ball M20 (que je tiens à la disposition d'éventuels antiquaires passionnés ou masochistes).

Bons vols à tous...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Déjà essayé. Déjà échoué. Peu importe. Essaie encore. Échoue encore. Échoue mieux.
(Samuel Beckett - Cap au pire).
Ma présentation
Alexander
Invité
« Répondre #21 le: 03 Mars 2012 - 21:37:51 »

ça fait plusieurs mois que mon B1 refuse d'enregistrer les vols, perd l'heure et prétexte une "failure 256". J'ai beau lui dire que s'il continue à en inventer, je vais lui en faire moi des fêlures, bah rien n'y fait. Franchement, heureusement qu'il bippe quand il faut sinon je serais vraiment déçu par cette calculatrice. ivrogne
J'hésite à racheter chez eux...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Alexander
Invité
« Répondre #22 le: 04 Mars 2012 - 17:48:42 »

Je viens de le tremper dans le kirsch : maintenant on dirait une part de forêt noire écrasée mais il ne marche pas mieux. Je vais peut-être faire reset et réinstaller le firmware.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
didier06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia S
pratique principale: vol / site
vols: J'ai pas compté vols
Messages: 0



« Répondre #23 le: 18 Novembre 2013 - 22:39:14 »

Je viens d'acheter un B1 d'occase, modele 2010, et je me pose des questions, est il possible de regler le vario a partir du PC via le cable usb et surtout quel logiciel?  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Insinia S et kuik 2
didier06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia S
pratique principale: vol / site
vols: J'ai pas compté vols
Messages: 0



« Répondre #24 le: 19 Novembre 2013 - 15:11:17 »

Sur ce modele le B1 est il possible de mettre plusieurs pages a la carte comme sur le nouveau vario ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Insinia S et kuik 2
Vivien
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky Argos - Beta5
pratique principale: cross
vols: 700+ vols
Messages: 0



« Répondre #25 le: 19 Novembre 2013 - 16:45:25 »

salut,
non, pas possible de configurer plusieurs écrans, et pas de config via PC (c'est juste un alti/vario, pas une usine à gaz, à moins que tu n'ai acheté le B1NAV qui est un GPS/alti/vario)
Flymaster fournit un soft qui permet de décharger le carnet de vol sur PC, et voir pour chaque vol la courbe d'altitude en fonction du temps (mais je n'y ai pas trouvé un grand intérêt perso)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
didier06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia S
pratique principale: vol / site
vols: J'ai pas compté vols
Messages: 0



« Répondre #26 le: 19 Novembre 2013 - 22:55:23 »

Merci j'avais trop rêvé  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Insinia S et kuik 2
aileF
Invité
« Répondre #27 le: 20 Novembre 2013 - 08:02:18 »

En fait tu peux avoir plusieurs configuratipns du pavé de valeurs. Et tu peux changer en vol avec une touche et cycler entre ces configs.
Il y a aussi deux versions du firmware qui te donnent deuxlooksdifferents dela page principale. Une s'appelle bigVario et l'autre normale.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
didier06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia S
pratique principale: vol / site
vols: J'ai pas compté vols
Messages: 0



« Répondre #28 le: 20 Novembre 2013 - 20:58:00 »

Ca m'interesse, tu fais comment pour configurer les paves, parce que j'ai remarqué que je n'ai pas les max a l'ecran pourtant presentés dans la notice  Shocked
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Insinia S et kuik 2
aileF
Invité
« Répondre #29 le: 21 Novembre 2013 - 00:28:00 »

ça fait des mois, voir années que je  n'ai pas mis le nez dedans.

mais dans ma config, j'appuie sur F2 et ça change le contenu du pavé d'infos (fonction switch groups), tu peux regler ces touches dans FS Keys dans le menu settings
et tu peux changer le contenu des groups via l'option Data Fields dans le menu settings

tu devrais t'en sortir avec ça Sourire

sinon, la doc est là :
flymaster
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
didier06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia S
pratique principale: vol / site
vols: J'ai pas compté vols
Messages: 0



« Répondre #30 le: 21 Novembre 2013 - 09:08:08 »

Merci mais tu as certainement un B1 nav, moi le vario simplement  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Insinia S et kuik 2
aileF
Invité
« Répondre #31 le: 21 Novembre 2013 - 21:55:33 »

ha ba ouai... mince.


mais je lis : Configurable screen data surle site de flymaster. donc ça devrait être plus ou moins possible aussi. Par contre je peux pas t'aider :-/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
didier06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia S
pratique principale: vol / site
vols: J'ai pas compté vols
Messages: 0



« Répondre #32 le: 29 Novembre 2013 - 22:27:03 »

Je n'arrive pas a me débarrasser de cet ecran d'accueil pour paramoteur et revenir à un ecran normal de vario... il n'y a rien d'utile sur le site de flymaster, la doc ne parle pas de ce probleme, pour un simple vario c'est vraiment bien trop compliqué... j'ai volé auj avec la derniere version Gps tout parait tres simple, config des pages... mais le mien quel merdier! personne n'a un B1 tout simple pour m'aider?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Insinia S et kuik 2
mymyl
Invité
« Répondre #33 le: 28 Janvier 2014 - 22:41:17 »

Citation
Je n'arrive pas a me débarrasser de cet ecran d'accueil pour paramoteur et revenir à un ecran normal de vario... il n'y a rien d'utile sur le site de flymaster, la doc ne parle pas de ce probleme, pour un simple vario c'est vraiment bien trop compliqué... j'ai volé auj avec la derniere version Gps tout parait tres simple, config des pages... mais le mien quel merdier! personne n'a un B1 tout simple pour m'aider?

Afficher le Menu, puis :
Menu / Contrast Ecran / Motor mode : No
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
didier06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia S
pratique principale: vol / site
vols: J'ai pas compté vols
Messages: 0



« Répondre #34 le: 29 Janvier 2014 - 13:05:19 »

Merci mymyl  bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Insinia S et kuik 2
mymyl
Invité
« Répondre #35 le: 29 Janvier 2014 - 16:15:20 »

C'est claire que aller chercher çà dans le menu contrats.... Il fallait y penser ! hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fanatic
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mistral 6
pratique principale: vol / site
vols: je sais pas comment vous faites pour compter vos vols
Messages: 0



« Répondre #36 le: 09 Février 2014 - 16:44:55 »

Salut, quelqu'un pourrait il me dire ce qui cloche..., je n'arrive pas à me servir de mon FLYMASTER via GPS Dump... le message d'erreur est le suivant...(cf pièce jointe).

Merci!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pop270974
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nevada 2
pratique principale: cross
Messages: 8



WWW
« Répondre #37 le: 09 Février 2014 - 18:41:53 »

tu devrais pouvoir régler le problème en allant dans MISC tu choisis le bon port com, si tu ne sais pas lequel prendre, tu les essaie tous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fanatic
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mistral 6
pratique principale: vol / site
vols: je sais pas comment vous faites pour compter vos vols
Messages: 0



« Répondre #38 le: 09 Février 2014 - 18:50:20 »

je n'ai pas le choix il ne me propose que COM 1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.29 secondes avec 20 requêtes.
anything