Pour avoir fait l'acquisition du SkyTraxx 2.1 il y a peu, je peux dire ceci:
- volant avec des planeurs (15 - 20 planeurs qui te croisent au nuage sur un vol, ca commence à faire beaucoup), j'ai fait le choix du FLARM + FANET+.
- j'ai deja vu par deux fois un planeur faire une embardée à 300 m de moi après m'avoir vu un peu trop tard à son gout... Le FLARM me permet d'etre vu par les autres aéronefs.
- le FANET+ permet de communiquer avec les potes en vol par messages écrits et surtout de voir leur position + altitude + vitesse verticale à distance. Plus besoin de passer le message radio "T'es où?" en situation de cross.
- Le vario GPS est super simple à utiliser et semble robuste (simple = robuste dans ce cas, avec un écran standard qui fait ses preuves depuis 25 ans
Par contre, quelques points negatifs:
- les fichiers des espaces réglementés aériens ne sont pas éditables: ils sont mis à jour quotidiennement si on le souhaite via WIFI, mais on ne trouve sur le GPS qu'un fichier .oab qui n'est pas du sur mesure. Jusqu'à présent, je ne sais pas comment désactiver un espace aérien qui serait rentré dans la base de donnée téléchargeable via le site Skytraxx.
- la consultation des espaces aeriens sur fond de carte n'est pas aisé. Mieux vaut utiliser son smartphone...
- pas de changement de pages automatiques avec une page finesse / transition, une page thermique et une autre proximité espace aerien. Il faut tourner les pages par appui bouton. Si on a chargé 7 pages, ca devient un peu ennuyeux...
Voial.
Je voulais FLARM + FANET+, outil compact et complet (150 g) avec un SAV réactif. C'est tout bon. Je n'aia besoin de rien de plus. Ayant un smartphone de toute facon dans le sac, je le prendrais en parallèle du Skytraxx en cas de besoin ou de navigation compliquée.
Bye!