+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 15:14:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: alfapilot rs ou SKYTRAXX 2.1 FANET+  (Lu 4273 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
carvi63
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: artik 5
pratique principale: cross
vols: 400 vols
Messages: 0


« le: 27 Novembre 2018 - 07:32:53 »

Bonjour
je suis nouveau sur votre communauté, je viens de me séparé de mon syride sys évo et j'aimerai avoir vos avis pour ma prochaine acquisition de vario gps.
j'ai vu ces deux models : alfapilot RS et SKYTRAXX 2.1 FANET+
est ce que quelqu'un aurai des infos sur ces model ou pourrait m'orienter sur une machine intuitive et fiable ?
d'avance merci pour vos réponses
« Dernière édition: 27 Novembre 2018 - 07:39:34 par carvi63 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
iWeathar Tornado
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: cure
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 0


la nouvelle station Météo révolutionnaire


WWW
« Répondre #1 le: 27 Novembre 2018 - 11:03:08 »

alphapilot il y a pas mal qui utilisent ici en afrique du sud dont quelques compétiteurs et ils ont switché du Evo a l'alphapilot et ils sont convaincu, mais j'ai pas d'avis personnel car n'ayant volé qu'avec l'évo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Associé iWethar Europe
honax
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: FLOW XCRacer
pratique principale: compet
vols: 1 puis 2 puis 3 puis ... vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 28 Novembre 2018 - 14:00:03 »

hello hello, perso pour avoir utilisé le sys "evo" un temp, puis avoir changer pour l'alfapilot.

sincerement, je ne suis en tout cas pas decus du changement, l'alfapilot XIHD pour moi(petit soucis avec l'ecran m'a permis d'avoir l'ecran HD sur le XI) est l'un des meilleur vario gps du marché et surtout son prix serieux il  est quasi 50% moin chere que tout ces concurent tout en gardant une qualitée exemplaire.

la  seule chose qu'il lui manque maintenant, s'est le flarm
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mosss
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra M7
pratique principale: cross
vols: Pas mal de vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 28 Novembre 2018 - 16:03:46 »

Heuuuu.... question de blond, c'est quoi le flarm?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur!
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 254



« Répondre #4 le: 28 Novembre 2018 - 16:35:19 »

Un anti collision inutile et inefficace en parapente.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
honax
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: FLOW XCRacer
pratique principale: compet
vols: 1 puis 2 puis 3 puis ... vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 29 Novembre 2018 - 18:32:45 »

Toi tu vol pas dans des coin il y a des planeurs qui ne te vois pas hein dit

Le flarm est un appareil utilisant une freq. Radio émettrice et réceptive qui te donner l'azimut et le taux de monter de l'appareil le plus proche(dans le cas ou il n'y a pas de carte) et sur les appareil avec une carte et un écran il te donne les infos de tout les appareil dans un rayon X autour d toi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 254



« Répondre #6 le: 29 Novembre 2018 - 19:16:43 »

Si, plein et en plus ma voile est blanche et bleue.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
honax
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: FLOW XCRacer
pratique principale: compet
vols: 1 puis 2 puis 3 puis ... vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 30 Novembre 2018 - 14:22:08 »

alors je comprend pas comment tu peux dire que le FLARM (je parle pas du fanet+ qui n'agit pas avec le flarm) puisse etre inutile, les planeur ne te voit pas, tu ne les voit qu'au dernier moment si il est a la meme altitude que tes yeux.

ici on a un site soaring dynamique ou on joue souvent ensemble ca vas, on sait qu'on y est tous, mais dans les alpes par exemple, ben si tu le vois pas au moin tu sais ou il est
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 254



« Répondre #8 le: 30 Novembre 2018 - 14:32:23 »

Ça fait un peu plus de 20 ans que je croise des planeurs sur le secteur Durance ou dans ma vallée.  Je ne sais pas comment ils font, ils me voient comme je les vois. J'enroule assez souvent avec eux et j'en ai plein mes vidéos. Lorsqu'ils se croisent entre eux les vitesses sont énormes. Nous à côté on passe un peu pour des pins collés dans le ciel. Je ne connais aucun parapentiste équipé du flarm et je n'ai encore jamais entendu parler de collision entre un parapente et un planeur.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Soaring138
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OXA 2 / Métis 2
pratique principale: cross
vols: 700+ vols
Messages: 0


Flying for XC and for fun !


« Répondre #9 le: 15 Septembre 2020 - 22:27:29 »

Pour avoir fait l'acquisition du SkyTraxx 2.1 il y a peu, je peux dire ceci:
- volant avec des planeurs (15 - 20 planeurs qui te croisent au nuage sur un vol, ca commence à faire beaucoup), j'ai fait le choix du FLARM + FANET+.
- j'ai deja vu par deux fois un planeur faire une embardée à 300 m de moi après m'avoir vu un peu trop tard à son gout... Le FLARM me permet d'etre vu par les autres aéronefs.
- le FANET+ permet de communiquer avec les potes en vol par messages écrits et surtout de voir leur position + altitude + vitesse verticale à distance. Plus besoin de passer le message radio "T'es où?" en situation de cross.
- Le vario GPS est super simple à utiliser et semble robuste (simple = robuste dans ce cas, avec un écran standard qui fait ses preuves depuis 25 ans Clin d'oeil

Par contre, quelques points negatifs:
- les fichiers des espaces réglementés aériens ne sont pas éditables: ils sont mis à jour quotidiennement si on le souhaite via WIFI, mais on ne trouve sur le GPS qu'un fichier .oab qui n'est pas du sur mesure. Jusqu'à présent, je ne sais pas comment désactiver un espace aérien qui serait rentré dans la base de donnée téléchargeable via le site Skytraxx.
- la consultation des espaces aeriens sur fond de carte n'est pas aisé. Mieux vaut utiliser son smartphone...
- pas de changement de pages automatiques avec une page finesse / transition, une page thermique et une autre proximité espace aerien. Il faut tourner les pages par appui bouton. Si on a chargé 7 pages, ca devient un peu ennuyeux...

Voial.
Je voulais FLARM + FANET+, outil compact et complet (150 g) avec un SAV réactif. C'est tout bon. Je n'aia besoin de rien de plus. Ayant un smartphone de toute facon dans le sac, je le prendrais en parallèle du Skytraxx en cas de besoin ou de navigation compliquée.

Bye!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.05 secondes avec 21 requêtes.
anything