+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 09:13:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Problème Flymaster Vario SD  (Lu 2988 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Robino
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak 5/Blackout
pratique principale: cross
vols: Beaucoup vols
Messages: 0


« le: 28 Avril 2017 - 21:36:00 »

Salut tout le monde j'ai acheté il y a pas longtemps un Flymaster Vario Sd et je rencontre quelques problèmes avec. De 1, l'altimètre se dérègle tout seul: je le règle à la bonne altitude, j'éteint / je rallume et l'altitude n'est plus la même. Et de 2 la luminosité varie toute seule d'une seconde à l'autre des fois on ne voit quasiment rien, des fois très bien. Après je ne l'ai pas encore testé en vol ce qui résoudrais peut être les problèmes. Si quelque un à des conseils je suis preneur  rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piAIRo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Xi
pratique principale: apprends à voler
vols: 960,27 vols
Messages: 15


.


« Répondre #1 le: 30 Avril 2017 - 15:01:35 »

teste le en vol.
la luminosité en vol est vraiment meilleure que dans son salon.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J'habite à 18m d'altitude.  Ca me laisse de la marge pour monter.
xolivie
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek Nemo xx
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 29 Juin 2017 - 00:20:11 »

Pour rester sur le Flymaster Vario SD, j'ai cru comprendre que le "Layout" pouvait contenir 16 pages (ça doit être un tantinet difficile à gérer en vol tout ce petit monde...) mais si on crée 2 pages avec des infos différentes avec le Flymaster designer et qu'on télécharge ensuite le layout sur le vario, comment fait-on pour passer d'une page à l'autre sur le vario, c'est impossible ou bien je n'ai pas été capable de trouver (quand j'étais petit j'étais blond...)?
Merci par avance si quelqu'un a la réponse
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Chaque décollage est facultatif, mais l'atterrissage qui lui fait suite est toujours obligatoire...
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #3 le: 29 Juin 2017 - 00:38:26 »

Il suffit de lire la notice ! Clin d'oeil

Il suffit d'appuyer sur un des boutons pour changer de page. Dans ton menu tu peux choisir la fonction de chacun des boutons. Sur le mien, le changement de page est en bas à droite mais il me semble que ce n'est pas le réglage usine.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 122



« Répondre #4 le: 29 Juin 2017 - 00:42:08 »

Salut Xolivie,

j'ai un Nav Sd mais je pense que la procédure à propos du passage d'une page à l'autre du layout enregistré est la même. Pareil pour rendre inactive les pages d'un layout dont on aurait pas l'usage.

Pour passer d'une page à l'autre de celles que tu auras créé et paramétré comme active, il te suffit de faire un appui long sur la touche "Enter-F3".

Pour rendre active ou inactive telle ou telle page de ton laout enregistré, il te faut aller dans le menu avec la touche du même nom. Puis avec la touche F1 ou F2 sélectionner "Pages" et confirmer avec la touche "Enter-F3". Là, avec les touches F2 et/ou F3 sélectionner la page dont tu veux changer le statut et confirmer avec "Enter-F3". sélectionner toujours avec F1 ou F2 dans le cadre du bas de l'écran "Disable" (désactiver) ou "Enable" (activer) puis confirmer le choix avec la touche "Enter-F3". L'écran revient à l'affichage "Pages", les pages désactivées sont précédées par un astérisque alors que celles actives ne présentent pas cet astérisque.

En espérant avoir pu t'aider, Bonne nuit,

Edit ; grillé par Patrick,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
xolivie
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek Nemo xx
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 29 Juin 2017 - 12:22:07 »

(@) Patrick et wowo,
 effectivement l'appui "long" sur la touche Enter a réglé le problème, j'avais pris la peine de télécharger le manuel sur le site de Flymaster et ils disaient 3 mots sur la touche enter mais sans préciser qu'il fallait un appui "long".
En tous cas merci à tous les deux.
xavier
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Chaque décollage est facultatif, mais l'atterrissage qui lui fait suite est toujours obligatoire...
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.035 secondes avec 20 requêtes.