+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 22:33:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pb réception - radio Quansheng TG-K4AT  (Lu 5539 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
le roy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpha 4 Hike
pratique principale: vol rando
vols: 70 vols
Messages: 0


« le: 01 Août 2011 - 11:05:09 »

Bonjour à tous

Voilà mon problème :

   Radio : Quansheng TG-K4AT (âgée de 2 ou 3 ans)
   Batterie : chargée
   Réglages : conformes (j'ai même fait un "clear" puis remis le step à 12.5 pour être sûr)

   Micro : OK
   Haut parleur : OK
   Micro / HP déporté : OK

   Emission : pas de problème particulier
   Réception : je n'entends plus rien ! ! !

Aucun souci à déplorer pendant quelques mois/années, réception excellente (balises météo de Roanne et Mt Mézenc depuis la Chartreuse), tenue de la batterie très bonne, fonctionnement du micro déporté un peu aléatoire des fois (la radio déclenche en réception sans raison)...

Mais cela fait maintenant quelques semaines que j'ai des doutes sur son fonctionnement... et depuis ce week end, c'est confirmé :
(1) depuis le déco de St Hil, je parle à qq'un à l'atterro, il m'entend mais je ne reçois aucune réponse... par contre, si je force la réception en maitenant appuyé sur "Monitor", je reçois parfaitement cette même personne
(2) ma radio déclenche toute seule en réception mais dans un rayon de 100 m maxi autour de la personne qui émet

Bref, dans un cas comme dans l'autre c'est un peu limité comme utilisation !

J'ai réinitialisé les réglages sans succès, rechargé la batterie à fond sans succès non plus, testé avec et sans le micro déporté sans changement... et je me suis finalement tourné vers le réglage de la "sensibilité d'accroche" (le Squelch ?)
Mais il semble que celui ci ne soit pas réglable sur ce modèle !

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème, ou a une idée sur
- la cause du disfonctionnement
- un moyen d'accéder au squelch
- un autre moyen de remédier au problème

Merci d'avance pour vos avis éclairés !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Aurelien
Invité
« Répondre #1 le: 22 Septembre 2011 - 15:59:04 »

Moi c était mon coaxe d antenne qui avait un disfonctionnement ( faux contact  dans l antenne meme )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cherio
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Golden 3
pratique principale: cross
vols: env. 50 par an vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 20 Août 2012 - 10:30:43 »

Bonjour,

Avez-vous résolu le problème ? Je rencontre exactement le même. Je soupçonne l'antenne car en démontant, la réception semble fonctionner de nouveau (à courte portée évidemment)

Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gargle
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek Optic 2/ biGolden3
pratique principale: cross
vols: un certain nombre ;) vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 20 Août 2012 - 13:02:46 »

s'il y a un problème d'antenne, l’émission se fera pas bien sur de longues distances, ca peut être un test.

pour tester la réception, il suffit de mettre un fil de 50cm (ou 1m) dans le connecteur, relié au centre. Ça équivaut à une antenne. La réception doit être normale.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
debut05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BALI
pratique principale: vol / site
vols: 150 ++ vols
Messages: 0


« Répondre #4 le: 02 Février 2015 - 15:03:04 »

bonjour j'ai le même problème j'émet mais ne peux recevoir j'ai 2 radios elle ont les même symptôme
si quelqu'un peux m'éclairer je prend
pour ma part ce n'est pas un problème d'antenne certainement refaire une configuration mais je ne connais pas la manip
merci  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 50



WWW
« Répondre #5 le: 02 Février 2015 - 15:44:34 »

 salut !

Pour la réinitialiser complètement en appuyant simultanément sur la touche "PTT" "F" et tourner le bouton de volume pour l'allumer.

La Radio affiche "INITIAL" ....... a ce moment là il faut appuyer sur la touche "1" ou "mode"

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.031 secondes avec 21 requêtes.