+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 12:46:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Aide choix combo vario gps tablette telephone...  (Lu 1582 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
will
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky paragliders ANTEA
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Flying spirit


« le: 09 Mars 2020 - 21:29:01 »

Salut, mon B1 nav est entrain de rendre doucement l'âme... enfin surtout l'écran. Fou
J'envisage sérieusement de passer à un combo avec téléphone, tablette, liseuse... ect
J'ai déjà pas mal explorer le sujet et testé en l'air xctrack avec un vieux sony xperia ion...
Résultat c'est sympa mais bon la visibilité de l'écran ça reste pas top quand même.

Actuellement je me tournerai bien vers une solution à base de gpsbip+ en alti vario pour avoir un truc ultraléger utilisable en marche et vol à connecter à une liseuse pour les "grands" vols.

Si vous avez des idées je suis preneur, le but est de pas dépenser trop, moins qu'un appareil dédié et j'aime bien l'idée d'appareils multi usages. Dans ce cas j'aurais bien l'utilité de la liseuse, enfin ce sera plus facile de justifier l'achat auprès de ma femme Clin d'oeil

Et à votre avis quel liseuse kobo conviendrait bien dans les modèles actuels? Qu'en est il de l'autonomie avec le gpsbip+ connecté en OTG? batterie externe obligatoire? donc cable en Y spécial... Pas content  Vraiment dommage qu'il n'est pas encore implémenté une connection bluetooth!!! là ça réduit sérieusement le choix de tablette en éliminant tout ce qui est android...


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
grand dom
Invité
« Répondre #1 le: 10 Mars 2020 - 19:51:33 »

je serai toi je partirait sur une liseuse avec bluetooth et une connexion bluetooh avec un xctracer que j'utilise ou un autre compatible
man utilise une poke pro ou pas de chez onyx l’avantage c'est sous android et plus simple d'utilisation
un kobo tu vas devoir mettre les mains dans le cambouis pour mettre soi lk8000 ou xcsoar et connexion usb obligatoire
le gpsbip a a mon avis pas l'autonomie .
il doit avoir des solutions moins cher que le xctracer mais moi je l'utilise depuis 4 ou 5 ans et c'est top et fiable j'ai maintenant la version avec panneau solaire et je recharge jamais
j'ai aussi un yotaphone avec ecran eink qui fait bien le job
voila d'autre solutions certainement
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.022 secondes avec 21 requêtes.