+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 10:01:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: Quelle résolution utilisez-vous ? (hors accro)
r1 (WVGA) - 1 (2.9%)
r2 (720p) (30fps) - 11 (32.4%)
r3 (720p) (60fps) - 4 (11.8%)
r4 (960p) - 11 (32.4%)
r5 (1080p) - 7 (20.6%)
Total des votants: 31

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Gopro HD sondage  (Lu 8366 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Bradepitre
Invité
« le: 01 Février 2011 - 10:24:51 »

Accessoirement merci de commenter et de préciser si vous êtes en NTSC ou PAL (dans ce cas il s'agit évidemment de 25 et 50 fps).

Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 67



« Répondre #1 le: 01 Février 2011 - 12:44:19 »

ntsc, mais juste parceque c'est par défaut.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #2 le: 01 Février 2011 - 16:54:22 »

Petite question pour ceux qui sont en 60 fps: vous montez avec quel soft ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le Bombier
Invité
« Répondre #3 le: 01 Février 2011 - 18:16:08 »

Studio 14 ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 67



« Répondre #4 le: 01 Février 2011 - 19:17:27 »

vegas 9
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #5 le: 01 Février 2011 - 20:10:21 »

Pour Imovie je crois qu'il y a un moyen de modifier les préférences dans un fichier .plist ... mais je ne sais plus lequel et je ne sais pas non plus ce qui se passe à l'exportation  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #6 le: 03 Février 2011 - 11:00:09 »

J'utilise la r4, c'est bien pratique surtout quand tu mets la caméra sur la cuisse.
Par contre, je passe en r5 pour le ski et je pense faire un peu de r5 en parapente pour filmer des choses (ou des gens) un peu plus distants, parce que l'angle est plus petit.

Je monte avec Cinelerra.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #7 le: 03 Février 2011 - 18:49:03 »

avons-nous des videos comparatives de parapente avec les 2 angles ? Le n'ai pas encore filmé en r5, mais y pense également.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Champlo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Oryx, Spiruline 18 et Dual BGD
pratique principale: vol rando
vols: > 400 vols
Messages: 1



« Répondre #8 le: 03 Février 2011 - 20:14:43 »

Au début, j'ai filmé en R5 les montées et en R4 les vols. Le tout montée était pas top et certaines personnes  étaient genées par la distorsion trop importante en R4 sur les phases de vols avec en plus une caméra qui bouge pas mal.

Sur les dernières semaines, je ne filme plus qu'en R5, allez voir dans la section vidéo le film sur la dent de Crolles et comparez aux précédentes.
C'est à mon sens, bien plus agréable et cela exploite à fond le format actuel de nos écrans. Le peu d'image que l'on perd à passer de R4 en R5 est amplement compensées par le confort de vision et la qualité.

Mes deux centimes de débutant vidéaste...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"La survie dépend de la capacité à supprimer l'anxiété en la remplaçant par un raisonnement calme, clair, rapide et correct." Sheck Exley, 1949-1994
Bradepitre
Invité
« Répondre #9 le: 03 Février 2011 - 20:24:30 »

Au début, j'ai filmé en R5 les montées et en R4 les vols. Le tout montée était pas top et certaines personnes  étaient genées par la distorsion trop importante en R4 sur les phases de vols avec en plus une caméra qui bouge pas mal.

Sur les dernières semaines, je ne filme plus qu'en R5, allez voir dans la section vidéo le film sur la dent de Crolles et comparez aux précédentes.
C'est à mon sens, bien plus agréable et cela exploite à fond le format actuel de nos écrans. Le peu d'image que l'on perd à passer de R4 en R5 est amplement compensées par le confort de vision et la qualité.

Mes deux centimes de débutant vidéaste...

Merci beaucoup, même si ce témoignage va à l'encontre de certaines habitudes, il a le mérite de donner un feed-back sur l'exploitation de la résolution max ... même avec un peu de perte d'angle. Ch'tite question: ta machine avale tout ça sans broncher ? (soft et hardware)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Champlo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Oryx, Spiruline 18 et Dual BGD
pratique principale: vol rando
vols: > 400 vols
Messages: 1



« Répondre #10 le: 04 Février 2011 - 08:10:39 »

J'ai végas 10 que j'avais trouvé vraiment pas cher sur le web et une bonne machine fabriqué l'été dernier par un copain. C'est une fluidité remarquable, un vrai plaisir mais la machine est bien vitaminée...
Je pose donc dtous les rushs à la barbare avant de joyeusement couper dedans pour mon montage.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"La survie dépend de la capacité à supprimer l'anxiété en la remplaçant par un raisonnement calme, clair, rapide et correct." Sheck Exley, 1949-1994
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.046 secondes avec 22 requêtes.