+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 17:05:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 79 80 [81] 82 83 ... 127   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Je hais les chasseurs....  (Lu 360226 fois)
FlyingD83 et 2 Invités sur ce fil de discussion.
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #2000 le: 24 Septembre 2022 - 21:44:44 »

Maintenant en plus du voisin chasseur qui m'apporte des kg de viande de sanglier, il y a le père d'une amie d'école de ma fille qui m'apporte des gigots de biche entier. Qu'est-ce que je ne regrette pas d'avoir quitté mon appartement en centre ville et mon idéologie bobo pour une vie à la campagne.

Malheureusement on est encore un peu trop près de boboland, et les chasseurs locaux subissent parfois la pression des électeurs de Piolle quand ils sortent de leur clapier urbain et lâchent leur trottinette électrique pour s'approprier la montagne locale.


Ma sœur qui habite à la campagne, c'est pareil, des voisins chasseurs lui offrent des morceaux de Sangliers. Elle n'ose pas toujours dire non.
C'est triste, tout ça finit à la poubelle.  Pas content
D'une certaine manière, je ne regrette pas d'avoir quitté la campagne après y avoir vécu de nombreuses années. Cela ne m'empêche pas d'y aller souvent puisque la campagne est à 5 minutes de chez moi, probablement un peu plus à trottinette, en fait je n'en sais rien mais ça m'a donné l'envie d'en acheter une.

 mort de rire  Génial, encore un petit effort et tu seras mûr pour mettre un bulletin Piolle dans l'urne juste pour faire plaisir à Pirk.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #2001 le: 26 Septembre 2022 - 10:44:49 »

PiRK a besoin d'opposer des camps pour se sentir dans le bon :
Citation
Malheureusement on est encore un peu trop près de boboland, et les chasseurs locaux subissent parfois la pression des électeurs de Piolle quand ils sortent de leur clapier urbain et lâchent leur trottinette électrique pour s'approprier la montagne locale.

Imagine si tous ces bobos avaient suivi ton chemin exemplaire et se croyaient désormais prioritaires n'importe-où sur l'espace rural comme tes nouveaux amis en 4x4, appuyant leurs abus de pouvoir sur une arme létale et sur l'arrogance de se sentir un pouvoir de vie et de mort d'un coup de gâchette sur leurs semblables (leurs semblables les animaux à système nerveux central en général). La société de rêve !


Je ne sais pas si c'est transposable partout, mais dans le cas de mon village, les terrains appartiennent effectivement aux chasseurs eux-mêmes, ou à de la famille, ou à des autres villageois. Les randonneurs y sont des invités qui se croient un peu trop à la maison.
Plus généralement, même sans tenir compte de la question de la propriété privée, ça me semble assez logique que des gens qui habitent à 100 m et viennent une fois par semaine se sentent un peu plus chez eux que les gens qui habitent à 25 km et viennent une fois dans leur vie.

la campagne est à 5 minutes de chez moi, probablement un peu plus à trottinette, en fait je n'en sais rien mais ça m'a donné l'envie d'en acheter une.

 mort de rire  Génial, encore un petit effort et tu seras mûr pour mettre un bulletin Piolle dans l'urne juste pour faire plaisir à Pirk.

Je suis allé au centre ville de Grenoble l'autre jour, dans l'habitat naturel des bobos, et je me suis vraiment cru dans l'épisode de South Park qui se moque de la prolifération des trotinettes Sourire

et puis non, reste avec tes stéréotypes
Ce stéréotype c'est moi il y a une dizaine d'année. C'est mes collègue d'école d'ingé, et mes collègues de l'institution Grenobloise dans laquelle j'ai bossé quelques années. Ce n'est pas un fantasme inventé par l'extrême droite pour discréditer le bobo.

Je ne doute pas qu'il existe quelques écolos urbains plus intelligents. Mais parmis tous les anti-chasse  que j'ai pu croiser dans ma vie, seule une petite partie d'entre eux ont des vrais problèmes moraux avec le fait qu'on tue des animaux, mais ont pour la plupart aussi de grosses incohérences dans leur propre comportement vu qu'ils n'ont aucun problème pour manger des cuisses de poulet ou des burgers dans des fast-foods. J'ai plus de respect pour un gars qui tue lui même les animaux qu'il consomme que pour ceux qui chouinent contre les "monstrueux" chasseurs alors que leur consommation cause beaucoup plus de souffrances animales que la chasse.
D'autres  sont juste des gars qui essayent de tirer la couverture dans leur direction : les randonneurs qui voudraient qu'on interdise la chasse pour ne pas avoir à subir le risque minime de prendre une balle perdue, les parapentistes et vététistes qui ne supportent pas qu'on doive parfois avoir à partager l'usage d'un espace naturel avec d'autres usagers...
Et puis il y a les écologistes sectaires qui à la base n'ont pas d'opinion sur la chasse mais s'alignent sur la ligne de leur parti sans y réfléchir eux-mêmes, parce que les humains ont besoin de se regrouper en tribus et que s'inventer des ennemis communs permet de mieux se donner un sentiment d'appartenance à un groupe.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 21



« Répondre #2002 le: 26 Septembre 2022 - 11:03:55 »

Clichés et hommes de paille à gogo, comme d'hab.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thieum
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
pratique principale: vol rando
vols: n-1 vols
Messages: 27



« Répondre #2003 le: 26 Septembre 2022 - 11:36:37 »

Halala ! Ce type sortie d'école d'ingé, parce qu'il a marché dans une bouse de vache un jour... et qu'il fait du jardinage autour de son pavillon,... et qu'il a mangé du sanglier de son voisin.......il se croie tellement connecté à sa ruralité profonde qu'il serait le seul a pouvoir décider de qui est légitime ou pas pour être un bon anti-chasse ! Pirk attrape tomate
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #2004 le: 26 Septembre 2022 - 11:53:55 »

Halala ! Ce type sortie d'école d'ingé, parce qu'il a marché dans une bouse de vache un jour... et qu'il fait du jardinage autour de son pavillon,... et qu'il a mangé du sanglier de son voisin.......il se croie tellement connecté à sa ruralité profonde qu'il serait le seul a pouvoir décider de qui est légitime ou pas pour être un bon anti-chasse ! Pirk attrape tomate

Clichés et hommes de paille à gogo, comme d'hab.

L'homme de paille dans l'oeil du voisin, l'homme de poutre dans son propre oeil...

Cela dit, je reconnais et j'assume utiliser parfois la caricature et l'exagération, parce que trop de texte et de longues argumentations ne sont  pas très efficaces pour transmettre un message clair sur un forum internet.
J'aimerais juste que les anti-chasse soient autant conscient de leurs propres caricatures et de leur absence totale d'empathie envers leur ennemi que moi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 21



« Répondre #2005 le: 26 Septembre 2022 - 12:16:20 »

Je ne suis pas anti-chasse. Mais je suis contre l'omnipotence des chasseurs en France.
Je ne pense pas que bcp de randonneurs veuillent interdire la chasse, l'écrire comme tu l'as fait c'est juste fallacieux. Et j'aime pas les arguments fallacieux. Je leur fais..... La chasse Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #2006 le: 26 Septembre 2022 - 12:37:47 »

OK.  Vu que le sujet s'appelle "Je hais les chasseurs", ici je m'addressait uniquement aux anti-chasse pur et dur. Le débat plus nuancé sur le comportement des chasseurs et leurs interactions avec les autres est intéressant aussi, mais ça ne va pas changer fondamentalement mon avenir et l'avenir de mes enfants, alors que l'interdiction pure et dure de la chasse que réclame la plupart des Verts fait partie d'un mouvement "progressiste" (=anti-traditions) fondamentalement dangereux que je veux combattre.

Cela dit, le fait que tu perçoives une "omnipotence" des chasseurs alors que moi je classe les chasseurs sur la liste des espèces menacées à très court terme mérite peut-être d'être creusée. Les chasseurs ont peut-être encore un peu de pouvoir dans leur village, mais ils sont maintenant très loin d'être une majorité nul part. Les habitants de beaucoup de grandes villes sont très majoritairement anti-chasse. Les citadins qui viennent s'installer à la campagne y apportent le plus souvent leur préjugés, et ils arrivent dans beaucoup de patelins trop rapidement pour pouvoir être assimilé par les vrais locaux. Je dirais que la mentalité dans la plupart des lotissements récents est plus proche de la mentalité urbaine que la mentalité campagnarde.


Et il existe environ un million de chasseurs, soit autant d'électeurs potentiels !
Une simple coïncidence sans doute.  Rigole

Marc
Ca ne tient pas. Les wokes et les écologistes d'appartement sont bien plus nombreux que les 1M de chasseurs. C'est une très mauvaise stratégie électorale que d'aider les chasseurs, en 2022.

Heureusement, les chasseurs sont encore plus nombreux que les anti-chasse parmis les élus, donc c'est l'intérêt personnel des élus qu'il faut remercier, pas une manoeuvre électorale  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 21



« Répondre #2007 le: 26 Septembre 2022 - 13:19:01 »


Pourtant, "je hais les chasseurs" ce n'est pas "je hais la chasse"...

Et sur l'omnipotence des chasseurs, relis le fil, il foisonne d'exemples.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thieum
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
pratique principale: vol rando
vols: n-1 vols
Messages: 27



« Répondre #2008 le: 26 Septembre 2022 - 13:50:18 »

alors que l'interdiction pure et dure de la chasse que réclame la plupart des Verts fait partie d'un mouvement "progressiste" (=anti-traditions) fondamentalement dangereux que je veux combattre.

En ce moment je te conseille l'Iran, tu pourras vaillamment combattre pour la défense des traditions contre ces dangereuses progressistes   Twisted

Franchement les traditions ont bon dos: la chasse en enclos c'est tradi? L’élevage intensif de faisan dans le but de les shooter à la carabine c'est tradi? Les tonnes de plombs acheté à décath pour les répandre dans l'environnement c'est tradi?
La chasse à court ou le déterrage de blaireau, ça oui c'est bien tradi! mais pour autant je trouve ça plutôt légitime de les remettre en question! hein ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #2009 le: 26 Septembre 2022 - 17:33:47 »

Mais parmis tous les anti-chasse  que j'ai pu croiser dans ma vie, seule une petite partie d'entre eux ont des vrais problèmes moraux avec le fait qu'on tue des animaux, mais ont pour la plupart aussi de grosses incohérences dans leur propre comportement vu qu'ils n'ont aucun problème pour manger des cuisses de poulet ou des burgers dans des fast-foods.
C'est pénible cette argumentation.
T'as pas de problèmes moraux à utiliser des chiottes dont les égouts sont nettoyés par d'autres, ou a utiliser une bagnole alors que tu n'a pas usiné le carbu, ou à jeter tes ordures dans une poubelle qui sera traitée par d'autres, ou qd ton tour viendra à te faire torcher par une aide soignante alors que toi tu n'iras jamais torcher personne, ou à utiliser une route goudronnée alors que toi on te vois jamais avec ta pelle dans le goudron chaud...
Si toi ça te poses des problèmes moraux, les chasseurs eux ils s'en contre foutent, sont vraiment pas cohérents  Twisted
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #2010 le: 26 Septembre 2022 - 17:38:47 »

tu n'a pas usiné le carbu

hein ?

"En Europe, la production des moteurs équipés de carburateur a cessé en 1993"

https://fr.wikipedia.org/wiki/Carburateur

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #2011 le: 26 Septembre 2022 - 17:40:23 »



En ce moment je te conseille l'Iran, tu pourras vaillamment combattre pour la défense des traditions contre ces dangereuses progressistes   Twisted

Franchement les traditions ont bon dos: la chasse en enclos c'est tradi? L’élevage intensif de faisan dans le but de les shooter à la carabine c'est tradi? Les tonnes de plombs acheté à décath pour les répandre dans l'environnement c'est tradi?
La chasse à court ou le déterrage de blaireau, ça oui c'est bien tradi! mais pour autant je trouve ça plutôt légitime de les remettre en question! hein ?



Je suis d'accord avec toi sur tous les exemples que tu donnes, mais ça ne justifie pas de mettre tous les chasseurs dans le même sac et de donner des armes aux végans et aux écolos hors-sol qui n'ont jamais croisé un chasseur sympa et respecteux. La plupart des chasseurs en France sont des gens biens qui tuent des sangliers et des cerfs en pleine nature, découpent la carcasse et en mangent la viande.

Pour l'autre aspect de ta réponse, je ne dis pas que toutes les traditions sont bonnes à garder, pas plus que je ne dis que tous les chasseurs sont des anges. Mais certains traditions sont des solutions à des problèmes oubliés, et quand on abolit la solution, le problème ressurgit. Et certains "progrès" sont justes des régressions ou des avancées aveugles dans l'inconnu.

Le progressisme n'est pas juste un synonyme de progrès, c'est aussi le nom du mouvement politique qui nous a pondu des choses telles que l'eugénisme, l'ingérence américaine dans tous les pays du monde pour "apporter la démocratie"...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #2012 le: 26 Septembre 2022 - 17:41:13 »

tu n'a pas usiné le carbu

hein ?

"En Europe, la production des moteurs équipés de carburateur a cessé en 1993"

https://fr.wikipedia.org/wiki/Carburateur


Si tu forces un peu, tu comprendras  bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #2013 le: 26 Septembre 2022 - 17:46:50 »

C'est pénible cette argumentation.
T'as pas de problèmes moraux à utiliser des chiottes dont les égouts sont nettoyés par d'autres, ou a utiliser une bagnole alors que tu n'a pas usiné le carbu, ou à jeter tes ordures dans une poubelle qui sera traitée par d'autres, ou qd ton tour viendra à te faire torcher par une aide soignante alors que toi tu n'iras jamais torcher personne, ou à utiliser une route goudronnée alors que toi on te vois jamais avec ta pelle dans le goudron chaud...
Si toi ça te poses des problèmes moraux, les chasseurs eux ils s'en contre foutent, sont vraiment pas cohérents  Twisted
J'ai pas compris où tu veux en venir et quel est le rapport avec mon message.

Je dis juste que c'est incohérent de prétendre lutter pour le bien être animal et l'environnement tout en  bouffant de la volaille ou du porc élevé en cage.
Evidemment que je ne dis pas que tout le monde doit produire ou chasser sa propre viande. Il faut juste reconnaitre que ceux qui le font ont un peu plus le droit de donner leur avis sur le sujet que les consommateurs de fast-food et de nourriture industrielle qui n'ont aucune connaissance sur les conditions d'élevage. Mais on peut aussi acheter de la viande à un chasseur (illégalement, encore un exemple de la loi qui s'oppose à quelque chose de fondamentalement vertueux) ou simplement se renseigner sur l'origine de sa bouffe.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #2014 le: 26 Septembre 2022 - 17:48:38 »

Du coup, si on est végétarien, on a une certaine cohérence à te contredire?

Fias gaffe à ta réponse, c'est un truc pas mal en vogue chez les bobos citadins, juste histoire de rester dans les clichés.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #2015 le: 26 Septembre 2022 - 17:49:11 »


Pourtant, "je hais les chasseurs" ce n'est pas "je hais la chasse"...




 hein ?  hein ?  hein ?  hein ?

... c'est quoi la différence ? Tu voudrais que la chasse existe mais que personne n'ait le droit de la pratiquer ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #2016 le: 26 Septembre 2022 - 17:52:24 »

Du coup, si on est végétarien, on a une certaine cohérence à te contredire?

Fias gaffe à ta réponse, c'est un truc pas mal en vogue chez les bobos citadins, juste histoire de rester dans les clichés.

Tu seras pas mal plus cohérent que les viandards anti-chasse, oui. Mais ça déplace le débat à un niveau plus fondamental.
Est-ce qu'on peut produire des céréales de manière plus écolo que la viande ?
Est-ce que tuer des millions de vers de terre en labourant et des millions d'insecte en arrosant les monocultures de pesticides est plus vertueux que de tuer quelques vaches élevées sur prairie ou en sylvo-pastoralisme ?
Est-ce qu'il existe des moyens de produire autant de calories que des bonnes pratiques d'élevage sans polluer beaucoup plus ?

Faut-il exterminer tous les animaux omnivores et carnivores pour des raisons éthiques ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #2017 le: 26 Septembre 2022 - 17:56:12 »


Une société c'est un ensemble de compétences qui se complètent. C'est pas parceque t'as plus une compétence qu'une autre que ça t'enlèves la légitimité à acceder à la seconde.
Cet argument du type qui bouffe de la viande alors qu'il serait incapable de tuer un animal est du même ordre que celui qui va chez le proctologue alors que les trous du cul le dégoûtent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #2018 le: 26 Septembre 2022 - 17:59:43 »

Du coup, si on est végétarien, on a une certaine cohérence à te contredire?

Fias gaffe à ta réponse, c'est un truc pas mal en vogue chez les bobos citadins, juste histoire de rester dans les clichés.

Tu seras pas mal plus cohérent que les viandards anti-chasse, oui. Mais ça déplace le débat à un niveau plus fondamental.
Est-ce qu'on peut produire des céréales de manière plus écolo que la viande ?
Est-ce que tuer des millions de vers de terre en labourant et des millions d'insecte en arrosant les monocultures de pesticides est plus vertueux que de tuer quelques vaches élevées sur prairie ou en sylvo-pastoralisme ?
Est-ce qu'il existe des moyens de produire autant de calories que des bonnes pratiques d'élevage sans polluer beaucoup plus ?

Faut-il exterminer tous les animaux omnivores et carnivores pour des raisons éthiques ?

Et sinon, tes théories permaculturelles, tu en fait quoi? Parce que, si je ne m'abuse, le principe est bien sûr de pouvoir produire de la protéine végétale SANS tuer la vie du sol...et il me semble que certains y arrivent très bien. Mais ça, tu l'occultes ici car ça ne va pas dans le sens de tes théories fumeuses.

Allez, c'est déjà trop pour moi aujourd'hui, je vous laisse le bac à sable

https://www.youtube.com/c/LaFermedeCagnolle
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #2019 le: 26 Septembre 2022 - 18:10:36 »

Et sinon, tes théories permaculturelles, tu en fait quoi? Parce que, si je ne m'abuse, le principe est bien sûr de pouvoir produire de la protéine végétale SANS tuer la vie du sol...et il me semble que certains y arrivent très bien. Mais ça, tu l'occultes ici car ça ne va pas dans le sens de tes théories fumeuses.

Allez, c'est déjà trop pour moi aujourd'hui, je vous laisse le bac à sable

https://www.youtube.com/c/LaFermedeCagnolle
La permaculture ce n'est pas limité à la protéine végétale. Les animaux font partie intégrante du design, et sont des outils et des ressources essentiels.

Si tu fais un système à la Mark Shepard, tu peux avoir le bois, les fruits, les noix, les légumes ET la viande à moindre effort.

Il y a une interview de Sepp Holzer dans laquelle on lui demande comment répliquer son système agricole sans élever de cochons, et sa réponse était que si tu ne veux pas élever de cochons, c'est à toi de faire le travail des cochons (désherber, décompacter le sol, étaler les buttes quand elles ont fini de produire).



Cet argument du type qui bouffe de la viande alors qu'il serait incapable de tuer un animal est du même ordre que celui qui va chez le proctologue alors que les trous du cul le dégoûtent.

Je m'en fous qu'il ne soit pas capable de tuer un animal. Ce qui me dégoûte c'est qu'il soit capable de faire souffrir des animaux beaucoup plus que nécessaire pour ne pas avoir à subir lui-même l'inconfort de les élever et de les tuer.  Mais il peut aussi tout simplement de prendre sa voiture jusqu'au village le plus proche pour acheter de la viande qui ne sort pas d'un élevage-usine, d'un animal qui a vécu à peu près dans des conditions "normales" pour son espèce. Et qu'en plus de ça il milite pour interdire aux autres de faire tout ça dignement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #2020 le: 26 Septembre 2022 - 18:44:48 »

Remarque bien que moi aussi je me fous que le chasseur y soit capable de flinguer des faons.  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: air design vivo
pratique principale: vol / site
vols: 1 vols
Messages: 198



« Répondre #2021 le: 27 Septembre 2022 - 00:22:52 »

https://www.aspas-nature.org/100-000-signatures-pour-les-blaireaux-vous-lavez-fait-on-la-fait/

Combien au kilo le blaireau au black?

https://www.aspas-nature.org/chasse-les-lachers-de-faisans-font-disparaitre-les-reptiles/

Je trouve que c'est assez triste de croiser tous ces faisans qui ne prennent même pas la fuite à l'approche.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 45



WWW
« Répondre #2022 le: 27 Septembre 2022 - 08:49:00 »

 salut ! Willitou

Consterné également d'apprendre que certains chassent les marmottes

https://www.aspas-nature.org/exigeons-linterdiction-de-la-chasse-a-la-marmotte-en-france/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
poupet vol libre
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk , Advance, Gin ou Ozone ça depend des jours
pratique principale: autre (?)
vols: aproximativement beaucoup vols
Messages: 3


Ecole, boutique, atelier voilerie parapente


WWW
« Répondre #2023 le: 27 Septembre 2022 - 09:12:08 »

https://www.youtube.com/watch?v=dSswhx4rx7E juste pour détendre l’atmosphère  ivrogne  et puis la franche comte c'est chez moi  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je suis CHARLIE

Eric & Agnès Chauvin
Ecole, boutique & atelier voilerie
39110 Saint Thiébaud

www.poupetvollibre.com
info.ecole@poupetvollibre.com
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #2024 le: 27 Septembre 2022 - 09:36:32 »

Consterné également d'apprendre que certains chassent les marmottes

Au Tyrol un quota est autorisé chaque année, la graisse est utilisée comme un des composants d'une pommade vendue en pharmacie :



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Pages: 1 ... 79 80 [81] 82 83 ... 127   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.062 secondes avec 21 requêtes.
anything