+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 07:30:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: Je soutiens le mouvement des gilets jaunes.
Oui
Non

Pages: 1 ... 52 53 [54] 55 56 ... 69   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le forum soutient-il les gilets jaunes ?  (Lu 236473 fois)
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
PiGi
Invité
« Répondre #1325 le: 17 Février 2019 - 10:12:29 »

Croit-il les dires de la victime de grenade, ou ne fait-il que répéter son propos ?

Je réitère : qu'est-ce qui t'autorise factuellement à douter des propos de la victime?

A moins que tu ne juges à priori le témoignage de la victime irrecevable.
Si l'on inversait et que ce soit un policier blessé qui témoigne, douterais-tu de la même façon de son témoignage?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 254



« Répondre #1326 le: 17 Février 2019 - 10:29:48 »

Ouaip, on devrait rendre l'exercice de la justice au peuple. Comme ça il serait content.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #1327 le: 17 Février 2019 - 11:12:53 »

J'ai quand même le droit de douter de la version de la victime. je ne vois toujours pas comment une grenade non ramassée peut exploser une main. Ce n'est que mon avis.
Après je note aussi qu'à chaque fois que quelque chose de dramatique arrive on a toujours besoin de trouver un coupable autre que soi-même.
Les dégâts collatéraux de personnes qui n'ont rien à voir avec les manifs, ça doit exister, mais à mon avis ce doit quand même être très rare.
Sur une vidéo que j'ai publié, on voit que des gilets jaunes reçoivent des caillassent envoyées par d'autres gilets jaunes.





Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 254



« Répondre #1328 le: 17 Février 2019 - 11:44:59 »

Les dégâts collatéraux de personnes qui n'ont rien à voir avec les manifs, ça doit exister, mais à mon avis ce doit quand même être très rare.
'Ça doit' ? En fait tu n'en sais rien, mais c'est pas grave, dans ton esprit c'est déjà acté comme acceptable.
1 recherche rapide : 1 clic
https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/bas-rhin/strasbourg-0/strasbourg-adolescent-15-ans-blesse-au-visage-marge-manifestation-gilets-jaunes-1606195.html
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/gilets-jaunes-un-documentariste-blesse-par-un-flash-ball_2056066.html

Citation
Sur une vidéo que j'ai publié, on voit que des gilets jaunes reçoivent des caillassent envoyées par d'autres gilets jaunes.
T'as raison, ils sont vraiment trops cons. Mais, ça a été demandé plus haut 'pas d'amalgames' .
Et surtout, quel rapport avec le chmilblic dans le concours de violence engagé entre les gj et le flics ? A ce propos, ya un vainceur ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
PiGi
Invité
« Répondre #1329 le: 17 Février 2019 - 12:40:49 »

J'ai quand même le droit de douter de la version de la victime. je ne vois toujours pas comment une grenade non ramassée peut exploser une main.

C'est effectivement ton droit le plus strict, tout comme Man's a le droit de porter crédit à ce témoignage.
Mais rien ne permet d'affirmer factuellement que la victime ment, ce ne peut-être que ton avis purement subjectif.
Je ne pense pas que tu sois plus que moi un expert en explosifs (détrompes moi si je suis dans l'erreur) et je suis personnellement incapable de savoir a quelle distance ce type de grenade peut infliger des blessures...

On ne sait même pas avec certitude de quel type de grenade il s'agissait précisément, une GLI-F4 (contenant 25g de TNT) ou une GMD (ou DMP) qui est décrite comme suit :
Les grenades à main de désencerclement, également appelées « dispositif balistique de désencerclement » (DBD) ou « dispositif manuel de protection » (DMP), provoquent une forte détonation. Elles ont également la spécificité de projeter dix-huit galets en caoutchouc ainsi que leur bouchon allumeur en explosant, dans un rayon de dix mètres environ. Contrairement à d’autres types de grenades, elles ne doivent pas être tirées à partir d’un lanceur.
Les GMD font partie des armes à feu, mais ne sont pas considérées comme des armes létales, contrairement aux pistolets à balles réelles.


On peut dès lors très bien imaginer que même non tenue dans la main, une grenade peut très bien occasionner des dégâts sévères à quelques centimètres.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1330 le: 18 Février 2019 - 09:58:17 »



Encore une qui vieillit mal   mort de rire  mort de rire    :

https://fr.yahoo.com/news/brigitte-bardot-fait-visite-surprise-233600892.html

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #1331 le: 18 Février 2019 - 10:06:53 »

Personne pour commenter la terrible vidéo que j'ai posté et qui fait le tour des médias ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1332 le: 18 Février 2019 - 10:09:21 »

Personne pour commenter la terrible vidéo que j'ai posté et qui fait le tour des médias ?



si : où est ma matraque ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1333 le: 18 Février 2019 - 11:22:08 »

Personne pour commenter la terrible vidéo que j'ai posté et qui fait le tour des médias ?
C'est assez similaire à ce qui se passe dans certaines cités.  De là à en faire une généralisation...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #1334 le: 18 Février 2019 - 11:52:19 »

Personne pour commenter la terrible vidéo que j'ai posté et qui fait le tour des médias ?
C'est assez similaire à ce qui se passe dans certaines cités.  De là à en faire une généralisation...

mouaip ... mais pour moi ça explique clairement comment un flic stressé peut très bien en arriver à tirer du LBD sur un innocent. Même si c'est mal, même si c'est une exception qu'il ne faut pas généraliser et même si ce n'est pas une excuse, c'est une explication.
ça explique aussi comment des conducteurs lambda peuvent en arriver à renverser des manifestants parce qu'ils se sont fait chahuter dans leur voiture parce qu'ils n'avaient pas le GJ affiché sur le tableau de bord (avec les mêmes précautions que précédemment ). Là aussi c'est pas les mecs qui ont chahuté la voiture qui se font renverser, mais des innocents à plusieurs dizaines de mètres de là.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1335 le: 18 Février 2019 - 12:11:16 »

La vidéo permet de se mettre à la place de ceux dans le véhicule.
Je ne sais pas si c'était des policiers, mais les CRS qui sont amenés à encadrer les manifestations sont entrainés pour gérer les débordements et un certain niveau de violence et d'agression. Cela ne garantit en rien qu'ils ne vont pas craquer, surtout en cas de fatigue.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #1336 le: 18 Février 2019 - 13:07:46 »

mouaip ... mais pour moi ça explique clairement comment un flic stressé peut très bien en arriver à tirer du LBD sur un innocent. Même si c'est mal, même si c'est une exception qu'il ne faut pas généraliser et même si ce n'est pas une excuse, c'est une explication.

Oui c'est une explication, mais il me semble que la hiérarchie devrait au moins s'assurer que les agents qui ont ces armes ont les épaules pour gérer ces situations. Sinon ils feraient peut-être mieux de rester dans un bureau.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #1337 le: 18 Février 2019 - 13:29:30 »

 Yeux qui roulent si l'administration gérait comme il faut ses agents

c'est même pas une question de largeur d'épaule. Lors des manifs parisiennes, la préfecture (c'est elle qui gère ça) et ordonné aux CRS, policiers etc ... de servir de punching ball pendant des heures = ils devaient faire les plantons à se prendre des coups sans bouger, jusqu'à un moment (tard dans l'après midi) où la préfecture déclenchait la contre attaque.
Comment veux-tu qu'un type normalement constitué se prenne des coups physiques et moraux ne craque pas au bout d'un moment ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
ChasseNeige74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ikuma/Skin2
pratique principale: vol rando
vols: Dès que j'ai le temps... vols
Messages: 0


« Répondre #1338 le: 18 Février 2019 - 14:23:42 »

mouaip ... mais pour moi ça explique clairement comment un flic stressé peut très bien en arriver à tirer du LBD sur un innocent. Même si c'est mal, même si c'est une exception qu'il ne faut pas généraliser et même si ce n'est pas une excuse, c'est une explication.

Oui c'est une explication, mais il me semble que la hiérarchie devrait au moins s'assurer que les agents qui ont ces armes ont les épaules pour gérer ces situations. Sinon ils feraient peut-être mieux de rester dans un bureau.

 Sur la vidéo, moi je constate que les agents ont largement les épaules, il n'y a pas eu de "bavure", les paroles du chef de bord étaient claires... je leur dis bravo pouce . Par contre les gros crétins qui lance les pavés, ont pensé un seul moment aux différents véhicules,personnes, qui se trouvaient a proximité immédiates des faits??  fum
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gérard Menvussat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: et moi
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein beaucoup vols
Messages: 0



« Répondre #1339 le: 18 Février 2019 - 17:03:35 »

Avec la douceur des températures qui s'installe les gilets sont tombés; on voit de ce fait, de plus en plus, de fort seyantes chemises brunes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
rafalpsud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: artik 2 Ultralight 3
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #1340 le: 18 Février 2019 - 18:30:22 »

un fond d 'abjection , de  chemises brunes existe peut  être définitivement dans toute société .Par contre ce qui m'inquiète , c'est la tolérance ,  que de bons citoyens expriment ,  ici et ailleurs  , relativisant ces violences  .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1341 le: 18 Février 2019 - 19:24:40 »

Pourquoi cette violence désormais? D'où vient-elle?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

rafalpsud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: artik 2 Ultralight 3
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #1342 le: 18 Février 2019 - 20:17:00 »

Pourquoi cette violence désormais? D'où vient-elle?
Chercher des causes à la violence , pourquoi pas .Chercher des excuses , c'est être complice .
La condamner ,clairement , fortement et sans ambiguïté  , surement  .Et c'est le sujet : soutenez -vous les GJ ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1343 le: 18 Février 2019 - 20:19:50 »

Pourquoi cette violence désormais? D'où vient-elle?
Chercher des causes à la violence , pourquoi pas .
La condamner ,clairement  , toujours .Et c'est le sujet : soutenez -vous les GJ ?

Non, j'ai envie de les cogner   mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #1344 le: 18 Février 2019 - 20:38:40 »

Pourquoi cette violence désormais? D'où vient-elle?
Chercher des causes à la violence , pourquoi pas .Chercher des excuses , c'est être complice .
La condamner ,clairement , fortement et sans ambiguïté  , surement  .Et c'est le sujet : soutenez -vous les GJ ?

donc il faut comprendre que GJ = violent...un raccourci à la Castaner, non?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1345 le: 18 Février 2019 - 20:49:50 »

Pourquoi cette violence désormais? D'où vient-elle?
Chercher des causes à la violence , pourquoi pas .Chercher des excuses , c'est être complice .
La condamner ,clairement , fortement et sans ambiguïté  , surement  .Et c'est le sujet : soutenez -vous les GJ ?
Bien sûr qu'il faut la condamner, mais ceux qui l'ont remis au goût du jour en créant une société à 2 vitesses sont très mal placés pour faire la leçon car l'Histoire se répète toujours. Et, c'est bien ce qui est en train de se produire dans beaucoup de pays. A vouloir trop tirer sur l'élastique, celui-ci finit par se rompre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

rafalpsud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: artik 2 Ultralight 3
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #1346 le: 18 Février 2019 - 21:57:12 »

Et bien encore une fois , les révolutions ont conduit à plus de dégâts que ce quelles combattaient , et non ,  l'histoire ne se répète pas toujours , heureusement , mais  s en inspirer est profitable !il n'y a pas plus aveugle que ceux qui ne veulent pas savoir ou  voir : la violence est bien le fait des GJ , soit ils en sont les complices s'il ne la pratiquent pas directement.
 PS :un élastique que l'on rompt , ça fait très mal aux doigts ! quoi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1347 le: 18 Février 2019 - 23:10:26 »

si un élastique a rompu ces derniers jours c'est celui de la connerie universelle avec les insultes envers Finkielkraut
le résultat d'années de laxisme envers certains discours

bon je vais continuer à astiquer ma matraque    mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1348 le: 19 Février 2019 - 00:07:48 »

Et bien encore une fois , les révolutions ont conduit à plus de dégâts que ce quelles combattaient , et non ,  l'histoire ne se répète pas toujours , heureusement , mais  s en inspirer est profitable !il n'y a pas plus aveugle que ceux qui ne veulent pas savoir ou  voir : la violence est bien le fait des GJ , soit ils en sont les complices s'il ne la pratiquent pas directement.
 PS :un élastique que l'on rompt , ça fait très mal aux doigts ! quoi
Moi, je ne sais pas ce qui ce serait passé sans ces révolutions, elles auraient pu être par exemple simplement retardées et être encore + violentes. Utiliser du conditionnel est donc impératif avec la lecture dans le marc de café.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #1349 le: 19 Février 2019 - 02:00:06 »

si un élastique a rompu ces derniers jours c'est celui de la connerie universelle avec les insultes envers Finkielkraut
le résultat d'années de laxisme envers certains discours

bon je vais continuer à astiquer ma matraque    mort de rire  mort de rire


Ouai c'est ça va astiquer ce que tu veux, si ça peut te calmer et t'éloigner 5 min de ton clavier ça évitera que tu répandes ta bile en longueur de fil, merci Yeux qui roulent

(tout mon respect aux GJ qui restent calmes et continuent à manifester, quand les adversaires font tout pour que ça dérape)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: 1 ... 52 53 [54] 55 56 ... 69   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.048 secondes avec 24 requêtes.