+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 18:11:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: Je soutiens le mouvement des gilets jaunes.
Oui
Non

Pages: 1 ... 46 47 [48] 49 50 ... 69   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le forum soutient-il les gilets jaunes ?  (Lu 236370 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #1175 le: 22 Janvier 2019 - 09:32:25 »

Restons factuels :

Donc :
- 1991 condamnation pour entrave au fonctionnement du CE de dix établissements de la société Avions Marcel-Dassault-Breguet aviation
- 1997 condamnation pour chasse prohibée
- 1997 fait saisir un exemplaire de Marianne qui le présente comme "l'empereur tricolore de la corruption".
- 1998 condamné à 2 ans de prison en Belgique pour corruption active (affaire Agusta)
- 2010 élections annulées et inéligibilité d'un an suite à des "dons d'argent" dénoncés par Tracfin
- 2014 mis en examen  pour "achat de votes", "complicité de financement illicite de campagne électorale" et "financement de campagne électorale en dépassement du plafond autorisé".
- 2017  condamné à deux millions d'euros d'amende et à cinq ans d'inéligibilité pour « blanchiment », après avoir caché à l'administration fiscale plusieurs millions à l'étranger pendant quinze ans.
- un complice (homme de main plutôt ou fusible c'est pareil) en taule (Younès Bounouara) pour tentative d'assassinat
- des propos homophobes en veux tu en voilà
- des pressions sur les rédactions de son groupe de presse
- des prises de position contre l'indemnisation des chômeurs (tous des feignasses)
- des prises de positions contre les journalistes "de gauche"
- etc, etc...
Il n'a jamais fait de taule grâce à son immunité parlementaire...

Depuis quand le fait d'être parlementaire empêche de faire de la taule ?
Son cas est déjà assez "lourd", il n'est pas besoin de charger la barque elle va couler là !



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #1176 le: 22 Janvier 2019 - 09:40:47 »

 
Finalement y a peut-être bien un rapport avec les gilets jaunes... Corruption active, blanchiment, détournements de fonds publics, mépris des chômeurs, fortune démesurée (4eme milliardaire français) et on nous explique que c'est ce genre de type qu'il faut respecter?!
Tiens presqu'envie d'enfiler un gilet jaune moi!
nan j'déconne  Mr. Green
C'est une vrai question, peut on être capable à la fois d'avoir la responsabilité de plus de 10 000 personnes et d'être un bon citoyen ?
Si la réponse est non faut il l'accepter en baissant la tête ou bien la lui couper et perdre ces emplois ?


quoi On ne se pose pas la question de savoir si on peu. On doit, c'est tout.
Sinon on pourrait peut-être envisager un retour à la monarchie et à la noblesse. Avec des droits différents pour les élites qui s'occupent des gueux. Ça serait plus simple que ces systèmes à la con où on peut pas gérer les moutons sans pouvoir en sacrifier tranquillement quelques uns pour la bonne cause. Pffff quel pays de chiotte.

Citation de: Limonade67
Depuis quand le fait d'être parlementaire empêche de faire de la taule ?

mort de rire depuis toujours.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1177 le: 22 Janvier 2019 - 09:42:48 »

Finalement y a peut-être bien un rapport avec les gilets jaunes... Corruption active, blanchiment, détournements de fonds publics, mépris des chômeurs, fortune démesurée (4eme milliardaire français) et on nous explique que c'est ce genre de type qu'il faut respecter?!
Tiens presqu'envie d'enfiler un gilet jaune moi!
nan j'déconne  Mr. Green
C'est une vrai question, peut on être capable à la fois d'avoir la responsabilité de plus de 10 000 personnes et d'être un bon citoyen ?
Si la réponse est non faut il l'accepter en baissant la tête ou bien la lui couper et perdre ces emplois ?


quoi On ne se pose pas la question de savoir si on peu. On doit, c'est tout.



Mélenchon, on t'a reconnu !

Que devient ta nouvelle fan Marine ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #1178 le: 22 Janvier 2019 - 09:46:02 »

C'est une vrai question, peut on être capable à la fois d'avoir la responsabilité de plus de 10 000 personnes et d'être un bon citoyen ?
Si la réponse est non faut il l'accepter en baissant la tête ou bien la lui couper et perdre ces emplois ?
quoi On ne se pose pas la question de savoir si on peu. On doit, c'est tout.
Mélenchon, on t'a reconnu !
hein ? pas convaincu du tout que Mélenchon soit tout blanc Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #1179 le: 22 Janvier 2019 - 09:49:37 »



Mélenchon, on t'a reconnu !

Que devient ta nouvelle fan Marine ?

J'ai pas assez de culture politique pour la comprendre celle là.
Mais m'énerve pas hein, n'oublie pas que tu t'adresses directement à la république.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1180 le: 22 Janvier 2019 - 09:50:34 »

C'est une vrai question, peut on être capable à la fois d'avoir la responsabilité de plus de 10 000 personnes et d'être un bon citoyen ?
Si la réponse est non faut il l'accepter en baissant la tête ou bien la lui couper et perdre ces emplois ?
quoi On ne se pose pas la question de savoir si on peu. On doit, c'est tout.
Mélenchon, on t'a reconnu !
hein ? pas convaincu du tout que Mélenchon soit tout blanc Yeux qui roulent

 hein ?

et plumocum ?

ha mais j'oubliais ! Plumocum, c'est toi     mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #1181 le: 22 Janvier 2019 - 09:55:10 »

 mort de rire donc Piwaille c'est Mélanchon. Merci Michel, on passe des bons moments avec toi  clown  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1182 le: 22 Janvier 2019 - 11:15:31 »

Entre Piwaille qui est Mélanchon, et Piment qui va devenir député LFI, ce forum me surprendra toujours ! mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #1183 le: 22 Janvier 2019 - 12:35:53 »

Avec Piwi on va faire une OPA sur LFI et les revendre au RN.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiGi
Invité
« Répondre #1184 le: 22 Janvier 2019 - 12:53:56 »

Restons factuels :
ok pas de problème

Donc :
- 1991 condamnation pour entrave au fonctionnement du CE de dix établissements de la société Avions Marcel-Dassault-Breguet aviation
- 1997 condamnation pour chasse prohibée
- 1997 fait saisir un exemplaire de Marianne qui le présente comme "l'empereur tricolore de la corruption".=>https://www.marianne.net/archive/comment-dassault-veut-tuer-marianne
- 1998 condamné à 2 ans de prison en Belgique pour corruption active (affaire Agusta)
- 2010 élections annulées et inéligibilité d'un an suite à des "dons d'argent" dénoncés par Tracfin
- 2014 mis en examen  pour "achat de votes", "complicité de financement illicite de campagne électorale" et "financement de campagne électorale en dépassement du plafond autorisé".=>https://www.lemonde.fr/societe/article/2014/04/10/serge-dassault-mis-en-examen-pour-achat-de-votes_4399423_3224.html
- 2017  condamné à deux millions d'euros d'amende et à cinq ans d'inéligibilité pour « blanchiment », après avoir caché à l'administration fiscale plusieurs millions à l'étranger pendant quinze ans.
- un complice (homme de main plutôt ou fusible c'est pareil) en taule (Younès Bounouara) pour tentative d'assassinat=>https://www.lemonde.fr/societe/article/2013/11/07/younes-bounouara-personnage-cle-de-l-affaire-dassault-se-rend-a-la-justice_3509857_3224.html
- des propos homophobes en veux tu en voilà =>https://www.lemonde.fr/societe/article/2012/11/07/selon-serge-dassault-l-homosexualite-participe-de-la-decadence-de-la-grece_1787209_3224.html
- des pressions sur les rédactions de son groupe de presse => https://www.liberation.fr/medias/2004/09/10/le-figaro-cherche-une-parade-a-dassault_491852 + https://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2008/10/01/la-redaction-du-figaro-denonce-l-omnipresence-de-serge-dassault_1101707_3236.html#ens_id=1076545
- des prises de position contre l'indemnisation des chômeurs (tous des feignasses)=>https://www.liberation.fr/france/2008/06/19/dassault-juge-anormal-d-aider-les-chomeurs-des-gens-qui-ne-veulent-pas-travailler_20694
- des prises de positions contre les journalistes "de gauche"=> devenu patron du groupe Socpresse (70 titres) il a déclaré que (archives introuvables) :
"... les journaux doivent diffuser des  idées saines, car nous sommes en train de crever à cause des idées de gauche.
et aussi à l'adresse de responsable du centre de formation des journalistes : "J'espère que vous allez cesser de former des journalistes de gauche !"
- etc, etc... Bon ok, là c'est un peu fourre-tout, alors en vrac : proposition de loi pour abaisser l'âge de la majorité pénale de 18 à 16 ans (2010), proposition de loi (2013) pour diminuer de 44% les charges sur les salaires http://www.senat.fr/leg/ppl12-612.html
Il n'a jamais fait de taule grâce à son immunité parlementaire...=>Mercredi 8 janvier 2014
Le Bureau du Sénat a examiné aujourd’hui la demande de levée d’immunité parlementaire du sénateur Serge Dassault et a rejeté, par 13 voix contre 12, et une abstention, la demande portant sur la possibilité d’un placement en garde à vue.

Est-ce suffisamment "factuel"?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying Koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #1185 le: 22 Janvier 2019 - 14:26:51 »

PiGi,

Juste pour être honnête, le délit d‘entrave menace quasiment tous les patrons de société tant les procédures encadrant les relations avec les IRP (CE, DP et DS) sont complexes. Avec un bon juriste, tu fais vraisemblablement condamner n’importe qui.

Ce type de condamnation est plus souvent un baromètre de la tension du dialogue social dans l’entreprise. On imagine des relations sociales pas des plus cordiales si les représentants des salariés ont décidé de le poursuivre à la fin des années 80, mais avec ce type de condamnation fourre-tout, il est difficile de connaître la réelle ampleur de la faute de l’employeur.

Les autres chefs d’accusation me paraissent autrement plus lourds, en particulier ceux qui ont donné lieu à des condamnations, la corruption, la fraude fiscale massive, le blanchiment ou le détournement démocratique par achat des votes...

FK.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les Eucalyptus sont mes amis
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #1186 le: 22 Janvier 2019 - 14:38:38 »

 salut !

Et puis il ne faudrait peut-être pas mélanger
* les condamnations (quand le gars est jugé pour avoir commis une faute)
* les mises en examens (le gars a été accusé, mais visiblement il ressort du jugement qu'il n'a pas commis la faute)
* les fois où au contraire c'est lui qui a gagné le procés (c'est un autre qui a commis la faute et lui était la victime)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #1187 le: 22 Janvier 2019 - 19:37:49 »

- un complice (homme de main plutôt ou fusible c'est pareil) en taule (Younès Bounouara) pour tentative d'assassinat
- des propos homophobes en veux tu en voilà
- des pressions sur les rédactions de son groupe de presse


Heureusement que tu n'est pas chef d'état car sinon tu serais un dictateur.
Je le répète, il a suffisamment de condamnation à son actif pour ne pas être obligé de lui ajouter les tiennes !

J'ai été mis en examen sans avoir été condamné j'ai également du répondre d'un délit d'entrave par une membre de CE licenciée. Je ne suis pas une ordure pour autant (enfin je pense).
Quant à pression sur les rédaction, ou propos homophobes, tu m'excuseras, mais on le pendra pas pour ça.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1188 le: 22 Janvier 2019 - 20:08:36 »

Il est déjà difficile de coincer un politique alors on peut quand même penser que, dans le cas d'un politique+capitaine d'industrie aussi stratégique militaire, on a peut-être, voire probablement un iceberg là.
Comparer avec la justice appliquée à des citoyens ordinaires n'est pas très pertinent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1189 le: 22 Janvier 2019 - 22:36:32 »

Je viens d'écouter la charmante congresswoman Cortez, démocratre, qui propose de taxer à 70% les + riches.
Elle rappelait que du temps de Eisenhower, républicain, ils étaient imposé à 90%...

Bien entendu ces taux s'applique sur les revenus au delà d'un certain montant : 10 million de dollars dans sa proposition!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

PiGi
Invité
« Répondre #1190 le: 23 Janvier 2019 - 03:20:33 »

Heureusement que tu n'est pas chef d'état car sinon tu serais un dictateur.
  Yeux qui roulent no comment.
Je le répète, il a suffisamment de condamnation à son actif pour ne pas être obligé de lui ajouter les tiennes !
J'ai cité mes sources, je n'ai pas le pouvoir ni l'intention de condamner qui que ce soit, mais bon...
J'ai été mis en examen sans avoir été condamné j'ai également du répondre d'un délit d'entrave par une membre de CE licenciée. Je ne suis pas une ordure pour autant (enfin je pense).
Je suis prêt à te croire sur parole mais concernant Serge Dassault, ben comment dire... vous jouez pas dans la même cour.
Quant à pression sur les rédaction, ou propos homophobes, tu m'excuseras, mais on le pendra pas pour ça.
Je n'ai l'intention de pendre personne et sûrement pas un mort.
Il n'en reste pas moins que les propos homophobes relève du délit* en France que ça te plaise ou non, et ça en dit suffisamment long sur le personnage pour moi.
L'homophobie au même titre que le racisme est quelque chose de grave, même si visiblement pour toi ça n'as pas trop d'importance.

Non mais sérieusement tu donnerais ce genre de personnage en exemple à suivre aux enfants toi?!
Moi pas, bien au contraire.

*Articles 24/32/33 de la loi du 29/07/81
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #1191 le: 23 Janvier 2019 - 08:35:02 »

Je viens d'écouter la charmante congresswoman Cortez, démocratre, qui propose de taxer à 70% les + riches.
Elle rappelait que du temps de Eisenhower, républicain, ils étaient imposé à 90%...
Bien entendu ces taux s'applique sur les revenus au delà d'un certain montant : 10 million de dollars dans sa proposition!

Tout le monde s'accorde à dire que les inégalités s’accélèrent, mêmes certaines très grosses fortunes. C'est actuellement le plus gros défaut de la mondialisation.
Le problème est comment luter contre. Un taux d'imposition élevé n'est pas satisfaisant car il amène plus d'inconvénients qu'il n'apporte de solutions.
Si tu surtaxe la richesse au delà d'un certain seuil, sans parler de l'évasion fiscale, tu vas décourager celui qui la crée, il y aura donc moins de croissance et les citoyens lambda en subiront les conséquences par le chômage par exemple.
Si la solution était si simple, elle serait déjà appliquée.



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #1192 le: 23 Janvier 2019 - 08:48:19 »

Tout le monde s'accorde à dire que les inégalités s’accélèrent, mêmes certaines très grosses fortunes. C'est actuellement le plus gros défaut de la mondialisation.
Le problème est comment luter contre.
C'est le principe même du capitalisme sur lequel est fondé notre société, à part tout casser et repartir sur autre modèle rien ne pourra l'arreter.
Les riches seront toujours plus riche et de façon moindre les pauvres seront toujours moins pauvre (forcement ce n'est pas le cas pour la pauvreté relative qui elle augmente)
Même si on coupe la tête des 26 milliardaires autant de tête et même plus repousserons.

Les gilets jaunes qui pensent qu'avec quelques dizaines de millier de personne on peut changer le système mondial qui a démarré avec les premières sédentarisations des chasseurs cueilleurs sont dans un processus utopique et économiquement suicidaire.

L'idée de Bill Gates qui propose de repartir systématiquement de zéro sans récupérer les biens de ses parents est une piste qu'il faudrait mettre en place pour faire tourner le patronime des riches

« Dernière édition: 23 Janvier 2019 - 09:00:23 par brandi » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1193 le: 23 Janvier 2019 - 09:14:30 »


Tout le monde s'accorde à dire que les inégalités s’accélèrent, mêmes certaines très grosses fortunes. C'est actuellement le plus gros défaut de la mondialisation.
Le problème est comment luter contre. Un taux d'imposition élevé n'est pas satisfaisant car il amène plus d'inconvénients qu'il n'apporte de solutions.
Si tu surtaxe la richesse au delà d'un certain seuil, sans parler de l'évasion fiscale, tu vas décourager celui qui la crée, il y aura donc moins de croissance et les citoyens lambda en subiront les conséquences par le chômage par exemple.
Si la solution était si simple, elle serait déjà appliquée.
A croire que jusqu'en 1980, il n'y avait pas eu de progrès pour tous dans un monde occidental où les très gros revenus étaient très taxés!
Il y a très très peu de chefs qui ne soient pas remplaçables! S'il n'y avait pas Apple, les gens achèteraient autre chose créant de l'emploi ailleurs!  De toute façon aujourd'hui, à défaut d'une meilleure solution , il faut mieux aller vers une réduction de la consommation.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Airtoysdealer
Invité
« Répondre #1194 le: 05 Février 2019 - 13:21:59 »

bonjour

je suis passé à coté d'un article du Monde (si ma mémoire est bonne) qui s'appuyait sur l'interview de plusieurs bénéficiaires des mesures gouvernementales (CICE / ISF...) dans lequel elles expliquaient, avec une dose de cynisme mais aussi d’honnêteté (dixit le journaliste d'Inter), que c'était effectivement de beaux cadeaux sans contrepartie en terme d'investissement ou d'emplois.

J'ai entendu un chroniqueur de France Inter en parler samedi matin (Dominique Seux si je ne m'abuse, donc pas le gauchiste de service), mais j'étais dans le gaz et je n'arrive pas à trouver cet article, si ça cause à quelqu'un, merci de faire signe.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
rafalpsud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: artik 2 Ultralight 3
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #1195 le: 05 Février 2019 - 18:26:40 »

France  :   inégalité entre les  10 % les plus riches et les  10 % les plus pauvres  : 22 ;après redistribution le chiffre tombe à 6 .dans l 'OCDE La France fait partie des moins inégalitaires :https://data.oecd.org/fr/inequality/inegalite-de-revenu.htm  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #1196 le: 05 Février 2019 - 19:31:24 »

France  :   inégalité entre les  10 % les plus riches et les  10 % les plus pauvres  : 22 ;après redistribution le chiffre tombe à 6 .dans l 'OCDE La France fait partie des moins inégalitaires :https://data.oecd.org/fr/inequality/inegalite-de-revenu.htm  salut !

on a bien compris le message, rafalpsud, on vit dans un pays formidable, les gens gueulent juste pour le plaisir...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1197 le: 05 Février 2019 - 19:39:22 »

France  :   inégalité entre les  10 % les plus riches et les  10 % les plus pauvres  : 22 ;après redistribution le chiffre tombe à 6 .dans l 'OCDE La France fait partie des moins inégalitaires :https://data.oecd.org/fr/inequality/inegalite-de-revenu.htm  salut !
Mais nous avons comme Devise : Liberté, Egalité, Fraternité !

Si les inégalités se sont accrues, alors c'est un échec!  Regarder sa position dans l'échiquier mondial n'est qu'un cache-misère, alors que les très riches pillent le pays.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

rafalpsud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: artik 2 Ultralight 3
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #1198 le: 05 Février 2019 - 20:01:43 »

  Fabrice , les inégalités se sont accrues ?Tu as entendu parler de la monarchie , ou il suffisait d 'être né , puis plus tard et jusqu'en 1945 les femmes qui ne votent pas , Victor Hugo et les caves de Lille , les travail des enfants dès  8 ans  quoi Et regarder  comment ça se passe ailleurs oui bien sur , car l 'ouvrier américain ,ou  russe  est moins cher et , qu'on le veuille ou non , il faut en tenir compte !Il n'est pas possible sans courir à l’effondrement de  s'isoler .Willow citation d'un homme qui en à vu beaucoup :"   La France est un paradis , ou les gens pensent vivre en enfer "    Sylvain Tesson .
  Bien cordialement .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #1199 le: 05 Février 2019 - 20:07:54 »

@rafalpsud : pour avoir beaucoup voyagé je pense comme toi et Tesson : On ne connait pas notre bonheur
Mais le problème des inégalités croissantes est insupportable à tous ceux qui ont cru qu'on allait tous vers toujours mieux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
Pages: 1 ... 46 47 [48] 49 50 ... 69   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.409 secondes avec 23 requêtes.