+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 16:42:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 25   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: appel aux actions du 17/11  (Lu 67691 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 12


So beautiful ! ;)


« Répondre #100 le: 16 Novembre 2018 - 09:27:29 »

Pas pire que Trump et son "gros bouton rouge" mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #101 le: 16 Novembre 2018 - 11:38:42 »

Bizare que personne ne relève ce trouble psychologique chez lui.
On a un adulte imature à la tête de l'état.

Et toi, ça va ?

Le président de la République est le chef des armées, article 15 de la Constitution de la Cinquième République française, approuvée à 82% par référendum.

Si ça ne te convient pas, engage toi en politique et fais en voter une nouvelle, ou fais un coup d'état à la Bob Denard.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
fbi
Invité
« Répondre #102 le: 17 Novembre 2018 - 10:14:10 »



Question de priorité ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ALPYR
Invité
« Répondre #103 le: 17 Novembre 2018 - 10:52:00 »

Je viens d'aller envoyer un colis à la Poste (quelques kms) dans ma petite bourgade de France profonde. Sur les dizaines et dizaines de voitures croisées ou en stationnement (ça s'agite à la campagne le samedi matin...), j'ai vu en tout et pour tout 3 gilets jaunes, dont 2 4X4 et l'un des deux étant un Duster avec un gros chasseur dedans...
Représentativité donc proche du néant par chez moi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 288



« Répondre #104 le: 17 Novembre 2018 - 11:22:37 »

Pareil chez moi. Mais il pleut et la route qui va de chez moi à la boulangerie en règle générale c'est aussi le néant  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #105 le: 17 Novembre 2018 - 13:34:18 »

 bravo  bravo  bravo
déjà 1 mort et 50 blessés à 12h00
1 mort = 2 familles brisées (la mère de famille qui a tué en emmenant son môme chez le médecin et la victime)
« Dernière édition: 17 Novembre 2018 - 13:53:49 par BenHoit » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #106 le: 17 Novembre 2018 - 13:44:33 »

Upwego Président
je vois rien d'autre  clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
fbi
Invité
« Répondre #107 le: 17 Novembre 2018 - 14:00:42 »

1 mort = 2 familles brisées (la mère de famille qui a tué en emmenant son môme chez le médecin et la victime)

... plus des témoins traumatisés


... est-ce qu'on se dit qu'on est aussi responsable de ça quand on a appelé à manifester ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 41



« Répondre #108 le: 17 Novembre 2018 - 14:06:21 »

Je viens d'aller envoyer un colis à la Poste (quelques kms) dans ma petite bourgade de France profonde. Sur les dizaines et dizaines de voitures croisées ou en stationnement (ça s'agite à la campagne le samedi matin...), j'ai vu en tout et pour tout 3 gilets jaunes, dont 2 4X4 et l'un des deux étant un Duster avec un gros chasseur dedans...
Représentativité donc proche du néant par chez moi.
je me suis fait la réflexion hier !
gros embouteillage (comme d'hab a grenoble) je regarde les autres bagnole et en gros 4 ou 5 gilet de vue sur toute la longueur de la rocade. ça confirme ce que je pensais, a mon avis les media y sont pour beaucoup et la quantité de gilet, reste relativement faible !


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #109 le: 17 Novembre 2018 - 14:21:31 »

certains vont encore crier à la manipulation de la part des journalistes mais qd on voit les images de manifestants qui sautent sur des voitures pour les arrêter, ça donne envie de distribuer des baffes !
Soyez prudent en arrivant en voiture sur les barrages, il y en a qui sont "braves" ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #110 le: 17 Novembre 2018 - 14:22:39 »

Je viens d'aller envoyer un colis à la Poste (quelques kms) dans ma petite bourgade de France profonde. Sur les dizaines et dizaines de voitures croisées ou en stationnement (ça s'agite à la campagne le samedi matin...), j'ai vu en tout et pour tout 3 gilets jaunes, dont 2 4X4 et l'un des deux étant un Duster avec un gros chasseur dedans...
Représentativité donc proche du néant par chez moi.
je me suis fait la réflexion hier !
gros embouteillage (comme d'hab a grenoble) je regarde les autres bagnole et en gros 4 ou 5 gilet de vue sur toute la longueur de la rocade. ça confirme ce que je pensais, a mon avis les media y sont pour beaucoup et la quantité de gilet, reste relativement faible !




rien de neuf !
les medias ne sont la que pour remuer la merde.
c'est leurs fond de commerce.

libre a chacun de les regarder, lire, ecouter.
Il suffit de faire l'experience du "sans media" pendant une semaine pour s'apercevoir que tout n'est certe pas rose mais clairement pas aussi sombre qu'on voudrait bien nous le faire croire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Christian-Luc
Invité
« Répondre #111 le: 17 Novembre 2018 - 14:51:18 »


rien de neuf !
les medias ne sont la que pour remuer la merde.
c'est leurs fond de commerce.


"les medias ne sont la que pour remuer la merde." et tu aurais du ajouter "ou pour servir la soupe au gouvernement".

Mais c'est tellement facile de débiter ce genre de propos ... de comptoir.
Désolé, mais il y a en France et dans le monde des milliers de journalistes qui ne sont ni à la solde de leur gouvernement, ni forcément aux ordres des actionnaires de leurs groupes, et qui diffusent l'information et leurs enquêtes de manière aussi factuelles que possible, qui font leur métier avec passion.

Nous avons la chance dans notre pays d'avoir le choix de multitude de source d'information. Et oui heureusement, nous sommes encore libres de regarder lire écouter. Cependant à force de dénigrer les médias, plus personne ne sera capable de distinguer le vrai, du faux, de la propagande, du futile, du commercial...

Enfin bref, ce genre de discours m'horripile.   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wefunk
Invité
« Répondre #112 le: 17 Novembre 2018 - 14:58:35 »

Ne pas être à la solde du gouvernement est une condition certes nécessaire mais pas suffisante pour espère une certaine neutralité. Il suffit de lire un peu de Chomsky pour s en convaincre : manufacturing consent par exemple.
Mais je te rejoins sur le fait qu' il est possible de trouver des medias de qualité mais il faut chercher.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #113 le: 17 Novembre 2018 - 16:09:44 »

Ne pas être à la solde du gouvernement est une condition certes nécessaire mais pas suffisante pour espère une certaine neutralité. Il suffit de lire un peu de Chomsky pour s en convaincre : manufacturing consent par exemple.
Mais je te rejoins sur le fait qu' il est possible de trouver des medias de qualité mais il faut chercher.

C’est quoi un média de qualité ?

Un truc qui conforte tes certitudes ? Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wefunk
Invité
« Répondre #114 le: 17 Novembre 2018 - 16:10:34 »

C’est quoi un média de qualité ?

Un truc qui conforte tes certitudes ? Clin d'oeil

Tu serais surpris de ce que je lis ...  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #115 le: 17 Novembre 2018 - 16:59:52 »


rien de neuf !
les medias ne sont la que pour remuer la merde.
c'est leurs fond de commerce.


"les medias ne sont la que pour remuer la merde." et tu aurais du ajouter "ou pour servir la soupe au gouvernement".

Mais c'est tellement facile de débiter ce genre de propos ... de comptoir.
Désolé, mais il y a en France et dans le monde des milliers de journalistes qui ne sont ni à la solde de leur gouvernement, ni forcément aux ordres des actionnaires de leurs groupes, et qui diffusent l'information et leurs enquêtes de manière aussi factuelles que possible, qui font leur métier avec passion.

Nous avons la chance dans notre pays d'avoir le choix de multitude de source d'information. Et oui heureusement, nous sommes encore libres de regarder lire écouter. Cependant à force de dénigrer les médias, plus personne ne sera capable de distinguer le vrai, du faux, de la propagande, du futile, du commercial...

Enfin bref, ce genre de discours m'horripile.   

non le "ou pour servir la soupe au gouvernement" n'est pas un oublie parce que je ne le pense pas.
Par contre, si tu connais des medias un peu plus 'verre a moitie plein" que " verre a moitie vide", je veux bien des exemples....

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
GUILL74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sky paraglider Apollo
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0


« Répondre #116 le: 17 Novembre 2018 - 17:16:40 »

Je suis assez d’accord avec cette explication du mouvement des gilets jaunes

https://youtu.be/6mXNEAOZsrw
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #117 le: 17 Novembre 2018 - 17:45:40 »

Je suis assez d’accord avec cette explication du mouvement des gilets jaunes

https://youtu.be/6mXNEAOZsrw

C'est intelligent de taxer le kérosène des avions : qui va payer selon lui ??
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 137


« Répondre #118 le: 17 Novembre 2018 - 18:09:23 »

Taxer le kéro? Les frontaliers font le plein en Andorre, en Espagne ou au Luxembourg, les avions feront pareil et plus facilement dès qu'ils sortiront de France...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 41



« Répondre #119 le: 17 Novembre 2018 - 18:43:19 »

Taxer le kéro? Les frontaliers font le plein en Andorre, en Espagne ou au Luxembourg, les avions feront pareil et plus facilement dès qu'ils sortiront de France...
mais vous croyez quoi, c'est déjà le cas pour les court et moyen courrier qui on la capacité de faire un aller retour sans remplir !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Christian-Luc
Invité
« Répondre #120 le: 17 Novembre 2018 - 18:50:09 »

verre à moitié plein ou verre à moitié vide ?

je réagissais surtout sur le "les medias ne sont la que pour remuer la merde. c'est leurs fond de commerce."

des exemples de médias de qualité ? Il y en un qui s'appelle France Culture.
Pour avoir pu (un peu) discuter avec Olivier Danrey (https://www.franceculture.fr/personne-olivier-danrey.html) à une époque où il était très actif sur les journaux de France Culture, et ben non, "ils ne sont pas là pour remuer la merde".
Le nombre et la qualité des émissions diffusées par France Culture est quand même, à mon avis, assez exceptionnel.
Et le personnel des agences AFP, tu crois que leur fonds de commerce c'est "remuer la merde" ?  
Pour les exemples de médias de qualité, Il y a aussi, juste à côté, en Suisse Romande, un excellent quotidien: "Le Temps"

Concernant Olivier Danrey, journaliste à Radio-France J'en profite pour vous signaler son peu banal refuge perdu dans le Jura: http://www.leberbois.com/ (pour y vivre une expérience sans médias  Clin d'oeil )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #121 le: 17 Novembre 2018 - 18:54:54 »

Ne pas être à la solde du gouvernement est une condition certes nécessaire mais pas suffisante pour espère une certaine neutralité. Il suffit de lire un peu de Chomsky pour s en convaincre : manufacturing consent par exemple.
Mais je te rejoins sur le fait qu' il est possible de trouver des medias de qualité mais il faut chercher.

C’est quoi un média de qualité ?

Un truc qui conforte tes certitudes ? Clin d'oeil

il en reste, ne serait-ce que le Canard, qui, bien qu'il ne tire qu'à 300 / 400 000 exemplaires, est totalement indépendant, ne diffuse aucune pub, et lève de nombreux "scoop" qui font parfois tomber des têtes et éclairent l'opinion publique sur les agissements de nos chers dirigeants. Un journal salutaire dans un régime "démocratique".

Il y a heureusement de nombreux journalistes qui travaillent avec une grand déontologie, mais force est de constater que la très grande majorité des médias, qu'ils soient télévisuels, papier ou autre support (internet de plus en plus), sont tout sauf indépendant.

Dernier exemple en date, un article sur une bd sur le Rafale, un brin ironique et mettant en avant des problèmes potentiellement réels sur le zinc de Dassault, se voie censuré sur le Figaro...étonnant non? On se doute de se que ça peut donner quand on parlait des exploits de monsieur Serge, ça devait être animé en salle de rédac'.
On se rappelle tous des problèmes de béton de l'EPR de Flamanville et de la com' tout ce qu'il y a de plus sommaire sur le journal de TF1, qui appartient à ce bon vieux Martin Bouygues. Des exemples comme ça, il en a malheureusement à la pelle, et ce n'est pas le Média à la botte d'un parti politique, ni RT piloté par le Kremlin qui vont redresser le tir. Seule solution pour une information de qualité: recouper les sources, discuter, confronter son point de vue et ses infos avec les autres, pour essayer de se faire "sa" vérité.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 137


« Répondre #122 le: 17 Novembre 2018 - 19:01:37 »

Citation
mais vous croyez quoi, c'est déjà le cas pour les court et moyen courrier qui on la capacité de faire un aller retour sans remplir !

Ben évidemment, sans parler de la concurrence des compagnies aériennes du golfe qui seront ravies de cette taxation en Europe vu le prix qu'ils doivent payer le kéro chez eux...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
GUILL74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sky paraglider Apollo
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0


« Répondre #123 le: 17 Novembre 2018 - 19:04:27 »

Je suis assez d’accord avec cette explication du mouvement des gilets jaunes

https://youtu.be/6mXNEAOZsrw

C'est intelligent de taxer le kérosène des avions : qui va payer selon lui ??

A t'on avis ,qui peux prendre l’avion ? les plus riches ou les plus pauvres ? L’objectif est de dire que tout le monde à conscience qu’il faut agir pour le climat , Mais avec des mesures justes , équitables .




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
GUILL74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sky paraglider Apollo
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0


« Répondre #124 le: 17 Novembre 2018 - 19:07:58 »

Taxer le kéro? Les frontaliers font le plein en Andorre, en Espagne ou au Luxembourg, les avions feront pareil et plus facilement dès qu'ils sortiront de France...

De la même façon qu’on lute contre l’évasions fiscal, les paradis fiscaux , pourquoi ne pas pénaliser les pays qui ne taxerais pas le Kéro ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 25   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.046 secondes avec 22 requêtes.
anything