+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 23:17:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: qui va voler à partir de dimanche 2/11 du coté de Nice ???  (Lu 4338 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« le: 30 Octobre 2008 - 13:24:51 »

 salut !
Je serai sur Antibes à partir de samedi et j'aimerai bien aller voler dans le coin lundi, mardi (pi être même dimanche...)  parapente  parapente  parapente 
Y-at-il du monde qui accepterait de me faire découvrir les sites de la région ?  Embarassé
Je ne pourrai peut-être pas me connecter facilement à partir de vendredi aprem, du coup, vous pouvez me joindre par téléphone (n° dans le profil).
Merci d'avance
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Seb26
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno, Aspen3, Beta6, Wild
pratique principale: cross
vols: 900 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 30 Octobre 2008 - 21:48:04 »

Ça aurait été avec plaisir, mais je redescends sur la côte seulement le weekend suivant (pour profiter du pont).
Donc si tu es toujours dans le coin, pas de souci pour aller  parapente   

Depuis Antibes tu pourras facilement aller découvrir Gourdon (~30 min) et Gréolière.

J'ai cru comprendre que des navettes étaient organisées à gourdon ,sauf le dimanche, depuis l'attero du bas (route de la colle sur loup).
A Gréolière, un déco est accessible facilement en marchant (environ 300m) et permet assez fréquemment de remonter en volant jusqu'à la crête du Cheiron et de s'y ballader.

Bons vols dans le sud soleil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bouge de là
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: cross
vols: chais plus! ça change tout le temps vols
Messages: 1



« Répondre #2 le: 31 Octobre 2008 - 08:11:17 »

Je serai peut être dans le coin le WE suivant, également.

Tu restes jusqu'à quand??

A Gourdon, tu peux prendre contact avec l'école ascendance, basée dans le premier restau/bar à l'entrée du bourg à gauche. Ils sont très sympa, et assurent les navettes sans pb. Va voir leur site internet.

Mais il est aussi possible de faire du stop jusqu'à l'entrée du chemin qui mène au déco, il reste après 10mn de marche.

Gourdon ne vole que par régime sud (SE à SO), pas par vent d'ouest, nord ou est.

Un peu plus loin, tu peux aussi essayer Roquebrune (monaco) très joli et assez fréquenté l'hiver, mais un peu technique (attero sur la plage, entre la mer et la ligne de chemin de fer), et Sospel, dans l'arrière pays avec plusieurs décos (école dans le village, à contacter avant).

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"C'est impossible" dit la fierté, "C'est risqué" dit l'expérience, "C'est sans issue" dit la raison... "Essayons" murmure le cœur.
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cayenne 5, Ozone Ultralight Blanche, Bi Nova Bion 33
pratique principale: cross
Messages: 5



WWW
« Répondre #3 le: 31 Octobre 2008 - 08:28:45 »

 salut !

Le we prochain, je serais peut etre au Lachens, vous connaissez, ca vole bien?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #4 le: 31 Octobre 2008 - 10:54:11 »

Merci Seb et Jacques pour vos messages  bisous
Je remonte en principe mercredi 5/11. Ba voui y a école le lendemain  Yeux qui roulent j's'rai bien resté un peu plus quand même  la prise de t?te
Bon ben en tout cas pour le moment je suis dans le var et .... il pleut  averse tssssssssss
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.022 secondes avec 19 requêtes.
anything