+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 00:29:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: le cannabis  (Lu 380431 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
François
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis Véga II
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0



« le: 08 Juillet 2008 - 11:59:56 »

Ben moi je dis que la Sécu devrait rembourser les activités parapentesques car c'est un excellent moyen antidépresseur  je sors

François
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #1 le: 08 Juillet 2008 - 12:15:47 »

Ah bah oui, et pis surtout (on y pense presque tous non?) à quand le remboursement de la Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #2 le: 08 Juillet 2008 - 13:42:29 »

Tiens pour ça aussi j'ai rencontré des scientifiques qui me disait que c'était purement psychologique mort de rire  mort de rire  mort de rire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #3 le: 08 Juillet 2008 - 13:43:20 »

on y pense presque tous non ?

ha...  Shocked   c'est mon tour de faire mon rabat-joie...  Clin d'oeil

J'interprète peut être sur le fait que tu ne pense pas trop au canabis comme à un médicament Mathieu, mais le smiley "  Mr. Green  " laisse la possibilité de le faire, alors je pense bien le faire :


 Alors non ! on y pense pas tous (et loin de là heureusement Clin d'oeil ) ce sont de fausses idées que se font ceux qui en consomment... Ensuite contrairement à toute attente, ce n'est pas une drogue "douce" (qu'elle connerie cette dénomination  la prise de t?te ) mais belle et bien une drogue. Selon la manière dont on l'a consomme, sa dépendance est accentuée (le tabac notamment...)

Ensuite (et là je ne m'adresse qu'aux pilotes qui le font Mathieu Clin d'oeil donc pas a prendre contre toi (j'en sais rien, ne te connais pas etc...) : cf [modo on]) "quand tu planes sous ton nuage avec ça ... reste au sol, j'irai le chercher moi le vrai nuage" (et compte pas sur moi pour t'en ramener  tomate ) !!

De plus et désolé les junkies Le cana c'est vraiment has been ...  mort de rire (sont ridicules tous les jeunes qui fument leur ouinjes en loosdé  mort de rire version papa maman sont pas au courant ....  vol initiation )

Le canabis en France c'est interdit. C'est un problème majeur quelque soit les générations, dont les plus concernés ne se rendent pas forcément compte : ça détruit les synapses (liaisons neurologiques ...  hein ? enfin entre les neurones  Yeux qui roulent  bref ils deviennent de plus en plus cons ) et sa consommation est répréhensible vis a vis de la loi (pour info : conduite sous l'emprise du canabis = 2 ans fermes et 4500 €uros d'amande... hein ?  bref une voile + sellette + les instrum de vol + la combinaison + la formation et surtout la jolie cage à oiseaux  la prise de t?te )

si je percute un pilote sous THC en l'air (et qu'on s'en sort  Yeux qui roulent ) en plus des stups, il m'aura sur le dos  prof !! je sais pas qui sera le plus vilain garçon entre les stups et moi par contre.... mais j'ai bien mon idée  Twisted


fini le rabat joie ...  voler


[mode modo on]
Je modère pas plus que ça parce que c'est un sujet sensible... mais moins grave que l'alcool (a mon avis) dont on parle souvent sur le forum (moi le premier Clin d'oeil et de la même manière que tu l'as fais Mathieu Clin d'oeil pour moi pas de soucis : on ne fait qu'en discuter...)
[mode modo off]

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #4 le: 08 Juillet 2008 - 13:49:35 »

Je prend le même texte, je remplace cana par alcool. Ben dans ce cas, y'a quand même beaucoup de personne ici qui ne devraient pas être sur les routes certains soir....
http://video.google.fr/videoplay?docid=-2603630421622482282&hl=fr

Bon, là on dévie vachement mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Blue coua
Invité
« Répondre #5 le: 08 Juillet 2008 - 13:56:38 »

j'ai jamais dit le contraire Marc Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #6 le: 08 Juillet 2008 - 13:58:07 »

ha...  Shocked   c'est mon tour de faire mon rabat-joie...  Clin d'oeil

pire !
tu pars en flood par rapport au sujet, merci donc de me donner tes codes d'accès de modo pour que je puisse te modérer et couper le fil  Mr. Green


ce n'est pas une drogue "douce" (...) mais belle et bien une drogue.

une drogue douce est une drogue, ben oui, une voiture blanche est aussi une voiture, hein   Mr. Green   Tire la langue


tous les jeunes qui fument leur ouinjes en loosdé 

heu t'aurais pas un peu fumé, là ?
tu peux nous le faire en français stp  ?


Le canabis en France c'est interdit.

ouais et en d'autres contrées ça ne l'est pas, ha c'était ça le lien avec le sujet, c'est comme l'homéo, quoi, y'en a pour, y'en a contre, s'cuse moi, Blue  Clin d'oeil    Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jujuenvy23
Invité
« Répondre #7 le: 08 Juillet 2008 - 14:19:10 »

le cannabis est interdit en france parce que l'etat n'a pas encore sa marge dessus, dixit un gradé de la gendarmerie,
mais c'est moins dangereux que deux litres de rouges qui tache/jour  quoi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #8 le: 08 Juillet 2008 - 14:26:19 »

alors je veux avoir participé au flood  Embarassé  mais à la base c'est pas moi qui le lance quand même  Tire la langue donc merci de veiller à ne pas accuser a tort Clin d'oeil bon ... Michel ... du coup t'aura pas mes codes d'accès  mort de rire ...  clown )

me doutais qu'j'allais me faire tailler pour le coup. Mon message était tout a fait réfléchis et ne concernais que le sujet du canabis, chaque chose en son temps Marc Clin d'oeil

C'est répétitif (je trouve) de toujours flooder (parce que là, c'est aussi le cas) sur un autre problème quand on discute déjà d'un premier. Notre société (un troisième problème tenez   mort de rire  ) ne s'est pas faite en un jour... ça sert a rien de vouloir parler de tout les problèmes à la fois (si ce n'est de tout emmeler et au final de ne plus rien y comprendre). Pensez synapses  mort de rire
Sous le prétexte que l'alcool est aussi une drogue (en vente libre (+ 18 ans) dans toutes les supérettes) alors on ne peux jamais intervenir sur le sujet du cannabis  la prise de t?te  ... c'est toujours la même chose (ça en devient presque chiant de se voir répondre toujours les mêmes remarques hors sujet : le canabis)

Le terme douce est ridicule Michel tu as très bien compris, et tu sais déjà pourquoi  Clin d'oeil . J'estime que faire passer un message, comme quoi y'aurait des drogues plus douce/dure que d'autres, c'est participer a sa propagation. La majeure partis des personnes (j'en connais un bon nombre effectivement) qui fument de la drogue ce disent que ce n'est pas dangereux juste sur l'affirmation que cette drogue est douce   la prise de t?te

Après mon langage Michel, il s'adresse a ceux qui le comprennent Clin d'oeil (ouinje = joints et loosdé= en cachette pour la traduction si tu ne sais pas ça alors tu n'es pas fait pour la pédagogie des djeuns (=jeunes)  clown )

En d'autres contrées ils font ce qu'ils veulent moi, je parle de notre société... à ce que je sache elle ne s'est pas faite en Hollande (par exemple) Clin d'oeil


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #9 le: 08 Juillet 2008 - 14:40:53 »


c'est vrai que ça fait peur, voir image ci-dessous

à ton avis, Blue, son fournisseur c'est Novartis ou Boiron ?

en tout cas, tu t'es créé toi-même du boulot de découpage de ce fil qui est en train de déraper complètement, bravo, joli travail  pouce

 Mr. Green



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #10 le: 08 Juillet 2008 - 14:42:01 »

c'est a dire que tu posterais directement dans la bonne section j'aurai pas besoin de repasser derrière toi Michel Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #11 le: 08 Juillet 2008 - 15:21:17 »

Vive les pétards, ça plane :

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #12 le: 08 Juillet 2008 - 15:26:42 »

j'ai beau attendre que la mèche se consume pour voir la souris exploser ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #13 le: 08 Juillet 2008 - 15:41:03 »

Désolé ... elle s'était plantée sur un arbre

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #14 le: 08 Juillet 2008 - 15:42:14 »

 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #15 le: 08 Juillet 2008 - 17:37:04 »

Bon ok j'assume avoir lancé le flood (tomate pour moi  Mr. Green ) mais on va dire que c'est qu'un 1/2 flood parce qu'il y a quand même des parentés dans les sujets je trouve...

Maintenant, puisque le flood est lancé, moi aussi je vais revenir sur le terme de drogue douce: le but, c'est pas de convertir les foules, c'est juste de tenir compte d'une réalité.

Parce que, qu'on le veuille ou non, le cannabis ne provoque ni dépendance, ni accoutumance. Contrairement à l'alcool, même si l'argument est toujours le même (peut-être parce qu'il est très parlant?). Bref, ce qui confère au cannabis sa qualité de drogue, ce sont les effets qu'il a sur nous et le biais culturel qui a provoqué son rejet dans nos sociétés.

Blue, je suis sûr qu'après une longue discussion avec des héroïnomanes, alcooliques et autres pharmacodépendants, tu serais moins catégorique sur la distinction drogue dure/douce. Non?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #16 le: 08 Juillet 2008 - 18:43:50 »

ca y est, j vous ai lu et je me suis mis à la drogue!!!
et comme michel a dit qu'elle était douce, je me suis dis que je ne risquais rien... manque de pot, depuis une heure je roule pétards sur pétards, ca y est, je suis accro (pas dans les arbres, hein^^). ma vie commence à s'écrouler autour de moi, ma copine vient de me quitter, j'ai perdu mon taf... mes parents m'ont deshérités, et quand je suis sorti de chez moi pour aller me réapprovisionner , les flics m'ont embarquéé et veulent me coller deux ans ferme.
c'est trop moche... Pas content
michel, shame on you!!!!!!!

bon, ok je sors  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #17 le: 08 Juillet 2008 - 19:10:36 »

Citation
ma vie commence à s'écrouler autour de moi, ma copine vient de me quitter, j'ai perdu mon taf...

bon jusque là tout va bien t'as plus de temps pour voler!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #18 le: 08 Juillet 2008 - 19:49:07 »

on y pense presque tous non ?

ha...  Shocked   c'est mon tour de faire mon rabat-joie...  Clin d'oeil

J'interprète peut être sur le fait que tu ne pense pas trop au canabis comme à un médicament Mathieu, mais le smiley "  Mr. Green  " laisse la possibilité de le faire, alors je pense bien le faire :


 Alors non ! on y pense pas tous (et loin de là heureusement Clin d'oeil ) ce sont de fausses idées que se font ceux qui en consomment... Ensuite contrairement à toute attente, ce n'est pas une drogue "douce" (qu'elle connerie cette dénomination  la prise de t?te ) mais belle et bien une drogue. Selon la manière dont on l'a consomme, sa dépendance est accentuée (le tabac notamment...)


C'est bien beau d'assener tout un tas de poncifs mais qu'est ce que tu as pour justifier ce que tu avance a part des argument peremptoires. C'est quoi une drogue ? C'est un phenomene addictif ? Le parapente aussi c'est addictif et c'est certainement plus dangereux que de se fumer un joint tous les soirs. De plus le cannabis ne possede aucune propriete addictive physiologique. Si tu te renseignait un peu la dessus tu pourrais y voir un peu plus clair. La seul dependance physiologique provient du tabac qui est parfaitement legal. Il peut exister aussi une dependance liee au plaisir ... mais y a pas mal de gens chez qui a se compte la on devrait les interdire de baiser parce que c'est bien plus addictif.

Comment qualifies tu une drogue ? Il y a pleins de drogues qui ne sont pas addictives. La plupart des drogues psychedeliques ne le sont pas : Le LSD ne l est pas, les cactus ne le sont pas, etc ... 

Citation

Ensuite (et là je ne m'adresse qu'aux pilotes qui le font Mathieu Clin d'oeil donc pas a prendre contre toi (j'en sais rien, ne te connais pas etc...) : cf [modo on]) "quand tu planes sous ton nuage avec ça ... reste au sol, j'irai le chercher moi le vrai nuage" (et compte pas sur moi pour t'en ramener  tomate ) !!

De plus et désolé les junkies Le cana c'est vraiment has been ...  mort de rire (sont ridicules tous les jeunes qui fument leur ouinjes en loosdé  mort de rire version papa maman sont pas au courant ....  vol initiation )


Traiter les gens qui fument du cannabis de junkie, c est vraiment en dessous de toutes les conneries que tu as bien pu sortir ces derniers temps. Un cousin a moi etait junkie a l'hero et ca te ferait peut etre pas mal de redescendre dans un hopital pour te rendre compte de ce que c'est qu'un junkie. Dire que les fumeurs de canna sont des junkie, c est non seulement completement inepte mais en plus c est insultant. Je fume du cannabis, j en suis ni fier ni honteux, j aime bien ca, je ne fais de mal a personne. Me faire traiter de junkie, ca je n accepte pas, mais alors pas du tout.

Tant pis si je passe pour un gros connard coince du bulbe mais y a des trucs que je ne laisse pas passer.

Tu crois que tu n'as pas l air ridicule toi a faire ton moralisateur en sortant absurdites medicales sur insultes gratuites et condescendance meprisante ?

Citation

Le canabis en France c'est interdit. C'est un problème majeur quelque soit les générations, dont les plus concernés ne se rendent pas forcément compte : ça détruit les synapses (liaisons neurologiques ...  hein ? enfin entre les neurones  Yeux qui roulent  bref ils deviennent de plus en plus cons ) et sa consommation est répréhensible vis a vis de la loi (pour info : conduite sous l'emprise du canabis = 2 ans fermes et 4500 €uros d'amande... hein ?  bref une voile + sellette + les instrum de vol + la combinaison + la formation et surtout la jolie cage à oiseaux  la prise de t?te )


Les fumeurs de cannabis deviennent de plus en plus con ... c est texto ce que tu dis. Tu te rends compte des enormites que tu proferes ? J'ai pas assez de mots pour dire combien ce genre de declarations me revolte et me met hors de moi.

Le cannabis ne detruit pas les synapses c est l alcool qui le fait de maniere irreversible. La tres grande majorite des etudes medicales faites sur le canna a montre que les exces de canna sont bien moins nocifs que les exces de picole (je ne parle meme pas de la consommation moderee). Je veux pas dire mais tes discours de pere la morale sur le canna me font bien rigoler quand a longueur de post on glorifie les gens qui se bourrent la gueule a plus savoir ou ils habitent. Comprends moi bien, je n'ai rien contre les cuites (j'en ai prise aussi meme si je ne boit plus maintenant) mais je suis estomace que tu sortes ce genre de discours sur le canna alors que tu en envoie gros sur l alcool a cote. Fout la paix au gens comme ils te foutent la paix quand tu te murges ou quand tu vas a des soirees ou les autres le font.

Je sais que je vais encore passer pour un chieur intransigeant qui fait des posts agressifs ... Tant pis. Ceux qui me connaissent ... me connaissent et je suis toujours pres a rencontrer tous les autres pour discuter tranquillement. Mais quelque fois, des limites sont depassees et la, j estime que c'est le cas.

Encore une derniere chose, je suis pour le controle du canna au volant ... mais pas tel que c est fait aujourd hui. Si je fume un petard et que je conduis le landemain, je perds mon permis. Ce n'est pas normal. Par contre si je fume et que je conduit peu de temps apres, c est pas normal de pouvoir le faire.
« Dernière édition: 08 Juillet 2008 - 19:59:04 par akira » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #19 le: 08 Juillet 2008 - 20:01:30 »

Allez Aki, te prends pas la tête ! Roules en un, ca te détendra...

...et surtout,  fais tourner !  Mr. Green


Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Michel Meyer
Invité
« Répondre #20 le: 08 Juillet 2008 - 20:14:42 »

Je sais que je vais encore passer pour un chieur intransigeant qui fait des posts agressifs ...

nan !
tu ne fais que rééquilibrer le Ying et le Yang et j'aime bien quand tu t'exprimes avec les tripes plutôt qu'en scientifique  Clin d'oeil


Tant pis. Ceux qui me connaissent ... me connaissent

certes !

 salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bernard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon5, Hike, lol..ita.
pratique principale: vol rando
Messages: 0


« Répondre #21 le: 08 Juillet 2008 - 20:37:17 »

 salut !
Citation de: Akira
Je fume du cannabis
Pfeu...même pas surpris, quand on porte des jupettes tout est permissif... mort de rire  mort de rire
Bon, allez les d'jeun's essayez de ne pas démystifier votre voisin, si ça se trouve il est pas pire que vous... hein ?  mort de rire
Moi je suis plutôt nature...alors j'ai juste essayé de faire germer la petite graine comme me l'avais montré la maitresse avec le haricot... clown
Attention, ne vous mèprenez pas, je ne parle pas du haricot de la maitresse......... mort de rire  clown  Embarassé 


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Convivialité et partage..
makumba961
Invité
« Répondre #22 le: 08 Juillet 2008 - 21:21:46 »

salut !
Citation de: Akira
Je fume du cannabis
Pfeu...même pas surpris, quand on porte des jupettes tout est permissif... mort de rire  mort de rire
Bon, allez les d'jeun's essayez de ne pas démystifier votre voisin, si ça se trouve il est pas pire que vous... hein ?  mort de rire
Moi je suis plutôt nature...alors j'ai juste essayé de faire germer la petite graine comme me l'avais montré la maitresse avec le haricot... clown
Attention, ne vous mèprenez pas, je ne parle pas du haricot de la maitresse......... mort de rire  clown  Embarassé 

mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire
tu les trouve lors de tes escapades solitaires en montagne celles-là?  Rigole  Rigole
bon à part ça, pour ceux qui s'interessent à la culture chamanique comme moi, connaissez-vous la salvia divinorum (sauge divine)?
avez-vous déja testé?
pour ma part, ce fut une expérience que je n'ai jamais connue avec aucune autre substance que ce soit, ni liquide, ni gazeuse...
une sorte de dissociation du corps et de l'esprit, une rencontre dans un nouvel univers, une impression de paralysie de tout le côté gauche de mon corps, etc... je pourrais en parler des heures si on me branchais la-dessus, pourtant l'aventure, (effectuée hors France, je précise on sait jamais^^) avec des amis qui connaissaient, dans des conditions très sécuritaires, ou chacun a voyagé à son tour "au cas ou" dans une ambiance, très saine, très reposante, très sereine.
à essayer au moins une fois (en dehors de france, je prefere préciser), en guise de découverte, en aucun cas la salvia ne présente un danger d'accoutumance. c'est une véritable découverte de soi qui dure 5 minutes, juste après, retour sur terre. 10 minutes plus tard, on peut aller voler  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #23 le: 08 Juillet 2008 - 21:57:02 »

D'accord pour informer les jeunes mais après faut nous lâcher un peu la grappe. Criminaliser l'usage de certaines substances alors que d'autres tout aussi nocives sont en vente libre et taxées par l'état, il faut quand même reconnaitre le paradoxe et ne pas le rejeter sous prétexte que cela rend caduque le discours anti-drogue consensuel.
Discutez avec des médecins qui prescrivent du cannabis à leurs patients permettra peut-être à certains d'être moins catégoriques dans leurs affirmations qui tiennent plus du dogme gratuit que d'une réflexion pesant le pour et le contre. Ces médecins ne sont ni des dealers, ni des criminels, juste des médecins qui font leur travail et qui prescrivent tous les jours des médicaments qui sont des substances actives, certaines psychotropes et/ou entrainant une dépendance physiologique que l'on peut obtenir sur ordonnance ou dont l'usage est réglementé.
Le discours "la drogue c'est de la merde", "les fumeurs de shit sont des crétins has-been" c'est pour les enfants.

Si certains ont besoin d'un petit pétard avant d'aller se coucher comme d'autres prennent un somnifère en même temps que leur antidépresseur, d''un certain point de vue je ne vois pas une grande différence à part le discours sous-jacent qui a une facheuse tendance a nous prendre pour des cons.
« Dernière édition: 08 Juillet 2008 - 22:10:11 par airnaute (hervé) » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #24 le: 08 Juillet 2008 - 22:17:43 »

Si certains ont besoin d'un petit pétard avant d'aller se coucher comme d'autres prennent un somnifère en même temps que leur antidépresseur, d''un certain point de vue je ne vois pas une grande différence à part le discours sous-jacent qui a une facheuse tendance a nous prendre pour des cons.

Tiens ! A ce propos !
Bonne nuit !  Mr. Green
 je sors (fumer dehors...  Mr. Green  )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3 ... 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.042 secondes avec 19 requêtes.
anything