+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 05:29:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Recensement fédéral des dangers et obstacles  (Lu 771 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« le: 18 Avril 2020 - 10:55:32 »

J'ai reçu ce matin ce message de la FFVL :

---------------------
Bonjour à tous,

Il y a quelque temps déjà, nos deux commissions (sites et sécurité) ont chacune eu le projet de recenser les dangers et les obstacles liés à nos pratiques, principalement en vol libre.

Un groupe de travail (inter-commissions !) a été constitué. Il a travaillé à la modélisation et à l'élaboration d'un dispositif de saisie de ces zones (obstacles, dangers). Dans cette phase expérimentale, ce dispositif a été nommé "ParaZones" accessible ici : http://www.balisemeteo.com/zones.
Tu pourras trouver aussi, en ce dispositif, un moteur de recherche puissant, intuitif par mots-clés, qui te permettra aussi d'explorer les sites de pratique de manière géographique et dynamique. Le système fonctionne aussi très bien avec un smartphone.

Je t'invite - COMME CHACUN D'ENTRE VOUS ET PERSONNE NE DOIT MANQUER A CET APPEL - à profiter de ton confinement pour contribuer, en t'attachant (pas avec une chaîne, mais mentalement) à un obstacle, un danger ou un point d'intérêt (une buvette ?) qui t'est cher et qui pourrait profiter à notre communauté de 20 000 volants.
Les 2 commissions (sécurité et sites) ont prévu de verser chacune 1 000 € aux contributeurs pour chaque contribution validée (*).

Ok ?

Alors, tout est expliqué dans cette vidéo de 15 minutes ici, et si tu es un peu speed, n'oublie pas l'option de vision accélérée de Youtube (voir options en bas à droite de la vidéo)  => https://www.youtube.com/watch?v=G3ofJViDPj0.

Pour toute question : appelle-moi, whatsappe-moi, ou envoie-moi un email.

Tschuss !

Gilles
Commission nationale espaces de pratique FFVL
+ 33 6.82.86.00.99

PS : (*) non, désolé, en fait, j'ai oublié d'inscrire cette mesure à l'ordre du jour des dernières réunions de chaque commission.  Rigole
---------------------------

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.023 secondes avec 17 requêtes.
anything