+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 15:06:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: nouveau Flymaster GPSLS  (Lu 4887 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ReedSmith
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SuSI3 / Iota 2 / Artik 3
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0



« le: 05 Mars 2020 - 14:22:04 »

Un nouveau Flymaster va sortir fin Mars !



J'ai reçu ça par mail aujourd'hui par mail:

https://www.flymaster.net/gpsls

Lien vers la doc:
https://dnl.flymaster.net/GPSLS_MANUEL_DE_L'UTILISATEUR_FRA.pdf
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je ne suis pas un motard d'élevage !
pop270974
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nevada 2
pratique principale: cross
Messages: 8



WWW
« Répondre #1 le: 29 Mai 2020 - 16:30:36 »

Bonjour,
est ce que quelqu'un a fait l'achat de ce jouet ?
si oui des retours peut être merciiiii
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fachamm
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mystic fs2 / Skywalk Spice/ biplace join't3
pratique principale: cross
vols: 600 vols
Messages: 11


« Répondre #2 le: 27 Juillet 2020 - 12:43:50 »

j'en ai acheter un pour changer mon syride qui a rendu l'ame et principalement pour les biplace (pour le solo, telephone/xctrack et xctracer sont top)
j'ai trouvé le concept vraiment sympa, car il y a qu'un écran avec tout dessus et pas besoin de bidouiller avec les boutons mis a part pour le volume (y déja assez a faire avec la gopro pour faire des photos.....)
il est pas aussi compact que le syride est parait un peu plus délicat, mais la taille et top et toute les info se voit bien. j'ai été surpris en ouvrant la boite, je pensais pas qu'il serait aussi petit (tant mieux.....)
c'est clair, il n'y a pas la possibilité de mettre des zone aérienne, waypoint.......mais c'est pas l'objectif a mon avis. il y en a d'autre dans la gamme qui font tout ca et bien plus chere
la réactivité et super (je l'ai comparé a un bipbip et xc tracer)et y a possibilité de changer le son
honnnetement pour un GPS a ce prix la, sa suffit largement selon la pratique evidemment
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dJolarno
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Aonic
pratique principale: apprends à voler
vols: 150 vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 23 Janvier 2021 - 13:10:18 »

Moi aussi je m'en suis acheté un et je l'aime beaucoup, il est bien lisible, réactif et compact.
Par contre trois jours plus tard, alors que je l'ai pas roulé dans le sable ou la poussière hein, j'ai eu de drôles de particules blanches derrière l'écran, impossible à enlever. Pas gênantes mais bon... J'ai appelé Flymaster qui m'ont dit qu'effectivement, l'appareil n'est pas étanche aux poussières.
En trois jours d'utilisation dans les Vosges, sans vouloir une certification d'étanchéité à la poussière, je trouve ça quand même gros de trouver des trucs collé derrière mon écran. (voir photo ci jointe)
Je l'ai donc renvoyé en support, et il me l'on nettoyé et renvoyé. J'ai payé juste les frais de port du retour, donc bon ça vas. Ils ont quand même assuré ma garantie.
Du coup faut faire gaffe quand même, pas l'avoir nu dans sa poche avec un mouchoir par exemple.. moi il sort plus de sa pochette
Mais sinon il est très bien!


* 1 Minjat #869550 .jpg (136.49 Ko, 720x1280 - vu 386 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cedric.c
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pas d'aile
pratique principale: apprends à voler
vols: 7 vols
Messages: 0


« Répondre #4 le: 06 Février 2021 - 18:42:33 »

Etrange, moi j'ai fait de la plage Portugaise et de la poussière Andalouse avec et aucun souci derrière l'écran à signaler !

Sinon je l'aime bien mais:

- si on est pas marin la boussole en degré c'est pas pratique du tout et on peut pas le changer...
- le centrage du thermique est anecdotique je pense comparé à un vrai flymaster, c'est pas franchement exploitable
- c'est personnel mais je n'aime pas trop la sonorité des flymasters...

Il fait ce qu'il dit qu'il fait, mais vraiment pas plus qu'il dit qu'il fait !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Papy volant
plouffeur(se)
***
En ligne En ligne

Aile: Mac Para elan 2, Phi Allegro
pratique principale: cross
vols: bcp vols
Messages: 25


« Répondre #5 le: 19 Juillet 2022 - 18:30:08 »

J'utilise ce vario depuis une centaine d'heures après avoir utilisé pendant des années la gamme Flytec 6015 et Flytec track.

Ce que je considère le plus important dans un vario, est la qualité du message sonore qu'il délivre car si on consulte peu l'écran, on est à l'écoute constante et il est important d'être en symbiose avec cette prothèse auditive qui est le prolongement de la main pour palper la masse d'air Clin d'oeil et de ce côté là, je suis ravi, c'est juste parfait. (après avoir viré toutes les alarmes que je déteste, zonage, forte descente etc) sinon, réactivité, amortissement, douceur du signal, tout est parfait pour moi.

Des fonctions bien agréables comme le calcul de la finesse sont appréciables pour un vario gps d'entrée de gamme.

L'affichage des infos est à mon avis très perfectible... La distance du dernier thermique occupe une partie très (trop)
importante de l'écran..

La petite flèche qui est censée indiquer la direction du vent est difficile à interpréter car elle a la bougeotte.

L’acquisition des satellites est ultra rapide lors de l'allumage.

L'autonomie est vraiment variable selon intensité du son... mais il est tellement facile de recharger.

J'ai du doubler la surface de velcro à l'arrière pour une accroche solide.

Poids, encombrement, esthétique, lisibilité au top !

Le branchement de l'usb doit être effectué délicatement sous peine de déglinguer la prise et générer des faux contacts.. pas trop solide cette prise usb.

Tous les réglages peuvent se faire directement sur l'instrument sans obligation absolue de télécharger l'appli du fabricant mais il faudra la télécharger pour récupérer les traces.

Globalement, je trouve que pour une première acquisition, ce vario gps fait joliment le taf pour un prix très concurrentiel.

Le prix est récemment passé de 300 à 320, tout augmente...

Mon avis arrive un peu tard pour un produit pas vraiment nouveau mais il s'adresse à un très large public qui recherche un premier alti vario gps sans trop se ruiner.

« Dernière édition: 19 Juillet 2022 - 18:35:59 par Papy volant » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #6 le: 20 Juillet 2022 - 09:55:31 »

 salut ! Bonjour à tous

Sauf erreur pour décharger les vols, il est vu comme un dispositif USB sur l'ordinateur.

J'aimerai l'intégrer dans Logfly pour un déchargement automatique. Est que l'un d'entre vous pourrait publier un screenshot de l'arborescence des fichiers dans l'explorateur de fichiers Windows ou le Finder Mac.

Le top serait de m'envoyer un zip contenant l'ensemble des fichiers du vario sur l'adresse contact at logfly.org

Merci d'avance...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Papy volant
plouffeur(se)
***
En ligne En ligne

Aile: Mac Para elan 2, Phi Allegro
pratique principale: cross
vols: bcp vols
Messages: 25


« Répondre #7 le: 20 Juillet 2022 - 18:10:26 »

Citation
Sauf erreur pour décharger les vols, il est vu comme un dispositif USB sur l'ordinateur

Et bien non Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #8 le: 20 Juillet 2022 - 20:35:45 »

Merci pour la réponse rapide... J'avais mal interprété la fiche technique :
Citation
Native USB Connection   Allows Connection to the PC to download/upload flight data, firmware updates

Je viens de télécharger le manuel et effectivement, il y a un protocole de communication. Il est à priori supporté par GpsDump...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Papy volant
plouffeur(se)
***
En ligne En ligne

Aile: Mac Para elan 2, Phi Allegro
pratique principale: cross
vols: bcp vols
Messages: 25


« Répondre #9 le: 01 Septembre 2022 - 11:52:21 »

Un petit bug parfois... rare mais contrariant. En plein vol, le vario s'éteint 1 seconde et se rallume illico. Cela n'empèche pas l'exploitation de l'ascendance car c'est tellement bref que on a pas le temps de dire ouf qu'il se remet en marche. Par contre, l'enregistrement de la trace repart sur un nouveau vol. 2 traces pour déclarer un seul vol, ça le fait pas.. sinon, j'aime toujours autant voler avec ce vario.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Papy volant
plouffeur(se)
***
En ligne En ligne

Aile: Mac Para elan 2, Phi Allegro
pratique principale: cross
vols: bcp vols
Messages: 25


« Répondre #10 le: 05 Avril 2023 - 22:27:58 »


Je m'énerve un peu avec ce Vario... ou alors, c'est la légèreté du SAV Flymaster qui m'énerve.

Mon vario s’arrête toujours en plein vol (en général lors d'une accélération importante de l’ascendance) il redémarre dans la foulée et je perd la continuité de ma trace.

Je l'ai expédié au Portugal pour qu'il le répare mais je me demande bien ce qu'ils ont fait parce le bug est persistant...



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.024 secondes avec 17 requêtes.
anything