+ Le chant du vario +

Forum de parapente

23 Avril 2024 - 11:48:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sellette dudek soul 2  (Lu 1041 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
montanasurf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: EDEN 7
pratique principale: vol rando
vols: 580 vols
Messages: 0


« le: 13 Décembre 2019 - 17:18:43 »

 Je viens de passer au cocon après une dizaine d'annees de sellettes réversibles. J'ai acheté une dudek soul 2 après avoir lu les retours positifs sur cette sellette. Je voulais un modèle semi light, confortable et amorti pour aller  avec ma bgd punk qui a tendance a être un peu remuante dans les aérologies thermiques. Après queques vols en conditions diverses et variées, je peux confirmer tout le bien qui est dit sur cette super sellette. Confortable  amortie et simple d'utilisation. Après quelques éssais, j'ai trouvé comment la plier sans qu'elle ne soit trop volumineuse. Bien pour le vol rando. Mais pourquoi ne trouve t on pas de tuto pour replier une sellette cocon sans se retrouvef avec un énorme sac informe sur le dos. J'apprécie vraiment le fait de devoir me passer de combinaison et, je gagne du poids par rapport à mon altirando même si je perd un peu en volume. J'ai rajouté comme certains une petite drisse que j'attache avec un mini mousqueton au talon de ma chaussure et, ainsi, je n'ai aucune difficulté pour rentrer les pieds dans le cocon. Ça m'évite de devoir attrapper le cocon avec les mains. Hormis ça, aucune difficulte d'adaptation et un confort garanti. De plus, elle se pilote facilement en tournant le bassin contrairement à un autre modèle essaye qui ne tournait qu'avec les commandes. Elle ne présente pas de lacet. Enfin, j'ai un secours carré assez volumineux et, celui ci rentre facilement dans son emplacement. Il manque peut être une fermeture eclair aux poches latérales mais c'est vraiment pour chercher un défaut que je note ça. Beaucoup moins cher que ses concurentes (delight 3 entre autres) et tout aussi confortable. Dommage qu'elle ne soit pas plus connue.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.024 secondes avec 17 requêtes.
anything