+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 15:06:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vol rando : Masala 3 ou Hook 5P + Selette  (Lu 8408 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
kyryus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Prion 1 + Axess 3 air + Hook 5p + Alpha 6 + easiness 3
pratique principale: vol / site
vols: 60 vols
Messages: 0


« le: 24 Novembre 2019 - 12:19:50 »

Bonjour à tous,

J'ai actuellement du matériel bien lourd et surtout encombrant. (prion 1 + axess 3 air)
Je suis plutôt débutant (40 vols) donc je souhaiterais une voile A.

J'aimerais faire des vols rando. Après avoir discuté avec des parapentistes, il en ressort 2 voiles et 2 sellettes qui pourraient me convenir au niveau du poids + encombrement.
Je vais acheter le matériel neuf.

Voiles :
 - Skywalk Masala 3
 - Niviuk Hook 5P

Selettes :
 - Gin Gingo Airlite 4
 - Skywalk Breeze

Je voulais avoir votre avis pour ce matériel et si vous avez d'autres suggestions.
J'aime bien la marque Advance mais je ne sais pas s'ils font des A légères.

Merci.
Nicolas
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #1 le: 24 Novembre 2019 - 12:31:22 »

Tu trouveras ici de nombreux fils de discussion sur le matériel léger destiné en particulier aux vols rando :

http://www.parapentiste.info/forum/materiel-montagneultraleger-b88.0/

Bienvenue sur ce forum de passionnés.
Une petite présentation peut-être (c'est l'habitude sur ce forum) ?

 trinquer

Marc