+ Le chant du vario +

Forum de parapente

24 Avril 2024 - 07:28:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Enlever marque (logo et texte) sur une voile neuve  (Lu 13490 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« le: 20 Octobre 2019 - 17:55:03 »

Salut,

comme certains d'entre vous le savent déjà, j'ai encore changé de voile (4 ieme voile en 14 mois, promis c'est la dernière fois avant un moment :-p)
Sur ma nouvelle voile, une phi, il y a un logo et un nom affilié en France a un parti politique. Etant donné que ma voile n'est pas un support de promotion politique, je ne veux pas voir ces logos sur ma voile.
Je l'ai commandé sans logo mais la réponse de mon ami (pas Vincent, je rappelle que je vis une partie de l’année a l’étranger) est "tu nous ennuies avec tes bêtises, c'est plus simple dans le processus (et plus rapide) si tu enlèves l'autocollant toi même". Donc il va falloir que je le fasse moi même très heureux

Je sais que ce sont des autocollants, donc cela posera moins de problemes pour les enlever.

ma question sera donc :
Quand je l'aurais recue, comment m'y prendre pour enlever correctement ces verrues sur ma voile?

question subsidiaire:
Etant donné qu'elle recevra bientot d'autres logos et textes, dois je laisser faire a l'entreprise qui le fera (sky paraglider en republique tcheque, ce sont les plus proches de moi et aussi des amis) ou je peux le faire moi meme sans problemes? (j'aime faire tout faire faire moi meme, comme ca je n'ai pas a me plaindre si le travail est mal fait)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #1 le: 20 Octobre 2019 - 18:57:35 »

Ton problème c’est un flocage ou alors c’est la marque Phi qui te fait direct penser à la France Insoumise ? Parce que si c’est ça je trouve ta demande hautement capillotractée 😬🤐🤪
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ALPYR
Invité
« Répondre #2 le: 20 Octobre 2019 - 19:11:58 »

C'est pas parce que je n'ai pas vendu cette voile mais,
c'est vraiment une très mauvaise idée de ne pas avoir empêché de mettre ce logo en production !

Dans tous les cas si tu veux l'enlever il va falloir l'enlever le plus tôt possible. Habituellement, plus les colles utilisées vieillissent, plus elles tiennent.
Il y a deux ans j'avais une aile démo qui avait eu une petite réparation au ripstop. Puis elle avait été re-déchirée plus gravement au même endroit. Comme de toute manière il fallait changer le panneau, j'avais essayé d'enlever l'ancien ripstop (tissus Porcher). J'avais commencé à tirer à la main, le tissu s'est déformé puis s'est arraché. En utilisant du White Spirit pour voir, tout avait pris un aspect un peu "fondu" et s'était dilacéré.

Donc tout dépend des tissus et des colles. Il y a des autocollants moins "agressifs" (ceux conçus pour immatriculer les voiles) et qui peuvent se retirer (mais en laissant des traces). Les autocollants d'origine sont conçus pour tenir...
Chez un même fabricant de tissus comme Porcher, il y a plusieurs formulations d'enduction. Les tissus Dominico sont encore différents et leurs enductions aussi. Alors pour trouver le bon produit pour décoller sans abîmer... Bonne chance.

Vois avec la boîte qui va te faire le marquage, ils peuvent peut-être te garantir un résultat.
Le mieux ? Tu oublies ces logos et tu ne touches à rien.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #3 le: 20 Octobre 2019 - 19:46:56 »

je sais bien et c'est pour cela que je veux le virer au plus tot, cad quand je la recupere de retour a la maison. Je ne cache pas que je rentre en partie pour cela.
j'ai bien demandé a ne pas l'avoir mais je me suis fait envoyé paître, les amis ça respecte pas toujours notre avis hahahaha...

dans tous les cas, je ne peux pas communiquer avec ces logos, j'etais pas trop dedans quand je l'ai commandée mais maintenant je trouve cela de plus en plus gênant.
Au pire j'en collerai un autre dessus mais ma voile ne peux pas avoir un logo phi.

je verrais donc a la maison, en general je me debrouille assez bien pour enlever les logos sur mon materiel neuf et cela sans produit juste tant qu'il est neuf (j'aime pas trop les logos imposés), comme j'ai pas trop l'experience sur un parapente je prefere en parler avant pour bien identifier les risques.

donc je me prepare aussi a une alternative a coller dessus (je pense que ca sera le logo de mon club hongrois)

merci pour l'information, je ferais d'autant plus attention Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
ZeMike
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd base
pratique principale: rampant passion
vols: Plouffeur de compétition elite. +100 vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 20 Octobre 2019 - 19:58:29 »

comme certains d'entre vous le savent déjà, j'ai encore changé de voile (4 ieme voile en 14 mois, promis c'est la dernière fois avant un moment :-p)
Sur ma nouvelle voile, une phi, il y a un logo et un nom affilié en France a un parti politique.

 mort de rire il y en a qui se mettent dans des situations quand même ... clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #5 le: 20 Octobre 2019 - 20:03:24 »

 mort de rire
j'ai choisi en priorite une bonne voile qui correspond a mon programme plutôt qu'un logo passe partout très heureux
« Dernière édition: 20 Octobre 2019 - 20:12:05 par Uke'n Fly » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
blabair
Rampant
*
En ligne En ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #6 le: 20 Octobre 2019 - 20:13:41 »

Ton problème c’est un flocage ou alors c’est la marque Phi qui te fait direct penser à la France Insoumise ? Parce que si c’est ça je trouve ta demande hautement capillotractée 😬🤐🤪

France insoumise, c est avec un F non?
Phrance hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 26



« Répondre #7 le: 20 Octobre 2019 - 20:18:07 »

Sinon, plutot que d'enlever le logo existant, ca serait pas plus sur de le recouvrir avec quelque chose d'autre ?

En s'arrangeant pour que ca soit pas trop moche...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
fraclo
Invité
« Répondre #8 le: 20 Octobre 2019 - 20:28:27 »

Si tu veux pas faire de conneries, demande à un pro, comme dit alpyr, tu risque de faire une grosse boulette en faisant des "essais".....

Perso, je te conseil lui : http://www.stabylo.fr/#

En plus d'etre un mec sympa, il a une bonne vision de ce qui se fait sur le marché. Ou il te donne un tuyau pour enlever simplement, ou il te propose un truc à coller dessus pour "masquer/habiller".

En tous cas, c'est ce que je ferais si un marquage venais à me géner.....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #9 le: 20 Octobre 2019 - 21:01:19 »

Ton problème c’est un flocage ou alors c’est la marque Phi qui te fait direct penser à la France Insoumise ? Parce que si c’est ça je trouve ta demande hautement capillotractée

La lettre grecque phi   φ   est le symbole du "nombre d'or".

Je ne comprends pas pourquoi le parti "La France Insoumise" l'a récupéré comme symbole de son mouvement !  hein ?

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #10 le: 20 Octobre 2019 - 21:16:51 »

allez je t'aide

France Insoumise...Fi...tu vois?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ZeMike
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd base
pratique principale: rampant passion
vols: Plouffeur de compétition elite. +100 vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 20 Octobre 2019 - 21:18:58 »

mort de rire
j'ai choisi en priorite une bonne voile qui correspond a mon programme plutôt qu'un logo passe partout très heureux

 mort de rire Arrêtes mais  tu vas te sentir un peu couillon quand tu vas devoir la revendre  dans 3 mois ( vu que c est ton rythme)Et que l acheteur ne trouve pas la marque sur ton aile  clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #12 le: 20 Octobre 2019 - 21:21:15 »

sinon, pour Uke, je trouve, comme Matmute, que tu vas chercher un peu loin, faut quand même faire le rapport entre le phi majuscule de la marque et le phi minuscule de la France Insoumise.

En voyant le phi, c'est pas le premier truc qui (me) vient en tête, ça me fait plutôt penser à des formules électriques (genre P=UI cos φ)

Si j'osais, je dirais que tu déphases  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #13 le: 20 Octobre 2019 - 21:22:36 »

allez je t'aide

France Insoumise...Fi...tu vois?

Merci !  pouce
Je ne m'en étais même pas aperçu !  rouleau ? patisserie

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #14 le: 20 Octobre 2019 - 21:29:03 »

pas de problème, le sujet m'intéresse tellement que je n'avais pas percuté non plus avant ce fil...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #15 le: 20 Octobre 2019 - 22:01:24 »

Disons qu'en haute savoie ils font un petit peu de l'affichage sauvage un peu partout, difficile de passer a coté.

La question n'est pas si je vois un peu trop loin ou pas, la question est qu'hors parapentistes la confusion est très possible et je ne veux aucunement prendre le risque.

Je pense donc le recouvrir.

mort de rire Arrêtes mais  tu vas te sentir un peu couillon quand tu vas devoir la revendre  dans 3 mois ( vu que c est ton rythme)Et que l acheteur ne trouve pas la marque sur ton aile  clown

la difference est simple, les voiles precedentes etaient des voiles d'occasion et de progression donc j'ai changé en fonction de ce que je trouvais et aussi pour tester/comprendre l'impact de certains criteres dans les voiles, le but etait de progresser en securité.
dans ce cas, je l'achete neuve, je l'ai donc soigneusement choisi pour mon programme, et je la fais marquer donc elle est la pour durer.

si l'acheteur n'est pas capable de lire l'autocollant d'homologation ni de reconnaitre la serigraphie alors je ne pourrais rien faire pour lui :-p


En voyant le phi, c'est pas le premier truc qui (me) vient en tête, ça me fait plutôt penser à des formules électriques (genre P=UI cos φ)
avant moi aussi, mais plus maintenant Pas content


Si j'osais, je dirais que tu déphases  Mr. Green
mort de rire


notez que je lis bien tous les avis et je les prends en compte Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
Vier
Invité
« Répondre #16 le: 20 Octobre 2019 - 22:29:12 »

Sérieux ? C'est l'amalgame entre phi et FI (France Insoumise) qui te chagrine ???!

Ben à ta place, au lieu d'enlever, effectivement je rajouterais. Du genre :

-PHIlosophe à toute heure

ou

-PHIlomène je t'aime (Voire la version longue : "Si tu veux faire mon bonheur PHIlomène donne moi ton cœur, PHIlomène a répondu si t'es sage t'auras mon c...)

etc..

Ce ne sont pas les solutions qui manquent, et yen a même de bon goût ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ZeMike
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd base
pratique principale: rampant passion
vols: Plouffeur de compétition elite. +100 vols
Messages: 0



« Répondre #17 le: 20 Octobre 2019 - 22:29:57 »

Disons qu'en haute savoie ils font un petit peu de l'affichage sauvage un peu partout, difficile de passer a coté.

La question n'est pas si je vois un peu trop loin ou pas, la question est qu'hors parapentistes la confusion est très possible et je ne veux aucunement prendre le risque.

Yeux qui roulent
Franchement tu te fais des nœuds au cerveau pour pas grand-chose.

Quelque fois il faut assumer ce qu on a
Si tu commences à réfléchir à ce que pense les autres de toi au deco sur un logo grec plutot noble et petit et discret sur ton aile...
T es pas prêt de voler serein...

L enfer c est les autres....

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #18 le: 20 Octobre 2019 - 22:54:02 »

Sérieux ? C'est l'amalgame entre phi et FI (France Insoumise) qui te chagrine ???!

Ben à ta place, au lieu d'enlever, effectivement je rajouterais. Du genre :

-PHIlosophe à toute heure

ou

-PHIlomène je t'aime (Voire la version longue : "Si tu veux faire mon bonheur PHIlomène donne moi ton cœur, PHIlomène a répondu si t'es sage t'auras mon c...)

etc..

Ce ne sont pas les solutions qui manquent, et yen a même de bon goût ...


moi j'advance moi, moi j'advance et toi...

 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #19 le: 20 Octobre 2019 - 23:20:21 »

pour mon vol serein, je m'en débrouille très bien, ca va merci ^_^
 
je me fais pas des noeuds au cerveau, c'est vous que ca stresse, je sais deja que je vais le virer, la seule question est comment très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
V'Ario
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: trois B : une rouge joueuse, une bleue light et un biplace
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 10



WWW
« Répondre #20 le: 20 Octobre 2019 - 23:27:49 »

Haha!! excusez-moi mais c'est sacrément tordu comme raisonnement, regarde les deux logos, ça n'a juste rien à voir! Je pense que ça n'inquiète que toi et tu peux te détendre, je vois mal quelqu'un au déco te brancher sur le sujet (sauf si tu t'y fourres tout seul). en même temps si ça t'occupe, je te laisse le soin de bousiller ton tissu toi-même et de ne pas en dormir la nuit.  Tire la langue

Et pendant qu'on y est, vous trouvez pas que la logo Advance ça fait le "A" de Anarchy?   forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ZeMike
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd base
pratique principale: rampant passion
vols: Plouffeur de compétition elite. +100 vols
Messages: 0



« Répondre #21 le: 20 Octobre 2019 - 23:50:08 »

pour mon vol serein, je m'en débrouille très bien, ca va merci ^_^
 
je me fais pas des noeuds au cerveau, c'est vous que ca stresse, je sais deja que je vais le virer, la seule question est comment très heureux

 mort de rire  ahah non moi je ne stresse pas,  je me marre c est différent  mort de rire
Vous êtes drôle en savoie !
Bon courage
A+ trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Eastside
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2
pratique principale: acro
vols: 750 vols
Messages: 0



« Répondre #22 le: 20 Octobre 2019 - 23:51:42 »

Sur ma nouvelle voile, une phi, il y a un logo et un nom affilié en France a un parti politique. Etant donné que ma voile n'est pas un support de promotion politique, je ne veux pas voir ces logos sur ma voile.

Je la connaissais mais avec un mec qui avait acheté une spiruline et qui pensait avoir une teub sur l'intrados   parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marius
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ikuma 2 p / Swift 5 ML
pratique principale: vol / site
vols: pas mal de vols
Messages: 2


« Répondre #23 le: 21 Octobre 2019 - 00:11:21 »

Pour faire simple
PHI
Le P tu en fais un B
Le H tu le laisses
Le I tu en fais un L
Ca donne BHL ( qui peut aussi être gênant ) Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
edae
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #24 le: 21 Octobre 2019 - 07:04:40 »

Le premier message de ce fil je n'y avais rien compris du pourquoi du comment un logo non souhaité sur une aile neuve puisse être présent. Alors qu'en fait rien, aucun logo spécial, juste un logo qui ne plaît pas au pilote. Jamais entendu une histoire limite loufoque de dégrader une aile neuve pour cela. Relis les messages Uke'n Fly, personne ne te comprend
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.033 secondes avec 17 requêtes.
anything