sigma73
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« le: 06 Octobre 2019 - 12:38:13 » |
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Bonjour une vidéo en anglais sur une marque chinoise coréenne qui fait voler, en marge de la PWCA, un prototype de voile CCC . Mon anglais n’est pas très bon mais il me semble bien qu’il y ai une marque Chinoise, et aux vues de ce prototype, ils sont pas mauvais. https://m.youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=mW4aWp9745s edit modo : marque coréenne plutôt que chinoise; modif du titre du fil
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edae
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« Répondre #1 le: 06 Octobre 2019 - 13:24:31 » |
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C'est la marque Da Vinci, l'aile est superbe, mais ce n'est qu'un proto et le temps entre un proto et la version définitive peut être long. Il a une fermeture lors de ses wing que je ne me permets jamais avec ma 2 lignes. Mais mes wings ont moins d'angle. Son proto réouvre bien
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Enjolras
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« Répondre #2 le: 25 Novembre 2019 - 15:08:13 » |
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Salut à tous... Ce n'est pas spécialement ma tasse de thé, les voiles coréenne ou thaïlandaise, etc.. (lol) Mais dans la vidéo ci-dessous.. À partir de 1mn 40s... c'est intéressant.. https://youtu.be/LOukMoH2TcY7,85 d'allongement à plat.. Vous en pensez quoi..? À bientôt..
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Mme POB
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« Répondre #3 le: 25 Novembre 2019 - 16:19:31 » |
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Opera est un nom intéressant pour cette voile mais la musique de Beethoven (l'Hymne à la Joie de la 9e symphonie) n'est pas du tout un air d'opéra, genre dans lequel Beethoven n'a jamais pu arriver à quoi que ce soit en dehors des ouvertures, donc de la musique symphonique (Egmont et Leonor). Je décerne donc un bonnet d'âne à celui qui illustra ainsi la vidéo. --- A part ça la voile est magnifique, sa construction me semble très chiadée et elle a un plané fabuleux. Mmouais... Sauf que le pilote qui fait des zigouigouis les fait tous à droite. Les grosses asymétriques sont assez violentes et on sent venir le gros vrac avec des cravates mais même pas... idem des grosses frontales. J'aurais bien aimé voir ce que donne un décrochage ou une sortie de vrille mais ce sera sur une autre vidéo. --- On se demande aussi comment la voile réagirait avec une sellette cocon. --- Quant à l'allongement impressionnant, il me semble évident qu'il apporte de la vitesse et de la finesse mais c'est pour les cadors. --- Notre ami Paul Amiell ( mon Paul) a construit (de ses mains) en 17 un prototype de ce genre, avec un allongement supérieur à 7, mais Aircross ne le construira pas. Paul a volé avec en air calme et il l'a prêté à divers pilotes de très haut niveau pour recueillir leurs impressions et leurs critiques, retours très favorables avec cette seule critique : c'est une voile déjà exceptionnelle, pour pilotes de très haut niveau. Il me semble dommage qu'il n'y ait pas de possibilité de développer un tel engin en peaufinant les divers réglages, ce qui demande des heures et des heures de vol, d'essais etc. --- On a maintenant des voiles assez "sages" avec 6 d'allongement (comme la Diamir voire l'Explorer), un peu moins sages (par ex la Taska et la Cayenne 5) qui sont accessibles à des pilotes plus "pointus"). Les "guns" ne concernent qu'une petite minorité de pilotes de haut niveau. Je doute donc très fort que la voile Opera ait un grand avenir commercial, en dehors de sa concurrence avec les "guns" d'Ozone qui monopolisent les victoires en coupe du Monde. Ce sont les voiles plus accessibles, qui hériteront de cette technologie, qui tailleront peut-être des croupières aux géants du secteur. Dans tous les cas, il est bon d'innover et de stimuler la concurrence.
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Charognard
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« Répondre #4 le: 25 Novembre 2019 - 18:08:49 » |
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L’Opéra à une chance d’être vendu déjà pour la question de prix qui est plus abordable qu’une majorité d’aile similaire.
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Tipapy
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« Répondre #5 le: 25 Novembre 2019 - 22:12:43 » |
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Je n'ai jamais piloté de CCC, mais j ai l'impression que les réactions de l'Opéra sont particulièrement cools pour une voile de cet allongement.
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Ça peut toujours être pire, donc tout va bien. Citation de Daniel François
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MichM
malpolis
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« Répondre #7 le: 26 Novembre 2019 - 10:29:28 » |
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Opera me fait penser à ça, qui n'est pas assez connu : https://www.opera.com/fr
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Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
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edae
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« Répondre #9 le: 12 Décembre 2019 - 13:59:42 » |
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Tu fais parti des pilotes qui peuvent se laisser tenter et cela tombe plutôt bien ton Enzo a besoin d'une remplaçante.
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swaxis38
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« Répondre #10 le: 12 Décembre 2019 - 14:56:24 » |
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serait bien qu'un modo corrige le titre du post: Opera proto chinois Coréen de Davinci Gliders http://www.dv-gliders.com/les approximations ça va un moment... edit modo: c'est fait
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Flyingcycle
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« Répondre #11 le: 12 Décembre 2019 - 16:00:52 » |
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Tu fais parti des pilotes qui peuvent se laisser tenter et cela tombe plutôt bien ton Enzo a besoin d'une remplaçante.
C'est tentant oui...mais neuf ces jouets sont vraiment pas donnés!! Ceci dit il va falloir que je change oui.. En attendant, toujours plus de modèles CCC, c'est bien de voir une diversification en PWC!
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Lkap
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« Répondre #12 le: 02 Février 2020 - 13:33:15 » |
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Salut à tous, Voici le site web Davinci: https://flydavinci.com/Je ne sais pas pourquoi il y en a deux On trouve plus de renseignements sur l’opéra. Salutations
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papyon
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« Répondre #14 le: 13 Avril 2020 - 10:04:25 » |
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Intéressant le 2è lien qui nous donne une idée (juste?) des couts, mettant en évidence une énorme part revendeur (75% de la valeur HT !)
Par contre il faudrait embaucher Marc pour une mise en français impec
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Depuis que je suis allé au ciel j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
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wowo
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« Répondre #15 le: 13 Avril 2020 - 10:30:20 » |
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Intéressant le 2è lien qui nous donne une idée (juste?) des couts, mettant en évidence une énorme part revendeur (75% de la valeur HT !)
Par contre il faudrait embaucher Marc pour une mise en français impec
[Mode taquin : On] Embauche aussi quelqu'un pour t'aider en comptabilité ! [Mode taquin : Off] Curieusement moi je trouve ≤ 38,5 % de part revendeur de la valeur HT. le matin ?
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Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
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Nicolas - AirDesign
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« Répondre #16 le: 13 Avril 2020 - 14:24:46 » |
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Mode "avocat du diable" ON Mais alors, pourquoi je donne encore 300€ à l'importateur et je ne peux pas la commander directement à DaVinci? Mode "avocat du diable" OFF Alex, ce n'est pas méchant hein, je te souhaite plein de succès dans cette belle aventure d'ailleurs! Edit: dans ton exemple (tableau), tout en haut, c'est le prix de vente public que tu veux mentionner, non?
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Nico
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Gravity
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« Répondre #17 le: 13 Avril 2020 - 15:16:22 » |
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Mais alors, pourquoi je donne encore 300€ à l'importateur et je ne peux pas la commander directement à DaVinci? Parce que la marque à besoin d'un importateur présent dans le pays. Le boulot que tu fais comme importateur Airdesing ne peut pas etre mise à part. Regardez un peu dans d'autres pays pour voir d'autres méthodes.
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fraclo
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« Répondre #18 le: 13 Avril 2020 - 17:28:54 » |
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C'est un peu hors sujet, mais je trouve ca tres tres bien.
Pour les gammes au dessus de B+ et à partir d'un certain moment, je penses qu'on peut parfaitement se passer du revendeur. Toutes mes derniers voiles, mon revendeur, que j'apprécie beaucoup, n'a fait que boite aux lettres.
Et meme je ne suis pas fan de la déco, l'opéra est bien belle.
Bienvenue à Davinci, et bon vent.
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papyon
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« Répondre #19 le: 13 Avril 2020 - 17:44:27 » |
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Intéressant le 2è lien qui nous donne une idée (juste?) des couts, mettant en évidence une énorme part revendeur (75% de la valeur HT !)
Par contre il faudrait embaucher Marc pour une mise en français impec
[Mode taquin : On] Embauche aussi quelqu'un pour t'aider en comptabilité ! [Mode taquin : Off] Curieusement moi je trouve ≤ 38,5 % de part revendeur de la valeur HT. le matin ? Tu as raison de noter mon addiction matinale (et pas que le matin ...) j'ai peut être utilisé des mots approximatifs : ce que j'appelle VALEUR est le cout de production (1300€) et la commission revendeur est bien >75% de ce cout Je n'ai pas utilisé le mot PRIX qui justifierait plus ta remarque amusante Ce cout de production de 1300€ est intéressant à connaitre, mais est il vrai ? en tout cas
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Depuis que je suis allé au ciel j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
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edae
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« Répondre #20 le: 13 Avril 2020 - 17:48:17 » |
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Je les trouve toutes superbes le cercle très restreint des ailes très allongées style Opera. Vu l'exigence du pilotage demandé (et accessoirement le ptv mini nécessaire) on en verra jamais plein le ciel ou alors faut qu'une compète de niveau mondial soit présente
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swaxis38
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« Répondre #21 le: 13 Avril 2020 - 18:07:04 » |
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Ce cout de production de 1300€ est intéressant à connaitre, mais est il vrai ?
où vois-tu que 1300 est le coût de prod? moi je vois écrit que c’est le montant que prend la marque, donc ça inclut probablement une marge par rapport à son coût de prod, si c'est une marque qui compte vivre et se développer.
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Nicolas - AirDesign
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« Répondre #22 le: 13 Avril 2020 - 18:27:31 » |
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Mais alors, pourquoi je donne encore 300€ à l'importateur et je ne peux pas la commander directement à DaVinci? Parce que la marque à besoin d'un importateur présent dans le pays. Le boulot que tu fais comme importateur Airdesing ne peut pas etre mise à part. Regardez un peu dans d'autres pays pour voir d'autres méthodes. Justement, quelle est la politique commerciale de DaVinci dans les autres pays? Ca m'intéresse aussi (mais tu n'es évidemment pas obligé de me répondre, surtout pas en public, c'est limite un peu gênant d'ailleurs pour moi de te faire parler de ça en public). Est-ce que la France a une politique commerciale spécifique, ou est-ce que DaVinci vend partout comme avec Gravity et c'est une consigne globale? En fait je ne suis pas vraiment importateur, mais agent. Mais la France est très spécifique pour AD. C'est une question de stratégie. Et ma question était sous-jacente: tu es bien importateur et non agent? Tu achètes et revends les ailes. Donc tes clients (les pilotes) payent à Gravity. Comme pour Vincent de Alpyr. (note: ça ne change rien sur le fait qu'il faut bien que tu te rémunères, que tu sois importateur ou agent ).
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Nico
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Nicolas - AirDesign
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« Répondre #23 le: 13 Avril 2020 - 18:30:35 » |
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Ce cout de production de 1300€ est intéressant à connaitre, mais est il vrai ?
où vois-tu que 1300 est le coût de prod? moi je vois écrit que c’est le montant que prend la marque, donc ça inclut probablement une marge par rapport à son coût de prod, si c'est une marque qui compte vivre et se développer. Ca dépend énormément des ailes. Mais aussi de si on possède son unité de production (et si la prod prend une marge), ou si on sous-traite, et là la marque est un client. La prod forcément prend une marge. A la limite, le coût de prod exact, le "client", la marque donc, n'a presque pas besoin de le connaitre (bon c'est mieux si on veut l'optimiser!). DaVinci achète ses ailes avant de les revendre, comme une grande majorité d'entre nous constructeurs. Edit: en fait je suis désolé, je n'ai rien à faire là, je déguerpi immédiatement de ce fil!
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« Dernière édition: 13 Avril 2020 - 18:36:01 par Nicolas - AirDesign France »
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Nico
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papyon
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« Répondre #24 le: 13 Avril 2020 - 18:59:31 » |
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Ce cout de production de 1300€ est intéressant à connaitre, mais est il vrai ?
où vois-tu que 1300 est le coût de prod? moi je vois écrit que c’est le montant que prend la marque, donc ça inclut probablement une marge par rapport à son coût de prod, si c'est une marque qui compte vivre et se développer. Là encore mal dit de ma part... Bien sûr que la marque doit vivre (... ou survivre de nos jours)
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Depuis que je suis allé au ciel j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
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