+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 07:16:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Jacques Chirac était-il un bon président ?  (Lu 7834 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« le: 28 Septembre 2019 - 10:26:48 »

A force de regarder les émissions hommages à ce président très récemment disparu, j'ai l'impression qu'il est considéré comme un bon président car(et  le mot revient souvent) il aimait les gens. Je ne parle pas de sa politique qu'on peut ou ne pas aimer, mais du bonhomme, de l'être humain. Est-ce que les media - par respect - filtrent la réalité et au fait un président doit-il être vu comme jovial, sympathique, proche ? Est-ce qu'on aura de M. Macron, le même portrait brossé ?  hein ?
En tout cas, j'ai la certitude que la France de cette époque était plus belle que maintenant.  fum
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 31



« Répondre #1 le: 28 Septembre 2019 - 10:51:53 »

une étude avait été faite il y a quelque temps et ce qui ressortait c'est que la popularité des président augmentait fortement lorsqu'il n’était plus au pouvoir !
après c'est au niveau international ou il a quand même été très apprécié. je ne me rappel pas qu'il y ai eu autant d’hommage venant d'autre pays pour la mort de Mitterrand par exemple !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 28 Septembre 2019 - 11:04:30 »


https://www.ina.fr/contenus-editoriaux/articles-editoriaux/1989-jacques-chirac-se-fait-pieger-par-le-betisier/

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #3 le: 28 Septembre 2019 - 11:56:36 »

Je pense aussi que l'émission des Guignols de l'Info l'ont rendu plus populaire :
http://www.youtube.com/watch?v=Exi_R_cXUMs
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #4 le: 28 Septembre 2019 - 11:56:43 »

Pour avoir supprimé l'armé obligatoire  1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #5 le: 28 Septembre 2019 - 11:58:27 »

Pour avoir supprimé l'armé obligatoire  1

Avoir dit non à Bush pour l'Irak...Hollande a fait la c**** de se mêler de ce qui ne regardait pas la France Pas content s'en est suivi le terrorisme et tout ce qui va avec Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 28 Septembre 2019 - 12:16:48 »

Pour avoir supprimé l'armé obligatoire  

Une de ses erreurs, effectivement.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #7 le: 28 Septembre 2019 - 12:38:44 »

Pour avoir supprimé l'armé obligatoire  1

Je crois que pour certains zozos, l'armé aurait été bénéfique...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #8 le: 28 Septembre 2019 - 13:11:09 »

des zozos dans ton genre? Tu crois vraiment aux vertus formatrices de l'armée?

L'armée de conscription est juste le vol d'une année de ta vie, pour des motifs plus que discutables. et on peut effectivement saluer que Chirac l'ai aboli. On peut aussi saluer le non à la guerre en Irak, le coup de gueule contre les flics israéliens qui l'empêchaient d'approcher la population palestinienne lors d'une visite officielle...

On peut aussi, et c'est ce qui me vient en premier quand j'entends ce nom, se rappeler "du bruit et de l'odeur" quand il chassait les voix du FN.
On peut aussi penser à sa politique quand il était premier ministre et que Malik Oussekine est mort sous les coups des flics de son copain Pasqua.
On peut se rappeler du CPE de Villepin.
On doit garder en tête les magouilles mélant politiques et détournements de fonds (un sport national me direz-vous).

 Bon, en bref on peut se rappeler que c'était un politicien de droite, et que sa bonne bouille et son amour de la tête de veau n'en font pas pour autant un progressiste de haut vol.

[edit]

en me relisant je pense qu'une précision est nécessaire: je n'en pense pas moins des politiciens se réclamant de la gauche, mais qui défendent le même modèle et pratiquent les mêmes saloperies politico-financières.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiGi
Invité
« Répondre #9 le: 28 Septembre 2019 - 13:19:32 »

Pas sûr que les habitants de Mururoa et la famille de Robert Boulin se souviennent de lui en bien...

Pour mémoire un extrait de son discours de 91:

Citation
"Notre problème, ce n'est pas les étrangers, c'est qu'il y a overdose.
 C'est peut-être vrai qu'il n'y a pas plus d'étrangers qu'avant la guerre, mais ce n'est pas les mêmes et ça fait une différence.
 Il est certain que d'avoir des Espagnols, des Polonais et des Portugais travaillant chez nous, ça pose moins de problèmes que d'avoir des musulmans et des Noirs […]
 Comment voulez-vous que le travailleur français qui habite à la Goutte-d'or où je me promenais avec Alain Juppé il y a trois ou quatre jours, qui travaille avec sa femme et qui, ensemble, gagnent environ 15 000 francs, et qui voit sur le palier à côté de son HLM, entassée, une famille avec un père de famille, trois ou quatre épouses, et une vingtaine de gosses, et qui gagne 50 000 francs de prestations sociales, sans naturellement travailler ! [applaudissements nourris]
 Si vous ajoutez à cela le bruit et l'odeur [rires nourris], eh bien le travailleur français sur le palier, il devient fou. Il devient fou.
 C'est comme ça. Et il faut le comprendre, si vous y étiez, vous auriez la même réaction. Et ce n'est pas être raciste que de dire cela."...

Pour ça et pour nombre d'autres raisons ma réponse est clairement NON!
Tater le cul des vaches c'est sympa mais ça ne suffit pas à me faire oublier la guirlande de casseroles qui lui trainait aux basques.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #10 le: 28 Septembre 2019 - 14:22:02 »

Dans la mesure ou il n'a pas réformé la France alors OUI, beaucoup diront qu'il a été un bon président.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #11 le: 28 Septembre 2019 - 14:22:18 »

Salut

Il était bourré en 9& pour laisser passer une faute pareille ?
 
Citation
C’est peut-être vrai qu’il n’y a pas plus d’étrangers qu’avant la guerre, mais ce n’est pas les mêmes et ça fait une différence.

Ah mais ça vient d'internet ! Et tout est vrai sur internet... Mes excuses  mort de rire

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 28 Septembre 2019 - 14:22:49 »

Tu crois vraiment aux vertus formatrices de l'armée?

Le service national faisait partie de ces moments qui créaient du lien social (des gens de diverses origines qui ronflaient et pétaient dans le même dortoir  Mr. Green )

Pour quelqu'un comme Chichi qui semblait accorder de l'importance à ce lien, cette décision avait effectivement de quoi étonner.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 254



« Répondre #13 le: 28 Septembre 2019 - 14:58:36 »

Tu crois vraiment aux vertus formatrices de l'armée?

Le service national faisait partie de ces moments qui créaient du lien social (des gens de diverses origines qui ronflaient et pétaient dans le même dortoir  Mr. Green )

Pour quelqu'un comme Chichi qui semblait accorder de l'importance à ce lien, cette décision avait effectivement de quoi étonner.



La pire année de ma jeunesse.
L'anarchie à la gare de l'est pour te faire expatrier ds une caserne pourrie près de la frontière allemande à devoir obéir à une bande de frustrés trop contents de pouvoir exprimer leur sadisme sur une bande de " bleus bites". 1 an à me faire chier et à devoir supporter leurs vaines tentatives d'endoctrinement à me faire jouer à la guéguerre dans la neige sans gants parce que ces connards prenaient plaisir à les faire enlever à tout le monde au prétexte qu'un pauvre type avait oublié les siens.
Sacré paquet de trous d'balle  Mr. Green . Et un lieu rempli de pauvres sergents 'baleine'.
Et en plus j'y ai décroché un poumon.
Beuuurk. Dommage qu'il n'y ai pas un smiley qui gerbe.
« Dernière édition: 28 Septembre 2019 - 15:14:01 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
ALPYR
Invité
« Répondre #14 le: 28 Septembre 2019 - 15:55:51 »

Beuuurk. Dommage qu'il n'y ai pas un smiley qui gerbe.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
roofus
Invité
« Répondre #15 le: 28 Septembre 2019 - 15:56:38 »

Allez hop, pop corn pour tout l'monde !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #16 le: 28 Septembre 2019 - 19:03:16 »

Pas sûr que les habitants de Mururoa et la famille de Robert Boulin se souviennent de lui en bien...

j'avais effectivement oublié la reprise des essais nucléaires, pour continuer à jouer dans la cour de ceux qui pissent le plus loin...

Ça a terni l'image de la France jusqu'en Nouvelle Zélande, où la "gauche" s'était déjà illustrée avec le sabotage du Rainbow Warrior en 1985 (ce qui nous vaut d'ailleurs l'inondation du marché français de moutons néo-zélandais à titre de compensation encore aujourd'hui, les paysans français peuvent dire merci à nos politiques)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #17 le: 28 Septembre 2019 - 19:19:17 »

Chirac a été le plus nul, le plus fainéant, le plus incompétent, le plus inculte et le plus ripou de tous les présidents, depuis Badinguet qui inaugura la série en 1848.
On lui doit aussi l'assassinat de Robert Boulin en 79 et celui de Coluche en 86.
Il aurait dû être mis en prison pour ses malversations financières à la mairie de Paris mais il sut manipuler les juges aux ordres pour ne jamais être inculpé.
Après super-menteur et super-voleur, ce fut aussi un super-démagogue, comme son mentor qui lui mit le pied à l'étrier, un autre criminel ignoble qui succéda à De Gaulle après avoir été son secrétaire puis son 1er ministre / porte-coton / exécuteur des basses oeuvres.
Dans les années 70, avant les Guignols, on l'appelait facho-Chirac.
---
Ce nullissime baratineur, qui disait n'importe quoi et se rétractait le lendemain, contribua très fortement à délocaliser l'industrie française dans des pays pauvres, pour le plus grand profit des ploutocrates de sa caste d'incapables, et donc à paupériser les Français. Ses successeurs suivirent la même politique infâme.
Quand ce crétin, tout juste élu, décida de reprendre les essais nucléaires, ce fut un tollé dans toute l'Europe et sur le parking devant d'Oude Kerke à Delft, ma voiture eut ses 4 pneus crevés, comme les autres voitures françaises. Nous avions pourtant collé un autocollant antinucléaire mais les Hollandais de Delft ne devaient pas savoir lire.
---
Giscard le qualifiait d'agité.
Barre le traita un jour de turlupin.
Mitterrand le tenait pour un gugusse.
---
Parmi les bonnes actions de Chirac :
- Il supprima le service militaire obligatoire... mais cela coupa l'Armée de la Nation et surtout cela rendit encore plus difficile l'assimilation des jeunes "issus de l'immigration" dans le pacte républicain. Une réforme démagogique en trompe-l'oeil, du Chirac à 100%.
- Il refusa de participer à l'agression de l'Irak par les Américains et les Anglais, ce qui fut excellent... mais c'était surtout parce qu'il était pote avec Saddam Hussein, à qui il avait vendu, quand il était 1er ministre de Giscard, le réacteur "de recherche" Osirak, copie du réacteur Osiris avec lequel nous avions mis au point la bombe atomique. Un raid aérien de Tsahal démolit cette installation avant qu'elle ne commençât à fonctionner, et un raid du Mossad détruisit à Toulon le hangar où avaient été entreposés les matériels de réparation. Chirac aimait bien Saddam Hussein, il passait souvent ses vacances en Irak.
---
Chirac pilla sans vergogne les finances de la ville de Paris pour financer son RPR.
A peine élu maire, il promit qu'il prendrait un bain dans la Seine (comme avait fait Mao dans le Yang Tsé) mais il ne tint pas plus cette promesse que les autres.
---
Quand thatcher a crevé, j'ai écrit que "la dame au coeur de fer" avait rendu à Satan son âme criminelle.
Quand pasqua a crevé, j'ai écrit que la France était un peu moins polluée.
Chirac vient de s'éteindre, neuneu depuis plusieurs années, c'est un non-événement.
---
Brassens chantait :
"la Terre n'a jamais produit certes
"De canaille plus consommée
"Cependant nous pleurons sa perte
"Il est mort, il est embaumé.

"Il est toujours joli, le Temps passé
"Une fois qu'ils ont cassé leur pipe
"On pardonne à tous ceux qui nous ont offensés
"Les morts sont tous des braves types."
---
Chirac n'était pas un brave type, bien au contraire. Ils versent tous sur lui d'abondantes larmes de crocodiles, tous les thuriféraires de tout poil lui tressent des louanges, c'est à en dégueuler.
Qu'on l'enterre et qu'on n'en parle plus, il n'y a guère à en dire, on l'avait oublié et on l'oubliera encore plus vite.
Mais on n'oubliera pas Coluche.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #18 le: 28 Septembre 2019 - 19:40:34 »

On lui doit aussi l'assassinat de Robert Boulin en 79 et celui de Coluche en 86.

On est habitué à lire des âneries venant de ta part, mais à défaut de preuves celles-là ne sont pas seulement de la diffamation mais aussi de nature à te ramener des ennuis.

Alors rectifie, efface, ou demande à ce que ce soit fait.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #19 le: 28 Septembre 2019 - 20:05:48 »

Je ne sais pas si le message de Sagarmatha est diffamatoire ou pas, mais d'une part elle a le droit d'avoir sa propre vision de l'Histoire, qu'à défaut de savoir si elle est authentique j'aime quand même bien lire, tout en gardant en tête qu'elle donc sa proprelecture des événements, et d'autre part, étant trop petit à l'époque pour me souvenir de cette histoire, ça m'a intrigué et du coup je suis allé me renseigner et il semble qu'elle ne soit pas la seule à avoir cette vision des événements : https://blogs.mediapart.fr/pierre-peyrard/blog/270919/cest-robert-boulin-quil-convient-de-rendre-un-hommage-national.  A voir si ça vaut le coup de regarder le reportage d'1 heure d'Envoyé Spécial en bas de page sur le sujet.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
fbi
Invité
« Répondre #20 le: 28 Septembre 2019 - 20:34:25 »

y a une épidémie : après Patrick et Laurent en accord avec Fabrice, me vlà d'accord en tous points avec Viviane !  trinquer


ceux qui rendent hommage à ce gars, regrettent surtout leurs (plus) jeunes années
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #21 le: 28 Septembre 2019 - 21:23:23 »

Viviane a son propre ton, qu'on connaît tous ici, et qu'on peut ou non apprécier, pour décrire les choses, mais elle fait une nouvelle fois preuve d'une très bonne connaissance de l'Histoire en plus d'avoir d'une bonne mémoire, et évoque des faits que bon nombre d'entre nous ne connaissons que peu ou pas.

Je ne connaissais pas l'existence du réacteur Osirak, je savais qu'il y avait eu un programme nucléaire irakien soutenu par la France, mais je n'était pas au fait des détails de cette histoire, qui peut effectivement rentrer en ligne de compte dans les décisions qui font la grande Histoire.

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #22 le: 28 Septembre 2019 - 22:27:10 »

y a une épidémie : après Patrick et Laurent en accord avec Fabrice, me vlà d'accord en tous points avec Viviane !  trinquer

j'ai bien peur d'être atteint moi aussi effray

Par contre je ne savais pas que Chirac a tué Coluche (comment? et comment j'ai pu l'ignorer si longtemps ?)

Coté positif
-Il avait promis de surprendre par sa démagogie et a bien tenu parole !!!
-Il a reconnu la collaboration de l'état français (vel d'hiv)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
PiGi
Invité
« Répondre #23 le: 28 Septembre 2019 - 22:36:01 »

A propos de Robert Boulin je vous invite à lire l'excellente enquête éditée sous forme de Bédé intitulée "Cher pays de notre enfance", d'Étienne Davodeau, Benoît Collombat publié en 2015 chez Futuropolis.
Vous pourrez y voir que Vivianne ne fabule pas et que l'implication de Chirac est plus qu'une simple hypothèse.
Pour ce qui est de la mort de Coluche j'avoue être plus sceptique, et à ma connaissance, aucune enquête n'existe infirmant la thèse de l'accident. Après Viviane si tu as des infos...  
((@)) Choucas, il me semble que la faute en l'occurrence n'est pas d'ordre grammatical... Et tu trouveras des archives Ina du discours si tu crois que c'est un fake. Perso, je m'en souviens parfaitement et pour moi balancer de pareilles ignominies n'est sûrement pas digne de la fonction présidentielle, tout juste d'un borgne éructeur.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #24 le: 29 Septembre 2019 - 08:31:28 »


Déposé par certains, rappelons que, contrairement aux tendances actuelles, Chirac a toujours refusé la moindre compromission avec l'extrême droite.



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.033 secondes avec 19 requêtes.
anything