Avec plaisir, c'est toujours une occasion de partager des idées
et de s'imaginer en situation.
Je pense toujours qu'une de nos meilleures armes et defenses
est notre imagination.
Le simple fait de se poser des questions et de se mettre en situation
est tellement bénéfique pour le jour j...
Concernant la S10, je l'avais mise en vente en mettant un post
execrable sur ce forum uniquement.
Le pilote qui m'a appelé a du se dire que j'etais le pire vendeur au monde.
Il etait motivé pour passer de la D2 à cette voile...
Au final il passe a autre chose.
L'année dernière j'avait fait mon debut de saison en S10
puis quelques vols de fin de saison en D2 dont un joli petit cross.
Je m'etais dit que cette année j'allais faire l'inverse:
si mon niveau de vol est tellement naz je dois donc continuer
ma progression sur la D2 et puis reprendre la S10 en fin de saison si je le sens.
Mais j'etais en même temps décidé à la vendre.
Mise a 1300e au debut, j'ai été près a la ceder 1000e
alors que je la savais révisée en debut d'année (sans aucun vol depuis),
et dans un etat tres proche du neuf malgres presque 140h de vol.
Ne l'ayant pas vendue, et adorant le plané et la performance
de cette aile je me suis dit que j'allais effectivement la reprendre
en Août.
De plus j'ai fait quelques jolis cross en D2 dans des conditions
musclées, avec des reactions plutôt saines.
Sans doute je tiens beaucoup mieux ma voile maintenant.
(ce qui est je crois le cas).
Mais visiblement quelques vols seulement après sa reprise
je me reprends un vrac de l'espace avec.
Mon precedent gros vrac avec a forcement du influencer en bien
mon pilotage: ca m'a appris a bien tenir l'aile en turbulence
et à intervenir suffisament losqu'il le faut. Mais bon
normalement je ne fais pas trop de fermetures.
Pour cette situation (qui y ressemble beaucoup sur la configuratio du vrac de depart)
ca m'a appris a m'éloigner encore plus d'une zone comme une epaule
qui peut couvrir des thermiques sous le vent.
Pour le coup ca n'a pas été suffisant mais la configuration
etait très extrême: des glaciers, un lac, une zone a l'ombre, etc.
Au moins cette voile fera maintenant de jolis sacs à l'aide
de jolis petits doigts et je n'aurais plus à hesiter à voler à nouveau avec ou pas.
Seul (gros) bémol, je ne sais toujours pas si c'est
vraiment lié à mon pilotage et à l'inequation
aile/pilote ou à une caractéristique tres (trop)
particulière de cette voile.
J'avoue que je n'ai pas envie d'essayer une voile plus perf pour le savoir...
Je vais plutôt voler en D2 et/ou en voile encore plus sage...
Bon ben comme souvent j'ecris beaucoup trop et beaucoup de bêtises mal
ecrites mais je suis content de les ecrire aujourd'hui.
Bons vols.
Denis.