+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 19:39:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mont blanc - Vol bivouac & Toplanding (toujours en 360!)  (Lu 6851 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Archaleon
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 19



« le: 28 Juin 2019 - 15:13:53 »

J'ai sorti une petite vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=sp4kLojUw6Q&feature=youtu.be

J'en ferai peut etre... surement une plus chiadée, mais en attendant !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
akira
Invité
« Répondre #1 le: 28 Juin 2019 - 15:28:55 »

 parapente
Genial !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #2 le: 28 Juin 2019 - 15:38:16 »

C'est joli, tu pourras juste rajouter en commentaire que tu as profité du dernier posé "légal" et qu'il est désormais interdit de poser au sommet.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
spy70
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bolero3
pratique principale: vol / site
vols: j'sais plus, rien noté vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 28 Juin 2019 - 15:52:20 »

Superbe! Magique! Féerique!
Merci j'ai forwardé à tout le monde Sourire

Elle est trop trop belle.

Et c'était toi avec l'histoire du joli papillon Sourire

J'aurai comme du venir Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #4 le: 28 Juin 2019 - 16:26:04 »

C'est joli, tu pourras juste rajouter en commentaire que tu as profité du dernier posé "légal" et qu'il est désormais interdit de poser au sommet.

d'après l'arrêté, l'interdiction est valable jusqu'au 30 juin et justifié par la canicule. Rien ne dit que l'année prochaine ou à partir du 1er septembre l'arrêté soit reconduit
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #5 le: 28 Juin 2019 - 16:42:40 »

Il n'y a aucune raison de le reconduire tel quel, cela constituerait très certainement un abus de pouvoir.
Une meilleure solution serait de n'autoriser le posé qu'aux pilotes équipés du matériel pour redescendre à pieds!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Parapente Samoens
Invité
« Répondre #6 le: 28 Juin 2019 - 16:48:08 »

Il n'y a aucune raison de le reconduire tel quel, cela constituerait très certainement un abus de pouvoir.
Une meilleure solution serait de n'autoriser le posé qu'aux pilotes équipés du matériel pour redescendre à pieds!

C’est toi qui va contester la légalité de ce genre d’arrêté ?  Clin d'oeil

 Les maires garants de la sécurité sur leur commune peuvent facilement justifier cette interdiction.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #7 le: 28 Juin 2019 - 17:37:50 »

C'est joli, tu pourras juste rajouter en commentaire que tu as profité du dernier posé "légal" et qu'il est désormais interdit de poser au sommet.

d'après l'arrêté, l'interdiction est valable jusqu'au 30 juin et justifié par la canicule. Rien ne dit que l'année prochaine ou à partir du 1er septembre l'arrêté soit reconduit

En lisant l'arrêté (cf. en pièce jointe) rien n'indique qu'il ne serait valable que jusqu'à fin juin et qu'il serait donc temporaire.
Où as-tu lu ça ?

Marc


*  (79.42 Ko, 604x854 - vu 206 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #8 le: 28 Juin 2019 - 17:42:09 »

Il y a un arreté plus officiel qui circule, avec signature des maires (désolé, pas de scan de cet arrêté sous la main) où il est clairement stipulé que l'arreté dure le temps que l'interdiction de vol se mette en place, soit jusqu'au 30 juin de cette année.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #9 le: 28 Juin 2019 - 17:45:22 »

Il y a un arrêté plus officiel qui circule, avec signature des maires (désolé, pas de scan de cet arrêté sous la main) où il est clairement stipulé que l'arrêté dure le temps que l'interdiction de vol se mette en place, soit jusqu'au 30 juin de cette année.

Ok, si tu réussis à avoir ce document je suis preneur !
Mets-le en ligne sur le forum...
Merci d'avance !

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #10 le: 28 Juin 2019 - 17:45:41 »

En attendant, de retrouver l'arreté en question, ci dessous un mail du Directeur des services généraux de la mairie de Chamonix qui circule sur certaines listes de diffusion :
Citation
--------- Forwarded message ---------
De : Jean-Michel Bouteillé <dgs@chamonix.fr>
Date: jeu. 27 juin 2019 à 22:47
Subject: Fwd: RE : Fwd: Arrêté municipal interdiction posé au Mont Blanc


Bonsoir,

L'arrêté qui a été pris l'a été pour 4 jours, il prend fin le 30 juin. Il n'interdit que l'atterrissage, pas le survol.
L'arrêté interministériel qui régit les vols et les interdit prend effet chaque année du 1er juillet au 31 août, sur l’ensemble du massif du Mont-Blanc. Il interdit le vol dans ce secteur pas seulement l'atterrissage. Il est donc plus restrictif.
Cordialement,

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #11 le: 28 Juin 2019 - 17:46:44 »

http://chamonix.fr/documents/actualites/pdf/arrete_interdiction_parapente_sommet_montblanc.pdf
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #12 le: 28 Juin 2019 - 17:57:02 »

Troll : donc en delta, c'est possible?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
montblanc
Invité
« Répondre #13 le: 28 Juin 2019 - 17:59:39 »

Et avec un avion au marquage Breitling ?

 tomate
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #14 le: 28 Juin 2019 - 18:08:49 »

Il n'y a aucune raison de le reconduire tel quel, cela constituerait très certainement un abus de pouvoir.
Une meilleure solution serait de n'autoriser le posé qu'aux pilotes équipés du matériel pour redescendre à pieds!

C’est toi qui va contester la légalité de ce genre d’arrêté ?  Clin d'oeil

 Les maires garants de la sécurité sur leur commune peuvent facilement justifier cette interdiction.
Moi, je peux  contester une injustice quand d'autres se rallient aux bourreaux!

Ponctuellement, un maire peut  poser une telle interdiction, mais pas de manière définitive, et c'est bien ce qui apparait avec le caractère temporaire de cet arrêté : on bloque la situation dans un premier temps parce qu'il y a une forme d'urgence. Il est probable qu'ils vont réfléchir pour les années à venir, et s'attaquer à ce qui peut poser un problème : des pilotes qui ne puissent pas redécoller.  
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #15 le: 28 Juin 2019 - 18:13:54 »


Merci !  pouce

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 10


« Répondre #16 le: 28 Juin 2019 - 23:05:18 »

Vu que les italiens revendiquent aussi le sommet on est dans le flou juridique...

Je comprends l'inquiétude légitime du PGHM mais en même temps force est de constater qu'au fil des années il y a eu des centaines de posé et à ma connaissance ils n'ont jamais eu à intervenir (ce qui ne veut pas dire que ça n'arrivera pas un jour).

En France on aime à la fois interdire et transgresser, on est pas dans la m...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michou
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar
pratique principale: apprends à voler
vols: 350 vols
Messages: 13



« Répondre #17 le: 29 Juin 2019 - 12:30:42 »

C'est joli, tu pourras juste rajouter en commentaire que tu as profité du dernier posé "légal" et qu'il est désormais interdit de poser au sommet.

Rhôôôô les rabats joie!

Sérieux les mecs vous allez flooder tous les posts qui parlent du mont blanc?!  Laissez nous respirer un peu svp! Yeux qui roulent

 pouce Merci Archaléon pour ta vidéo. Mis à part la quantité de monde en l'air qui me fait plus peur qu'autre chose, le reste fait réver, surtout avec une rando-bivouac la veille. La photo du bivouac la nuit est magnifique et j'adore le coup du papillon! Drôle de passager bi-place.
Par contre, même au sommet du mont blanc je pense que ca me rendrait fou qu'un mec se pose sur ma voile en mode dégueulasse!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #18 le: 29 Juin 2019 - 23:06:27 »

Michou précise :
Citation
Par contre, même au sommet du mont blanc je pense que ca me rendrait fou qu'un mec se pose sur ma voile en mode dégueulasse!

Dans ce cas rappelle-toi bien, le jour ou tu serais dans la situation d'y poser par une telle affluence, qu'il vaut mieux que tu t'abstiennes !

La video d'Archaleon montre très bien qu'il s'aperçoit qu'ils sont trop nombreux en approches simultanées et confuses, et on sent bien le moment ou l'euphorie dit quand-même "je m'en fous, je prends ma place, comme si j'étais à la dune". Je ne juge pas, j'aurais probablement été aussi couillon et dangereux, particulièrement sous l'effet de l'hypoxie. Mais si en plus tu penses que tu aurais été énervé et accusateur alors que la faute est largement collective, oui, ça craint !

Les idées de règlements de comptes à 4807m ne sont pas forcément intéressantes à envisager quand le problème manifeste est déjà d'assurer que tous les redécollages se fassent malgré un surnombre qu'on n'a pas su s'abstenir d'aggraver !

Cette anicroche entre deux posés quasi-simultanés sur un lieu pareil me révèle surtout qu'il aurait mieux valu ne pas croire pouvoir ajouter son ego au chant de bataille.
 Gloire à ceux qui ne se sont pas posé. Manifestement les autres leur doivent beaucoup pour ne pas avoir complètement fait déborder le vase quand on lit ce que relate Antoine Girard du dangereux merdier des redécollages  banane qui s'?crase

« Dernière édition: 29 Juin 2019 - 23:22:05 par airsinge » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #19 le: 30 Juin 2019 - 11:57:50 »

Michou précise :
Citation
Par contre, même au sommet du mont blanc je pense que ca me rendrait fou qu'un mec se pose sur ma voile en mode dégueulasse!

Dans ce cas rappelle-toi bien, le jour ou tu serais dans la situation d'y poser par une telle affluence, qu'il vaut mieux que tu t'abstiennes !

La video d'Archaleon montre très bien qu'il s'aperçoit qu'ils sont trop nombreux en approches simultanées et confuses, et on sent bien le moment ou l'euphorie dit quand-même "je m'en fous, je prends ma place, comme si j'étais à la dune". Je ne juge pas, j'aurais probablement été aussi couillon et dangereux, particulièrement sous l'effet de l'hypoxie. Mais si en plus tu penses que tu aurais été énervé et accusateur alors que la faute est largement collective, oui, ça craint !

Les idées de règlements de comptes à 4807m ne sont pas forcément intéressantes à envisager quand le problème manifeste est déjà d'assurer que tous les redécollages se fassent malgré un surnombre qu'on n'a pas su s'abstenir d'aggraver !

Cette anicroche entre deux posés quasi-simultanés sur un lieu pareil me révèle surtout qu'il aurait mieux valu ne pas croire pouvoir ajouter son ego au chant de bataille.
 Gloire à ceux qui ne se sont pas posé. Manifestement les autres leur doivent beaucoup pour ne pas avoir complètement fait déborder le vase quand on lit ce que relate Antoine Girard du dangereux merdier des redécollages  banane qui s'?crase



 +1 au karma ... c'est vrai qu'il n'est pas question d'Ozone.  Tire la langue

Sinon, au delà des belles images, c'est encore une vidéo qui démontre l'irresponsabilité collective et... individuelle, conforté par un post comme celui de Michou. Qui s'inquiète/s'énerve à propos du risque que quelqu'un lui marche sur sa voile ALORS MÊME qu'un grand nombre des pilotes posés ou qui vont se poser sont en danger de mort.

L'état d'esprit du parapentiste m'étonnera/désespérera sans doute toujours.

 la prise de t?te

Sinon Archaleon est bien sur aussi en droit de "rectifier" son message après coup en y rajoutant plus de mises en gardes quant à propos de la vraie dangerosité de son entreprise pour produire cette video.

 Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Michou
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar
pratique principale: apprends à voler
vols: 350 vols
Messages: 13



« Répondre #20 le: 30 Juin 2019 - 14:03:42 »

Ce serait surtout bien que certains aillent decharger leur  trop plein de jugement sur les fils qui s'y prêtent et arrêtent de polluer les autres fils en mélangeant les propos des uns et des autres pour justifier leur point de vue.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tangocharly
Invité
« Répondre #21 le: 30 Juin 2019 - 14:23:07 »

Michou précise :
Citation
Par contre, même au sommet du mont blanc je pense que ca me rendrait fou qu'un mec se pose sur ma voile en mode dégueulasse!

Dans ce cas rappelle-toi bien, le jour ou tu serais dans la situation d'y poser par une telle affluence, qu'il vaut mieux que tu t'abstiennes !

La video d'Archaleon montre très bien qu'il s'aperçoit qu'ils sont trop nombreux en approches simultanées et confuses, et on sent bien le moment ou l'euphorie dit quand-même "je m'en fous, je prends ma place, comme si j'étais à la dune". Je ne juge pas, j'aurais probablement été aussi couillon et dangereux, particulièrement sous l'effet de l'hypoxie. Mais si en plus tu penses que tu aurais été énervé et accusateur alors que la faute est largement collective, oui, ça craint !

Les idées de règlements de comptes à 4807m ne sont pas forcément intéressantes à envisager quand le problème manifeste est déjà d'assurer que tous les redécollages se fassent malgré un surnombre qu'on n'a pas su s'abstenir d'aggraver !

Cette anicroche entre deux posés quasi-simultanés sur un lieu pareil me révèle surtout qu'il aurait mieux valu ne pas croire pouvoir ajouter son ego au chant de bataille.
 Gloire à ceux qui ne se sont pas posé. Manifestement les autres leur doivent beaucoup pour ne pas avoir complètement fait déborder le vase quand on lit ce que relate Antoine Girard du dangereux merdier des redécollages  banane qui s'?crase



 +1 au karma ... c'est vrai qu'il n'est pas question d'Ozone.  Tire la langue

Sinon, au delà des belles images, c'est encore une vidéo qui démontre l'irresponsabilité collective et... individuelle, conforté par un post comme celui de Michou. Qui s'inquiète/s'énerve à propos du risque que quelqu'un lui marche sur sa voile ALORS MÊME qu'un grand nombre des pilotes posés ou qui vont se poser sont en danger de mort.

L'état d'esprit du parapentiste m'étonnera/désespérera sans doute toujours.

 la prise de t?te

Sinon Archaleon est bien sur aussi en droit de "rectifier" son message après coup en y rajoutant plus de mises en gardes quant à propos de la vraie dangerosité de son entreprise pour produire cette video.

 Mr. Green

Ridicule.  Comme souvent. Je ne suis pas bien fan de la mise en avant régulière d archa, a titre perso ou via son statut relatif a BGD. Donc je ne sais pas si je matterai sa vidéo, mais de la a lui demander de faire des modifs pour complaire a tes exigences de communication envers la communauté para, digne d'un managment d'internat version année 60, c est nimp.

La communauté para n'a pas besoin de toi, la majorité d entre nous est plutôt intelligente, d'autres meritent parfois une piqure de rappel, sinon a la fin le ménage se fait tout seul.

Je préfère mille fois l approche raisonnée de JM a travers son dernier livre, que tes foutues BPS extremistes qui n'arrangent rien et diluent ton propos.

Jerome

Ps: dans la majorité des cas je ne lis plus tes posts, donc ne perds pas ton temps a pondre une diatribe inconsistante de 50 lignes, en tout cas par pour moi. A moins que tu penses pouvoir sauver quelques brebis égarées...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #22 le: 03 Juillet 2019 - 19:28:55 »

 +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blaireau
Invité
« Répondre #23 le: 04 Juillet 2019 - 13:42:40 »

Belle vidéo, bravo ça donne envie de survoler, poser et redécoller (en toutes sécurités bien sure)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aerotibo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 15



WWW
« Répondre #24 le: 04 Juillet 2019 - 15:16:19 »


 +1 au karma ... c'est vrai qu'il n'est pas question d'Ozone.  Tire la langue

Sinon, au delà des belles images, c'est encore une vidéo qui démontre l'irresponsabilité collective et... individuelle, conforté par un post comme celui de Michou. Qui s'inquiète/s'énerve à propos du risque que quelqu'un lui marche sur sa voile ALORS MÊME qu'un grand nombre des pilotes posés ou qui vont se poser sont en danger de mort.

L'état d'esprit du parapentiste m'étonnera/désespérera sans doute toujours.


Wowo, tu peux arréter de pourrir la moitié des postes de ce forum avec des jugements expeditifs stp ? Cela nuit à ton message sécuritaire, qui est légitime. Mais la, la forme, cela ne va vraiment plus !

En tout cas chouette vidéo Léonard, peux être que pour mettre tous le monde d'accord tu pourrais mettre une ou deux phrases d'avertissement (comme le suggére...wowo) ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.034 secondes avec 19 requêtes.
anything