+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 06:09:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Traces CFD cumulées  (Lu 15510 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Airtoysdealer
Invité
« le: 23 Juin 2019 - 20:46:48 »

Bonsoir

je me demande comment visualiser ds traces de cross CFD cumulées sur une même carte, par exemple toutes les traces au départ d'un site, avec, si possible des filtres avancés, genre uniquement les traces de moins de 100km, ou encore, on peut rêver, uniquement celles passant par un point de contournement X.

Le critère de filtres avancés me semble indispensable pour pas se retrouver avec 500 traces les unes sur les autres (si on prend par exemple des départs tels que Sainte Victoire, Saint Hil'...)

Connaissez-vous le moyen (simple, j'ai horreur de l'informatique, et je suis nul dans le domaine, donc si ça doit passer par de la programmation, c'est pas pour moi) de faire ça?

Man's m'a soufflé la fonction "autoroute" de la carte CFD, ça donne des faisceaux de passage, mais c'est pas vraiment adapté à ce que je recherche.

Merci pour votre aide
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1 le: 23 Juin 2019 - 20:55:32 »

Sinon, tu peux aussi sélectionner des vols a voir depuis la cfd selon des filtres comme tu le souhaites,  mais tu ne peux voir les traces correspondantes qu'une par une.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #2 le: 23 Juin 2019 - 21:19:22 »

be oui, ça j'y arrive, mais c'est le cumul de 3/4 traces avec des cheminements un peu distincts sur la même carte qui me semblait intéressant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #3 le: 23 Juin 2019 - 21:32:29 »

Ah, 3/4 vols ! Je pensais que tu voulais beaucoup plus... ben tu as moyen, une fois que tu as fait ta recherche des vols qui t'intéressent, il faut alors demander à les afficher en même temps, voir ici : http://www.parapentiste.info/forum/techniques-de-cross/cfd-comparer-les-vols-a-disparu-t45688.0.html;msg573664#msg573664
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
ottaflodna
Invité
« Répondre #4 le: 23 Juin 2019 - 21:33:33 »

Tu peux presque faire tous ça avec XContest, avec l'outil Flight Search.
https://www.xcontest.org/world/en/flights-search/

C'est assez intuitif à utiliser et il existe un tuto de Seiko Fukuoka sur youtube je crois.
Tu peux filtrer en fonction des distances, des catégories d'ailes utilisées, des saisons, etc. et superposer les traces jusqu'à beaucoup de traces (pas certain qu'il y ait une limite).

Inconvénient pour la France: c'est pas ultra fourni car les autochtones sont plutôt CFD que XContest. Mais il y a quand même un peu de matière.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #5 le: 23 Juin 2019 - 21:49:52 »

merci à vous, je gratte tout ça et je reviens si problème

 pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #6 le: 23 Juin 2019 - 22:03:33 »

bon, je suis chiant...du coup, ça fonctionne pour des vols de la même année uniquement  Confus

et ça implique de visionner auparavant toutes les traces susceptibles de correspondre au besoin pour sélectionner les heureuses élues.

Je voyais un truc plus convivial, genre Xalps, toutes les traces sont là, et on coche ou on décoche celles qu'on veut superposer  très heureux

Je me doute que c'est beaucoup de développement pour peu d'utilisation, dommage.

En tout cas, merci quand même pour le partage.

XC contest, effectivement moins fourni en traces françaises, je vais regarder quand même le tuto de Seiko
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
SeCanto
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: apprends à voler
vols: >300 vols
Messages: 13



« Répondre #7 le: 24 Juin 2019 - 07:31:48 »

Et si tu télécharge les traces sur la CFD et tu les ouvres dans GoogleEarth ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau !
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 24 Juin 2019 - 10:09:11 »

bon, je suis chiant...du coup, ça fonctionne pour des vols de la même année uniquement  Confus
Oui effectivement...

Après, peut-être qu'en mettant en place une boîte à idées, cela permettrais aux développeurs de la CFD de faire des améliorations quand ils en auront la possibilité...

[edit] allé j'ai crée le post ici.
« Dernière édition: 24 Juin 2019 - 10:17:52 par chatmalo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #9 le: 24 Juin 2019 - 20:32:35 »

Et si tu télécharge les traces sur la CFD et tu les ouvres dans GoogleEarth ?

ben faisable, mais pas mal de manip', pas très convivial
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sebap
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik5
pratique principale: cross
Messages: 0


WWW
« Répondre #10 le: 08 Septembre 2021 - 10:40:30 »

Salut, je ne sais pas si ce fil est toujours d'actualité mais j'ai mis en place une petite app pour répondre au même besoin : https://xcfinder.com/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jaimaile
Invité
« Répondre #11 le: 08 Septembre 2021 - 12:25:06 »

Merci Sebap. C'est génial de pouvoir créer un animation qui permet de jouer tous les vol en même temps.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sebap
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik5
pratique principale: cross
Messages: 0


WWW
« Répondre #12 le: 08 Septembre 2021 - 16:25:30 »

Merci Sebap. C'est génial de pouvoir créer un animation qui permet de jouer tous les vol en même temps.

You're welcome Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #13 le: 08 Septembre 2021 - 18:44:47 »

pas le temps tout de suite mais je regarde ça rapidement, en tout cas merci pour le temps passé, il me manquait plus que cette appli pour faire des bornes  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #14 le: 09 Septembre 2021 - 21:31:44 »

Salut, je ne sais pas si ce fil est toujours d'actualité mais j'ai mis en place une petite app pour répondre au même besoin : https://xcfinder.com/

bonsoir

je suis sans doute pas doué, mais j'ai pas trouvé comment dézoomer (je n'utilise pas de souris mais juste le pad)

[edit]

Je n'arrive pas non plus à placer le cercle de sélection où je souhaite...pas doué j'ai dit
« Dernière édition: 09 Septembre 2021 - 21:38:06 par Willow » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jaimaile
Invité
« Répondre #15 le: 09 Septembre 2021 - 21:39:10 »


Je te rassure, avec la souris, c'est très compliqué aussi.. la dimension et la position du cercle est instable, le zoom c'est pas facile. certaines traces contenues dans le cercle s’animaient hier et ne s’animent plus aujourd'hui... bref, au prix que l'on paie, ça pourrait être mieux Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #16 le: 09 Septembre 2021 - 22:04:51 »

ça m'a quand même permis de voir le joli vol de 3 zozios au départ de la Sainte mardi  Mr. Green   pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sebap
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik5
pratique principale: cross
Messages: 0


WWW
« Répondre #17 le: 10 Septembre 2021 - 09:41:31 »

j'ai pas trouvé comment dézoomer (je n'utilise pas de souris mais juste le pad)
Je n'arrive pas non plus à placer le cercle de sélection où je souhaite...pas doué j'ai dit

Salut,
Merci pour ton retour,
pour déplacer le cercle : click et déplace  le centre du cercle
pour changer la taille du cercle :  click et déplace le bord du cercle
Si tu es sur ordi, tu dois voir un point blanc bordure bleu qd tu survoles le centre ou le bord du cercle
Je veux bien que tu me dises si tu y arrives!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sebap
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik5
pratique principale: cross
Messages: 0


WWW
« Répondre #18 le: 10 Septembre 2021 - 09:49:34 »

La dimension et la position du cercle est instable

Salut,
Elle suit par défaut le zoom de la carte, tu peux décocher l'option Rayon de zone auto
Pour l'animation des points, je vois pas le pb
C'est moi qui devrait te payer Sourire merci pour le retour.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jaimaile
Invité
« Répondre #19 le: 10 Septembre 2021 - 10:00:53 »


explication en MP
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #20 le: 10 Septembre 2021 - 11:06:30 »

Salut Sebap et merci pour ton outil ! pouce

Pour info, il semble que les vols en catégorie "K" n'apparaissent pas ; par exemple, le 6 septembre, on était 7 pilotes du club au départ du Serpaton, mais je vois 6 vols sauf celui ci : https://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/vol/20309443
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #21 le: 10 Septembre 2021 - 11:46:04 »

Ca m'a quand même permis de voir le joli vol de 3 zozios au départ de la Sainte mardi  Mr. Green   pouce

Il y a eu en effet de super conditions de vol à Sainte-Victoire ces derniers temps et plusieurs pilotes ont pu réaliser de sacrés cross !
Bravo à eux.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #22 le: 10 Septembre 2021 - 12:58:42 »

De belles conditions par chez nous aussi lundi et mardi !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Jaimaile
Invité
« Répondre #23 le: 10 Septembre 2021 - 13:00:25 »

Le 7 sept dans un cercle Aix en Provence vers Grenoble, le vol de G.Chatain n'apparait pas dans l'animation et il n'a pas une voile de catégorie K. Donc il y a autre chose qui coince. Par contre, lorsque son vol n'était pas encore validé, il apparaissait dans l'animation... mystère.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sebap
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik5
pratique principale: cross
Messages: 0


WWW
« Répondre #24 le: 10 Septembre 2021 - 13:17:23 »

Le 7 sept dans un cercle Aix en Provence vers Grenoble, le vol de G.Chatain n'apparait pas dans l'animation et il n'a pas une voile de catégorie K. Donc il y a autre chose qui coince. Par contre, lorsque son vol n'était pas encore validé, il apparaissait dans l'animation... mystère.

Le mystère, attention faut suivre:
Les résultats pour une période donnée intègrent les vols par leur date de dernière modification avec le validateur CFD.
Il se peut qu'un vol du 5 ait été validé le 7 ou 8.
Dans ce cas il convient d'étendre la période autour de la date de recherche à 2/3 jours autour du 5

voici le résultat pour ton exemple : https://xcfinder.com/?d=2021-09-07&dd=2&mz=10.07272231828755&mc=598285.6756060256%2C5567951.724420166&zr=3000&zc=581937.4807206101%2C5605454.369231599&g=A&du=2

Et on voit bien le vol de GChatain
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.029 secondes avec 18 requêtes.
anything