+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 10:39:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3 ... 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: flood : Nouvelle marque coréenne : Davinci Gliders  (Lu 19297 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Gland Alf le Coucou.
Invité
« le: 02 Mai 2019 - 11:30:28 »

Salut Gravity...
Salut à tous..

Les voiles fabriquées à l'autre bout du monde ce n'est pas mon dada... (lol)  tant que j'aurai encore le choix de faire autrement..!
Néanmoins... 1900 euros pour une EN-A, 2100 euros pour une ENB, 2800 euros pour une 2 lignes avec 82 caissons..
Si j'ai bien compris c'est en "Vente Directe" chez  l' importateur France.. pas d'intermédiaire...
Et pour les prix, est-ce qu'ils sont brut ou on peut encore avoir 15 % de réduction..? (lol)

Pour la fabrication.. c'est marqué Corée du Sud à quelques exceptions..! C'est quoi les exceptions..?

Si j'aurais le choix ou le non-choix d'être couturière au Vietnam, en Chine, au Sri Lanka, ou en Corée du Sud... au vu du salaire moyen de tout c'est pays et du classement de reporter sans frontières de tout c'est pays, je me demande si je ne choisirais pas la Corée du Sud.. (lol)

Je ne sais pas quoi en penser de tout cela...!  hein ?

Et pour "certains"avant de faire un dénigrement collectif, faudrait peut-être se poser quelques questions, par exemple : est-ce que vous vous faites bien " enflé" ou pas..!? (Lol)  


 
« Dernière édition: 02 Mai 2019 - 11:46:07 par Gland Alf le Coucou. » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #1 le: 02 Mai 2019 - 14:36:41 »

Forcément si on enlève des intermédiaires, les prix baissent. Globalement les prix, si le seul intermédiaire c'est l'importateur france, ne me surprennent pas. Le tarif qu'on trouve en plus sur les voiles en France, c'est la marge revendeur, qui tient sa boutique, à des voiles d'essais, conseille et évite a certains clients d'acheter n'importe quoi.
Globalement, les revendeur sont très importants dans notre écosystème du vol libre, et il faut bien qu'ils vivent... Je pense que peu roulent sur l'or !

C'est pas la première marque a essayer de vendre en direct (Trekking Senso...)

Les grands discours c'est bien ! Mais illustrer avec la Trekking Senso, c'est juste tout faux et ça montre une certaine méconnaissance du milieu ! Par ailleurs ça peut faire du mal à une boîte française, qui conçoit et fabrique en France !
Ca me fait halluciner ! A quoi ça sert de citer une marque si ce n'est pour lui faire du mal ? On avait bien compris l'idée sans...


A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 123



« Répondre #2 le: 02 Mai 2019 - 16:48:30 »

 mort de rire  Pour Archaléon quand c'est pas made BGD c'est pas la peine. De même qu'il ne peut s’empêcher de donner son avis sur toutes les ailes qu'il n'a pas essayé, il ne peut éviter de mettre un peu de sucre dans l'essence de toutes les autres productions quand ce n'est pas BGD. Il me rappelle vraiment les interventions sur le forum de "Ligne bleue des Vosges". J’espère que BGD ne le "récompense" pas pour ses interventions ici car elle me paraissent souvent contre-productif. Ce qu'évidemment les produits BGD ne méritent pas en soi.
 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
aerotibo
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #3 le: 02 Mai 2019 - 17:03:39 »

mort de rire  Pour Archaléon quand c'est pas made BGD c'est pas la peine. De même qu'il ne peut s’empêcher de donner son avis sur toutes les ailes qu'il n'a pas essayé, il ne peut éviter de mettre un peu de sucre dans l'essence de toutes les autres productions quand ce n'est pas BGD. Il me rappelle vraiment les interventions sur le forum de "Ligne bleue des Vosges". J’espère que BGD ne le "récompense" pas pour ses interventions ici car elle me paraissent souvent contre-productif. Ce qu'évidemment les produits BGD ne méritent pas en soi.
 je sors

Pour les autres marques, je ne sais pas, mais je ne l'ai pas vu dire qqch de négatif sur AirDesign par exemple...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 24



« Répondre #4 le: 02 Mai 2019 - 17:06:34 »

Je donne pas d avis sur une aile, j apporte un point de vue sur les tarifs pratiqués, en fonction du réseau de distribution.

Je ne crache ni sur DaVinci, sur sur Trekking. Je comprends pas ou est le problème ?

Bon venant de Wowo fallait s'y attendre  Yeux qui roulent Toujours là pour rendre le forum désagréable.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Flying Koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 02 Mai 2019 - 17:16:47 »

(...) il (Archaleon) ne peut éviter de mettre un peu de sucre dans l'essence de toutes les autres productions quand ce n'est pas BGD (...)

Ce n'est pas l'impression que je ressens à la lecture de beaucoup de ses posts.

Comme nous tous, Archaleon émet des avis criticables, communique des informations parfois erronées (comme pour Senso Trekking apparemment) mais ne me semble pas faire oeuvre d'insinuations nauséabondes ou calomnieuses vis-à-vis des autres marques. OK, il ne critique pas BGD, mais il n'est pas plus dithyrambique que la plupart d'entre nous pour notre marque fétiche...

Wowo par exemple, je n'ai noté chez toi que des appréciations positives sur les modèles Advance (conseillant régulièrement des Alpha aux débutants du fofo). Pourtant, je ne te soupçonne pas de partialité quand tu émets un avis moins favorable sur une autre voile et je trouverais déplacé qu'on te fasse alors un procès en malveillance.

Comme Vincent ou Nico dont je salue ici la qualité des interventions, Léonard défend sa marque. Son enthousiasme et sa fraicheur ne méritent pas à mon sens un tel dénigrement qui jette insidieusement une suspicion sur tous ses propos...

Ce n'est que mon avis, mais moi je crois en la sincérité des propos d'Archaleon.

FK.
« Dernière édition: 02 Mai 2019 - 17:27:41 par Flying Koala » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les Eucalyptus sont mes amis
choucas
Invité
« Répondre #6 le: 02 Mai 2019 - 17:31:58 »

Je donne pas d avis sur une aile, j apporte un point de vue sur les tarifs pratiqués, en fonction du réseau de distribution.

Je ne crache ni sur DaVinci, sur sur Trekking. Je comprends pas ou est le problème ?

Bon venant de Wowo fallait s'y attendre  Yeux qui roulent Toujours là pour rendre le forum désagréable.

Ben SI ! Tu craches injustement sur Trekking.
Tu sais au moins ce que fait Trekking ? Qui c'est ? Quelle est sa politique ? A mon avis non... Et donc si la réponse est "non", je pense que la seule réponse valable était : "désolé, je ne savais pas... "
Mais c'est sur c'est plus facile de casser que de réparer.

Sinon pour BGD et les autres marques, je n'ai rien à dire. Pas de soucis.
Pour Wowo, "mauvaise ambiance". J'en citerais plutôt d'autres bien avant lui...

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 24



« Répondre #7 le: 02 Mai 2019 - 17:37:47 »

Au lieu d'insinuer je ne sais quoi que je ne comprends même pas , tu peux me dire ou est le problème et quand j'ai craché sur Trekking ?

De ce que je connais de trekking, ils ont quelques modèles dont principalement la Senso et la Senso Sport qui sont des B classiques, ils construisent en France ce qui est tout a leur honneur, et ils vendent/ ou ont vendu il y'a quelques années, en direct hein ? non ?

[edit : on est pas un peu en train de polluer le fil de DaVinci là , à parler de Trekking alors que je l'ai juste mentionné pour faire un // de stratégie de vente ? ]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
choucas
Invité
« Répondre #8 le: 02 Mai 2019 - 18:05:57 »

Au lieu d'insinuer je ne sais quoi que je ne comprends même pas , tu peux me dire ou est le problème et quand j'ai craché sur Trekking ?

De ce que je connais de trekking, ils ont quelques modèles dont principalement la Senso et la Senso Sport qui sont des B classiques, ils construisent en France ce qui est tout a leur honneur, et ils vendent/ ou ont vendu il y'a quelques années, en direct hein ? non ?

[edit : on est pas un peu en train de polluer le fil de DaVinci là , à parler de Trekking alors que je l'ai juste mentionné pour faire un // de stratégie de vente ? ]

Eh oui... Pourquoi se sentir le devoir de "mentionner" une marque ? De surcroît quand on ne connait pas bien le //. Moi j'avais compris, même sans exemple de marque.

Donc Trekking propose du "sur-mesure"... Difficile d'avoir des revendeurs pour ça ! Et il fait de la vente direct parce qu'il n'a pas les moyens de concurrencer les fabrications Coréennes, Vietnamiennes, Chinoises, ...
Peut-être que pour toi ça ne change rien. Mais pour moi, tu lui as fait une pub négative en le mettant dans le même panier que Da Vinci.
Je n'avais pas répondu plus clairement avant parce que je pensais que tu trouverais le temps d'aller regarder sur le net... Même pas !

Finalement, je crois que c'est moi qui plombe toujours l'ambiance. Enfin au moins quand je trouve les choses "pas justes".
Mon intention n'est absolument pas de te juger, de te critiquer toi précisément. Mais d'essayer d'attirer l'attention sur le fait qu'il est si simple de critiquer quand on est derrière un clavier.

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #9 le: 02 Mai 2019 - 18:10:59 »

Archaleon flood :
Pour avoir rencontré Archaleon "IRL", je peux dire que c'est un vrai passionné de parapente ET de technique. Et qu'en plus d'être passionné, c'est un enthousiaste.
Bon, il roule pour BGD mais surtout parce qu'il se fait manipuler par Bruce. Mais c'est parce qu'il est jeune et qu'il ne sait pas, on ne peut pas lui en vouloir pour ça.  Mr. Green


Salut Vincent

Non et je ne lui en veux pas de ne pas tout savoir. Et je sais qu'il est passionné. Et je sais qu'il est plutôt bonne ambiance. Pas de soucis. Mais justement... QUand on ne sait pas, on ne dit rien. Je parle de Trekking bien sûr. Et c'est dommage, il n'a pas cité d'autres marques.

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 123



« Répondre #10 le: 02 Mai 2019 - 19:00:03 »

Je donne pas d avis sur une aile, [...]
[...]

[...]

Et ici par exemple, c'est quoi...

L'Elan 1 est assez accessible, bonne voile en entrée de C.
Je pense que la Sigma 9 l'est encore plus, avec un niveau "B+"
La Sigma 8 est pas réputée bien méchante non plus, mais un peu plus camion d'après certaines personnes.

[...]

Perso j'en ai essayé deux sur ces trois et plutôt assez pour pouvoir m'avancer à leurs propos mais pas la troisième et du coup je m’abstiens puisque je ne suis pas totalement compétent/pertinent rapport à la question de Michel, mais toi... En as-tu au moins vraiment volé avec l'une de ces trois ailes et à minima suffisamment pour pouvoir en parler ?

Désolé si pour toi cela pourri l'ambiance du forum que de t'indiquer qu'à mon humble avis, d'une que tes avis sur des voiles avec lesquelles tu n'as, pour la plupart, pas même voler avec ne sont pas pertinents et que de deux, comme te l'a fait gentiment remarquer Laurent, en associant Trekking à cette marque dont tu décris juste deux lignes le modéle commercial est bien du basching version feutré pour ne pas dire... hypocrite.

Alors je ne mets en rien en doute l’affirmation de Vincent qui te connait, que tu es un passionné de parapente et de toute la technique qui s'y rapporte, cela ne fait pas pour autant de toi quelqu'un qui à travers des récits d'autrui peut se positionner rapport à des voiles pour lesquelles d'autres pilote s'intéressent. Parle des voiles avec lesquelles tu as réellement et suffisamment volé et ce sera très bien.

Et de même, encense tant que tu veux les voiles qui te plaisent et en particulier celles de Bruce (qui le méritent certainement) mais abstient toi s'il te plait de te sentir obligé de toujours mettre un bémol plus ou moins suave dans la grande majorité des autres voiles et marques existantes alors même que tu ne t'es jamais accroché en-dessous. Ton discours pro-BGD y gagnera certainement de la crédibilité aussi.

 trinquer

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 24



« Répondre #11 le: 02 Mai 2019 - 19:31:05 »

Je donne pas d avis sur une aile, [...]
[...]

[...]

Et ici par exemple, c'est quoi...

L'Elan 1 est assez accessible, bonne voile en entrée de C.
Je pense que la Sigma 9 l'est encore plus, avec un niveau "B+"
La Sigma 8 est pas réputée bien méchante non plus, mais un peu plus camion d'après certaines personnes.

[...]

Perso j'en ai essayé deux sur ces trois et plutôt assez pour pouvoir m'avancer à leurs propos mais pas la troisième et du coup je m’abstiens puisque je ne suis pas totalement compétent/pertinent rapport à la question de Michel, mais toi... En as-tu au moins vraiment volé avec l'une de ces trois ailes et à minima suffisamment pour pouvoir en parler ?

Désolé si pour toi cela pourri l'ambiance du forum que de t'indiquer qu'à mon humble avis, d'une que tes avis sur des voiles avec lesquelles tu n'as, pour la plupart, pas même voler avec ne sont pas pertinents et que de deux, comme te l'a fait gentiment remarquer Laurent, en associant Trekking à cette marque dont tu décris juste deux lignes le modéle commercial est bien du basching version feutré pour ne pas dire... hypocrite.

Alors je ne mets en rien en doute l’affirmation de Vincent qui te connait, que tu es un passionné de parapente et de toute la technique qui s'y rapporte, cela ne fait pas pour autant de toi quelqu'un qui à travers des récits d'autrui peut se positionner rapport à des voiles pour lesquelles d'autres pilote s'intéressent. Parle des voiles avec lesquelles tu as réellement et suffisamment volé et ce sera très bien.

Et de même, encense tant que tu veux les voiles qui te plaisent et en particulier celles de Bruce (qui le méritent certainement) mais abstient toi s'il te plait de te sentir obligé de toujours mettre un bémol plus ou moins suave dans la grande majorité des autres voiles et marques existantes alors même que tu ne t'es jamais accroché en-dessous. Ton discours pro-BGD y gagnera certainement de la crédibilité aussi.

 trinquer



Je laisse tomber c'est sans espoir...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Gland Alf le Coucou.
Invité
« Répondre #12 le: 03 Mai 2019 - 00:47:23 »

Salut Gravity..
Salut à tous...

Salaire moyen en Corée du Sud d'après le site "combien-coute. Net" : 2132 euros.
https://www.combien-coute.net/salaire-moyen/coree-du-sud/seoul/

Sur le même "site-internet" en France le salaire moyen : 1910 euros..
https://www.combien-coute.net/salaire-moyen/france/

Salaire moyen au Viêtnam : 338 euros.
https://www.combien-coute.net/salaire-moyen/vietnam/

"Flow" fabrique (comme air-disign) en Thaïlande dans l'usine skywalk.
Salaire moyen en Thaïlande : 563 euros.
https://www.combien-coute.net/salaire-moyen/thailande/

Salaire moyen au Sri-Lanka : 222 euros.
https://www.combien-coute.net/salaire-moyen/sri-lanka/

D'après le site, "Davinci", fabrication en Corée du Sud... sauf quelques exception.. Dixit. (même la 2 lignes aux 82 caissons..?)

Gravity, tu peux nous en dire plus sur la fabrication des voiles, l'usine, etc..? Merci d'avance..

Parce que après un petit calcul..
En Corée-du-sud 2000 euros par mois ( il y a peut-être pas de charges patronales en Corée du Sud..?) pour le travail d'une couturière.. La couturière vas faire peut-être 4 voiles dans le mois.. Ça fait 500 euros par voile de main d'oeuvre.
Au sri-lanka ou au Vietnam.. si on imagine 400 euros par mois pour la couturière car on est grand seigneur.. Ça fait 100 euros de main d'oeuvre par voile..
Une petite différence de 400 euros de main-d'œuvre par voile .!

Une voile ENA même assez simple avec 37 caissons, à 1900 euros avec en prime un revendeur local... dans un pays de fabrication ou la main d'oeuvre (salaire moyen) est à peu près l'équivalent (d'après internet..) qu'en France...!
Cela donne à réfléchir...

Bon je suis désolé.. c'était sûrement encore une réflexion de trop de ma part...

À bientôt...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #13 le: 03 Mai 2019 - 06:35:32 »

@gland alf, il faudrait peut-être continuer cette discussion sur le fil dédié, par respect pour la marque et pour son représentant...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ptitkiki
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Masala 3
pratique principale: vol / site
vols: 350 vols
Messages: 1



« Répondre #14 le: 03 Mai 2019 - 17:46:53 »

Il n'y a pas de remises dans notre système de vente. Les prix sont pareil pour tous les acheteur de France sauf les revendeurs.

Alleluia ! Puisse votre stratégie faire tache d'huile sur le reste du marché !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #15 le: 03 Mai 2019 - 20:34:18 »

Il n'y a pas de remises dans notre système de vente. Les prix sont pareil pour tous les acheteur de France sauf les revendeurs.

Alleluia ! Puisse votre stratégie faire tache d'huile sur le reste du marché !

Pas les premiers à faire ça.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
ptitkiki
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Masala 3
pratique principale: vol / site
vols: 350 vols
Messages: 1



« Répondre #16 le: 03 Mai 2019 - 21:36:36 »

Pas les premiers à faire ça.
Certe, mais il me semble que c'est encore largement minoritaire. (little cloud... qui d'autre?)
Donc je continue à applaudir, même si pas les "tous premiers" à sortir de cette pratique que je trouve un peu malsaine.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #17 le: 03 Mai 2019 - 22:30:28 »

Il n'y a pas de remises dans notre système de vente. Les prix sont pareil pour tous les acheteur de France sauf les revendeurs.
Alleluia ! Puisse votre stratégie faire tache d'huile sur le reste du marché !
Pas les premiers à faire ça.

Salut

Si Da Vinci a un "commercial" en France et qu'ils ont aussi (ou proposent en tous cas d'après ce que je comprends) des "revendeurs" qui bénéficient de marges plus importantes que le pilote lambda. Les deux seules choses qui changent par rapport à nombre d'autres marques c'est :
 - La vente en direct au pilote
 - Des prix inférieurs a la moyenne du marché

Et oui d'autres ont déjà fait ça. Et à moyen termes, il est arrivé une dévalorisation de ces marques sur le marché de l'occasion et un boycott des professionnels revendeurs...
Le boycott entraîne une très grande difficulté à essayer des voiles démo et la baisse de la valeur sur le marché de l'occasion entraîne ensuite une méfiance des pilotes.

Tant mieux si ça fonctionne. Personnellement, je pense que c'est une démarche commerciale qui pourrait faire bouger un marché nécrosé depuis de trop nombreuses années. Mais dans quel sens ?

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ptitkiki
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Masala 3
pratique principale: vol / site
vols: 350 vols
Messages: 1



« Répondre #18 le: 03 Mai 2019 - 23:20:54 »

On flood un peu, mais bon, pas tant que ça puisque on disserte sur la stratégie commerciale de cette nouvelle marque.

J'ai l'impression qu'il y a deux aspects distincts :

1/Mode de distribution / réseau de vente:
Effectivement, vendre en direct et en même temps via des revendeurs est peut-être un jeu risqué, car peu braquer les pros qui sont les principaux prescripteurs...
La dessus, je n'ai pas d'avis tranché.

2/Prix affichés vs prix pratiqués:
avoir le "vrai prix" affiché, et vendre sans rabais (sauf solde, destockage), ou afficher un "prix gonflé", et pratiquer un rabais systématique. (mais aléatoire).

C'est ce choix de supprimer le rabais par défaut que je saluais. Et je ne pense pas que cela puisse nuire à la marque, ni au revendeur ni à la revente d'occasion, mais je peux me tromper !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 24



« Répondre #19 le: 04 Mai 2019 - 08:44:45 »


C'est ce choix de supprimer le rabais par défaut que je saluais. Et je ne pense pas que cela puisse nuire à la marque, ni au revendeur ni à la revente d'occasion, mais je peux me tromper !

Il faut aussi raisonner en marché mondial.

Les tarifs changent en fonction des pays... enfin les rabais pardon ! Du coup les constructeurs sont obligés de mettre un prix gonflé. En france on aura peut etre le droit a 20%, en Angleterre 15%, et dans les pays de l'Est, peut etre 30% de réduction... (attention, chiffres donnés au hasard, quoique la france et les 20% on doit y etre)
C'est pour ca que les marchés sont cloisonnés et que le système de rabais existe, de mon point de vue.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
messages non lus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #20 le: 04 Mai 2019 - 13:03:02 »

et si tu connais untel ou untel , c'est 40% , même en France et sur des grandes
marques !,

et avec le marché unique , les voyages vers les Canaries ou ailleurs , les importateurs qui se foutent d’expédier en dehors de leur marché , les voiles de démo trop nombreuses vendues trop vite durant la vie de commercialisation du produit , etc

cette politique est en train de tuer le marché ,

les consommateur n'est pas en clin a renouveler son matériel quand la revente de l'ancien est impossible ou avec une perte dépassant largement le niveau d'usure du produit

à part les voiles écoles qui décotent peu , pour le reste c'est hallucinant ce que cela perd ...
mais encore une fois , un peu de tri sur cette discussion serait bienvenue , mon message avec !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gland Alf le Coucou.
Invité
« Répondre #21 le: 04 Mai 2019 - 13:15:46 »

Salut Gravity.. Salut à tous..

Pour le système de "vente" ça reste pareil que la plupart..!

Si on veut acheter une DaVinci "Rythm" par exemple : 1900 euros...

Mais, si je connais un revendeur DaVinci  "local" sympa qui est mon copain un "bon samaritain"...
Il va avoir une petite réduction d'après ce que j'ai compris..! je ne sais pas de combien..? mais pour faire un exemple on va dire  7 pourcents a la louche.. mon copain revendeur  "bon samaritain" va la "toucher" a peut-être environ 1750 €... comme il est sympa et que c'est mon copain, il  ne va pas se faire 150 € sur mon dos, du coup il me l'a revend direct à 1750 € pour la "Rythm" ..
(@plumocum, tu avais raison. une DaVinci Xchord à 2600 euros.. Fabriquer dans l'usine skywalk.. Putain con, il y de quoi regretter ta future M7.. Lol )
Moralité : la différence est peut-être moins grande... mais il y en aura toujours qui feront une "bonne affaire" et d'autres qui se feront  un peu "baiser".. (lol)



Pour me faire pardonner du "flood"..
Bienvenue dans le nouvel âge ( de M.... Lol)
    https://youtu.be/GVr4f1wVCQs


  Post-scriptum flood : Par hasard, il y a personne qui connaîtrait un revendeur bon samaritain "Nervures" .. (Lol)

À bientôt..
« Dernière édition: 04 Mai 2019 - 13:22:28 par Gland Alf le Coucou. » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #22 le: 04 Mai 2019 - 13:21:02 »

ton exemple est un peu bidon, ou ton copain est vraiment très "gentil". Sur la vente, il va payer des charges, des taxes, il a ses traites pour le loyer du bâtiment, l'électricité, la machine à café qu'il met gracieusement à disposition...bon, en gros, si il palpe 75€ sur la vente, il mange de l'argent...

Je suis le premier à dénoncer des tarifs prohibitifs, mais là, en partant d'une aile dont les tarifs sont plus que raisonnables (les moins chers que je connaisse sur le marché français), tu pousses un peu, non?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gland Alf le Coucou.
Invité
« Répondre #23 le: 04 Mai 2019 - 13:30:42 »

ton exemple est un peu bidon, ou ton copain est vraiment très "gentil". Sur la vente, il va payer des charges, des taxes, il a ses traites pour le loyer du bâtiment, l'électricité, la machine à café qu'il met gracieusement à disposition...bon, en gros, si il palpe 75€ sur la vente, il mange de l'argent...

Je suis le premier à dénoncer des tarifs prohibitifs, mais là, en partant d'une aile dont les tarifs sont plus que raisonnables (les moins chers que je connaisse sur le marché français), tu pousses un peu, non?

Je connais des revendeurs qui ne se font pas de "fric" sur le dos de leurs copains ... ( ben ouiaizzzz.. c'est les autres qui paye pour compenser.. Lol)

Et puis tous les revendeurs n'ont pas de magasin et de machine à café... Ce n'est pas mon truc Davinci , mais si je voudrais faire une micro-entreprise pour être vendeur DaVinci je pense que ça serait possible..? ( ah tiens, c'est une idée pour "Nervures" lol )

 Tiens, ça serait marrant de voir la différence de prix qu'il y a entre une "Nervure Morea" vendu par un copain "bon samaritain" et une DaVinci "Rythm"..?
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #24 le: 04 Mai 2019 - 13:59:23 »

Ce système de ´copains’ est vraiment une tare depuis les débuts du vol libre. Chez l’épicier même si tu connais la vendeuse tu payes le prix indiqué.

L’amateurisme de certains intervenants de notre marché leur fait confondre loisirs et profession (ceux là ne font qu’un passage éclair mais pourrissent bien le système). Importer, représenter ou revendre des parapentes est un métier qui mérite rémunération.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3 ... 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.037 secondes avec 17 requêtes.
anything