rast
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« le: 28 Avril 2019 - 08:26:49 » |
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Je viens de tourner la dernière page de ma petite histoire avec le parapente.
Comme pour un histoire d'amour qui se termine, je sais que durant quelques semaines, mois, peut être quelques années, je vais retourner de temps en temps ma tête en arrière et penser aux meilleurs souvenirs.
Mais je vais rapidement aller de l'avant, car pour tourner la dernière page, j'ai une méthode infaillible : me concentrer sur un point, ne fusse qu'un détail, bien pénible.
Je suis encore tenté de revenir en arrière de quelles pages.
Alors je ne retiendrais qu'une chose : combien le poids des préjugés peut devenir pesant, jusqu'à étouffer le meilleur.
En ce printemps 2019, il est une machine à côté de laquelle beaucoup vont passer à côté en l'ignorant, parce que soumis à un markéting format panzer.
Sous des apparences classiques, elle avance quelques innovations remarquables, juste assez bien dosées pour constituer un savant équilibre entre stabilité et maniabilité, entre sensations et amortissement, entre sécurité et performance.
Cette machine c'est la V85TT.
Mais parce qu'une majorité de motards d'expérience pensent tout savoir de Moto Guzzi, ils ignoreront et/ou railleront ceux qui auront fait ce choix ou pensent différemment d'eux.
Comme pour la Nyos RS, victime d'un ahurissant blashing, tous ceux qui en parlent en mal ne l'ont en fait... pas essayée - vérifiez !
Comme je possède une Nyos RS (en vente pour raison de santé), je possède une V85TT, dont j'espère bien pouvoir jouir plus longtemps.
Carpe diem
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MichM
malpolis
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« Répondre #1 le: 28 Avril 2019 - 08:40:40 » |
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Toutes les Guzz sont sympas Mais tu aurais pu garder le parapente et varier de temps à autre. Bonne route, en attendant de reprendre le vol.
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Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
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Limonade67
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Il faut changer l'État. D'urgence.
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« Répondre #2 le: 28 Avril 2019 - 09:35:23 » |
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Paul, On comprends pas bien ton Post, soit t'en a dis de trop, soit pas assez ! Pour en revenir à la Guzzi elle penche aussi plus (facilement) d'un coté que de l'autre ? elle se relève ou se couche à l’accélération (ça dépend du coté) ? Je viens de m'acheter une moto avec des valises.
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rast
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« Répondre #4 le: 28 Avril 2019 - 10:46:29 » |
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Paul, On comprends pas bien ton Post, soit t'en a dis de trop, soit pas assez ! Pour en revenir à la Guzzi elle penche aussi plus (facilement) d'un coté que de l'autre ? elle se relève ou se couche à l’accélération (ça dépend du coté) ? Je viens de m'acheter une moto avec des valises. Bon.... Je vais pas refaire ici un show Nyos RS ... Compris que je ne "servais pas la cause...". Oublie ton panzer à valises (si j'ai bien compris) et tes certitudes pendant juste une heure et mets tes fesses sur une V85TT. Je pourrais en parler un peu puisque j'ai eu deux panzers. Mais pour résumer mon avis, je dirais seulement que le mieux que j'ai fait avec aura été d'aller voir Pierre-Jean Dedôme pour y rajouter une troisième roue quand notre fille est née. Le panzer est devenu tout à coup beaucoup plus rigolo : en glisse ou sur deux roues dans les cols pyrénéens !
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rast
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« Répondre #5 le: 28 Avril 2019 - 11:31:01 » |
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Ciao a tutti i guzzisti o no https://m.youube.com/watch?v=VHOKbK5zjOMPour plus d'info sur la V85TT, je vous conseille cette vidéo Non pour les images, mais les commentaires précis et bien documentés de l'essayeur En anglais... effectivement... mais en collant l'oreille à votre smartphone, si votre prof d'anglais était mignonne durant vos années de collège, ça devrait suffire.
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Nicolas - AirDesign
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« Répondre #6 le: 28 Avril 2019 - 11:58:45 » |
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Comme pour la Nyos RS, victime d'un ahurissant blashing, tous ceux qui en parlent en mal ne l'ont en fait... pas essayée - vérifiez !
Salut Paul! T'es sûr? Je n'ai pas lu ça moi. Je n'ai lu à peu près que du bien de cette aile, mais je pense qu'à un moment, c'est ton lobbying intensif qui a été le sujet d'un peu de bashing... C'est ma perception en tout cas. Edit: j'espère mal comprendre : Je viens de tourner la dernière page de ma petite histoire avec le parapente. Et qu'on te reverra en l'air et à nous éclairer de tes connaissances!
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Nico
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plumocum
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« Répondre #7 le: 28 Avril 2019 - 12:33:24 » |
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(...) Alors je ne retiendrais qu'une chose : combien le poids des préjugés peut devenir pesant, jusqu'à étouffer le meilleur.
En ce printemps 2019, il est une machine à côté de laquelle beaucoup vont passer à côté en l'ignorant, parce que soumis à un markéting format panzer.
Et sinon Paul, tu sais que nous ne sommes pas uniquement des victimes du marketing ? les panzer, c'était pas un truc allemand ? et swing ne fait pas de marketing ? La notion de 'meilleur' ça reste un truc quand même un peu soumis au jugement personnel non ? C'est un peu comme il y en a ici qui considèrent que la meilleure musique au monde c'est les variations de Goldberg où les meilleurs bécanes c'est les Guzz. Moi perso je préfère les roquettes à couille façon 4 temps qui hurle, et le fait de savourer les variations de Goldberg ne m'empêche pas de m'éclater sur un bon trash métal dans des fêtes bien arrosées. Tout n'est pas affaire de marketing, si ? Je me demande si finalement tu ne tombes pas aussi un chouilla dans une histoire de préjugés.
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Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
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ALPYR
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« Répondre #8 le: 28 Avril 2019 - 13:34:01 » |
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J'espère que parmi ces jouets pour grands garçons, tu as pris la rouge ? En plus léger, chez les belles Italiennes je préférerais plutôt celle-là (certes au détriment des aspects pratiques) :
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wowo
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« Répondre #9 le: 28 Avril 2019 - 18:21:36 » |
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Tout est question de gouts, perso ce serait celle-ci pour rouler à 80 km/h et parfois plus sur les petites routes de campagne et montagne. http://anabel.be/moto/wp-content/gallery/borile/b500cr5.jpg
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Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
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ALPYR
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« Répondre #10 le: 28 Avril 2019 - 18:41:42 » |
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Oui mais là tu vas tout de suite chercher dans l'artisan ultra-confidentiel, qui n'est pas motoriste, assembleur qui fait dans l'épure fignolée... C'est du snobisme !
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jyerre
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tu montes, vous montez...je descends. Y'a 1 truc !
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« Répondre #11 le: 28 Avril 2019 - 19:33:26 » |
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Je viens d'essayer une V7 ; mardi j'essaye la V85TT. Après 2 Calif et plein d'autres ( même des japonaises). Guzziste un jour...quoiqu'en disent les amateurs de vroum vroum façon Goldorak. Ma Bullet est à vendre. Mais je garde mes voiles. Faut pas pousser : on peut trouver du temps pour tout (surtout quand on est retraité ) même si ces 2 activités sont très très prenantes. Et puis on peut aller sur les décos à moto
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L'homme est fait de circonstances et de choix. Personne n'a de pouvoir sur les circonstances mais chacun en a sur ses choix (E-E Schmitt)
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wowo
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« Répondre #12 le: 28 Avril 2019 - 20:44:57 » |
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Oui mais là tu vas tout de suite chercher dans l'artisan ultra-confidentiel, qui n'est pas motoriste, assembleur qui fait dans l'épure fignolée... C'est du snobisme !
Quitte à boire du Canady-Dry, autant le boire en le coupant avec du Lagavulin pour avoir de la saveur. Cela ne se veut pas du snobisme, juste une forme d'hedonisme encore raisonnée mais à laquelle je ne donnerais pas suite au vu du prix du bestiau, de la complexité probable pour la garder en état et du peu d'usage que j'en aurai. C'est très con d'être "raisonnable". Sinon je pleure encore ma 1ere "vraie" moto (celle-ci trouvée sur le net a même le Botelin-Dumoulin et le guidon plus petit que j'avais aussi installé en son temps, dommage qu'elle n'ai plus le pot d'origine) : Mais il me reste quelques motos de caractère (quoi qu'en veulent penser les uns ou autres) que je ne roule plus beaucoup (rouler ou voler, faut choisir) mais que je vendrais certainement plus, quoique il ne faut jamais dire jamais.
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Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
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rast
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« Répondre #13 le: 01 Mai 2019 - 12:46:27 » |
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En plus léger, chez les belles Italiennes je préférerais plutôt celle-là (certes au détriment des aspects pratiques) : J'espère que parmi ces jouets pour grands garçons, tu as pris la rouge ? Re : Non - Comme toi, j'aurais été tenté. Mais c'est madame qui a choisi la couleur, et elle a eu raison : le rouge volcan est en fait un rouge orangé au soleil, assez terne, loin du rouge furio des doc guzzi Si vous ne l'avez pas déjà parcouru, je vous recommande un cr d'essai du Scrambler 1100 bien amusant, plein de vie et de mauvaise foi... motard quoi... http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/ducati-scrambler-1100.phpMorceaux choisis : " <Son moteur> est de ceux qui font monter la vitesse bien plus vite que les rotations moteurs. De 90 à 130, le régime varie de moins de 700 tours en sixième. Bien étagée, la boite permet d'exploiter la mécanique intuitivement. Elle supportera également, bien mieux que vous, le 80 sur le dernier rapport. Une moto Édouard Philippe approved ? Heureusement non. [...] Les 200 km/h s'atteignent sans mal (pas en France naturellement). Ménageant une bonne place à bord, la Scrambler 1100 permet à son pilote de se reculer sur la selle et planquer son casque près du réservoir. Les plus malins placeront leurs bottes sur les repose-pieds passagers pour gagner en aéro-dynamisme. Hou, que c'est mal. Et surtout peu confortable. [...] Accrue sur la 1100, la place pour le passager autorisera des trajets courts et tranquilles. Ses poignées de maintiens bienvenues ne poussent tout de même pas aux longues virées. Et puis, vous êtes tellement plus séducteur en solo..." 😂
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rast
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« Répondre #14 le: 01 Mai 2019 - 12:59:58 » |
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Je viens d'essayer une V7 ; mardi j'essaye la V85TT. Après 2 Calif et plein d'autres ( même des japonaises). Guzziste un jour...quoiqu'en disent les amateurs de vroum vroum façon Goldorak. Ma Bullet est à vendre. Mais je garde mes voiles. Faut pas pousser : on peut trouver du temps pour tout (surtout quand on est retraité ) même si ces 2 activités sont très très prenantes. Et puis on peut aller sur les décos à moto Pour ceux qui n'ont pas dégainé le bon de commande à la descente de la moto va falloir être patients... Branle le bas le combat et rupture de stock à Mandello de Lario où on rappelle les réservistes. Idem chez les accessoiristes pris de cours (pour ceux qui connaissent, les options et accessoires en 1ère monte chez Guzzi, c'est l'Arlésienne...). Des concess de nos belles campagnes françaises annoncent 15 motos vendues en quelques semaines... du jamais vu chez Guzzi ! On devrait plus souvent entendre dès cet été le joli souffle des V Guzzi dans nos cols pyrénéens ou vosgiens. Sans le claquement des BV éponymes... ça aussi, va falloir s'habituer
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Gland Alf le Coucou.
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« Répondre #15 le: 01 Mai 2019 - 22:17:10 » |
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Je viens d'essayer une V7 ; mardi j'essaye la V85TT. Après 2 Calif et plein d'autres ( même des japonaises). Guzziste un jour...quoiqu'en disent les amateurs de vroum vroum façon Goldorak. Ma Bullet est à vendre. Mais je garde mes voiles. Faut pas pousser : on peut trouver du temps pour tout (surtout quand on est retraité ) même si ces 2 activités sont très très prenantes. Et puis on peut aller sur les décos à moto Pour ceux qui n'ont pas dégainé le bon de commande à la descente de la moto va falloir être patients... Branle le bas le combat et rupture de stock à Mandello de Lario où on rappelle les réservistes. Idem chez les accessoiristes pris de cours (pour ceux qui connaissent, les options et accessoires en 1ère monte chez Guzzi, c'est l'Arlésienne...). Des concess de nos belles campagnes françaises annoncent 15 motos vendues en quelques semaines... du jamais vu chez Guzzi ! On devrait plus souvent entendre dès cet été le joli souffle des V Guzzi dans nos cols pyrénéens ou vosgiens. Sans le claquement des BV éponymes... ça aussi, va falloir s'habituer Ah ben pour ce qui est de la Guzzi V85TT.. pour le "bashing" ou le dénigrement collectif à cause de certains préjugés... bah c'est complètement raté.. Comme quoi les préjugés et des denigrement collectif, cela fonctionne bizarrement... Ou tout simplement Guzzi avec la V85TT ... a joué la carte du néo-rétro, bien à la mode.. Sans trop bousculer les futurs acheteurs avec des innovations..? ( c'est quoi les innovations de la V85TT..? ) Toujours la même recette.. Faire croire que c'est innovant, sans bousculer les futurs acheteurs.. et un prix compétitif... http://www.parapentiste.info/forum/les-sondages/linnovation-et-vous-t51015.0.html;viewResults=Le comble pour les "Guzzistes" qui voulaient rouler autrement que les autres, ils vont finir par avoir une moto à la mode... C'est nul.. (lol)
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rast
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« Répondre #16 le: 01 Mai 2019 - 23:40:21 » |
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La dernière Guzzi répond bien à une définition de l'innovation qui me convient particulièrement :
CHOSE DONT L'EFFICACITE SURPREND !
Le design de cette Guzzi, avec une ergonomie très réussie s'adaptant à une large palette de tailles de pilotes, n'est que la partie visible de l'iceberg.
- Le chassis tubulaire produit ici un comportement de la direction tout à fait original, associant maniabilité et efficacité une fois que l'on s'y est accoutumé.
- Près de 100cv au litre pour un bicylindre culbuté refroidi par air conforme à l'Euro 4, c'est pas courant (les motoristes d'Aprilia sont passés par là).
- Concevoir un cardan aussi transparent à la conduite sur un trail de moins de 210 kg est une première et une réussite !
Mais le mieux n'est-il pas d'essayer ? ; )
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Mme POB
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Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
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vols: 2397 vols
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« Répondre #17 le: 02 Mai 2019 - 00:53:40 » |
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Les vétouines Guzzi ont toujours été très agréables à piloter et j'ai un souvenir ému d'un essai de la 850T3. On peut aussi se rappeler qu'une Guzzi gagne la Bol d'Argent. J'ai très bien connu Charles Krajka, le grand spécialiste Guzzi de Vincennes (94) qui dirigeait la commission technique de la Fédé et qui pilotait dans les courses nationales un side à moteur Guzzi (du moins jusqu'à son accident au Mans où son fils Frédo - un copain - trouva le repos éternel). Quand je courais en 50cm3, j'avais un cadre "maison" avec une fourche de 125 Guzzi, qui tenait bien mieux les freinages violents (ma spécialité) que les meilleures fourches Yamaha. C'est toute une époque. Les Guzzi, comme les BMW, avaient une caractéristique liée à la transmission par arbre : le couple de renversement. Il fallait faire très attention quand on remettait les gaz sur l'angle parce que cela changeait l'assiette de la moto et soit on sortait de la trajectoire, soit on se vautrait. Une fois qu'on avait compris le truc, ces motos étaient fabuleuses. Je n'aimais pas le freinage "intégral" avec le pied actionnant le disque arrière et un disque avant. Déformation due à la compète : je n'utilisais le frein arrière qu'en cas de serrage, pour éviter de tout détruire dans le moteur, sinon je ne freinais que de l'avant ou - tout doucement - en cas de crevaison de l'avant (cela m'arriva deux fois). Et j'ai toujours ma 350 Yamaha de 1973, qui n'a jamais cassé. Je ne peux plus rouler et je la vends à un collectionneur. Mon podium des marques : 1 Yamaha / 2 Moto Guzzi / 3 Ducati Pour les parapentes : 1 Nervures (Diamir) / 2 Nervures (Diamir 2) / 3 Nervures (Spantik)
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rast
Invité
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« Répondre #18 le: 02 Mai 2019 - 01:16:22 » |
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Fin du freinage intégral avec cette nouveauté : ( Difficile et sans doute couteux aurait été d'intégrer une électronique capable de gérer les différents modes (pluie, route, tt) de l'abs déconnectable en parallèle avec les trois cartographies moteurs disponibles et sélectionnables au pouce droit (bouton du demarreur mais je vais m'y faire).
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Airtoysdealer
Invité
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« Répondre #19 le: 19 Mai 2019 - 07:33:42 » |
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Bonjour Paul désolé, mais KTM vient de lancer l'arme fatale, qui, sur le papier, a vraiment tout pour me faire rêver, hormis sont prix: la 790 Adventure R http://www.ktm.com/fr-int/travel/790-adventure-r/http://www.youtube.com/watch?v=7vEhRVXxZQc189kg à vide, 94cv, 88Nm de couple, 4,5l/100km (autonomie de plus de 400km), débattement de 240mm av et ar...une tuerie, qui permet toutes les folies en TT!!! bon, le gros hic, le bébé coûte 13 500€, sa version "route" étant quant à elle à 12 500€...ça commence à piquer, même si on est proche des 11 900€ de la V85TT
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Gillesf
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« Répondre #20 le: 19 Mai 2019 - 09:06:35 » |
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J'ai eu l'occasion de poser mes fesses sur les 2, et la selle de la ktm est a vous passer toute envie de partir en voyage, mais femme à carrément mis un véto. La Guzzi irait mieux avec le pare brise haut optionnel, et 30kg de moins pour dans les chemins.... Bilan, je garde la Ténéré pour l'instant. Point positif tout de même : on revient à des trails polyvalents et accessibles, et ça c'est bien. 😉
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On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
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wowo
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« Répondre #21 le: 19 Mai 2019 - 09:22:57 » |
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[...] 189kg à vide, 94cv, 88Nm de couple, 4,5l/100km (autonomie de plus de 400km), débattement de 240mm av et ar...une tuerie, qui permet toutes les folies en TT!!! [...]
C'est certain que comme en parapente, on n'a pas tous la même conception de la même pratique. C'est vraiment pas les caractéristiques techniques qui me font rêver pour faire du tout-terrain. Comme si un Bi en 39 m serait l'arme fatal pour du vol-rando en solo...
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piwaille
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« Répondre #22 le: 19 Mai 2019 - 09:50:43 » |
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l'arme ultime ? moi il me faut 2 machines - une husaberg 570FE, moins de 115kg, rien que de la sauvagerie, pas un gramme de douceur - une crosstourer, V4 de 1200 ultra linéaire avec un couple à faire pâlir un tracteur et une boite DCT qui permet d'aller vraiment trèèèèèèèèèès loin
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Airtoysdealer
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« Répondre #23 le: 19 Mai 2019 - 11:52:47 » |
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[...] 189kg à vide, 94cv, 88Nm de couple, 4,5l/100km (autonomie de plus de 400km), débattement de 240mm av et ar...une tuerie, qui permet toutes les folies en TT!!! [...]
C'est certain que comme en parapente, on n'a pas tous la même conception de la même pratique. C'est vraiment pas les caractéristiques techniques qui me font rêver pour faire du tout-terrain. Comme si un Bi en 39 m serait l'arme fatal pour du vol-rando en solo... je parlais bien évidement pour faire du TT de temps en temps avec une moto à première vocation routière quotidienne...sinon, j'aurais parlé de la vraie arme fatale, 300EXC ktm 2 temps
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Airtoysdealer
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« Répondre #24 le: 19 Mai 2019 - 11:56:37 » |
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l'arme ultime ? moi il me faut 2 machines - une husaberg 570FE, moins de 115kg, rien que de la sauvagerie, pas un gramme de douceur - une crosstourer, V4 de 1200 ultra linéaire avec un couple à faire pâlir un tracteur et une boite DCT qui permet d'aller vraiment trèèèèèèèèèès loin je ne sais pas si tu as un gros niveau en enduro, mais à moins d'être un bûcheron nordique, la 570 me semble un peu too much pour la pratique, à moins d'appeler enduro la rando dans les chemins...pour le vrai "dur", une 450 est déjà bien assez, et, personnellement, je trouve que rien ne vaut le gros 2 temps bien coupleux. Enfin, ça c'était avant que je ne devienne un vieux con écolo bobo (et sans les tunes pour ce genre plaisirs
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