+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 15:38:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cherche voile Débutant EN-A (Max 300€)  (Lu 4799 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
TargetDown22
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Wasp
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 .... lol vols
Messages: 0


« le: 10 Février 2019 - 19:59:10 »

Bonjour à tous, je suis à la recherche d'une voile de parapente pour débutant pas très cher ( Maximum 300E )
Je sais que c'est un budget très limité mais je ne peux pas me permettre plus.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #1 le: 10 Février 2019 - 20:10:15 »

bonsoir

quel PTV?

Un gars de mon club vend une Tequila révisée, 300€ justement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
TargetDown22
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Wasp
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 .... lol vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 10 Février 2019 - 20:25:30 »

Excusez moi de ne pas avoir précisé, il me faut une voile en S entre 65 et 90KG je pense ( je pèse 55KG + sellette et voile je pense être dans les 70KG)
« Dernière édition: 10 Février 2019 - 20:35:20 par TargetDown22 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #3 le: 10 Février 2019 - 20:37:03 »

ok j'attends son PTV et je te tiens au courant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
TargetDown22
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Wasp
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 .... lol vols
Messages: 0


« Répondre #4 le: 10 Février 2019 - 20:42:02 »

Ok, merci et si tu pourrais me dire l'âge de la voile aussi ce serait sympa   pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #5 le: 10 Février 2019 - 21:02:56 »

Salut

La Tequila est une bonne voile... Mais c'est pas une EN-A "débutant".
Pour du gonflage ça va très bien. Pour apprendre à voler, y'a plus simple !

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
TargetDown22
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Wasp
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 .... lol vols
Messages: 0


« Répondre #6 le: 10 Février 2019 - 21:09:04 »

Je pense que celà reste mieux qu'elle que j'ai sous la main ( Ozone Rush 2)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 19



« Répondre #7 le: 10 Février 2019 - 21:35:39 »

Perso je suis pas certain que vouloir acheter un vieux truc quasiment mort soit le bon plan. Tu mets 300€, mais tu perds 300€.

Vaut mieux essayer de sortir un peu plus d'argent pour avoir qq chose de correct que tu pourras garder un peu puis revendre sans trop perdre. 800/1000€.

Après je comprends que le budget c'est le budget, mais sur le long terme c'est plus rentable !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
TargetDown22
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Wasp
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 .... lol vols
Messages: 0


« Répondre #8 le: 10 Février 2019 - 21:48:24 »

C'est sûre que sa aurai été plus judicieux surtout en termes de sécurité   banane qui s'?crase
mais bon pour le moment je n'ai pas trop le choix...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
V'Ario
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: trois B : une rouge joueuse, une bleue light et un biplace
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 7



WWW
« Répondre #9 le: 10 Février 2019 - 22:00:39 »

Perso je suis pas certain que vouloir acheter un vieux truc quasiment mort soit le bon plan. Tu mets 300€, mais tu perds 300€.

Vaut mieux essayer de sortir un peu plus d'argent pour avoir qq chose de correct que tu pourras garder un peu puis revendre sans trop perdre. 800/1000€.

Après je comprends que le budget c'est le budget, mais sur le long terme c'est plus rentable !

Je ne suis pas tout à fait d'accord. il ya des modèles en bon état (confirmé par un contrôle) qui ont peu volé et qui ne sont pas chers parce que dépassés en terme de technologie (les ailes de 2009-2010). Je garde un très bon souvenir de ma Primax (de 2006) que j'avais acheté 500 balles il y a 3 ans et 1/2 et qui est sortie à 75% de vie au contrôle de septembre 2018.... après j'admets que 500 ce n'est pas 300.

Par contre TargetDown22 je me permets un petite remarque concernant ton calcul de PTV si tu fais 55kg, même avec une aile lourde, tu seras plutôt entre 65 et 70 kg de PTV donc, opte plutôt pour un modèle 60-80 kg, voire 85kg si tu achètes une sellette de plus de 5kg mais pas plus je pense.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #10 le: 10 Février 2019 - 22:15:27 »

Bonjour à tous, je suis à la recherche d'une voile de parapente pour débutant pas très cher ( Maximum 300E )
Je sais que c'est un budget très limité mais je ne peux pas me permettre plus.

T'es de nouveau dans la mauvaise démarche, comme sur ton autre fil.
Maintenant tu cherches une voile defoncée... Pour quoi faire???
Dans la formation que j'espère que tu vas suivre (en écoutant bien ce que les vrais instructeurs te diront) du matériel en parfait état sera mis a disposition.
Ok tu as pas trop de sous je peux comprendre. Essayer d'économiser sur la formation et/ou le matériel ce sont de mauvaises idées.
L'activité, bien que peu coûteuse en comparaison avec d'autres sports aériens, coûte quand même. Bien que plutôt économe, j'ai personnellement posé plus de 3000€ sur l'année 2018 pour transports, révisions, licences, assurances, et je n'ai pas suivi de formation en 2018, et ça pour a peine 120h de vol cette année.

Peut-être que tu devrais économiser en revoyant d'autres charges a la baisse afin de te payer une vraie formation et du matos en ordre. Avoir trop peu de moyens c'est malheureusement un handicap qui peut conduire a faire des conneries assez graves
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Xanarz
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Punk/ Delta 4 / Freestyle 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 9


"Il est trop tard pour être pessimiste."


« Répondre #11 le: 10 Février 2019 - 22:47:31 »

Si tu as un budget de 300e pour la voile,

Combien vas tu mettre dans le secours ?

Combien vas tu mettre dans la formation ?

Ca me terrifie de voir des messages comme ca. litteralement.

Je ne dis pas qu'on ne puisse pas trouver un truc potable ou presque pour 300e, mais malheureusement le parapente coute des sous... et ta vie, tu l'estimes a combien ? ( secours, formation, voile en bon etat )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #12 le: 10 Février 2019 - 23:14:44 »

Si tu as un budget de 300 € pour la voile,
Combien vas tu mettre dans le secours ?
Combien vas tu mettre dans la formation ?
Ca me terrifie de voir des messages comme ca. littéralement.
Je ne dis pas qu'on ne puisse pas trouver un truc potable ou presque pour 300 €, mais malheureusement le parapente coûte des sous... et ta vie, tu l'estimes à combien ? (secours, formation, voile en bon état)

Sur un autre fil TargetDown22 explique qu'il n'a pas l'argent pour suivre une formation (même initiale) en école et que c'est un ami parapentiste qui va le former en le guidant en radio.
Voir le fil correspondant (avec de nombreux messages de mise en garde par rapport à cette approche de l'activité) :
http://www.parapentiste.info/forum/presentation-des-membres/presentation-anthony-t53096.0.html;msg670141#msg670141
Il pense de toute façon tout savoir sur le parapente car il a visionné de nombreuses vidéos et il est certain de savoir gérer toutes les situations qui pourront se produire lorsqu'il sera en vol (bien qu'il n'ait encore jamais volé). hein ?

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Lynx 2 - BGD Kiss 18 - BGD Dual 2 40
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #13 le: 10 Février 2019 - 23:45:35 »

T'es de nouveau dans la mauvaise démarche, comme sur ton autre fil.
Maintenant tu cherches une voile defoncée... Pour quoi faire???
Dans la formation que j'espère que tu vas suivre (en écoutant bien ce que les vrais instructeurs te diront) du matériel en parfait état sera mis a disposition.
Ok tu as pas trop de sous je peux comprendre. Essayer d'économiser sur la formation et/ou le matériel ce sont de mauvaises idées.
L'activité, bien que peu coûteuse en comparaison avec d'autres sports aériens, coûte quand même. Bien que plutôt économe, j'ai personnellement posé plus de 3000€ sur l'année 2018 pour transports, révisions, licences, assurances, et je n'ai pas suivi de formation en 2018, et ça pour a peine 120h de vol cette année.

Peut-être que tu devrais économiser en revoyant d'autres charges a la baisse afin de te payer une vraie formation et du matos en ordre. Avoir trop peu de moyens c'est malheureusement un handicap qui peut conduire a faire des conneries assez graves

C'est exactement aussi ma façon de voir les choses !

Mais bon effectivement il est possible de trouver une aile EN-A en fin de vie mais encore "volable" pour 300€. Mais si tu n'as pas d'argent, tu ne vas pas la faire réviser ? Comment être sur de son état dans ce cas ? C'est chaud je trouve ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
Flying Koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #14 le: 10 Février 2019 - 23:53:31 »


Il pense de toute façon tout savoir sur le parapente car il a visionné de nombreuses vidéos et il est certain de savoir gérer toutes les situations qui pourront se produire lorsqu'il sera en vol (bien qu'il n'ait encore jamais volé). hein ?

Marc

Marc,

Tu exagères un peu et si tu lis le fil cité dans son ensemble, tu noteras qu’Anthony amende très largement ses propos.

De façon plus générale, il me semble que si nous voulons accueillir de nouveaux venus sur le forum, même si leurs propos de novices peuvent parfois manquer de nuances, nous aurions tout à gagner à engager le dialogue et éviter les exécutions sommaires.

Le CDV Piwaille se voulait un lieu d’échange pour tous les parapentistes. Si tous les nouveaux venus reçoivent une volée de bois vert dès leur premiers posts  sous pretexte qu‘ils tiennent des propos sans doute criticables, notre forum va vite devenir un entre-soi de « sachants » convaincus de détenir la vérité révélée faute de nouveaux contradicteurs.

Si je t’interpelle ainsi Marc, c’est que tu es très loin d’être le plus virulent avec les nouveaux, souvent soucieux au contraire de leur apporter des éléments argumentés. Je trouve qu’exceptionnellement, cette intervention n’est pas dans ta tonalité habituelle et se rapproche trop des jugements à l’emporte-pieces de beaucoup trop d’entre nous, blessant inutilement les nouveaux venus jusqu’à ce qu’ils nous quittent.

La légitime préoccupation de corriger les approximations et les visions parfois optimistes ou erronées de nouveaux intervenants ne devraient jamais être le prétexte pour des propos cassants ou manquant de bienveillance.

Encore une fois, même si c’est toi que j’interpelle, tu es de loin l’un des plus mesurés et des moins cassants des intervenants du forum. Nous ferions bien tous de nous inspirer de la pondération, de la bienveillance et de la pédagogie de tes posts de réponse aux nouveaux venus. Nous éviterions ainsi l’hémorragie des départs des nouveaux contributeurs, trop souvent lapidés sommairement pour un propos contestable.

 trinquer

FK.

« Dernière édition: 11 Février 2019 - 00:06:08 par Flying Koala » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les Eucalyptus sont mes amis
Pumki1515
Invité
« Répondre #15 le: 11 Février 2019 - 02:22:19 »

Bonsoir
Si tu peux attendre jusqu à début mai, j ai une Alpha 5 a vendre dans les 500 €
Elle a une vingtaine de vols maximum deux petits accros réparés au Ristop. Elle est pratiquement neuve . Je ne vole plus avec depuis 2 saisons. Elle est en Italie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pumki1515
Invité
« Répondre #16 le: 11 Février 2019 - 02:26:24 »

C’est une 26 m2
Si tu es intéressé j,ai une vidéo de cette voile.
Je l’ai achetée chez Pégase en Savoie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #17 le: 11 Février 2019 - 07:56:48 »

Si tu as un budget de 300 € pour la voile,
Combien vas tu mettre dans le secours ?
Combien vas tu mettre dans la formation ?
Ca me terrifie de voir des messages comme ca. littéralement.
Je ne dis pas qu'on ne puisse pas trouver un truc potable ou presque pour 300 €, mais malheureusement le parapente coûte des sous... et ta vie, tu l'estimes à combien ? (secours, formation, voile en bon état)

Sur un autre fil TargetDown22 explique qu'il n'a pas l'argent pour suivre une formation (même initiale) en école et que c'est un ami parapentiste qui va le former en le guidant en radio.
Voir le fil correspondant (avec de nombreux messages de mise en garde par rapport à cette approche de l'activité) :
http://www.parapentiste.info/forum/presentation-des-membres/presentation-anthony-t53096.0.html;msg670141#msg670141
Il pense de toute façon tout savoir sur le parapente car il a visionné de nombreuses vidéos et il est certain de savoir gérer toutes les situations qui pourront se produire lorsqu'il sera en vol (bien qu'il n'ait encore jamais volé). hein ?

Marc

Raison de plus pour aller vers une A gentille. La voile va devoir accepter pas mal d'erreurs au début. PLus une aile vole, moins elle est facile à poser !


A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 31



« Répondre #18 le: 11 Février 2019 - 08:40:17 »

Perso je suis pas certain que vouloir acheter un vieux truc quasiment mort soit le bon plan. Tu mets 300€, mais tu perds 300€.

Vaut mieux essayer de sortir un peu plus d'argent pour avoir qq chose de correct que tu pourras garder un peu puis revendre sans trop perdre. 800/1000€.

Après je comprends que le budget c'est le budget, mais sur le long terme c'est plus rentable !
le probleme n'est pas le tarif mais bien l'etat de la voile !
j'ai acheté une geo 2 qui en définitive m'a couté avec la révision un poile plus de 200€, elle était a plus de 60% et vol toujours aussi bien !
le probleme la c'est plus qu'il n'y connait pas grand chose et donc qu'il ne peut pas objectivement voir si l'aile peut lui convenir et si l'aile est en bonne etat !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #19 le: 11 Février 2019 - 10:00:13 »

Le CDV Piwaille se voulait un lieu d’échange pour tous les parapentistes. Si tous les nouveaux venus reçoivent une volée de bois vert dès leur premiers posts  sous pretexte qu‘ils tiennent des propos sans doute criticables, notre forum va vite devenir un entre-soi de « sachants » convaincus de détenir la vérité révélée faute de nouveaux contradicteurs.
+1 au karma
Je rajouterai qu'un message d’emblée trop négatif est souvent tout simplement ignoré ou refoulé, alors qu'un message plus positif mais disant ce qu'il y a a dire est mieux perçu et le message passe mieux.

Bonsoir
Si tu peux attendre jusqu à début mai, j ai une Alpha 5 a vendre dans les 500 €
Elle a une vingtaine de vols maximum deux petits accros réparés au Ristop. Elle est pratiquement neuve . Je ne vole plus avec depuis 2 saisons. Elle est en Italie.
C'est dommage car ça aurait été effectivement une bonne affaire, mais 26m2 (soit PTV 75-90) c'est trop grand pour ses 55kg et environ 70kg de PTV.

le probleme la c'est plus qu'il n'y connait pas grand chose et donc qu'il ne peut pas objectivement voir si l'aile peut lui convenir et si l'aile est en bonne etat !!!
S'il est bien entouré, il peu peut-être être bien conseillé.

Mais TargetDown22, même si certains ont appris le parapente sans passer par la case formation, je t'encourage à rester très prudent et très humble par rapport à ce que tu sauras faire. Le parapente est très simple en apparence, très safe de par sa conception, mais les conditions dans lesquelles on peu se mettre en étant débutant peuvent très vite être malsaines et cela d'autant plus si on n'a pas été sensibilisé à les reconnaitre en école (j'ai bien volontairement pas écris appris, car on apprend pas tout en école non plus). Si ton/tes potes déjà volants sont si bon, si disponibles et si pédagogues qu'il pourraient t'amener vers le vol autonome en toute sécurité, n'en perd quand même pas ton auto critique, car une fois en l'air, même si tu as un pote à la radio, tu seras seul à tirer sur les ficelles et la connerie peu vite arriver. N'oublies pas non plus te de prendre une licence avec une RC aérienne, car en cas de connerie, ce que je ne te souhaite bien évidemment pas, ça serait dommage de te retrouver à devoir payer toute ta vie si tu crées un accident (cela peu arriver en volant sans connaitre les priorités) ou blesse quelqu'un d'autre (par exemple un accrochage à 20/50/100m sol peu vite arriver, surtout quand on a pas l'habitude de voler et surtout quand celui qui te guide au sol n'est pas un moniteur aguerri ; mêle à eux la parallaxe joue des tours parfois).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #20 le: 11 Février 2019 - 11:14:18 »

Marc,
Tu exagères un peu et si tu lis le fil cité dans son ensemble, tu noteras qu’Anthony amende très largement ses propos.
De façon plus générale, il me semble que si nous voulons accueillir de nouveaux venus sur le forum, même si leurs propos de novices peuvent parfois manquer de nuances, nous aurions tout à gagner à engager le dialogue et éviter les exécutions sommaires.
...
FK.

Salut,  salut !

Tu as bien fait d'écrire ce message.
Le contenu du mien était en effet quelque peu "sec" et "lapidaire" !  pouce
En fait il se rapportait surtout aux premiers messages de TargetDown22 (Anthony) qui étaient assez caricaturaux.
Après de nombreux messages (cf. le fil cité au-dessus) l'incitant à faire attention à la façon dont il prévoyait de découvrir le parapente, ses propos ont été plus mesurés et je n'en ai pas suffisamment tenu compte dans mon message.
Tu as tout à fait raison sur ce point.

Acheter une voile pas chère pour effectuer des gonflages au sol, pourquoi pas ?
Mais quand il aura joué avec sa voile au sol, il aura automatiquement envie de faire des petits vols avec, puis de plus grands vols, ce qui est bien naturel quand on achète du matériel de vol.
Et le problème sera de savoir quelle formation il suivra pour vivre ses premiers vols...

En matière de budget la réalité est malheureusement incontournable.
L'accès à l'autonomie en parapente nécessite un investissement de départ (formation, achat du matériel de vol, même s'il est d’occasion).
Mais après cette phase initiale le budget annuel lié à l'activité est principalement lié aux frais de déplacement pour aller sur les sites de vol (mais le covoiturage, cela existe et les transports en commun aussi...).
Une voile bien entretenue (une révision de temps à autre) peut durer au moins 300 h de vol, ce qui représente beaucoup d’années pour un pilote qui ne vole pas énormément (10 années à 30 h de vol par an par exemple).
La mise de fond au départ est réelle, mais le budget annuel ensuite peut être raisonnable.

Pour en revenir à mon message précédent (assez mal rédigé), il est évident que je ne cherche pas à faire fuir du forum les nouveaux membres qui s'y inscrivent, même s’ils sont débutants complets, bien au contraire !
Ils sont les bienvenus et nous sommes là pour répondre à leurs questions.
Que ce soit tout à fait clair...  pouce

Bons vols à tous.

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Lynx 2 - BGD Kiss 18 - BGD Dual 2 40
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #21 le: 11 Février 2019 - 12:08:44 »

le probleme la c'est plus qu'il n'y connait pas grand chose et donc qu'il ne peut pas objectivement voir si l'aile peut lui convenir et si l'aile est en bonne etat !!!
S'il est bien entouré, il peu peut-être être bien conseillé.


Même bien conseillé, à un moment quand on achète une vieille aile, il faut la faire réviser pour être sûr de son état (notamment le calage !). Et à 300€, rares sont les ailes EN-A vendues révisées. Il s'agirait d'en trouver une à 200€ (avec un peu de chance, un modèle avec 10-12 ans de conception, style Alpha 4 ou Bolero 3, ou d'autres modèles moins connus) et de réserver une centaine d'euros pour un contrôle, en espérant qu'il soit bon ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
TargetDown22
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Wasp
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 .... lol vols
Messages: 0


« Répondre #22 le: 11 Février 2019 - 13:55:14 »

Pour faire simple j'ai vue sur certain site pour faire une formation parapente que cela couterais moins cher si je venais avec mon matériel, Du coup je me suis dit que si j'achète maintenant, je n'ai pas besoin de le faire plus tard et comme ça je fais une économie.
Encore un mauvais raisonnement selon vous ?  prof
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying Koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #23 le: 11 Février 2019 - 15:29:52 »

Pour faire simple j'ai vue sur certain site pour faire une formation parapente que cela couterais moins cher si je venais avec mon matériel, Du coup je me suis dit que si j'achète maintenant, je n'ai pas besoin de le faire plus tard et comme ça je fais une économie.
Encore un mauvais raisonnement selon vous ?  prof

Ton raisonnement se tient, mais le gain est de l’ordre de 40 ou 50€ sur la semaine « Init » (40 pour l’ecole que je fréquentais).

Tu as cité sellette et aile dans le matos que tu as récupéré mais je ne t’ai pas compris si tu disposais d’un secours. Toutes les écoles exigeront vraisemblablement que tu en aies un pour des questions de responsabilité et d’assurance (c’est sûr en tous cas pour les écoles FFVL).

Même si tu as le reste du matos, les écoles pourraient te facturer la location de ce secours et de la radio (ça se fait pour la radio en SIV, 10€/jour car il y a un risque qu’elle tombe à l’eau).

Ton gain déjà minime pourrait se réduire à pas grand-chose...

En te rapprochant d’un club, il est possible que tu récupères gratuitement une voile ancienne d’un membre sympa, adaptée à un débutant et encore volable. C’est arrivé dans notre club la saison dernière. Une voile de 7/8 ans n’a plus guère de valeur sur le marché et certains préfèrent les voir voler  avec un pote de club que de les voir pourrir dans leur grenier... un peu sans doute comme tu as récupéré ta sellette et ta Rush...

D’autres les offrent à des associations pour qu’elles aient une seconde vie au Maroc ou au Népal. Bref en fréquentant le milieu, tu n’es pas à l’abri d’un coup de bol  très heureux

Bons vols,

FK.
« Dernière édition: 11 Février 2019 - 15:44:17 par Flying Koala » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les Eucalyptus sont mes amis
ALPYR
Invité
« Répondre #24 le: 11 Février 2019 - 15:40:53 »

300 €, c'est ce que va te coûter un stage Initiation en "application" : http://www.ensa.sports.gouv.fr/index.php/formation/vol-libre/stage-dapplication
Tout le matériel, casque compris, est fourni. Tu auras aussi une base de départ en cours théoriques.
A l'issue de ce stage, tu auras un bon aperçu qui te permettra de savoir si cette activité est juste nulle, ou si elle est faite pour toi.

Si c'est le cas, tu pourras continuer à te former dans la même filière éventuellement. Et ensuite tu pourras demander à tes formateurs et à leur encadrement si tu dois à leur avis commencer à penser acheter du matos.
Enfin, il ne restera qu'à "traverser la rue" pour trouver un travail qui paye honnêtement pour acquérir l'ensemble qui va bien... et continuer à te former !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.034 secondes avec 18 requêtes.
anything