+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 11:12:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3 ... 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: GrassHopper V2 cocon light profilé  (Lu 27532 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 20



« le: 20 Novembre 2018 - 09:20:54 »

Tombé par ci par là sur cette photo de la grassHopper avec profilage aérodynamique arrière, et aussi avant on dirait ?

Dans la lignée des Range X alps et GTO light, elle pourrait etre une option intéressante avec j'imagine comme sur la Grasshopper d'origine un secours ventral et une mousse correcte ? 2.7kg par là



Quelqu'un à plus d'infos ?

Tom, je t'invoques ! très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
flying tom
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LittleCloud
pratique principale: vol rando
Messages: 5



« Répondre #1 le: 20 Novembre 2018 - 09:55:18 »

C'est le premier proto!
Donc pas grand chose à dire.
je vais conserver le système LC pour le secours/ventral.
J'ai encore pas voler avec:-) Je rentre juste de chine ou l'on a bossé sur l’empennage.

Objectif: léger, solide, précis et amorti... Volume de pliage réduit.
Une protection gonflage est en cours d’étude;-)
comme il est la, il pèse 2.7kg

J'ai opté pour un profilage arrière car le gain est indéniable et surtout sans cout niveau sécurité!
Il reste encore queleques mois de boulots avant que ca ne soit fini!

voili pour le moment!
A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Créateur de jouets pour voler!
edae
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #2 le: 20 Novembre 2018 - 10:53:33 »

Le carénage arrière est présent principalement pour les sellettes compétitions ce qui m'étonne. C'est une façon simple de gagner en perf et de nombreux pilotes sont très réceptifs à la perf
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 20



« Répondre #3 le: 20 Novembre 2018 - 12:09:34 »


C'est le premier proto!
Donc pas grand chose à dire.
je vais conserver le système LC pour le secours/ventral.
J'ai encore pas voler avec:-) Je rentre juste de chine ou l'on a bossé sur l’empennage.

Objectif: léger, solide, précis et amorti... Volume de pliage réduit.
Une protection gonflage est en cours d’étude;-)
comme il est la, il pèse 2.7kg

Bah, perso ca m'a l'air TOUT BON !
Par rapport à ce que je recherche, ca a l'air de cocher à peu près toutes les cases !
Sauf que du coup le secours est lié aux maillons du coup ? Faut le refixer à chaque fois ou ca passe par les boucles carrées ?  Le système est sympas, mais j'aurai eu une petite préférence pour un système type Range Xalps2  avec la jupe ouverte a gauche et un cheminement qui revient aux épaules à droite. Par contre c'est plutot lancé main droite dans ce cas.

La protection supplémentaire gonflable (dans le dos j'imagine), ca peut pas faire de mal Sourire On est jamais trop protégé pour le "au cas ou".

Petite souhait perso : essaye de garder également un gros volume de chargement, pour le vol bivouac Sourire

On est sur quelle type d'assise ? Patelette + plateau ?


Edit : j'allais oublier ! Possible des couleurs un peu moins criardes aussi ? très heureux

Le carénage arrière est présent principalement pour les sellettes compétitions ce qui m'étonne. C'est une façon simple de gagner en perf et de nombreux pilotes sont très réceptifs à la perf
Oui mais c'est une tendance qui change, de plus en plus de cocons "light ou semi light" standards commencent à s'en équiper !



J'attends la suite avec impatience ! Mais dépêche sinon je risque de craquer sur la GTO light Clin d'oeil

« Dernière édition: 20 Novembre 2018 - 12:26:37 par Archaleon » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
PocketFred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 3


« Répondre #4 le: 20 Novembre 2018 - 14:15:20 »

Edit : j'allais oublier ! Possible des couleurs un peu moins criardes aussi ? très heureux

Le Community manager BGD demande des couleurs moins criardes ?!?  quoi  tomate
Hahahaha

Surtout pas, c'est top la couleur ! Marre du noir !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 20



« Répondre #5 le: 20 Novembre 2018 - 14:23:29 »

Edit : j'allais oublier ! Possible des couleurs un peu moins criardes aussi ? très heureux

Le Community manager BGD demande des couleurs moins criardes ?!?  quoi  tomate
Hahahaha

Surtout pas, c'est top la couleur ! Marre du noir !

haha je l'attendais  celle là.

Bah, les couleurs c'est une question de gouts, je dirais pas le contraire. Mais on peut avoir quelque chose de coloré et jolis...  ou quelque chose de .... moins équilibré a l'oeil ? très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
flying tom
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LittleCloud
pratique principale: vol rando
Messages: 5



« Répondre #6 le: 20 Novembre 2018 - 14:44:16 »




Bah, perso ca m'a l'air TOUT BON !
Par rapport à ce que je recherche, ca a l'air de cocher à peu près toutes les cases !
Sauf que du coup le secours est lié aux maillons du coup ? Faut le refixer à chaque fois ou ca passe par les boucles carrées ?  Le système est sympas, mais j'aurai eu une petite préférence pour un système type Range Xalps2  avec la jupe ouverte a gauche et un cheminement qui revient aux épaules à droite. Par contre c'est plutot lancé main droite dans ce cas.

La protection supplémentaire gonflable (dans le dos j'imagine), ca peut pas faire de mal Sourire On est jamais trop protégé pour le "au cas ou".

Petite souhait perso : essaye de garder également un gros volume de chargement, pour le vol bivouac Sourire

On est sur quelle type d'assise ? Patelette + plateau ?


Edit : j'allais oublier ! Possible des couleurs un peu moins criardes aussi ? très heureux



J'attends la suite avec impatience ! Mais dépêche sinon je risque de craquer sur la GTO light Clin d'oeil





Systeme d'accroche du secours solidaire à la ventrale. pas d'action mise à part passer la boucle de la ventrale dans chaque maillon...http://littlecloud.fr/product-range/grasshopper/
Je reste sur ce que je pense être le meilleurs compromis au niveau secours, à savoir en ventral sur les maillons principaux.

Pour les couleurs, ca va rester dans le colorful! C'est marrant, on m'a reproché au début de faire des ailes grises... trop triste, pas visible... et avec les sellette, c'est l'inverse.... héhé...
L'offre actuelle en coleur terne est suffisante je pense!

La protection gonflable est sous les fesses, pas de protection dorsales à proprement parler.. le fairing doit aider.
Ma position la dessus est aussi assez claire: ce n'est pas un bout de mousse ou une poche d'air qui va vous sauvez en cas de gros carton.... Faites tout en amont pour ne pas cartonner... la protection sert pour les mauvais jugements du gradient ou ça frotte sur le cul, ou autres erreurs de ce style.

Pas de planchette, comme sur la précédente. La structure reste identique en concept que le précédent, à quelques détails prêts (sangles, reglages +/- en vol...).

C'est le premier proto, difficile de dire quand le modèle définitif sera prêt.

voili;-)

Tom

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Créateur de jouets pour voler!
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 254



« Répondre #7 le: 20 Novembre 2018 - 14:56:41 »

Edit : j'allais oublier ! Possible des couleurs un peu moins criardes aussi ? très heureux

Le Community manager BGD demande des couleurs moins criardes ?!?  quoi  tomate
Hahahaha

Surtout pas, c'est top la couleur ! Marre du noir !

haha je l'attendais  celle là.

Bah, les couleurs c'est une question de gouts, je dirais pas le contraire. Mais on peut avoir quelque chose de coloré et jolis...  ou quelque chose de .... moins équilibré a l'oeil ? très heureux
Cette couleur est bien plus accordée à ma wild qu'à ta BGD  Tire la langue

[message perso]
Ta punkette fait la belle sur la tête d'un de mes potes  Clin d'oeil. Vu le gars, elle n'a pas fini son beau parcours, elle va donner dans le pure vol free, fun et anonyme.
[/perso]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Flying'enclume
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift6
pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez vols
Messages: 26



WWW
« Répondre #8 le: 20 Novembre 2018 - 16:40:56 »

c'est aussi ce que je cherche, même si je préférerai une planchette (peut-être possible d'en ajouter une amovible en option?)

pour info,  skywalk bosse sur une sellette similaire : une version plus résistante de sa x-alp2, conservant le secours en ventral, la protection gonflable et le profilage arrière.

Merci @FlyingTom et bon travail à toi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 20



« Répondre #9 le: 20 Novembre 2018 - 16:47:11 »

pour info,  skywalk bosse sur une sellette similaire : une version plus résistante de sa x-alp2, conservant le secours en ventral, la protection gonflable et le profilage arrière.

J'ai demandé pas mal, jamais eu de réponse claire sur ce sujet. jt'envoie un MP
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Nolan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Orbea 2
pratique principale: vol rando
Messages: 0


« Répondre #10 le: 20 Novembre 2018 - 17:02:50 »

Bravo Tom pour le projet!
Fais nous quelque chose de solide, léger et accessible en terme de pilotage!
J'adhère complètement au secours aux maillons: le moins de liens possible, pas de surprise.

J'espère qu'on aura bientôt des retours sur l'avancement du projet!
Nervures serait aussi en train de préparer une suite à la Xpyr, la nouvelles génération arrive Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ALPYR
Invité
« Répondre #11 le: 20 Novembre 2018 - 18:42:25 »

Ma position la dessus est aussi assez claire: ce n'est pas un bout de mousse ou une poche d'air qui va vous sauvez en cas de gros carton.... Faites tout en amont pour ne pas cartonner... la protection sert pour les mauvais jugements du gradient ou ça frotte sur le cul, ou autres erreurs de ce style.
Là quand même  quoi  précise fortement que c'est ton jugement à toi, pour toi et que toi tu assumes. Il y a d'autres choix.
Personnellement je connais quelqu'un de très proche qui marche et qui n'a rien, uniquement par la grâce à son bel airbag (chute à plat dos sur le sol en dur à 8,5 ms).
Je comprends ceux qui ne croient pas aux protections passives mais je leur souhaite de ne pas regretter leur choix tout d'un coup un jour après 20 ans de pratique.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 20



« Répondre #12 le: 20 Novembre 2018 - 19:10:02 »

Ma position la dessus est aussi assez claire: ce n'est pas un bout de mousse ou une poche d'air qui va vous sauvez en cas de gros carton.... Faites tout en amont pour ne pas cartonner... la protection sert pour les mauvais jugements du gradient ou ça frotte sur le cul, ou autres erreurs de ce style.
Là quand même  quoi  précise fortement que c'est ton jugement à toi, pour toi et que toi tu assumes. Il y a d'autres choix.
Personnellement je connais quelqu'un de très proche qui marche et qui n'a rien, uniquement par la grâce à son bel airbag (chute à plat dos sur le sol en dur à 8,5 ms).
Je comprends ceux qui ne croient pas aux protections passives mais je leur souhaite de ne pas regretter leur choix tout d'un coup un jour après 20 ans de pratique.

+1 avec Alpyr

La protection, c'est le joker. On préfère pas en avoir besoin, mais je préfère garder ma moelle épinière le jour ou j'aurai tout foiré !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Flying'enclume
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift6
pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez vols
Messages: 26



WWW
« Répondre #13 le: 20 Novembre 2018 - 23:42:04 »

idem Alpyr
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Charognard
Invité
« Répondre #14 le: 21 Novembre 2018 - 02:54:25 »

Je suis d’accord avec Flying Tom.
L’homologation des protections est faite à quoi, 1,5 mètres de haut.
Il a raison de dire que c’est fait pour le frottage de fesse.

Les gros cartons n’arrivent pas à 1,5 mètre.

L’erreur est de s’assoupir parce qu’on a des protections.


Ce que je n’aime pas sur le design de la sellette bleue, c’est les coudes qui sont devant les élévateurs.

J’aime être suffisamment loin derrière pour ne pas avoir les élévateurs dans les « jambes » bras.

Sur ma X-Alps, mes coudes ne touchent même pas aux élévateurs. Je suis totalement libre de freiner vers l’intérieur ou l’extérieur sans que mes lignes de freins ne frottent sur les suspentes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wefunk
Invité
« Répondre #15 le: 21 Novembre 2018 - 07:58:19 »

L homologation est peut être faite à 1.5m mais pas mal de parapentistes qui volent depuis longtemps connaissent qq un qui doit la vie ou des vertèbres à sa protection après une chute de plus de 2m.
Pour moi, ca suffit à en valider l intérêt.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flying tom
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LittleCloud
pratique principale: vol rando
Messages: 5



« Répondre #16 le: 21 Novembre 2018 - 09:03:45 »

Et vis versa...
Notez que je ne force personne à suivre ma position:-)

bons vols!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Créateur de jouets pour voler!
MED
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak5, Klimber P, Bi Skin 2P
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #17 le: 21 Novembre 2018 - 10:20:58 »

Question: c'est normal que sur la photo le cocon soit réglé piqueur ? Perso je ne peux pas voler comme ça !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flying tom
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LittleCloud
pratique principale: vol rando
Messages: 5



« Répondre #18 le: 21 Novembre 2018 - 10:39:07 »

c'est une photo à la volée à l'usine... le gars dedans, ne vole pas... il n'est pas réglé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Créateur de jouets pour voler!
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 45



« Répondre #19 le: 29 Mars 2019 - 21:08:04 »

Hello Tom
Et depuis ces premières info, tu as d’autres choses que tu peux communiquer sur la grashopper 2 ? Qu’est qui change par rapport à la première ?
Merci
Pierre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flying tom
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LittleCloud
pratique principale: vol rando
Messages: 5



« Répondre #20 le: 30 Mars 2019 - 08:20:37 »

Hello,

J'attends le proto v3 qui devrait être le final.
J'ai beaucoup volé avec le proto V2, au moins 30h en toutes conditions et quelques vols de plus de 3h.
Le confort est top, le ratio amortissement/précision de pilotage imbattable à mes yeux.
Aucun mouvement de lacet parasite.
La protection gonflable est très facile d'utilisation, il faut 6 à 8 soufflées pour la gonfler avec la nouvelle valve (type valve kite).
J'attends aussi le nouveau container de secours. plus rigide et profilé. Le système de fermeture restera le même (fermeture de la ventrale sur les maillons).
l'ensemble pèse 2.7kg avec l'ancien container, fabrication en matériaux solides... Rapport solidité/poids imbattable:-)
C'est un long process, j'aimerai que ça aille plus vite, mais bon...
Tout est prêt à l'usine niveau matériaux.
On croise les doigts pour ce protoV3!
A++

HappyFlying

Tom
Tom
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Créateur de jouets pour voler!
Flying'enclume
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift6
pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez vols
Messages: 26



WWW
« Répondre #21 le: 30 Mars 2019 - 10:07:25 »

super!
toujours pas de planchette? même pas une optionnelle/amovible?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

flying tom
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LittleCloud
pratique principale: vol rando
Messages: 5



« Répondre #22 le: 30 Mars 2019 - 10:33:55 »

Non, pas de planchette:-)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Créateur de jouets pour voler!
Flying'enclume
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift6
pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez vols
Messages: 26



WWW
« Répondre #23 le: 30 Mars 2019 - 11:02:20 »

oki, merci Tom. pas adapté pour moi alors.
bon développement et bonne suite.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Airtoysdealer
Invité
« Répondre #24 le: 30 Mars 2019 - 19:27:14 »

si elle est dans la veine de sa petite sœur, ce qui semble le cas, elle permet de très bons appuis sans pour autant avoir de planchettes. Les cuissardes aidées du moussbag donnent un très bon confort et une bonne précision de virage.


J'étais perdu il y a quelques années en ayant fait l'erreur d'acheter une delight premier modèle (trop peu d'expérience et c'était du pur hamac, sensation de tomber sur le coté en permanence), je me suis réconcilié avec le cocon en achetant la Little cloud.  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3 ... 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.035 secondes avec 18 requêtes.
anything